Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Kit distribution 1,6l 16v (TU5JP4).


Invité §206263DF

Messages recommandés

Invité §ale535wS

slt tout le monde

 

moi j'ai un 1.9 d de 2001 qui a 98 500km je pense amener ma voiture au garage cet eté, est j'ai commencer par aller chez Peugeot pour voir a combien cela pourais me revenir.

 

Peugeot m'anonce 450€ le kit de distribution avec galet mains d'oeuvres est sans la pompe a eau. Cela me parait assez cher qd meme qu'en pensez vous?

 

je vais aller voir des lundi un petit garage que l'on ma conseiller pour voir c'est tarif.

 

tout compris avec la pompe a eau plus la mains d'oeuvres vous pensez que je peux en avoir pour combien? moins de 400en moyenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sil146Fa

Bonjour,

 

J'ai une question qui me hante pour le kit de distribution,

voilà, G une 206 hdi 1.4 l acheté neuve en sept 2003 :

elle a déjà 90 000 km :

 

1) à combien de km et/ou d'année doit on changé ce kit ?

2) Y'a t'il des signes précurseur qui montre une deficience de la

courroie ou du kit entier ?

3) Qq'1 a t'il la même voiture et quand à t'il fait le changement ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Tu es sur le sujet pour le 1,6L 16 V essence... pas le HDI.

Moi quand j'ai fais faire ma distribution, j'ai demandé a voir les pièces changés, et la couroie paraissait encore bonne, mais le mecano m'a dit que ca se voyait pas si elle va lacher, ca tiens ou ca casse....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie786zi

Bonjour,

Je suis quasi propriétaire d'une 206 1.6l 16v 110ch, je vais la prendre chez un garagiste, elle date de 2001 (63000km) et il m'as dit que la courroie de distribution n'est pas a changer, mais j'ai un doute là dessus, pouvez-vous me confirmer que pour ce moteur c'est bien 5ans (et donc a changer)? Et par hasard auriez-vous un document "officiel" où c'est écrit?

 

Merci d'avance, Joyeux Noel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

Oui normalement c'est 5 ans ou 100 000 km :jap:

 

Regarde son état tu le verras vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie786zi
Oui normalement c'est 5 ans ou 100 000 km :jap:

 

Regarde son état tu le verras vite ;)

 

 

Ouais je me disais aussi, le garagiste m'avait parlé de 10ans, tu ne saurais pas où trouver une documentation qui dit que c'est 5ans? Comme ça la distribution sera faite par la garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri
Ouais je me disais aussi, le garagiste m'avait parlé de 10ans, tu ne saurais pas où trouver une documentation qui dit que c'est 5ans? Comme ça la distribution sera faite par la garagiste.

 

 

C'est 5 ans sur et certain. C'est écrit dans le manuel d'entretien de la voiture (les carnets qui sont toujours dans les pochettes) donc pas besoin de te donner beaucoup de mal pour prouver au garagiste qu'il dit n'importe quoi! :sicnoel:

 

Et si j'étais toi je vérifierais tout

 

Parce qu'il peut aussi te dire qu'une vidange se fait tous les 50000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI
Oui normalement c'est 5 ans ou 100 000 km :jap:

 

Regarde son état tu le verras vite ;)

 

 

PLus exactement c'est préconisé a 120000KM ou 90000Km pour un usage intensif de la voiture... A voir dans le manuel de la voiture qui est dans la boite à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ney881vR

perso je viens de changer le kit courroie chez peugeot, j'ai une 1.6L 16v essence, et j'en ai eu pour 320 euros ... c'est raisonnable je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri
perso je viens de changer le kit courroie chez peugeot, j'ai une 1.6L 16v essence, et j'en ai eu pour 320 euros ... c'est raisonnable je trouve

 

 

Ca comprend quoi? La distri? Les galets et la courroie accessoire? T'ont-ils remplacé la pompe à eau?

 

Si tout cela est inclus dans le kit, oui, c'est raisonnable. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206075tU
Ca comprend quoi? La distri? Les galets et la courroie accessoire? T'ont-ils remplacé la pompe à eau?

 

Si tout cela est inclus dans le kit, oui, c'est raisonnable. :oui:

 

 

 

Noublie pas de faire la pompe à eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...