Invité §A3S314tc 18 octobre 2013 Signaler Partager 18 octobre 2013 Bonsoir à tous, Je créé un nouveau sujet afin de récolter quelques informations sur un désagrément qui me met les nerfs a vif et je pense que d'autres utilisateurs de clio 4 doivent avoir le même souci. Alors voila, en fait le problème que je rencontre c'est une buée importante sur les vitres et pare brise (interieur) lorsqu'il pleut ou le temps est maussade (humidité élevée). Je m'explique : lorsqu'il pleut, j'ai constamment de la buée a l'interieur de l'habitacle. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton de désembuage pour pouvoir oter tout ca. Et, 3 min env apres, ca recommence. Je ne fais que ca de jouer avec les boutons de ventilation. Ma question est la suivante : comment faire pour obliger la climatisation a rester en route (en mode chaud ou froid) ??? On possède un bouton AC off pour l'arreter mais on n'a pas de moyen pour la laisser fonctionner en permanence. Lorsque je roule, je sens très bien quand la climatisation (compresseur) s'arrete. L'air devient étouffant et la buée arrive dans la foulée. J'ai essayé en enlevant le mode Auto mais c'est pas pour ca que la climatisation reste en route. Si j'appuies sur le bouton de désembuage, la vitesse de ventilation augmente et on sent tout de suite l'air conditionné se remettre en route. Pour rappel, l'air conditionné supprime l'humidité de l'air de l'habitacle et donc la buée. Encore faut-il qu'il reste enclenché constamment. Alors, les pro environnement vont dire que c'est pour des économies d'énergies et de carburant. Certes, mais les inconvénients sont relativement pénibles pour le conducteur. Est-ce que l'un d'entre vous a ou subi ce problème ? Faut-il que j'aille à la concession leur en parler ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 18 octobre 2013 Signaler Partager 18 octobre 2013 Salut, Qu'est-ce qui empêche de laisser la clim en permanence ? Si c'est une clim auto c'est d'autant plus simple et même recommandé afin que le circuit soit en fonction pour éviter des fuites éventuelles, en effet le fait que le gaz (fluide frigorigène) circule fait également circuler l'huile du circuit, ce qui empêche aux joints des raccords de sécher et générer des microfuites. Pour allumer la clim appuyer sur le bouton "on" de la clim, mettre en position "auto" et sélectionner la température désirée, 22° étant la température moyenne à ajuster suivant chacun, si on veut désembuer plus rapidement le pare-brise il faut choisir la fonction avec le sigle "désembuage" qu'il ne faut pas laisser en permanence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit170EA 18 octobre 2013 Signaler Partager 18 octobre 2013 en faite sur la nouvelle gamme Renault équipé de clim régulé, le compresseur est enclenché en permanence justement pour une meilleur régulation , c'est pour cela qu'il n'y a plus de bouton AC, par contre si tu le désire tu peur la coupé manuellement en appuyant sur Off, par contre ca coupe tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 18 octobre 2013 Signaler Partager 18 octobre 2013 en faite sur la nouvelle gamme Renault équipé de clim régulé, le compresseur est enclenché en permanence justement pour une meilleur régulation , c'est pour cela qu'il n'y a plus de bouton AC, par contre si tu le désire tu peur la coupé manuellement en appuyant sur Off, par contre ca coupe tout Oui je suis d'accord, sauf que pour mon cas le compresseur se coupe !! Cela se traduit par une hausse de température d'un coup et une humidité ambiante énorme. Je précise que je n'ai pas ce problème lorsqu'il fait très chaud (clim opérationnelle à 100% en froid) et très froid (clim opérationnelle à 100% en chaud). Le problème survient quand il fait 15-20° comme ces jours. On dirait que la clim se met en route, s'arrête, se remet en route, se ré-arrête et en prime j'ai la buée. J'ai testé en coupant la clim et alors la, c'est même plus conduisible !!! Le pare brise est littéralement opaque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 18 octobre 2013 Signaler Partager 18 octobre 2013 Désolé pour le double post . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max335WK 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 le pare brise interieur est surement sale ! penser à voir sur internet comment nettoyer son parebrise interieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe623PD 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 Salut. A mon avis, tu as un problème de recyclage de l'air de l'habitacle. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tonton Seboun 21 octobre 2013 Signaler Partager 21 octobre 2013 Salut. A mon avis, tu as un problème recyclage de l'air de l'habitacle. A+ C'est l'impression que cela donne en effet, tu es sûr que tu ne tournes pas en circuit fermé ? Le bouton sous Ac Off est-il allumé ? http://www.renault.com.tn/CountriesData/CentralSite/images/cars/nouvelleClio/EquipementsOptions/Confort/1.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 21 octobre 2013 Signaler Partager 21 octobre 2013 Salut a tous, Non je ne suis pas en recyclage d'air. Le bouton "Ac off" est éteint. La configuration que j'utilise tout le temps est "Auto" + "22°C". C'est tout. Est-ce qu'il y aurait un pb de clim qui resterait en position recyclage malgré que le bouton soit éteint ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe623PD 21 octobre 2013 Signaler Partager 21 octobre 2013 Je ne connais pas ce modèle et encore moins les problèmes récurrents y afférant. Tu pourrais tester le recyclage. Sans recyclage : c'est l'air extérieur qui est chauffé/refroidi et qui entre dans l'habitable. Achète un spray aux huiles essentielles en pharmacie (dis-leur que c'est pour réparer ta caisse, ça les fera marré), ça sent hyper fort (même un mec enrhumé peut sentir ça). Pour le test il faut être 2 : un mec qui reste à l'intérieur pour sentir et l'autre dehors qui pulvérise, si possible à côté de la prise d'air. Si ça sent rien, c'est que c'est coincé en recyclage. Pour vérifier la fiabilité du résultat, même opération avec recyclage activé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 21 octobre 2013 Signaler Partager 21 octobre 2013 Ok c'est pas bête comme idée. Faut juste que je trouve l'entrée d'air. Là ca va être un autre problème !! Mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 21 octobre 2013 Signaler Partager 21 octobre 2013 Verdict : Pas besoin d'huiles essentielles ! Une bombe de déo fait tres bien l'affaire. D'ailleurs ca parfume bien la voiture. Donc pour en revenir au recyclage d'air. Lorsque je démarre la voiture, elle aspire bien l'air extérieur. La prise d'air est sous le pare brise coté roue avant gauche. MAIS une minute environ après, elle passe à chaque fois en recyclage ! Et ce, quel que soit le mode choisi (auto, froid maxi, chaud maxi, etc). Je crois qu'une visite en concession va s'imposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe623PD 21 octobre 2013 Signaler Partager 21 octobre 2013 Du déo pour réparer une voiture, ça c'est du système D. MacGyver n'aura pas fait mieux. Et ce ne sont pas les garagistes qui diront le contraire, ils t'auraient fait changer la moitié des pièces de la voitures avant de trouver la panne, s'ils auraient trouvé un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 21 octobre 2013 Signaler Partager 21 octobre 2013 avec les clim auto c'est normal ton phénomene ,; chez Peugeot le probleme ne se pose pas car le fonctionnement en auto est different et il se coupe qu'a 5degres alors que chez Renault c'est un peu mal fichu c'est 15degres a lors du peu qu'il pleut et c'est la merde alors faut la basculer en mode clim manuel et t'es tranquille , une année je me suis retrouvé avec de la pluie neigeuse a peine a plus de 0degres sur un Partner avec mes 2 filles dans la voiture et la la clim ne se declenchera plus du tout car il fait trop froid dehors , j'en ai chier a essuyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 Furygan57, merci pour ta réponse. Seul hic c'est comment faire pour la passer en Manu? Parce que elle régule toujours la température même si je desenclenche le mode auto. Y a certaines choses que je ne comprends pas avec cette clim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 Bonjour, Pas de fonction éco (qui joue sur le compresseur de clim) enclenchée ? Je ne connais pas le Clio 4, mais pour tourner en mode manuel, peut être suffit t-il de désactiver le mode auto sans appuyer sur le bouton AC off (voyant étaient donc clim en marche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 Non pas de fonction eco. Je vais tenter de désactiver le mode auto en éteignant le voyant. Mais je suis pas sur que ça fasse quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe623PD 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 Peut-être qu'en désactivant Auto et AC-off, ça pourrait fonctionner. Sinon essayer une autre combinaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 J'ai essayer en désactivant le mode Auto. J'ai activé les 3 types de sorties de ventilation pour repartir l'air correctement. On va voir ce que ca va donner au prochain coup de pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 Aujourd'hui, en rentrant du travail, il pleuvait. Néanmoins, je n'ai pas eu de buée a l'interieur du vehicule. Le trajet a cependant était de courte durée. J'ai donc mis la clim sur 21°C et sélectionné les 3 types de sorties de ventilation. La clim gère uniquement la regulation de température et la vitesse de ventilation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 Donc si tu sélectionnes toi-même les sorties c'est que la clim n'est plus gérée en tout auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 Donc si tu sélectionnes toi-même les sorties c'est que la clim n'est plus gérée en tout auto ? Non, elle est en partie en mode auto (dans mon cas uniquement temperature + vitesse de ventilation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Petit retour suite à changement de selection de la climatisation dans les précédents posts. Résultat : toujours autant de buée aujourd'hui avec de la pluie et 12°C dehors. Je vais passer en concession car ca commence sérieusement à m'agacer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Votre vitre est-elle propre ou plutôt n'y a t-il aucun dépôt gras côté intérieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 C'est toutes les vitres qui ont de la buée. Toutes les voitures que j'ai eu jusqu'à maintenant ont été nettoyées de la même manière et n'ont jamais eu de buée comme c'est le cas avec la Clio 4. Mes deux clio précédentes n'ont jamais eu ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Passage en concession ce matin. RDV pris pour mercredi 27/11 pour tenter de trouver le problème. PS : Le retour d'hier soir sous la pluie et la neige a mis les nerfs a rude épreuve ; je n'y voyais absolument rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Bonjour, Ce matin, j'ai recupéré ma clio chez Renault pour son problème de climatisation. Alors en fait, ils ont effectué une reprogrammation du calculateur de climatisation. Apparemment, le problème est connu chez Renault d'apres le receptionniste mécanique. Je verrai donc au prochain jour de pluie comment se comporte la voiture ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 @ Tonton Seboun: ce bouton s'appelle le recyclage d'air, il s'utilise dans les bouchons ou dans un tunnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sté324Ga 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 Bonjour, Ce matin, j'ai recupéré ma clio chez Renault pour son problème de climatisation. Alors en fait, ils ont effectué une reprogrammation du calculateur de climatisation. Apparemment, le problème est connu chez Renault d'apres le receptionniste mécanique. Je verrai donc au prochain jour de pluie comment se comporte la voiture ! lol Bonjour, Nous avons le même problème! Je suis allée une 20taine de fois chez le garagiste pour leur faire constater le problème. J'ai aussi laissé la voiture il y a 15 jours, et ils ont changé le joint d'une des porte car il y avait un sifflement horrible! ça c'est réglé. Mais le souci de la buée est toujours la, le pire c'est que des fois il y en a plein et nous ne sommes même pas dans la voiture!!!!!!!!!!! J'ai vraiment ma claque! Ce que je ne comprends pas c'est pour quoi nous devons obligatoirement rouler avec la clim, cette buée n'est pas normale . et s'il l'est il faudrait le préciser sur le catalogue! De plus, renault France m'a dit que le problème n'était pas connu! Aujourd'hui je vais nettoyer les vitre car effectivement ils sont sales. Est-ce que tu pourrais me dire de quel région tu es? ou le nom du garage qui a suivi le dossier?(en mp si tu préfères) et si effectivement ton problème à été résolu vraiment? Merci! Demain je vais devoir encore une fois téléphoner et prendre rdv! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 C'est l'impression que cela donne en effet, tu es sûr que tu ne tournes pas en circuit fermé ? Le bouton sous Ac Off est-il allumé ? http://www.renault.com.tn/Coun [...] fort/1.JPG Il n'y a plus le bouton AC pour démarrer la clim en manuel sur une Clio 4 avec Clim Auto ? Si c'est la cas il doit y avoir une combine pour contourner le problème, la position "voir clair" pour désembuer par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 Non plus de bouton AC pour enclencher la clim en manuelle. Tu as désormais uniquement le bouton pour l'arreter manuellement. Mais si tu n'appuies pas sur le "AC off" et que certains critères ne sont pas atteint, ta clim ne démarrera pas et tu ne pourras pas la forcer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 Mince alors, d'un autre côté s'ils l'ont levé c'est qu'on peut passer en manuel sans se bouton je pense. Si tu mets la clim Auto et que tu touches à la vitesse de la ventilation elle bascule en manuel normalement ou alors si tu mets le recyclages et que tu l'enlèves la clim reste enclenché peut être. On doit pouvoir forcer la clim je pense, il suffit de connaitre certains critères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 Oui sûrement mais enfin moi je suis pas la pour réfléchir sur quels boutons appuyer pour forcer la clim. Le tout c'est qu'il n'y ai plus de buée et c'est tout !!! Mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 Moi je préfère faire travailler mes neurones et y voir clair au volant plutôt que de risquer de me prendre quelques choses de plein fouet. Et puis une fois que l'on connais l'astuce pour forcer la clim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ten877ka 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 moi quand j'ai acheté ma clio 3, la 1ère chose que j'ai fais c'est lire le manuel d'utilisation justement pour ce genre de fonction qui n'est pas toujours simple d'utilisation, et justement (pour la clio 3) il était clairement noté comment passer la clim en manuel, je pense que ça doit être également le cas pour la 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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