Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Rabaissement de ma 206 s16


Invité §cla414Ef

Messages recommandés

Invité §pau446Xg

Bonjour,

 

Je lis avec interet tous les posts a propos de la pose de boitiers additionnels ou de reprog de l'eprom sur hdi.

 

Plusieurs personnes mentionnent les risques mecaniques (moteur, boite...) entraines par l'accroissement du couple/puissance.

 

J'ai une 206 hdi eco de 46000km et je me demandais si les risques sont les memes sur une hdi normale que sur une hdi eco....

 

Puisque la eco a une boite plus longue et qu'elle accelere donc moins fort d'origine, il me semble que les contraintes sur les elements mecaniques (mis a part le moteur) ne seraient peut etre pas plus eleve sur une hdi eco avec puce que sur une hdi normale :)

 

Je n'y connais rien en mecanique et mon raisonnement est peut etre debile mais j'aimerais entendre l'avis de personnes plus qualifiees que moi ...

 

Merci

 

Paulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre110SD

Je pense que le surcroit de couple (différence énorme) aura plutôt un impact sur la boite et les roulements.

Ceux-ci sont dimmensionnés pour suporter le couple d'origine avec une certaine marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

non c pas bete. Mais les contraintes sont aussi en amont de la boite. C sur qu'en aval, ca sera moins violent. Mais tout depend de ta conduite.

 

Si tu roule comme un jacky a faire crisser tes gomme au feu rouge pour etre le premier au prochain ou a carrouf le dimanche, oui, tu vas la niker. Si tu conduis normalement, ya pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau446Xg

Je ne roule pas comme un Jacky :)