Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Kit distribution 1,6l 16v (TU5JP4).


Invité §206263DF

Messages recommandés

Pour un diesel je sais pas mais pour une essence ( qui est le sujet du topic :D ) ils preconisent à 90 000km !!! moi je trouve que c'est juste!!

Il n'y a pas que la pompe a changer même si ca n'a aucun rapport que c'est juste pour eviter de redeposer la courroie, il y a aussi les galets tendeurs !!

 

Moi je pense qu'ils préconisent 120 000Kms. :oui: Que les essensistes confirment. ;) Par contre, je dirai qu'il vaut mieux la faire à 100 000. :) 90 000 Kms, je ne dirai pas que c'est trop tot, par contre, je ne dirai pas qu'il y a de quoi s'alarmer non plus. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ton276hW

Non non j'ai devant moi le bouquin ils disent bien revision C 90 000km changement de courroie de distribution, je scanne çà des demain pr preuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Non non j'ai devant moi le bouquin ils disent bien revision C 90 000km changement de courroie de distribution, je scanne çà des demain pr preuve :D

Etonnant, comme Paradius je pense que 120 000 est le chiffre le plus souvent cité, mais libre à chacun de faire comme il l'entend par rapport à l'utilisation qu'on fait de sa caisse.

Pour ma part je le ferai à 100 000km :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, comme Paradius je pense que 120 000 est le chiffre le plus souvent cité, mais libre à chacun de faire comme il l'entend par rapport à l'utilisation qu'on fait de sa caisse.

Pour ma part je le ferai à 100 000km :oui:

 

Voila pourquoi je disais que c'est un bon compromis ! :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton276hW

J'ai amener ma 206 cc 1,6L 16v chez Peugeot ce matin je la recupère demain midi, je verrai combien ils vont me facturer tout cela :peur: Elle à 90 000Km mais le mecano m'a dit que c'etait 120 000Km ou tous les 4 ans à changer, moi il me semble avoir entendu 120 000km ou tous les 5 ans :voyons:

Qu'en pensez-vous ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

J'ai amener ma 206 cc 1,6L 16v chez Peugeot ce matin je la recupère demain midi, je verrai combien ils vont me facturer tout cela :peur: Elle à 90 000Km mais le mecano m'a dit que c'etait 120 000Km ou tous les 4 ans à changer, moi il me semble avoir entendu 120 000km ou tous les 5 ans :voyons:

Qu'en pensez-vous ? :??:

Bah c'est bien 5 ans normalement :bah: c'est marqué de totue façon dans le carnet d'entretien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton276hW

Bah c'est bien 5 ans normalement :bah: c'est marqué de totue façon dans le carnet d'entretien ;-)

Pu**** j'aurai pu la faire dans un an alors si j'aurai pas depasser les 120 000km alors, ca m'aurait bien arranger car niveau finance en plus c'est pas le top en ce moment, en plus vidange et revision A, je sens que çà va faire vers les 500-600 € tout cela :(

Il change obligatoirement les galets tendeurs non lors d'un remplacement de courroie de distribution ?? tonyperpi_1121186141_hein22.gif.0f41057854015df6c2b17a4d614ed3ea.gif Le mec je l'ai entendu dire " kit courroie" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton276hW

Bon je vous balance le prix de la douleureuse pour confirmation ou cas l'un d'entre vous devrait la changer pour vous faire une estimation :

Forfait KIT22O (echange couroie + galet)

Main d'oeuvre

------------------------------------------------------------> 355, 00 TTC

 

(sans la pompe a eau)

 

 

Echange courroie accessoires

-----------------------------------------------------------> 12,59 HT

 

 

Vidange simple Huile ACTIVA 9000 Synthese

(sans revision)

----------------------------------------------------------> 69,OO TTC

 

Filtre a huile plus remplacement

----------------------------------------------------------> 18,40 HT

 

Soit un total de 461,00 € pour ces interventions :(

Pensez-vous que le changement de la pompe a eau fut necessaire ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton276hW

J'entend un sifflement lors d'acceleration franches, la courroie serait-elle mal tendu ??

Si oui quels en sont les risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra466Ui

J'entend un sifflement lors d'acceleration franches, la courroie serait-elle mal tendu ??

Si oui quels en sont les risques ?

 

De très mauvais risque. :lol:

Retourne les voir direct avec le prix que tu as payé. :bah:

 

Et la pompe à eau n'est pas toujours necessaire néanmoins ça t'évitera de payer la main d'oeuvre plutard si tu devais la changer, voir de repayer une courroie. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Pourquoi n'as tu pas choisi de changer la pompe à eau en meme temps? :voyons:

 

Economie de bout de chandelle qui peut au final te revenir trés cher :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb572Vc

Une pompe à eau qui fuit c'est pas non plus une généralité...on ne va pas non plus tout changé sous prétexte que la voiture a 80 000kms...

OK pour ne pas mégoter sur la courroie de distrib + galets tendeurs, voir la courroie d'accessoire qui doit entrainer la pompe à eau également, mais si la pompe a eau ne suinte pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton276hW

Une pompe à eau qui fuit c'est pas non plus une généralité...on ne va pas non plus tout changé sous prétexte que la voiture a 80 000kms...

OK pour ne pas mégoter sur la courroie de distrib + galets tendeurs, voir la courroie d'accessoire qui doit entrainer la pompe à eau également, mais si la pompe a eau ne suinte pas...

Mon mecano m'a changer la courroie accessoire et m'a dit que ma pompe a eau etait bonne encore et la voiture ayant que 4 ans à peine....

Mais pour les sifflement ca le fait une fois sur deux, c'est peut-être mieux que je la ramene pour verifier si elle est bien tendu non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

210 € le forfait distribution + courroie accessoire pour ma 206 1.6 90ch chez Peugeot. Il me change la pompe à eau que si elle suinte. J'attends l'offre de mon petit garagiste habituel. Mais il pense pouvoir me faire la totale pour moins de 300€. En tout cas je préfère mettre 80€ dans une pompe à ea utout de suite que de devoir le faire d'ici 6 mois et de repayer 2h de main d'oeuvre...:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton276hW

210 € le forfait distribution + courroie accessoire pour ma 206 1.6 90ch chez Peugeot. Il me change la pompe à eau que si elle suinte. J'attends l'offre de mon petit garagiste habituel. Mais il pense pouvoir me faire la totale pour moins de 300€. En tout cas je préfère mettre 80€ dans une pompe à ea utout de suite que de devoir le faire d'ici 6 mois et de repayer 2h de main d'oeuvre...:oui:

P**** moi 355 euros :L

:voyons: Je ssais que ca depend des modeles mais bon :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Peugeot préconise de changer la pompe à eau tous les combien à peu près ? :voyons:

 

Pour un TU5JP4 le top est donc de tout changer à 100 000 kms ==> kit distrib + pompe à eau :voyons::up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Je viens de démonter la mienne, elle à 64000km, et elle est comme neuve, aucun points dur, rien du tout.

 

Elle sera quand même remplacée bien sûr.

 

Disont que si tu te lance dans la distrib, remplace là en même temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Je viens de démonter la mienne, elle à 64000km, et elle est comme neuve, aucun points dur, rien du tout.

 

Elle sera quand même remplacée bien sûr.

 

Disont que si tu te lance dans la distrib, remplace là en même temps.

 

 

Chez Peugeot ça coute combien la distrib compléte + pompe à eau :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Chez Peugeot ça coute combien la distrib compléte + pompe à eau :voyons:

 

Je sais pas, je suis pas encore aller chercher la mienne :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Je sais pas, je suis pas encore aller chercher la mienne :)

 

 

Ok tiens moi au courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Chez Peugeot ça coute combien la distrib compléte + pompe à eau :voyons:

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Kit distribution TU5JP4 :

Ref : 0831L6

Prix : 140€ TTC

 

Au détail :

Courroie : 0816H6 --> 47€ TTC

Galet enrouleur : 083061 --> 45€ TTC

Galet tendeur : 0829C7 --> 47€ TTC

 

ATTENTION :

Si vous bénéficiez de la remise, il est plus intéréssant d'acheter au détail que le kit. Les références peuvent également varier selon l'année du véhicule.

 

Pompe à eau : 1201E5 --> 89€ TTC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Kit distribution TU5JP4 :

Ref : 0831L6

Prix : 140€ TTC

 

Au détail :

Courroie : 0816H6 --> 47€ TTC

Galet enrouleur : 083061 --> 45€ TTC

Galet tendeur : 0829C7 --> 47€ TTC

 

ATTENTION :

Si vous bénéficiez de la remise, il est plus intéréssant d'acheter au détail que le kit. Les références peuvent également varier selon l'année du véhicule.

 

Pompe à eau : 1201E5 --> 89€ TTC

Merci :jap::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Merci beaucoup. Et pour la main d'oeuvre, il faut compter combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wun337qB

Bonjour,

 

J'ai une 1.1 xr de 1999, 35000km, je change la courroie ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Bonjour,

 

J'ai une 1.1 xr de 1999, 35000km, je change la courroie ou quoi?

 

 

Ta voiture a 7 ans il serait temps en effet :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Kit distribution TU5JP4 :

Ref : 0831L6

Prix : 140€ TTC

 

Au détail :

Courroie : 0816H6 --> 47€ TTC

Galet enrouleur : 083061 --> 45€ TTC

Galet tendeur : 0829C7 --> 47€ TTC

 

ATTENTION :

Si vous bénéficiez de la remise, il est plus intéréssant d'acheter au détail que le kit. Les références peuvent également varier selon l'année du véhicule.

 

Pompe à eau : 1201E5 --> 89€ TTC

 

 

 

Il faut donc compter 229 euros pour la distrib + pompe à eau mais avec la main d'oeuvre faut prévoir combien de plus ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jop022Ss

oups !

Mon 1.6 16s de juin 2001 va avoir 5 ans, pourtant meme pas 65000 km, et je vais devoir passer par la case "Remplacez la distribution".

Une histoire a 400 euros encore.

 

Vous pensez necessaire de remplacer la pompe a eau même si elle ne fuie pas, a ce kilometrage ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Moi elle a 84000km, et de Aout 2001. Ca sera important de changer la courroie vers Aout, ou je peux attendre ? J'ai un grincement au ralenti, je crois que c'est la couroie accessoires, ca coute combien de la faire changer en meme temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...