Invité §jeu555Wo 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Salut à tous, Désolée de mon absence, mais j'étais en clinique pour un contrôle. J'ai emmenée la Léon chez Seat cet aprem pour leur demander conseil à propos de ma conso "excessive" ( env 6.5L/100km). Le technicien l'a passée à la balise pour voir d'éventuels défauts. Rien d'anormal. Par contre, il trouve qu'elle a le ralenti beaucoup trop haut ( entre 1000 et 1100tours/min au lieu de 800tours). Il m'a parlé d'une sonde je ne sais plus trop quoi et d'un recalage d'injecteurs + pompe injection (apparemment la pompe aurait un trop gros débit ou une éventuelle fuite). Le technicien m'a affirmé qu'elle consommait 1.5L de plus que la normale soit (5.5L/100km en mixte). Je dois y revenir lundi après midi pour un devis approfondi. J'ai tout de même donnée 38€ pour le passage à la balise. La voiture sur-consomme mais ne fume pas ou n'a pas de râté quelconque. Pour le passage des rapports, je les passe vers 2500 voir 3000 trs/min. Je sens que le devis va être salé. On verra bien. Merci pour vos conseils. Que pensez-vous de ce 1er diagnostic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 1 mai 2010 Signaler Partager 1 mai 2010 Salut jeune maman Désolé j'avais que ça pour remplacer le muguet. Si c'est juste un réglage du ralenti ça devrait pas être méchant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu555Wo 1 mai 2010 Signaler Partager 1 mai 2010 Salut à tous, merci SD63 ça fait plaisir. Le technicien ne m'a fait que des suppositions. Sur notre 206, nous n'avons rien touchés ni injecteurs ni pompe injection. est ce possible qu'elle se dérègle d'un coup? C'est vrai qu'à 1.19€/litre de gazole, mieux vaut éviter de le "brûler" stupidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv330qe 1 mai 2010 Signaler Partager 1 mai 2010 Si lors du changement de courroie la pompe a été mal re-calé c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu555Wo 2 mai 2010 Signaler Partager 2 mai 2010 Salut à tous, Pourquoi la pompe à injection se dérègle lors du changement du kit distribution? La Léon a toujours été suivi chez Seat peut être que c'est un manchot qui l'a fait. Je verrai demain après-midi. toutes vos suppositions sont les bienvenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R-f755Jk 2 mai 2010 Signaler Partager 2 mai 2010 je ne pense pas que la pompe se deregle en changeant une distri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arp730AG 2 mai 2010 Signaler Partager 2 mai 2010 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu555Wo 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 Salut à tous, J'en saurait davantage à 14h. Je pense que déjà Seat va me facturer le passage à la balise + le temps passé et je sens le devis va être corsé. Je vous tiens informée de mon avancée sur ce souci de sur-consommation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan657lX 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 Salut à tous, J'en saurait davantage à 14h. Je pense que déjà Seat va me facturer le passage à la balise + le temps passé et je sens le devis va être corsé. Je vous tiens informée de mon avancée sur ce souci de sur-consommation. S'ils trouvent quelque chose c'est normale! Ils ont obligations de résultats! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu555Wo 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 me voici de retour avec un résultat pas trop convainquant : Voici ce qui a été fait aujourd'hui: -remplacement de la sonde (je ne sais plus trop quoi elle sert à gérer le ralenti en fonction de la température : 1000trs/min à froid et 800 trs/min à chaud) -réglage pompe injection + tarage injecteurs -passage à la balise -main d'œuvre (2h30) aujourd'hui, j'ai déboursée 588.68€ sans être certaine d'un résultat. Si dans 10 jours, la conso est toujours aussi importante, j'ai un devis de 3658.76€ dans les mains qui comprend: -remplacement pompe injection -remplacement des injecteurs -recherche défauts -main d'œuvre d'après le technicien, cette voiture aurait eu un gazole de mauvaise qualité ce qui expliquerait sa sur-consommation ainsi que l'endommagement de ma pompe à injection. Ca fait tout de même mal, ce qu'il vient de m'annoncer. Si dans les 10 jours, c'est toujours pareil, j'irai voir un diéséliste peut être que lui, pourrait m'arranger ce souci sans forcément tout changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arp730AG 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 Donc ils remplacent*2 la pompe à injection... Ils sont mazos. Désolé mais à ta place bouffer 1l de plus de gazole/100Km pour une voiture gardée un an j'aurais pas sorti 600€. La sonde à la limite, mais pas le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 Si t'arrives à cette note de 3600 euros va falloir batailler pour la prise en charge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu555Wo 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 Salut à tous, J'ai appelée un diéséliste ce matin qui est d'accord pour me régler la pompe. Je lui ai expliquée ce que Seat m'avait fait et m'a dit que c'était abusé. Une pompe à injection se répare toujours d'après lui. Sachant que je garde mes véhicules qu'un an, je ne compte pas mettre tout mon salaire dans la voiture, donc je vais lui faire faire le réglage de la pompe et c'est tout. Je dois lui apporter à 14h30 avec la facture de chez Seat. Il est vrai, qu'au niveau du ralenti, elle est retombée au nombre de tours normal (1000 trs/min à froid et 800 à chaud). Je vous tiens informée et j'espère qu'après ces mésaventures, ça ira mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 Salut. Et la réparation de la pompe ça coûterait combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu555Wo 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 Me voici de retour. Le diéséliste m'a re réglé ma pompe après avoir bidouiller près d'une heure c'est fait. Etant un cousin de ma belle-mère, il ne m'a rien fait payer. D'après lui, cette pompe aurait été déjà touchée soit pour que la Léon consomme moins ou pour lui donner + de pêche ce qui est tout de même inutile vu les limitations et les radars. Je verrai bien s'il y a une amélioration lors de mon prochain plein qui sera fait sous peu. Affaire à suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JimGTi 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 bonjour, effectivement il est possible que la pompe fut reréglée pour augmenter la puissance moteur (légérement) d'ou cette surconsommation tu devrai voir la différence...quand au devis de seat de 3000 et quelques roro évite ca ne vaut pas le coup... quand au probléme de limitations et de radar, beaucoup sur ce fofo ont des voitures sportives, d'origine, reprogrammé ou préparer et trouvent les endroits et les moments pour se faire plaiz.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu555Wo 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 bonsoir JiMgTi52, je ne pensais pas mettre les 3000 et quelques brouettes chez Seat surtout que je garde mes voitures qu'un an. J'espère voir une "petite" différence de conso maintenant que la pompe est reréglée. Pour ce qui est des radars, chez moi, je suis à la campagne donc beaucoup de petites routes défoncées ou nous ne pouvons pas faire de grosses vitesses. Le trajet que j'utilise pour aller travailler tous les jours est riche en voitures banalisées et 2 radars fixes donc difficile de se faire plaisir mais je respecte en règle générale les limitations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacksparrow 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 Déjà avec 600€ déboursés tu aurais pu rouler 8000km.Franchement t'aurais dû laisser la voiture comme ça pour finir l'année!! Ca fait cher déjà avec le coup de la jante. Consommer 6,5l c'est rien. Moi je fais 12,4l de moyenne!!! Bon ok on fait pas tout à fait le même nombre de km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu555Wo 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 Salut à tous, bon j'arrête les frais sur la voiture. y aura juste l'entretien classique voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacksparrow 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 Salut à tous, bon j'arrête les frais sur la voiture. y aura juste l'entretien classique voilà. Bah tu fais comme tu veux , c'est plus facile de juger ça de l'extérieur aussi on a plus de facilité pour prendre du recul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu555Wo 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 Salut à tous, J'ai fait le plein ce matin (1.21€/litre). j'en ai pour 49.15€. Reste à savoir combien de kilomètres je vais faire. J'espère être en dessous des 6L/100km avec la dernière facture. On verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sku210Az 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 et tu as fait combien de km avec ce plein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 Tu as payé 588€ pour le réglage de la pompe et le tarrage des injecteurs, c'est une grosse somme surtout pour gagner 1Litre voir moins, perso je l'aurais laissé comme ca, surtout si tu la garde que 1 an, tu vas pas récupérer tes frais. Les joies des voiture d'occas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu555Wo 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 Avant les frais, je faisais 670km. Faisant 50.000km/an, je change ma voiture tous les ans. Effectivement, nous achetons que des occases car si on la prenait neuve elle perdrait sa côte en vitesse grand V. Dans un véhicule d'occse, nous ne sommes pas dedans quoi que dans les neuves non plus. Bref, l'affaire reste à suivre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu555Wo 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 salut à tous, mon ordi de bord m'a indiqué que ma conso moyenne était de 5.7L c'est déjà un bon début. Après un demi millier d'euros, y a quand même un résultat qui commence à se faire légèrement sentir. Vais-je arriver à ne faire plus qu'un seul plein par semaine ? Pourquoi pas. Un plein par semaine c'est se que ja faisais avec la 206 1.9D (env.940km). La voiture la + économe que nous avons eu était la 306 équinoxe 1.9D de 1998 -> 1.200km avec un plein soit une durée de 10 jours. Depuis, je n'ai plus eu de véhicules aussi "économe". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Moi je fais 50 km par jour de national, entre 90-100km/h je tourne à 6,3L/100 avec une MEGANE 2 1,6 16v. Un collégue à la même que moi en DCI 100 et il fait entre 4,2-4,4L/100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arp730AG 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Et ? Il est où le rapport avec le Léon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu555Wo 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Salut à tous, Renault n'est pas mon fort du tout. tonnydu76 -> entre 4.2 et 4.4l/100 c'est pas mal même si c'est une Renault. Bref, ce n'est pas le sujet. Il paraît que le TDi est plus gourmand que le 1.9D classique. D'autres personnes me disent l'inverse, donc je verrai en fonction de mon usage perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sku210Az 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Moi, je consommais beaucoup moins avec un 1.9D qu'avec le 1.9 TDI. Avec le TDI 130, je suis environ à 5.3L/100 (au minimum) et avec le 1.9D, j'étais à 4.1L/100 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu555Wo 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Salut Skudy, c'était quoi comme 1.9D que t'avais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sku210Az 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 j'avais une clio 2 1,9D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu555Wo 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 ok encore une renault grr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sku210Az 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 ok encore une renault grr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arp730AG 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 En même temps c'est pas du tout les même technologies... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Et ? Il est où le rapport avec le Léon ? Ba le rapport, c'est que pour un TDI qui est très sobre en principe, je trouve la conso hyper haute. Un collégue de boulot à une TOP SPORT 150CH tdi, il tourne à 5,2L/100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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