Invité §pau446Xg 19 mars 2002 Signaler Partager 19 mars 2002 Bonjour, Je lis avec interet tous les posts a propos de la pose de boitiers additionnels ou de reprog de l'eprom sur hdi. Plusieurs personnes mentionnent les risques mecaniques (moteur, boite...) entraines par l'accroissement du couple/puissance. J'ai une 206 hdi eco de 46000km et je me demandais si les risques sont les memes sur une hdi normale que sur une hdi eco.... Puisque la eco a une boite plus longue et qu'elle accelere donc moins fort d'origine, il me semble que les contraintes sur les elements mecaniques (mis a part le moteur) ne seraient peut etre pas plus eleve sur une hdi eco avec puce que sur une hdi normale Je n'y connais rien en mecanique et mon raisonnement est peut etre debile mais j'aimerais entendre l'avis de personnes plus qualifiees que moi ... Merci Paulo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre110SD 19 mars 2002 Signaler Partager 19 mars 2002 Je pense que le surcroit de couple (différence énorme) aura plutôt un impact sur la boite et les roulements. Ceux-ci sont dimmensionnés pour suporter le couple d'origine avec une certaine marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou871wi 19 mars 2002 Signaler Partager 19 mars 2002 non c pas bete. Mais les contraintes sont aussi en amont de la boite. C sur qu'en aval, ca sera moins violent. Mais tout depend de ta conduite. Si tu roule comme un jacky a faire crisser tes gomme au feu rouge pour etre le premier au prochain ou a carrouf le dimanche, oui, tu vas la niker. Si tu conduis normalement, ya pas de raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pau446Xg 19 mars 2002 Signaler Partager 19 mars 2002 Je ne roule pas comme un Jacky C'est plus pour les depassements que pour autre chose. Je fais 40000km par an avec 80% d'autoroute. Je roule plus sur le couple que dans les tours (pas le choix de toute facon).. Pour info, je ne cherche pas la reprog avec le plus gros gain en puissance mais plutot la plus sure en terme de fiabilite (20ch seraient bien). Les +35c affichés par certains me paraissent farfelus/dangereux sur une voiture qui en fait 90 a la base. Paulo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 19 mars 2002 Signaler Partager 19 mars 2002 Je ne roule pas comme un Jacky C'est plus pour les depassements que pour autre chose. Je fais 40000km par an avec 80% d'autoroute. Je roule plus sur le couple que dans les tours (pas le choix de toute facon).. Pour info, je ne cherche pas la reprog avec le plus gros gain en puissance mais plutot la plus sure en terme de fiabilite (20ch seraient bien). Les +35c affichés par certains me paraissent farfelus/dangereux sur une voiture qui en fait 90 a la base. Paulo Faut bien choisir... Si c'est pour la fiabilité, pas de puce...sinon oui Tu as la solution aussi d'anticiper un peu plus ce qui évite les dépassements trop justes et dangereux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tur273hz 19 mars 2002 Signaler Partager 19 mars 2002 [citation][nom]paulo a écrit[/nom] Je ne roule pas comme un Jacky C'est plus pour les depassements que pour autre chose. Je fais 40000km par an avec 80% d'autoroute. Je roule plus sur le couple que dans les tours (pas le choix de toute facon).. Pour info, je ne cherche pas la reprog avec le plus gros gain en puissance mais plutot la plus sure en terme de fiabilite (20ch seraient bien). Les +35c affichés par certains me paraissent farfelus/dangereux sur une voiture qui en fait 90 a la base. Paulo Faut bien choisir... Si c'est pour la fiabilité, pas de puce...sinon oui Tu as la solution aussi d'anticiper un peu plus ce qui évite les dépassements trop justes et dangereux [/citation] C'est des conneries tout ca : mon A$ psiboxé est tout aussi fiable et consomme encore moins alors ... De toute facon pour ta voiture de fille, t'as plus besoin du miroir de courtoisie pour te maquiller et de rangement pour les courses qu'aut' chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob081uv 19 mars 2002 Signaler Partager 19 mars 2002 De toute facon pour ta voiture de fille, t'as plus besoin du miroir de courtoisie pour te maquiller et de rangement pour les courses qu'aut' chose Looooool je crois qu'on tient là un fort beau spécimen :lol: Le des mous-du-bulbe, une star incontestée ! Reviens Turbovet refais nous rire !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud310Cl 19 mars 2002 Signaler Partager 19 mars 2002 le HDI 90 chevaux fait 90chevaux pour arriver a 110chevaux pour la 406, peugeot a mis un echangeur et a renforcer le bas moteur et c'est pas pour rien!!!!!!! Alors avec vos puces a la con vous gagnez peut etre 30 chevaux mais rien est renforcer et c'est de la folie pour la durer de vie ALORS ARRETER VOS CONNERIES EN PLUS A 4000 BALLES LA PUCE c'est vraiment de l'argent que l'ont pourrait mettre autre part C'est mon avis perso mais ne detruiser pas l'avenir de vos moteur HDI Maintenant faite ce que vous voulez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer618PW 19 mars 2002 Signaler Partager 19 mars 2002 BIEN PARLE LUDO 16S TA RAISON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud310Cl 19 mars 2002 Signaler Partager 19 mars 2002 BIEN PARLE LUDO 16S TA RAISON content que quelqu'un soit d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yos612UT 19 mars 2002 Signaler Partager 19 mars 2002 Maintenant faite ce que vous voulez sur cette derniere phrase moi aussi je suis d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top730et 19 mars 2002 Signaler Partager 19 mars 2002 ouais, moi aussi je vais flasher mon eprom on m'a propose un super plan fiable et tout indetectable au diag peugeot 20 Ch garantis, je vais avoir 130 Ch pour gratter les hdi Essence Powaaaaaaaaaaaaaaaa!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yos612UT 19 mars 2002 Signaler Partager 19 mars 2002 ouais, moi aussi je vais flasher mon eprom on m'a propose un super plan fiable et tout indetectable au diag peugeot 20 Ch garantis, je vais avoir 130 Ch pour gratter les hdi Essence Powaaaaaaaaaaaaaaaa!! ok comme cela on pourat faire un jolie comparatif: 206 1,6L 16S 130cv____VS____http://forum.hardware.fr/images/rocketwhore.gif206 HDI 130cv ca va fighter!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top730et 19 mars 2002 Signaler Partager 19 mars 2002 MDR Desole, je peux pas me retenir... 206 1.6 16v <!-- Autolien debut -->110@130<!-- BBCode auto-mailto end --> vs 206 hdi <!-- Autolien debut -->90@130<!-- BBCode auto-mailto end --> c'est comme l'overclocking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yos612UT 19 mars 2002 Signaler Partager 19 mars 2002 http://forum.hardware.fr/images/laugh.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top730et 19 mars 2002 Signaler Partager 19 mars 2002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yos612UT 19 mars 2002 Signaler Partager 19 mars 2002 http://forum.hardware.fr/images/spookie.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla414Ef 23 novembre 2002 Signaler Partager 23 novembre 2002 salut à tous je veux faire rabaisser ma caisse pour gagner de la tenue de route et pour plus qu'elle parte de l'arrière j'aurai besoin de vos avis 1 / pour les personnes qui ont rabaisser leurs s16, sent on la difference en terme de tenue de route et est ce que ça vaut vraiment le coup ? 2/ pour un rabaissement optimal a/ combien de centimètre ??? b/ quels amortisseurs à l'avant et à quel prix c /quels amortisseurs à l'arriere et à quel prix d /quels ressorts et à quel prix e /quelle barre antiraprochement et à quel prix f /quelle est la méthode (décranter ou je sais pas quoi) ? 3 / le rabaissement a t-il des inconvenient ? (confort, usure de la caisse etc....) 4 / merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol547iC 23 novembre 2002 Signaler Partager 23 novembre 2002 1 / si tu prends du bon matos (bistein/eibach) + BAR + confort identique mais tenue de route ++ 2 / environ -3 cm ... en dessous ca fait jacky et inutile .... ressort eibach a l'avant et decrantage 1 cran arriere .. amorto bilstein partout. Pour le prix .. compte environ 700€ pour le tout ! 3 / il semble que tu risques une usure prématurée des triangles de suspensions entre autre ... 4 / de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla414Ef 23 novembre 2002 Signaler Partager 23 novembre 2002 merci lolo, cela me fanne un peu que ce soit aussi cher ! tout le monde a payer ce prix pour un rabaissement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 23 novembre 2002 Signaler Partager 23 novembre 2002 je te conseil bilstein/eibach, ou koni/eibach, en -30, car c un bon compromis, et avec une ch'tite barre eurofac sans découpe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alb300Oc 23 novembre 2002 Signaler Partager 23 novembre 2002 quelle est la différence entre avec et sans découpe ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 23 novembre 2002 Signaler Partager 23 novembre 2002 quelle est la différence entre avec et sans découpe ??? ben c plus propre, ça évite de charcuter la voiture, pas de point de corrosion possible, et niveau revente, aucune trace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aci832un 23 novembre 2002 Signaler Partager 23 novembre 2002 C clair que c po donné de faire rabaisser sa tuture! D'ailleurs vu le prix moi g abandonné cette idée!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alb300Oc 23 novembre 2002 Signaler Partager 23 novembre 2002 merci c plus clair... La négociation avec mon banquier perso que j'ai à la maison avance bien pour la RC...elle aime déjà pas le bruit du diesel... Alors je sais pas ce qu'ils vont mettre comme amortos, ressorts et s'ils vont mettre une BAR sur la RC, mais ce serait bien qu'ils fassent un effort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alb300Oc 23 novembre 2002 Signaler Partager 23 novembre 2002 C clair que c po donné de faire rabaisser sa tuture! D'ailleurs vu le prix moi g abandonné cette idée!! mal polie tu pourais commencer à dire bonjour ... (http://www.smilies.org/basesmilies/twark.gif pour me faire pardonner) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol547iC 23 novembre 2002 Signaler Partager 23 novembre 2002 d'un autre coté ... si tu as a changé les 4 amortos .. autant la rabaisser ... !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla414Ef 23 novembre 2002 Signaler Partager 23 novembre 2002 d'autres avis svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mfr143Vg 24 novembre 2002 Signaler Partager 24 novembre 2002 mon avis avant j'avais des koni sport + resorts eilbach et je trouvais tres bien là j'ai des bilstein + eilbach et je dois dire qu'il y a une enorme difference de comportement les bilstein eilbach sont beaucoup plus confortables que les konis (meme réglés au plus soft) et mon train arriere part moins facilement mais quand il decroche c'est plus sec !! :-) donc le rapport prix performance est pour les konis les bilstein sont chers mais ils valent le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mfr143Vg 24 novembre 2002 Signaler Partager 24 novembre 2002 après je te conseille d'essayer des voitures qui en sont équipées pour comparer, c'est ce qu'il y a de mieux pour se faire une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla414Ef 24 novembre 2002 Signaler Partager 24 novembre 2002 mais quand il decroche c'est plus sec !! :-) qu'entends tu par "plus sec "? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mfr143Vg 24 novembre 2002 Signaler Partager 24 novembre 2002 il decroche plus brusquement mais c'est peut etre le chassis un peu plus de ma CC qui fait ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui650YJ 24 novembre 2002 Signaler Partager 24 novembre 2002 Bonjour à tous je voulais savoir si le rabaissement abimait le chassis??Est t'elle plus fragile une fois rabaissée??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ura046wn 24 novembre 2002 Signaler Partager 24 novembre 2002 Salut Claudio ! J'ai eu la même envie que toi mais j'ai abandonné également à cause du prix et des conséquences techniques (usure etc...) Un pote a rabaissé sa 306 et il regrette pas mal dû à l'usure prematurée de ses pneus entre autres... Je suppose que pour une 206 le facteur ne change po Ensuite je doute que je confort ne change pas surtout si tu mets des suspensions dures Moi perso, j'adore le tuning bien fait est discret mais malheuresement je ne me decide pas et surement jamais parce que sa demande deux fois plus d'entretien voir plus ! D'ailleur j'aurais bien voulu avoir l'avis de 206 XS 110ch et autre pour connaitre la maintenance qu'il faut pour se magnifique rêve que j'ai depuis longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 24 novembre 2002 Signaler Partager 24 novembre 2002 attention, le rabaissement n'as pas qu'un simple effet visuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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