Invité §art271cy 17 avril 2013 Signaler Partager 17 avril 2013 bonjour Possesseur d'un MCV essence 1.6 16v depuis 5ans et 70 000 km je compte passer au Dokker TCE115 lauréate. je vous explique mon choix. Aspect financier et volume sont mes 2 critères majeurs Je ne cherche plus la performance de vitesse mais plutôt la tranquillité sur la route Ce sera peut être mon dernier véhicule... Nous sommes maintenant en retraite. Nous partons avec notre caravane 900kg maxi en charge 4 mois pendant lesquels nous faisons 5000km maxi Les 8 mois restant je ne fais pas plus de 4000km (500/mois) car on utilise la voiture de Mme (une C1) pour les petits déplacements ou le vélo... si le temps le permet.... je m'en sers disons 2 fois par semaine. Que pensez vous de mon choix de prendre une essence? Quid de la fiabilité du TCE115 en traction? quid du turbo à l'usage? le couple donné 190NM est similaire à celui du diésel 90CV Par contre impossible de trouver un dokker TCE115 à essayer... Je n'ai pu essayer que le Lodgy TCE115 et monter dans un dokker diesel Merci de vos avis artenio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 17 avril 2013 Signaler Partager 17 avril 2013 bonjour difficile choix pour ma part long parcours 900 kg, mais le diesel a fait ses preuves !!!!! le tce est loin de les avoir fait ! et puis petit moteur trois cylindres avec une charge supplémentaire de 900kg ..pauvres petites bielles pistons etc........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Auto la ruine 17 avril 2013 Signaler Partager 17 avril 2013 Bonjour, Un 3 cylindres essence ( de petite cylindrée ) pour tracter une caravane... Il a du couple, mais à quel régime Perso, je préférerais le Diesel, parceque c'est un 4 cylindres et que le couple est obtenu à un régime nettement plus faible. Avis personnel, bien sûr. Edit, je viens d'examiner le configurateur Dacia; ce moteur est un 4 cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sami_pp 17 avril 2013 Signaler Partager 17 avril 2013 Bonjour TCE 115, c'est un 4 cylindres 1200cm3 je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 17 avril 2013 Signaler Partager 17 avril 2013 Bonjour TCE 115, c'est un 4 cylindres 1200cm3 je crois Tout à fait, le 1.2 tce est un 4 cylindres. 190 nm à 2000tr/m [h2]Essai[/h2]http://img.autoplus.fr/videoreview/dacia/dokker/1463651/screenshot_9df54-100-100.jpg En quelques mots...Le Dokker est ce qu’on appelle un ludospace : il existe à la fois en version utilitaire, appelé Dokker Van, ou en véhicule destiné aux passagers comme le nôtre. Il concurrence directement les Kangoo ou Berlingo. Disponible en diesel, le Dokker propose également des versions essence, dont un vieil 1.6 l de 85 ch qui représente l’entrée de gamme, ou notre 1.2 l TCE beaucoup plus moderne.http://img.autoplus.fr/videoreview/dacia/dokker/1463651/screenshot_01cd1-100-100.jpg Pas question de luxe, mais beaucoup de rangementsA l’intérieur, il n’est ici pas question de luxe. Tous les plastiques sont durs mais ne versent pas dans l’indigence. Les rangements sont nombreux, y compris en haut de la planche de bord ou au-dessus de la tête des passagers avec une capucine. Au centre de la planche de bord, l’écran tactile est en option à 430 €, y compris sur notre finition Lauréate, et fournit le GPS et un kit BLuetooth.http://img.autoplus.fr/videoreview/dacia/dokker/1463651/screenshot_3816b-100-100.jpg Le 1.2 TCE bien meilleur que le 1.6 lLe 1.2 l TCE est un petit moteur essence turbo qui brille par sa douceur d’utilisation et sa discrétion. Il confère au Dokker des reprises suffisantes en toutes circonstances et se montre infiniment plus agréable que le 1.6 l d’entrée de gamme. Le Dokker n’est évidemment pas très dynamique, prend pas mal de roulis. Mais il reste assez confortable, malgré un niveau sonore important sur autoroute.http://img.autoplus.fr/videoreview/dacia/dokker/1463651/screenshot_926de-100-100.jpg Une ou deux portes latérales coulissantesA l’arrière, les Dokker d’entrée de gamme n’ont droit qu’à une seule porte coulissante à droite et il faut recourir aux options pour en avoir une à gauche comme ici. Sur la finition Lauréate, cette porte coulissante gauche est en série. L’habitabilité aux places arrière est généreuse, surtout en garde au toit. Les vitres arrière sont à ouverture à compas. Aumônières et bacs de portières sont de la partie.http://img.autoplus.fr/videoreview/dacia/dokker/1463651/screenshot_9966b-100-100.jpg Une véritable soute !Sur le Dokker, le coffre s’ouvre via deux portes, contrairement au monospace Lodgy où il s’agit d’un hayon. Le volume de coffre est immense avec 800 dm3 : c’est une véritable soute assez pratique à utiliser en plus avec un seuil de chargement assez bas. Il est possible de rabattre le dossier de la banquette, puis la banquette elle-même en portefeuille contre les sièges avant.http://img.autoplus.fr/videoreview/dacia/dokker/1463651/screenshot_ebc36-100-100.jpg La bonne version essenceCe Dokker, comme toutes les Dacia, a un atout maître : son prix. Notre version coûte 13 000 €, un tarif tout simplement imbattable. Pour autant, ce Dokker ne se contente pas d’être accessible : il s’avère archi spacieux et bénéficie même d’un moteur agréable. En essence, préférez vivement cette motorisation au 1.6 l , certes moins cher à l’achat mais beaucoup plus glouton à la pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §z-p075mT 17 avril 2013 Signaler Partager 17 avril 2013 Vu ton utilisation le TCE 115 me semble être un choix pertinent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
musicauto 17 avril 2013 Signaler Partager 17 avril 2013 bonjour Possesseur d'un MCV essence 1.6 16v depuis 5ans et 70 000 km je compte passer au Dokker TCE115 lauréate. je vous explique mon choix. Aspect financier et volume sont mes 2 critères majeurs Je ne cherche plus la performance de vitesse mais plutôt la tranquillité sur la route Ce sera peut être mon dernier véhicule... Nous sommes maintenant en retraite. Nous partons avec notre caravane 900kg maxi en charge 4 mois pendant lesquels nous faisons 5000km maxi Les 8 mois restant je ne fais pas plus de 4000km (500/mois) car on utilise la voiture de Mme (une C1) pour les petits déplacements ou le vélo... si le temps le permet.... je m'en sers disons 2 fois par semaine. Que pensez vous de mon choix de prendre une essence? Quid de la fiabilité du TCE115 en traction? quid du turbo à l'usage? le couple donné 190NM est similaire à celui du diésel 90CV Par contre impossible de trouver un dokker TCE115 à essayer... Je n'ai pu essayer que le Lodgy TCE115 et monter dans un dokker diesel Merci de vos avis artenio Bonsoir, Je suis l'heureux possesseur d'un dokker 1.2 tce lauréate depuis fin février,avec plus de 4000 kms depuis l'achat . Ce moteur coupleux comme un diesel est très silencieux,ce qui me semble un atout sur de longs trajets.Consommations réalisées jusqu'à présent:6.5l/100 min et 7.5l/100 max.Fiabilité moteur : pas grand chose à craindre à mon avis,car la distribution est entrainée par chaine,et le filtre à particules est absent(moteur essence).Le régime de rotation ne dépasse pas 2500 trs/min en 5ième à 110 kms/h.Le turbo demande comme sur un diesel quelques précautions,par exemple laisser le moteur tourner quelques instants au ralenti avant de couper le contact.Perso,en m'arrêtant sur une aire de repos,je roule au point mort sur la voie de décélération. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 17 avril 2013 Signaler Partager 17 avril 2013 Tout à fait, le 1.2 tce est un 4 cylindres. 190 nm à 2000tr/m Beau reportage Nono mais tu ne réponds pas à la question du monsieur... Essence ou diesel ??? Pour le kilométrage annuel, je dirai essence mais pour la traction, je dirai diesel !!! Ensuite il y a le facteur conso qui forcément donne l'avantage au diesel... Le dokker n'existe pas en dci 110, l'essence prend donc l'avantage... Tu possèdes un second véhicule pour faire les petits trajet !!! Le choix est difficile. Je prends les conso et différence de prix: Le diesel annoncé à 4,5L/100 à 1,35 cts = 6,07 €/100 km Le Tce annoncé à 6,2L/100 à 1,55 cts = 9,61 €/100 km Un différenciel de 3,54€ en faveur du diesel tous les 100 km. Sachant que la différence de prix des 2 moteurs est de 1400€, il te faudra donc parcourir 39550 km pour investir le prix du diesel soit +/- 4 ans pour toi. Compte-tenu que tu souhaites garder ce Dokker assez longtemps, je dirai... DIESEL Sauf si mon calcul est erronné bien sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 558Im 17 avril 2013 Signaler Partager 17 avril 2013 moi je rejoinds l'avis de GRIBOUILLE diesel...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art271cy 17 avril 2013 Signaler Partager 17 avril 2013 Merci à tous pour vos avis éclairés... c'est du 50-50... J'ai bien aimé la déclaration de Musicauto... Je dois me décider mi mai... Je vais attendre quelques retours d'utilisateurs.... Encore merci et bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 Bonne nuit à toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 Un point reste toutefois à prendre en compte avec le diesel: le FAP! En utilisation de traction et avec un roulage conséquent sur 4 mois, il ne devrait pas rencontrer de soucis. Par contre, si seulement 4000 km sont parcourus le reste de l'année, il faudra veiller à: - éviter au maximum les petits parcours à froid (comme n'importe quel diesel) - faire au moins une fois/mois un parcours de 15/20 mn sur voie rapide ou autoroute afin que la régénération puisse se faire, sinon, gare à la facture de régénération forcée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art271cy 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 bonjour surtout qu'avec ce qu'a annoncé le ministre du budget ce matin concernant la fiscalité du diesel.... ça me confirme à penser essence.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art271cy 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 Un petit additif.... sur les 5000km de vacances, je n'en fais que la moitié en traction... On ne bouge pas la caravane tous les jours.... Et je ne vais pas en haute montagne.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 bonjour surtout qu'avec ce qu'a annoncé le ministre du budget ce matin concernant la fiscalité du diesel.... ça me confirme à penser essence.... ils se foute de nous ! fuel = particule etc.. essence= co2 alors le seul déplacement propre est la marche à pied ! avec des incertitudes fiscal comme celle là ,sur que les français vont acheter plus d'auto ..... je précise qu'il a à travers ma pensé aucune connotation gauche ou droite ! seulement une observation des 30 dernières années : payer toujours plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art271cy 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 c sur entre le prix des carburants, de l'entretien, de l'assurance, des radars......des autoroutes... on va rouler en velo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 Beau reportage Nono mais tu ne réponds pas à la question du monsieur... Essence ou diesel ??? DIESEL Sauf si mon calcul est erronné bien sur... Gribouille, par ma réponse , je confirmais seulement que le 1.2 tce était bien un 4 cyl. Le reportage n'est pas de moi , mais d'autoplus. Ceci dit, je ne suis pas mazoil, mais je pense que pour tracter le diésel est mieux. Tant pis pour nos poumons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §z-p075mT 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 bonjour surtout qu'avec ce qu'a annoncé le ministre du budget ce matin concernant la fiscalité du diesel.... ça me confirme à penser essence.... Pour une fois que ce gouvernement prend une idée censé . En Suisse l'essence est presque au même prix que le Diesel. Dans quelques années on verrat l'ampleur du scandale sanitaire lié au diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §z-p075mT 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 Un point reste toutefois à prendre en compte avec le diesel: le FAP! En utilisation de traction et avec un roulage conséquent sur 4 mois, il ne devrait pas rencontrer de soucis. Par contre, si seulement 4000 km sont parcourus le reste de l'année, il faudra veiller à: - éviter au maximum les petits parcours à froid (comme n'importe quel diesel) - faire au moins une fois/mois un parcours de 15/20 mn sur voie rapide ou autoroute afin que la régénération puisse se faire, sinon, gare à la facture de régénération forcée! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art271cy 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 Pour une fois que ce gouvernement prend une idée censé . En Suisse l'essence est presque au même prix que le Diesel. Dans quelques années on verrat l'ampleur du scandale sanitaire lié au diesel. Sauf que chez nous ils vont mettre le diesel à hauteur de l'essence et pas l'essence à hauteur du gasoil..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 Beau reportage Nono mais tu ne réponds pas à la question du monsieur... Essence ou diesel ??? Je dirais diesel pour tracter les 900kgs. Et.... Vélo où C1 de Madame pour les trajets urbains ! Au moins il sera en forme (vélo) lors des rando pédestres vacancières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n_r617DE 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 Pour une fois que ce gouvernement prend une idée censé . En Suisse l'essence est presque au même prix que le Diesel. Dans quelques années on verrat l'ampleur du scandale sanitaire lié au diesel. On a bien vécu durant toutes ces années.... ce n'est pas maintenant qu'il y a les FAP que nous allons mourir ?? non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 pour ce qui est du FAP, le lodgy n'a eu qu'une seule régénération en 11000km, c'était à 1000km et depuis il n'a plus régénéré (on le voit à la valise, même la quantité de suie dans le FAP) par du tout de ville et uniquement route de montagne et autoroute, le duster roule encore plus mais je n'ai pas regardé combien de fois il a régénéré en 40000km mais je pense qu'il n'a pas régénéré souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 bonjour difficile choix pour ma part long parcours 900 kg, mais le diesel a fait ses preuves !!!!! le tce est loin de les avoir fait ! et puis petit moteur trois cylindres avec une charge supplémentaire de 900kg ..pauvres petites bielles pistons etc........ Euh je peux me trompé, mais le TCe115 il me semble que c'est un 4 cylindre. A ma connaissance seul le 0.9TCe est un 3 cylindre, et je ne crois pas qu'il soit proposé sur Dokker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 Euh je peux me trompé, mais le TCe115 il me semble que c'est un 4 cylindre. A ma connaissance seul le 0.9TCe est un 3 cylindre, et je ne crois pas qu'il soit proposé sur Dokker. erreur de ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 19 avril 2013 Signaler Partager 19 avril 2013 Euh je peux me trompé, mais le TCe115 il me semble que c'est un 4 cylindre. A ma connaissance seul le 0.9TCe est un 3 cylindre, et je ne crois pas qu'il soit proposé sur Dokker. Eh les gars , je l'ai déjà confirmé plus haut que c'est un 4 cylindres. Faut suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 19 avril 2013 Signaler Partager 19 avril 2013 je n'avais rien dit mais ....j'en pensais pas moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.