Invité §Bur507Ks 9 septembre 2011 Signaler Partager 9 septembre 2011 Plop! Voilà depuis quelques temps j'ai l'impression que ma brèle emet un bruit inhabituel. C'est une sorte de roulement, assez discret, ça semble venir de sous mon cul (donc du moteur) mais en fait ça ne le fait que quand je roule , que je décelère et c'est surtout quand je suis à faible allure (genre quand j'arrive sur un feu). ça ne le fait pas lorsque la moto est à l'arrêt et le bruit s'estompe quand j'accèlère.. C'est un peu le même bruit que lorsque on se laisse descendre en roue libre, une sorte de petit roulement. L'embrayage est récent, mais il me semble que la chaine à des bornes au compteur, ça peut peut être venir de là. Le soucis des roulements d'après ce que j'ai compris c'est que c'est difficile d'en déceller la provenance exacte (surtout le cul sur la selle^^). C'est vraiment super discret mais bon je la chouchoutte alors lorsque un bruit sort de l'ordinaire... (enfin si ça se trouve il été là avant mais ça m'étonne). Merci d'avance pour les idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 9 septembre 2011 Signaler Partager 9 septembre 2011 Plop! Voilà depuis quelques temps j'ai l'impression que ma brèle emet un bruit inhabituel. C'est une sorte de roulement, assez discret, ça semble venir de sous mon cul (donc du moteur) mais en fait ça ne le fait que quand je roule , que je décelère et c'est surtout quand je suis à faible allure (genre quand j'arrive sur un feu). ça ne le fait pas lorsque la moto est à l'arrêt et le bruit s'estompe quand j'accèlère.. C'est un peu le même bruit que lorsque on se laisse descendre en roue libre, une sorte de petit roulement. L'embrayage est récent, mais il me semble que la chaine à des bornes au compteur, ça peut peut être venir de là. Le soucis des roulements d'après ce que j'ai compris c'est que c'est difficile d'en déceller la provenance exacte (surtout le cul sur la selle^^). C'est vraiment super discret mais bon je la chouchoutte alors lorsque un bruit sort de l'ordinaire... (enfin si ça se trouve il été là avant mais ça m'étonne). Merci d'avance pour les idées C'est aussi que pitetre le bruit du moulin couvre le bruit 'parasite' non? sinon je pencherais en premier pour regarder du cote kit chaine si conme tu le dis la chaine à des bornes au compteur, le psb doit en avoir aussi. c'est dingue ske ca fait comme boucan un psb use (vs un neuf bien sur, pas vs un echapp libre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bur507Ks 9 septembre 2011 Signaler Partager 9 septembre 2011 C'est possible aussi que le moteur couvre, j'avoue que j'attends pas grand chose quand je fais ronfler. La chaine m'a l'air un peu détendue aussi, je vais voir pour la retendre, tu laisserai combien de cm de battement? j'ai l'impression qu'elle fait un peu le ventre... Excuse mon ignardise mais: psb? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 9 septembre 2011 Signaler Partager 9 septembre 2011 C'est possible aussi que le moteur couvre, j'avoue que j'attends pas grand chose quand je fais ronfler. La chaine m'a l'air un peu détendue aussi, je vais voir pour la retendre, tu laisserai combien de cm de battement? j'ai l'impression qu'elle fait un peu le ventre... Excuse mon ignardise mais: psb? Pignon Sortie de Boite la chaine attention surtt a pas trop la tendre: c'est un trail, dc debattement important, faut pas que la chaine soit reop tendue, sinon ca force sur le psb, juska ce que les roulements supportent plus et que ca flingue la boite mais si ton kit chaine est mort, je regarderai pas la deja le bruit. dns une descente moteur arrete ca donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bur507Ks 9 septembre 2011 Signaler Partager 9 septembre 2011 Je fais l'essai ce soir et je te dis Pas con le coup du trail, c'est vrai que la chaine me paraissait plus lache que sur mon ancien roadster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bur507Ks 10 septembre 2011 Signaler Partager 10 septembre 2011 Bon après vérif tu avais raison, c'est le bruit du moulin qui couvre le cliquetti, ça le fait à l'arrêt (enfin moteur qui tourne mais moto qui bouge pas quoi). ça vient de la boite ou du moteur je sais pas trop, c'est coté gauche en tout cas, peut être le réglage des culbuteurs? je vais l’emmener chez le meco prochainement, il vérifia ça en même temps qu'une chtite révision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bur507Ks 14 septembre 2011 Signaler Partager 14 septembre 2011 Bon je suis passé au garage il y a deux jours, le mécano a jeté un bon coup d'oeil et m'a dit qu'au vu du bruit plus que discret je pouvais rouler un bon moment avec sans trop me faire de soucis du moment que ça se mette pas à faire un barouf pas possible. Il pense, ou à la chaine de distri (la moto ayant plus de 38k bornes ça n'aurait rien d'exceptionnelle), ou à un un roulement de vilebrequin, et là c'est un peu plus chiant car deux fois plus cher humf... Je repasse le voir si ça se met à vraiment faire du boucan. Donc wait & cie, j'ai aussi repréré des points durs sur la chaine, je pense qu'à la révision des 41k je vais avoir une belle ardoise, mais bon je l'avais pas payé cher c'tétait prévu dans le budget, j'espère que c'est la distri quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bur507Ks 15 septembre 2011 Signaler Partager 15 septembre 2011 Désolé pour le quadruple post mais j'ai un nouvel indice! J'ai fait la manip de Trix: Moteur à coupé en descente. Et bien ça fait le même barouf! et on l'entends plus distinctement vu qu'il n'y a pas le moteur. Alors à votre avis?!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou118YO 16 septembre 2011 Signaler Partager 16 septembre 2011 Cà peut-être beaucoupe de chose Transmision ( Chaine,couronne,Pignon de boite,roulement de boite,pignons de boite) Freinage Ar (Plaquette qui frotte,disque voilé) Train Ar(Roulements) Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bur507Ks 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Pourtant on dirait vraiment que ça vient du moteur, mais ça le fait aussi lorsqu'il est coupé dingue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto328kP 24 septembre 2011 Signaler Partager 24 septembre 2011 On dirait que tout cela ce passe dans la boite. Y a pas mal de roulement (4 je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Je continue a dire que faut regarder d'abord du cote du kit chaine check psb+chaine + couronne si c'ets use ou pas, ca mange pas de pain combien de bornes il a le kit chaine? serieux, la diff de bruit entre un kit chaine mort et un neuf on imagine pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto328kP 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 D'accord avec trix Même problème avec un VFR 750 CARAT, une dizaine de maillons dur et un méchant bruit de roulement de roue. Un kit chaîne plus tard, et enfin je retrouve le bruit de la cascade de pignon Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto328kP 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Enfin normalement c'est plutôt un bruit à la roue AR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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