Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Rabaissement de ma 206 s16


Invité §cla414Ef

Messages recommandés

Invité §pau446Xg

Bonjour,

 

Je lis avec interet tous les posts a propos de la pose de boitiers additionnels ou de reprog de l'eprom sur hdi.

 

Plusieurs personnes mentionnent les risques mecaniques (moteur, boite...) entraines par l'accroissement du couple/puissance.

 

J'ai une 206 hdi eco de 46000km et je me demandais si les risques sont les memes sur une hdi normale que sur une hdi eco....

 

Puisque la eco a une boite plus longue et qu'elle accelere donc moins fort d'origine, il me semble que les contraintes sur les elements mecaniques (mis a part le moteur) ne seraient peut etre pas plus eleve sur une hdi eco avec puce que sur une hdi normale :)

 

Je n'y connais rien en mecanique et mon raisonnement est peut etre debile mais j'aimerais entendre l'avis de personnes plus qualifiees que moi ...

 

Merci

 

Paulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre110SD

Je pense que le surcroit de couple (différence énorme) aura plutôt un impact sur la boite et les roulements.

Ceux-ci sont dimmensionnés pour suporter le couple d'origine avec une certaine marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

non c pas bete. Mais les contraintes sont aussi en amont de la boite. C sur qu'en aval, ca sera moins violent. Mais tout depend de ta conduite.

 

Si tu roule comme un jacky a faire crisser tes gomme au feu rouge pour etre le premier au prochain ou a carrouf le dimanche, oui, tu vas la niker. Si tu conduis normalement, ya pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau446Xg

Je ne roule pas comme un Jacky :)

 

C'est plus pour les depassements que pour autre chose. Je fais 40000km par an avec 80% d'autoroute. Je roule plus sur le couple que dans les tours (pas le choix de toute facon)..

 

Pour info, je ne cherche pas la reprog avec le plus gros gain en puissance mais plutot la plus sure en terme de fiabilite (20ch seraient bien).

 

Les +35c affichés par certains me paraissent farfelus/dangereux sur une voiture qui en fait 90 a la base.

 

Paulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule pas comme un Jacky :)

 

C'est plus pour les depassements que pour autre chose. Je fais 40000km par an avec 80% d'autoroute. Je roule plus sur le couple que dans les tours (pas le choix de toute facon)..

 

Pour info, je ne cherche pas la reprog avec le plus gros gain en puissance mais plutot la plus sure en terme de fiabilite (20ch seraient bien).

 

Les +35c affichés par certains me paraissent farfelus/dangereux sur une voiture qui en fait 90 a la base.

 

Paulo

 

Faut bien choisir...

 

Si c'est pour la fiabilité, pas de puce...sinon oui

Tu as la solution aussi d'anticiper un peu plus ce qui évite les dépassements trop justes et dangereux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur273hz

[citation][nom]paulo a écrit[/nom]

Je ne roule pas comme un Jacky :)

 

C'est plus pour les depassements que pour autre chose. Je fais 40000km par an avec 80% d'autoroute. Je roule plus sur le couple que dans les tours (pas le choix de toute facon)..

 

Pour info, je ne cherche pas la reprog avec le plus gros gain en puissance mais plutot la plus sure en terme de fiabilite (20ch seraient bien).

 

Les +35c affichés par certains me paraissent farfelus/dangereux sur une voiture qui en fait 90 a la base.

 

Paulo

 

Faut bien choisir...

 

Si c'est pour la fiabilité, pas de puce...sinon oui

Tu as la solution aussi d'anticiper un peu plus ce qui évite les dépassements trop justes et dangereux

 

 

[/citation]

 

C'est des conneries tout ca : mon A$ psiboxé est tout aussi fiable et consomme encore moins alors ...

 

De toute facon pour ta voiture de fille, t'as plus besoin du miroir de courtoisie pour te maquiller et de rangement pour les courses qu'aut' chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv

De toute facon pour ta voiture de fille, t'as plus besoin du miroir de courtoisie pour te maquiller et de rangement pour les courses qu'aut' chose

 

Looooool je crois qu'on tient là un fort beau spécimen :lol: :lol:

Le :roi: des mous-du-bulbe, une star incontestée ! :bien:

Reviens Turbovet refais nous rire !! :lol:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

le HDI 90 chevaux fait 90chevaux pour arriver a 110chevaux pour la 406, peugeot a mis un echangeur et a renforcer le bas moteur et c'est pas pour rien!!!!!!!

 

Alors avec vos puces a la con vous gagnez peut etre 30 chevaux mais rien est renforcer et c'est de la folie pour la durer de vie

 

ALORS ARRETER VOS CONNERIES EN PLUS A 4000 BALLES LA PUCE c'est vraiment de l'argent que l'ont pourrait mettre autre part

 

C'est mon avis perso mais ne detruiser pas l'avenir de vos moteur HDI

 

Maintenant faite ce que vous voulez :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

BIEN PARLE LUDO 16S TA RAISON

 

content que quelqu'un soit d'accord :jap:

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

Maintenant faite ce que vous voulez :bien:

sur cette derniere phrase moi aussi je suis d'accord :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top730et

ouais, moi aussi je vais flasher mon eprom

on m'a propose un super plan fiable et tout

indetectable au diag peugeot

20 Ch garantis, je vais avoir 130 Ch pour gratter les hdi

Essence Powaaaaaaaaaaaaaaaa!!

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

ouais, moi aussi je vais flasher mon eprom

on m'a propose un super plan fiable et tout

indetectable au diag peugeot

20 Ch garantis, je vais avoir 130 Ch pour gratter les hdi

Essence Powaaaaaaaaaaaaaaaa!!

;)

 

 

ok comme cela on pourat faire un jolie comparatif:

 

206 1,6L 16S 130cv____VS____http://forum.hardware.fr/images/rocketwhore.gif206 HDI 130cv

ca va fighter!!!!!

 

 

:lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top730et

MDR

Desole, je peux pas me retenir...

206 1.6 16v <!-- Autolien debut -->110@130<!-- BBCode auto-mailto end --> vs 206 hdi <!-- Autolien debut -->90@130<!-- BBCode auto-mailto end -->

c'est comme l'overclocking

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

http://forum.hardware.fr/images/laugh.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

http://forum.hardware.fr/images/spookie.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla414Ef

salut à tous

 

je veux faire rabaisser ma caisse pour gagner de la tenue de route et pour plus qu'elle parte de l'arrière

 

j'aurai besoin de vos avis

 

1 / pour les personnes qui ont rabaisser leurs s16, sent on la difference en terme de tenue de route et est ce que ça vaut vraiment le coup ?

 

2/ pour un rabaissement optimal

 

a/ combien de centimètre ???

b/ quels amortisseurs à l'avant et à quel prix

c /quels amortisseurs à l'arriere et à quel prix

d /quels ressorts et à quel prix

e /quelle barre antiraprochement et à quel prix

f /quelle est la méthode (décranter ou je sais pas quoi) ?

 

3 / le rabaissement a t-il des inconvenient ? (confort, usure de la caisse etc....)

 

4 / merci à tous !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

1 / si tu prends du bon matos (bistein/eibach) + BAR + confort identique mais tenue de route ++

 

2 / environ -3 cm ... en dessous ca fait jacky et inutile ....

ressort eibach a l'avant et decrantage 1 cran arriere .. amorto bilstein partout. Pour le prix .. compte environ 700€ pour le tout !

 

3 / il semble que tu risques une usure prématurée des triangles de suspensions entre autre ...

 

4 / de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla414Ef

merci lolo, cela me fanne un peu que ce soit aussi cher ! tout le monde a payer ce prix pour un rabaissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

je te conseil bilstein/eibach, ou koni/eibach, en -30, car c un bon compromis, et avec une ch'tite barre eurofac sans découpe :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

quelle est la différence entre avec et sans découpe ???

 

ben c plus propre, ça évite de charcuter la voiture, pas de point de corrosion possible, et niveau revente, aucune trace ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci832un

:coucou: C clair que c po donné de faire rabaisser sa tuture!

D'ailleurs vu le prix moi g abandonné cette idée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

:jap: merci c plus clair...

La négociation avec mon banquier perso que j'ai à la maison avance bien pour la RC...elle aime déjà pas le bruit du diesel...

 

Alors je sais pas ce qu'ils vont mettre comme amortos, ressorts et s'ils vont mettre une BAR sur la RC, mais ce serait bien qu'ils fassent un effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

C clair que c po donné de faire rabaisser sa tuture!

D'ailleurs vu le prix moi g abandonné cette idée!!

mal polie tu pourais commencer à dire bonjour ... :colere:

 

 

 

 

:W:p (http://www.smilies.org/basesmilies/twark.gif pour me faire pardonner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

d'un autre coté ... si tu as a changé les 4 amortos .. autant la rabaisser ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mfr143Vg

mon avis

 

avant j'avais des koni sport + resorts eilbach

et je trouvais tres bien

 

là j'ai des bilstein + eilbach et je dois dire qu'il y a une enorme difference de comportement

 

les bilstein eilbach sont beaucoup plus confortables que les konis (meme réglés au plus soft) et mon train arriere part moins facilement

mais quand il decroche c'est plus sec !! :-)

 

donc le rapport prix performance est pour les konis

 

les bilstein sont chers mais ils valent le prix

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mfr143Vg

après je te conseille d'essayer des voitures qui en sont équipées pour comparer, c'est ce qu'il y a de mieux pour se faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla414Ef

 

mais quand il decroche c'est plus sec !! :-)

 

 

 

qu'entends tu par "plus sec "?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mfr143Vg

il decroche plus brusquement mais c'est peut etre le chassis un peu plus de ma CC qui fait ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui650YJ

Bonjour à tous je voulais savoir si le rabaissement abimait le chassis??Est t'elle plus fragile une fois rabaissée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ura046wn

Salut Claudio ! :coucou:

 

J'ai eu la même envie que toi mais j'ai abandonné également à cause du prix et des conséquences techniques (usure etc...)

Un pote a rabaissé sa 306 et il regrette pas mal dû à l'usure prematurée de ses pneus entre autres... Je suppose que pour une 206 le facteur ne change po :cry:

Ensuite je doute que je confort ne change pas surtout si tu mets des suspensions dures :beuh:

 

Moi perso, j'adore le tuning bien fait est discret mais malheuresement je ne me decide pas et surement jamais parce que sa demande deux fois plus d'entretien voir plus ! :eek:

 

D'ailleur j'aurais bien voulu avoir l'avis de 206 XS 110ch et autre pour connaitre la maintenance qu'il faut pour se magnifique rêve que j'ai depuis longtemps :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...