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Leon

présentation de notre Léon 1.9TDi 110


Invité §jeu555Wo

Messages recommandés

Un petit coucou à Jeune maman et sa nouvelle voiture.

Félicitation pour cette très belle Seat!

 

Pour ta future voiture, n'oublie pas la 5008 qui enterre tous ses concurrents sur les tests dans les magasines spécialisés.

 

Sinon, pas chere ta CG, moi c'était 450€

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Invité §R-f755Jk

Un petit coucou à Jeune maman et sa nouvelle voiture.

Félicitation pour cette très belle Seat!

 

Pour ta future voiture, n'oublie pas la 5008 qui enterre tous ses concurrents sur les tests dans les magasines spécialisés.

 

Sinon, pas chere ta CG, moi c'était 450€

 

 

faudrait juste voir la relaité et non croire tout ce qu'on dit dans les magasines hein :buzz:

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faudrait juste voir la relaité et non croire tout ce qu'on dit dans les magasines hein :buzz:

 

 

Ca me parait plus cohérent de croire la presse spécialisée que n'importe qui du forum qui n'a pas le même éventail de comparaison :jap:

 

Après je n'ai pas qu'une source, je recoupe bcp d'infos ;)

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Invité §R-f755Jk

 

Ca me parait plus cohérent de croire la presse spécialisée que n'importe qui du forum qui n'a pas le même éventail de comparaison :jap:

 

Après je n'ai pas qu'une source, je recoupe bcp d'infos ;)

 

 

ah oui mais je ne parlais pas d'avis sur le net mais de comparaisons direct sur route ou circuit :jap:

 

apres faut bien se dire que certains magasines sont pro francaises donc donneront toujours l'avantage a une PSA ou Renault/Dacia :bah:

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ah oui mais je ne parlais pas d'avis sur le net mais de comparaisons direct sur route ou circuit :jap:

 

apres faut bien se dire que certains magasines sont pro francaises donc donneront toujours l'avantage a une PSA ou Renault/Dacia :bah:

 

 

Effectivement j'ai remarqué aussi qu'une Laguna est souvent mieux vu qu'une Audi :lol:

 

Par contre il faut bien admettre que le monospace est Français et que ns sommes les maitres sur ce terrain. Cite moi un monospace aussi sympa qu'un 5008/C4 voir Scenic (mais je suis pas du tout Renault)

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Invité §R-f755Jk

 

Effectivement j'ai remarqué aussi qu'une Laguna est souvent mieux vu qu'une Audi :lol:

 

Par contre il faut bien admettre que le monospace est Français et que ns sommes les maitres sur ce terrain. Cite moi un monospace aussi sympa qu'un 5008/C4 voir Scenic (mais je suis pas du tout Renault)

 

 

je suis bien d'accord avec toi pour les monospaces,c'est un domaine dans lequel on excelle ;)

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Invité §jeu555Wo

Salut à tous,

Désolée de mon absence j'étais en clinique avec mon copain pour son accident. Ils doivent faire des exams plus approfondis.

Je vois que jacksparrow est venu me faire un ti coucou c'est très sympa de ta part.

Pour R-F-E c'est vraiment pas de chance.

Je vois que le topic a bien avancé en mon absence.

La Léon a son attache-remorque (un peu moins de 400€).

Pour la jante que j'ai pliée c'est 187.60€ et elle arrive soit vendredi ou lundi prochain. Ne pouvant attendre autant, j'ai été dans une casse acheter une roue complète de Golf IV avec un enjoliveur de chez la foir'fouille à 1.50€. La roue m'a coûtée 45€.

Seat m'a dit que les pneus que j'avais sur ma Léon ne se fabriquent plus depuis 10 jours, donc faut que je change les 2.

Montant du devis:

Jante alu 15": 167.60€ TTC

Pneus Michelin : 86.90€ TTC le pneu ( 173.80€ les 2)

forfait valve/équilibrage : 8€ TTC la roue (16€ les 2)

total du devis: 357.40€ TTC

 

Taper un trottoir coûte très cher. Faut pas que j'en fasse une tous les jours à ce prix là. J'ai tout commandée car je n'ai pas le choix. En faisant 1000km/semaine, me faut un véhicule sécurisant.

 

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Salut à tous,

Désolée de mon absence j'étais en clinique avec mon copain pour son accident. Ils doivent faire des exams plus approfondis.

Je vois que jacksparrow est venu me faire un ti coucou c'est très sympa de ta part.

Pour R-F-E c'est vraiment pas de chance.

Je vois que le topic a bien avancé en mon absence.

La Léon a son attache-remorque (un peu moins de 400€).

Pour la jante que j'ai pliée c'est 187.60€ et elle arrive soit vendredi ou lundi prochain. Ne pouvant attendre autant, j'ai été dans une casse acheter une roue complète de Golf IV avec un enjoliveur de chez la foir'fouille à 1.50€. La roue m'a coûtée 45€.

Seat m'a dit que les pneus que j'avais sur ma Léon ne se fabriquent plus depuis 10 jours, donc faut que je change les 2.

Montant du devis:

Jante alu 15": 167.60€ TTC

Pneus Michelin : 86.90€ TTC le pneu ( 173.80€ les 2)

forfait valve/équilibrage : 8€ TTC la roue (16€ les 2)

total du devis: 357.40€ TTC

 

Taper un trottoir coûte très cher. Faut pas que j'en fasse une tous les jours à ce prix là. J'ai tout commandée car je n'ai pas le choix. En faisant 1000km/semaine, me faut un véhicule sécurisant.

 

 

Pas de pb ;) , je pensais à toi vu que je suis de nouveau papa depuis une semaine :love:

 

Sinon pour ta jante, ca fait chère la mauvaise manœuvre :pfff:

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Invité §R-f755Jk

 

Pas de pb ;) , je pensais à toi vu que je suis de nouveau papa depuis une semaine :love:

 

Sinon pour ta jante, ca fait chère la mauvaise manœuvre :pfff:

 

 

Felicitations Papa aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Salut à tous,

Désolée de mon absence j'étais en clinique avec mon copain pour son accident. Ils doivent faire des exams plus approfondis.

Je vois que jacksparrow est venu me faire un ti coucou c'est très sympa de ta part.

Pour R-F-E c'est vraiment pas de chance.

Je vois que le topic a bien avancé en mon absence.

La Léon a son attache-remorque (un peu moins de 400€).

Pour la jante que j'ai pliée c'est 187.60€ et elle arrive soit vendredi ou lundi prochain. Ne pouvant attendre autant, j'ai été dans une casse acheter une roue complète de Golf IV avec un enjoliveur de chez la foir'fouille à 1.50€. La roue m'a coûtée 45€.

Seat m'a dit que les pneus que j'avais sur ma Léon ne se fabriquent plus depuis 10 jours, donc faut que je change les 2.

Montant du devis:

Jante alu 15": 167.60€ TTC

Pneus Michelin : 86.90€ TTC le pneu ( 173.80€ les 2)

forfait valve/équilibrage : 8€ TTC la roue (16€ les 2)

total du devis: 357.40€ TTC

 

Taper un trottoir coûte très cher. Faut pas que j'en fasse une tous les jours à ce prix là. J'ai tout commandée car je n'ai pas le choix. En faisant 1000km/semaine, me faut un véhicule sécurisant.

 

 

tain les rats quoi :/ avec tout le liquide que tu as deposé chez eux,ils auraient pu faire un geste quand meme pour le prix

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Invité §SD6628uT

Salut jeune maman. Ils ont été rapides pour recevoir la roue. L'idée de la roue de Golf IV est bonne (ça remplacera enfin la galette). Celle de l'enjo La Foir'fouille un peu moins (houkeussépôbô).

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Invité §jeu555Wo

salut à tous,

 

je pensais à toi vu que je suis de nouveau papa depuis une semaine :love:

toutes mes félicitations :) je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous (je ne sais pas combien vous êtes).

Nous passerons de 3 à 4 dans 7 mois et 1/2 :love:

 

Sinon pour ta jante, ca fait chère la mauvaise manœuvre

un peu quand même en effet :non: . C'est tout de même pas de ma faute si le trottoir c'est déplacé et qui est venu faire bisou avec ma jante alu :lol: . Le trottoir a du avoir un coup de foudre pour elle :lol: .

 

tain les rats quoi :/ avec tout le liquide que tu as deposé chez eux,ils auraient pu faire un geste quand meme pour le prix

Je suis d'accord avec toi R-F-E. Ils auraient pu faire un effort ou une remise au moins. Hier je leur ai laissé près de 400€ en espèces pour l'attache remorque et faut que j'en redonne presque autant soit vendredi ou lundi :( .

Le vendeur m'a dit que les pneus étaient déjà en promo donc ils ne pouvaient pas faire mieux :( .

Sont radins chez Seat :pfff: .

 

Salut jeune maman. Ils ont été rapides pour recevoir la roue. L'idée de la roue de Golf IV est bonne (ça remplacera enfin la galette). Celle de l'enjo La Foir'fouille un peu moins (houkeussépôbô).

La jante alu n'est pas encore arrivée. Elle arrive soit vendredi soit lundi prochain. Pour la roue de la Golf IV en effet elle remplacera cette saleté de galette. Pour l'enjo, je m'en fiche qu'il soit pas beau. Chez Seat c'est 45€ l'enjo d'origine et le risque de se le faire voler :pfff:. Tandis qu'avec un enjo moche, j'ai moins de chance qu'il prenne des jambes :lol: . Et puis c'est la roue de secours donc en dépannage. C'est vrai que ça fait un peu bizarre d'avoir 3 jantes alu et une jante avec un enjo mais c'est pas grave, ça ne m'empêche pas de rouler. :)

 

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Invité §SD6628uT

En effet 45 euros ça refrodit un peu. Moi j'avais payé 22 euros pièces pour une Clio 1 (faut dire aussi que c'est pas la même taille de jantes).

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Invité §R-f755Jk

salut à tous,

 

 

 

tain les rats quoi :/ avec tout le liquide que tu as deposé chez eux,ils auraient pu faire un geste quand meme pour le prix

Je suis d'accord avec toi R-F-E. Ils auraient pu faire un effort ou une remise au moins. Hier je leur ai laissé près de 400€ en espèces pour l'attache remorque et faut que j'en redonne presque autant soit vendredi ou lundi :( .

Le vendeur m'a dit que les pneus étaient déjà en promo donc ils ne pouvaient pas faire mieux :( .

Sont radins chez Seat :pfff: .

 

 

 

 

ils auraient aussi pu laisser tomber le montage et l'equilibrage :jap:

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Effectivement j'ai remarqué aussi qu'une Laguna est souvent mieux vu qu'une Audi :lol:

 

Par contre il faut bien admettre que le monospace est Français et que ns sommes les maitres sur ce terrain. Cite moi un monospace aussi sympa qu'un 5008/C4 voir Scenic (mais je suis pas du tout Renault)

 

 

la chronique de l'été 2009: autoplus le magazine français reproché par les marques etrangères d'être toujours pro renault :ange:

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Invité §jeu555Wo

je sais qu'ils auraient pu m'offrir les forfaits valves/équilibrage mais n'ont pas voulu. Dorénavant, je me garerai à 3km du trottoir car je ne veux pas acheter une jante tous les jours...

Nous ne sommes pas du tout Renault. SD63 et jacksparrow savent de quoi je parle (un ti clin d'oeil).

 

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je sais qu'ils auraient pu m'offrir les forfaits valves/équilibrage mais n'ont pas voulu. Dorénavant, je me garerai à 3km du trottoir car je ne veux pas acheter une jante tous les jours...

Nous ne sommes pas du tout Renault. SD63 et jacksparrow savent de quoi je parle (un ti clin d'oeil).

 

 

Oui je ne suis pas du tout Renault, la faute à mes origines de Montbéliard :lol:

 

Et pour l'info nous sommes passé de 3 à 4 jacksparrow.gif.ba0d0d96bd29cb1ad9769adcbed43213.gif

 

C'est si fragile que ça une jante? Comment tu fais pour la plier? (à part faire un tout droit sur un trottoir à fond)

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Invité §jeu555Wo

En règle générale, une jante n'est pas faite pour aller sur un trottoir.

Je vais t'expliquer ma mésaventure.

En fait j'avais déjà pas mal tourner avant de trouver "cette" place.

Une fois que j'avais trouvée la place, fallait à tout prix que j'y rentre avant qu'une Mégane ne me la pique. Le souci est que la Mégane était un peu trop avancé, donc sans le vouloir, j'ai "escaladée" le rebord du trottoir qui se trouve pile entre le bord de la jante et du pneu donc elle c'est pliée. J'ai entendue "croc" et quand je suis descendue j'ai vue qu'elle était pliée et mon pneu fendu donc mort. Voilà comment c'est arrivée. Les jantes n'aiment pas non plus les trous ni les nids de poule. Elles sont en effet un plus fragile que les jantes tôles classiques. Certes on ne peut pas tout avoir. Une jante alu c'est super beau mais fragile si on percute un trottoir on si nous prenons des trous. Des jantes tôles c'est moches mais tout de même plus solide et moins cher à remplacer. voilà comment débourser presque 400€ pour un maudit trottoir.

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Invité §jeu555Wo

Salut à tous,

Je me demande si ma conso de gazole est normale car je ne fait que 670km avec un plein de 55L. Pourtant, je change toujours mes vitesses à 2500trs/min sauf pour doubler ou j'arrive vers 3000trs/min.

Je ne fais que très peu de ville (2.5km/jour) et le reste que de la nationale. Je ne comprends pas. La personne qui me l'a vendue m'a prétendue faire 1000km/plein. Je me demande comment il fait.

Trouvez vous cette conso raisonnable? Moi je la trouve excessive.

 

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Invité §sku210Az

Quand tu dis 670 km, tu es à sec ou tu peux encore faire des km?

La conso dépend aussi du type de parcours, du nombre de km par trajet, le nombre de petits trajet que tu fais.

 

Sinon oui, ca fait beaucoup comme conso.

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Invité §SD6628uT

Salut à tous,

Je me demande si ma conso de gazole est normale car je ne fait que 670km avec un plein de 55L. Pourtant, je change toujours mes vitesses à 2500trs/min sauf pour doubler ou j'arrive vers 3000trs/min.

Je ne fais que très peu de ville (2.5km/jour) et le reste que de la nationale. Je ne comprends pas. La personne qui me l'a vendue m'a prétendue faire 1000km/plein. Je me demande comment il fait.

Trouvez vous cette conso raisonnable? Moi je la trouve excessive.

 

Salut. Effectivement 670 km avec 55 litres pour un TDI c'est un peu maigre. A moins que tu roules pas avec la réserve. Pour donner un repaire, mon père avec sa Xsara essence BVA (110 ch aussi) ne descend pas en dessous de 700 km avec 54 litres.

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Invité §jeu555Wo

Alors voici mon planning en règle générale.

Départ du domicile à mon travail -> 63km ( pratiquement que de la nationale)

Pause déjeuner -> env.10km (aller/retour en ville)

Retour travail/domicile -> 63km (nationale)

soit en moyenne un peu moins de 140km/jour.

Je ne fais quasi jamais de petits trajets.

Elle consomme plus que notre ancienne 206 (env.930km avec le plein)

 

les 670km ont été fait juste avant la réserve. Je ne roule jamais avec la réserve d' allumée (pas confiance). voilà.

suivant mon parcours est-ce normal ou pas?

la Léon a un peu plus de 124.000km à ce jour.

 

 

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Invité §sku210Az

C'est une évidence, quoique tu fasses, tu consommeras plus qu'avec ta 206.

tu as mis combien de litres pour le remplir?

En imaginant qu'il te reste 10 litres dans le réservoir au moment du plein, ca fait une conso d'environ 6,7L/100 km.

Il faut voir la route aussi, si tu as beaucoup de relances à faire, si tu respectes les limitations...

Mais il est vrai que ta consommation est assez élevé.

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Invité §SD6628uT

Cherche dans le livret technique s'ils marquent le nombre de litres restants avec le voyant allumé.

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Invité §jeu555Wo

Salut à tous,

skudy: pour remplir mon réservoir, j'ai mis 43L.

Je respecte toujours les limitations et essaie de faire de l'éco-conduite:

En ville 50km/h en 4ème et passage en 5ème dès 80km/h sur bonne route.

Je n'ai pas beaucoup de relances à faire (il n'y a que 3 STOP).

Je ne freine pas beaucoup non plus, j'utilise beaucoup le frein moteur.

 

SD63: Sur le livret, y a rien de marqué.

 

Effectivement presque 7L/100km ça fait un peu beaucoup surtout à 1.18€/litre. Pour un véhicule qui doit avoir une conso moyenne de 5.5L/100km c'est un peu râté.

 

A 15h30, j'ai RDV chez Seat pour le changement de mes 2 pneus arrières et de ma jante. voilà.

 

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Salut à tous,

skudy: pour remplir mon réservoir, j'ai mis 43L.

Je respecte toujours les limitations et essaie de faire de l'éco-conduite:

En ville 50km/h en 4ème et passage en 5ème dès 80km/h sur bonne route.

Je n'ai pas beaucoup de relances à faire (il n'y a que 3 STOP).

Je ne freine pas beaucoup non plus, j'utilise beaucoup le frein moteur.

 

SD63: Sur le livret, y a rien de marqué.

 

Effectivement presque 7L/100km ça fait un peu beaucoup surtout à 1.18€/litre. Pour un véhicule qui doit avoir une conso moyenne de 5.5L/100km c'est un peu râté.

 

A 15h30, j'ai RDV chez Seat pour le changement de mes 2 pneus arrières et de ma jante. voilà.

 

 

Si tu avais pris une 307SW, tu n'aurais jamais eu ce pb : car tu n'aurais pas pu rentrer la voiture dans cette place :lol:.

 

Trève de blague, ça fait déjà de sacré frais pour un début; et oui tu consommes bcp

 

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Invité §jeu555Wo

voilà, je suis rentrée avec 2 pneus neufs et ma jante alu de remplacé.

Seul cadeau que j'ai eu: un porte-clés seat.

jacksparrow: effectivement, si j'avais eu une 307 sw je ne serai pas rentrée dans cette place.

 

 

 

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Invité §sku210Az

Salut à tous,

skudy: pour remplir mon réservoir, j'ai mis 43L.

Je respecte toujours les limitations et essaie de faire de l'éco-conduite:

En ville 50km/h en 4ème et passage en 5ème dès 80km/h sur bonne route.

Je n'ai pas beaucoup de relances à faire (il n'y a que 3 STOP).

Je ne freine pas beaucoup non plus, j'utilise beaucoup le frein moteur.

 

SD63: Sur le livret, y a rien de marqué.

 

Effectivement presque 7L/100km ça fait un peu beaucoup surtout à 1.18€/litre. Pour un véhicule qui doit avoir une conso moyenne de 5.5L/100km c'est un peu râté.

 

A 15h30, j'ai RDV chez Seat pour le changement de mes 2 pneus arrières et de ma jante. voilà.

 

 

Alors, avec 43 litres, ca fait du 6,4L/100km.

Effectivement, ca fait beaucoup surtout si tu conduis économiquement.

Par contre, les 1,9 tdi manque cruellement de couple à bas régime, donc à mon avis, si tu passes tes vitesses trop tot, ton moteur va forcer pour monter dans les tours et tu risques de consommer plus.

Bon, apres tu as peut etre un soucis, je ne sais pas.

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Invité §jeu555Wo

L ordi de bord m'indique en moyenne une conso de 6L/100km donc ton calcul est correct. Je suis bien loin des 5L/100km.

A combien de tours*min faudrait que "j'essaie" de changer mes vitesses?

Je peux éventuellement faire ce test avant de l'apporter chez Seat.

 

 

 

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Invité §SD6628uT

Salut. Concernant le changement de vitesses, si la boîte est correctement étagée, à 2500 tours ça fait bien l'affaire. Par contre si les rapports sont longs, vaut mieux monter à 3000 tours. En général les diesel ont le maximum de couple à 2000 tours, des fois moins. Donc pas besoin de tirer beaucoup dessus.

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Invité §jeu555Wo

Salut à tous,

Effectivement, je change toujours mes rapports vers 2500trs/min.

Paraîtrait que le turbo s'enclenche à ce régime également.

Je n'ai pas l'habitude de pousser les rapports.

Je ne coupe pas le moteur de suite non plus j'attends toujours environ 30 secondes avant de l'éteindre.

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Invité §SD6628uT

C'est toujours bon de pas couper le moteur de suite, histoire de laisser au turbo le temps de ralentir. Mais je pense que 10 secondes doivent suffire.

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Invité §jeu555Wo

En fait, je ne savais pas qu'un TD ne se coupait pas comme un diesel "classique". C'est un copain à mon beau père qui travaille chez Ford qui m'a dit si tu coupe ta voiture de suite comme tu viens de le faire, je plains le pauvre turbo. C'était mon 1er TD que j'avais une Escort de 1998.

Ensuite nous avons eu la Xsara TD et maintenant la Léon.

C'est donc notre 3ème voiture turbo.

10 secondes ça me paraît peu (peut-être que c'est suffisant).

Pour ma conso, un copain m'a dit que ça pouvait venir soit de la pompe à injection soit des injecteurs.

La Léon toujours à 1000trs/min au ralenti et tout le temps (à froid comme à chaud).

Paraît que c'est un peu trop haut.

La 206 était à 1000trs/min à froid puis 800trs/min à chaud.

 

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Invité §Arp730AG

En fait, je ne savais pas qu'un TD ne se coupait pas comme un diesel "classique". C'est un copain à mon beau père qui travaille chez Ford qui m'a dit si tu coupe ta voiture de suite comme tu viens de le faire, je plains le pauvre turbo. C'était mon 1er TD que j'avais une Escort de 1998.

Ensuite nous avons eu la Xsara TD et maintenant la Léon.

C'est donc notre 3ème voiture turbo.

10 secondes ça me paraît peu (peut-être que c'est suffisant).

Pour ma conso, un copain m'a dit que ça pouvait venir soit de la pompe à injection soit des injecteurs.

La Léon toujours à 1000trs/min au ralenti et tout le temps (à froid comme à chaud).

Paraît que c'est un peu trop haut.

La 206 était à 1000trs/min à froid puis 800trs/min à chaud.

 

 

Salut,

Bravo pour ton acquisition et désolé pour tes péripéties.

L'éco conduite faut pas trop y croire non plus. Ca ne fait qu'encrasser les diésels et au final tu consommes plus. Je n'ai pu en tête si le filtre à gazole et le filtre à air ont été changés.

Si ce n'est pas le cas tu peux avoir des filtres plein de m*rde et que ça consomme plus.

 

Je vois que tu es bien entourée par des mécanos. Demande à ton ami mécano de regarder l'état du filtre à air, au mieux ça prend 5 min, au pire 30, un petit coup d'aspirateur ou un filtre à 20€ parfois ça fait des miracles.

 

Ensuite essaye effectivement de pas tomber en dessous des 2000tr. Genre tu es en 3 à 2500tr, si quand tu passes la 4 ton moteur "tombe" à 1800 tr une fois la 4 enclenchée, c'est pas bon. Il faut tirer un peu plus sur la 3. J'espère que tu m'as compris ? C'est pas simple à expliquer :(.

 

 

Pour les turbo ça dépend en fait. Si tu viens de faire de l'autoroute et que tu arrives sur une aire de repos. Il faut attendre facile une minute pour que le turbo redescende en température. Car en fait un turbo ça devient souvent tellement chaud qu'il en est rouge. Et c'est l'huile qui le lubrifie. Mais quand tu coupes le moteur, la pompe à huile est coupée et donc l'huile ne passe pu et le turbo bouillant brule toute l'huile et au final tourne à sec.

Mais si ça fait par exemple 5 minutes que tu es derrière une voiture et avance au pas dans des bouchons (genre entre 1000 et 2000 tr), tu peux couper directement :).

 

Bonne continuation !

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Invité §sku210Az

Je pense que lorsque tu passes ton rapport, il faut que tu retombes vers 1800 tr/min car c'est l'arrivé du couple.

 

Ce que tu peux faire aussi, c'est lui taper un bon coup dedans. Les gars de chez seat m'ont dit qu'il fallait que je tire sur le moteur de temps en temps pour ne pas avoir de problème avec. Du genre, une fois que le moteur est bien chaud, tu te mets en 2eme tu appuies à fond sur la pédale et fais monter le moteur a 4000 tr/min, tu passes la 3eme, et tu fais pareil. Si ton moteur est encrassé, tu verras dans tes rétros de la fumée noire sortir de l'échappement.

 

Pour ton turbo, le fait d'attendre 30 secondes, ca doit être marqué sur le manuel d'utilisation

 

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Invité §Arp730AG

Je pense que lorsque tu passes ton rapport, il faut que tu retombes vers 1800 tr/min car c'est l'arrivé du couple.

 

Ce que tu peux faire aussi, c'est lui taper un bon coup dedans. Les gars de chez seat m'ont dit qu'il fallait que je tire sur le moteur de temps en temps pour ne pas avoir de problème avec. Du genre, une fois que le moteur est bien chaud, tu te mets en 2eme tu appuies à fond sur la pédale et fais monter le moteur a 4000 tr/min, tu passes la 3eme, et tu fais pareil. Si ton moteur est encrassé, tu verras dans tes rétros de la fumée noire sortir de l'échappement.

 

Pour ton turbo, le fait d'attendre 30 secondes, ca doit être marqué sur le manuel d'utilisation

 

Pas forcément ;).

Et 1800 tr je trouve ça un peu faible mais l'idée est là.

 

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