Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Ferrari Roma (2019)


Messages recommandés

Bonjour à tous ! :coucou:

 

 

Alors je tombe par hasard sur cet article de motor1

https://fr.motor1.com/news/382 [...] nce-coupe/

 

Qui annonce l'arrivée de la Ferrari Roma.

 

Voici les images que motor1 propose :

 

 

Capture d’écran 2019-11-13 à 20-45-38.png

 

ferrari-roma2.jpg

 

ferrari-roma.jpg

 

ferrari-roma3.jpg

 

Apparemment Ferrari a si bien gardé le secret sur cette voiture, que celle-ci serait sortie sans que personne ou presque ne la connaisse réellement.

 

 

Alors pourquoi je vous fait ce topic ?

Ben tout simplement car c'est la première Ferrari qui me plait vraiment. Donc je sais que si vous êtes vraiment fans de la marque elle ne vous plaira pas tant que ça.

 

 

Déjà d'image elle est classique, racée, élégante, discrète, je lui trouve des faux airs d'Aston Martin.

 

Comme j'aime c'est un véhicule axé GT, un "coupé 2+" comme dirait Ferrari.

 

 

Ensuite, elle embarque un moteur V8 de 3855 cm3, à 90° en position centrale avant. Son couple maximal est de 760 Nm disponible sur une plage relativement large, qui s'étend de 3000 à 5750 tr/min. Sa puissance maximale est quant à elle de 620 chevaux à 7500 tr/min. Elle réalise le 0 à 100km/h en 3,4s et a une vitesse maximale de 320 km/h.

Sa masse est de 1472 kg, ce qui lui confère un rapport poids/puissance de 1 cheval pour 2,37 kg.

Elle embarque également une boite double-embrayage à 8 rapports.

 

D'après l'article cité "Ferrari explique avoir puisé son inspiration dans d'autres modèles à moteur central avant, comme les 250 GT Berlinetta lusso et 250 GT 2+2"

L'article explique également l'origine du patronyme Roma, qui fait référence -au-delà du nom de la capitale de l'Italie- à un mode de vie, la dolce vita des années 1950-1960 et au film éponyme de Federico FELLINI.

 

 

 

Je serais curieux de la voir en action, d'entendre le son de son V8 :)

:love:

 

 

Mais rien qu'à sa ligne je suis conquis :rs:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe effectivement, moins "sport" mais plus classe. Y a de l'inspiration britannique (Jaguar, Aston, McLaren).

 

Au niveau sonorité, il ne devrait pas y avoir de surprise logiquement : le V8 bi-turbo 3.9 litres est déjà connu dans d'autres modèles :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil j'aime beaucoup et je vois des traits anglais (j'ai l'impression de voir la DB10 rallongée)

Les lignes sont épurées. c'est simple et élégant à l'extérieur comme à l'intérieur ! :love:

 

Le seul défaut que je lui trouve c'est les feux arrières pour moi. Ils sont pas très beaux à mes yeux.

 

Si seulement Lambo pouvait sortir autant et si facilement des modèles... Car là chez Féfé on commence à avoir un sacré choix niveau modèles :miam:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boîte de chez zf espérons plus fiable que la fragile getrag

 

 

La ZF8 n'a pas de faiblesse particulière normalement. Et elle équipe d'ailleurs des autos avec autant de couple que ce modèle-ci (par exemple la Jag F-Type SVR / Cayenne Turbo S, etc) donc ça parait tout à fait safe ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui l'ont déjà vue "in the flesh" sont unanimes: elle est sublime, très présente. Je trouve qu'un modèle moins typé pur sport (pas pur porc..) est une excellente initiative. Ca manquait clairement à la gamme.

Je me réjouis de la voir.

Et pour la couleur.. oui Gris Ferro ou Silverstone devrait bien faire l'affaire. Ou noir, évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les essais sont unanimes : pure GT capable de se métamorphoser en sportive hors pair.

Dans Enzo de cet automne 2020, Nicolas Gourdol va même jusqu'à dire qu'elle est plus joueuse et sensationnelle qu'une F8 avec son équilibre de moteur central avant.

Ca me fait vraiment très très envie, avec une belle teinte foncée genre Blu Scozia et un intérieur Tan :rs:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les essais sont unanimes : pure GT capable de se métamorphoser en sportive hors pair.

Dans Enzo de cet automne 2020, Nicolas Gourdol va même jusqu'à dire qu'elle est plus joueuse et sensationnelle qu'une F8 avec son équilibre de moteur central avant.

Ca me fait vraiment très très envie, avec une belle teinte foncée genre Blu Scozia et un intérieur Tan :rs:

ça fait effectivement très très envie

 

dommage que ce soit encore un peu très très cher pour moi :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non seulement c'est cher mais surtout il semble déjà acquis qu'elle soit tirée à grands volumes (même si l'usine n'a pas été redimensionnée pour produire plus), ce qui laisse augurer une décote importante.

Disons que c'est le prix pour une belle config avec du Tailor Made et les "bonnes" options (et une cérémonie de livraison sans doute inoubliable, surtout si tu fais ça directement en Italie) mais d'autres plus rationnels attendront un ou deux ans de pouvoir commencer à les toucher dans les 150k€.

Il faut des deux pour que la boucle soit bouclée :ddr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page