Gouna_man 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Bonjour à tous, Je viens vous présenter ma Laguna 2 phase 2 moteur 2.0 16S Elle est de juin 2005 et a 90 000 kms au compteur Au niveau de la finition, les puristes me confirmeront (ou non) que c'est une Luxe Privilège L'équipement est assez complet : - climatisation automatique 2 zones, - régulateur/limiteur de vitesse, - radar de recul, - rétroviseur électrochrome, - phares xénon, - jantes alu (si quelqu'un connaît le nom des jantes, je suis preneur), - cartes "mains libres", - rétros électriques rabattables, - autoradio Cabasse (pas de quoi en fouetter un chat au niveau de la qualité du son), - 4 vitres électriques impulsionnelles, - ordinateur de bord..... je pense avoir énoncé le principal Si quelqu'un connaît la couleur de cette Laguna, je suis aussi preneur J'ai tout de suite été bluffé par le silence du moteur (je sors d'un mazout), la douceur des commandes (volant, boîte de vitesse), son dynamisme (sous ses airs de berline de pépé, elle a sacrément du répondant), sa tenue de route On est à 70 en 5ème (dommage qu'il n'y ait pas de 6ème, elle manque cruellement à partir de 130), on réaccélère et ça repart sans sourciller, dans un silence de cathédrale. Le moteur est d'une souplesse incroyable Je m'adresse aux possesseurs et spécialistes de la Laguna 2, s'ils ont des conseils à me donner. Je souhaiterais déjà savoir quelle huile il faut mettre dans ce moteur, j'ai fermement l'intention de faire mes vidanges moi-même, entre autres... Les plaquettes, toussa quoi Sinon, l'éternel débat de l'E85. Je serais intéressé, mais pas de pompe qui en distribue à moins de 12 kms de chez moi (et ce n'est pas un coin où je passe). J'ai calculé la faisabilité de la chose, ça me ferait économiser environ 250 euros par an, mais sans vraiment savoir si cela va user plus vite certains éléments du moteur. Je pense me contenter pour l'instant de mettre du SP95-E10 qui est un poil moins cher que le SP95 Allez, assez bavassé, place aux photos Voilà, j'attends vos commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico-clio1rn 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Salut, jolie Laguna J'ai le même moteur que toi, c'est vrai qu'il est agréable. La couleur c'est gris eclipse code couleur B66. Pour l'huile, tu prends de la 5w40, c'est parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Bienvenue à toi !! Magnifique !!! Tu en es où niveau conso ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 17 avril 2014 Auteur Signaler Partager 17 avril 2014 Merci à tous les deux Niveau conso, je suis actuellement à 9,3 (avec pas mal de ville) Avant cette Laguna, j'avais un diesel qui pue et dont j'ai préféré me séparer avant d'avoir des soucis (parce que beaucoup de ville). Niveau consommation, je consomme plus, c'est une évidence, mais j'ai maintenant l'esprit parfaitement tranquille quant aux éventuels problèmes de turbo, vannes EGR et autres débitmètres. Plus besoin de laisser tourner le moteur avant de l'éteindre, plus besoin de me demander si je suis en sous-régime ou pas [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico-clio1rn 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 C'est bon d'entendre des gens qui prennent conscience de l'inutilité d'un diesel j'espère que ça continueras à progresser. ( Je ne parle pas des gens qui font énormément de kilomètres d’où l'utilité de prendre un diesel ) Pour la réponse à ta question sur le nom des jantes, elles s’appellent Philarmonic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 18 avril 2014 Auteur Signaler Partager 18 avril 2014 Pour être franc avec toi, quand j'ai acheté mon dCi en 2011, je savais que je faisais une connerie. Mais pressé par le temps et par le manque de choix, j'ai pris ce qui me tombait sous la main Il y a deux ans, je l'ai mis en vente en me disant qu'il me fallait absolument une essence (je fais environ 17 000 kms par an, au moins la moitié de ville). J'ai trouvé un acheteur pour mon dCi, mais pas de voiture essence pour la remplacer, alors j'ai finalement gardé mon diesel kipu, en serrant bien les fesses Là, dernièrement, j'ai eu une opportunité en or de vendre mon dCi et d'acheter cette Laguna essence, alors je n'ai pas hésité bien longtemps, surtout qu'elle est très propre et peu kilométré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 C'est un modèle Luxe Privilège, avec jante Philarmonic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 18 avril 2014 Auteur Signaler Partager 18 avril 2014 C'est un modèle Luxe Privilège, avec jante Philarmonic Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 C'est la même finition que ma 2.0T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 18 avril 2014 Auteur Signaler Partager 18 avril 2014 C'est la même finition que ma 2.0T. Oui, je suis allé voir les photos de la tienne, elle est super belle. J'adore vraiment la couleur et l'intérieur beige !!!! Ca doit bien rouler, ces 2.0 T, non ?? A l'endroit où j'ai acheté la mienne, il y avait aussi une 2.0T qui m'a tendu les bras. Mais j'ai préféré rester raisonnable en ne reprenant pas une voiture avec turbo Niveau consommation, je crois savoir qu'elle ne consomme pas plus qu'un 2.0 16S (ou un poil plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 C'est très agréable à conduire. Mais attention, ce n'est pas sportif, c'est limite frustrant. Ca pousse, et ca reprends très bien, c'est très dynamique. Perso c'est la boite 6 qui m'a fait pencher vers la 2.0T. la Différence de conso est de 0,5l par rapport au 2.0 16V. Le seul point faible de ce moteur est la conso en ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 18 avril 2014 Auteur Signaler Partager 18 avril 2014 C'est très agréable à conduire. Mais attention, ce n'est pas sportif, c'est limite frustrant. Ca pousse, et ca reprends très bien, c'est très dynamique. Perso c'est la boite 6 qui m'a fait pencher vers la 2.0T. la Différence de conso est de 0,5l par rapport au 2.0 16V. Le seul point faible de ce moteur est la conso en ville. Je n'ai entendu que du bien de ce moteur 2.0T qui est très souple et qui, apparemment, se conduit presque comme un diesel coupleux Sur la mienne, je regrette une seule chose : la boîte 6 vitesses que j'avais sur mon dCi Moi, j'aime particulièrement ces voitures de "pépé" qui ne payent pas de mine, mais qui s'envolent dès que tu appuies sur la pédale d'accélérateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 28 avril 2014 Auteur Signaler Partager 28 avril 2014 Lorsque je freine, en ayant le pied doux sur la pédale de frein, les freins couinent J'ai démonté les roues il y a quelques jours, les plaquettes sont en bon état (encore 7-8 mm de garniture) et les disques aussi J'ai remarqué qu'après avoir lavé ma voiture, ça ne couine plus. Mon frère me dit que les plaquettes montées récemment, ne contiennent plus d'amiante et que c'est la raison pour laquelle ça couine (??!?!) Quelqu'un saurait-il m'aiguiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Salut, chouette laguna. Pour les plaquettes, oui, c'est tout à fait possible que ça vienne de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 29 avril 2014 Auteur Signaler Partager 29 avril 2014 Salut, chouette laguna. Pour les plaquettes, oui, c'est tout à fait possible que ça vienne de ça. Merci Il n'y a donc rien à faire pour que ça ne couine plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mycaressence 2 mai 2014 Signaler Partager 2 mai 2014 très belle voiture !! j'ai eu une 2.0 16v priv + carminat DVD de 2004 et une priv/carminat de 2006 aussi en 2.0 16v aucun problème j'ai lâché la 2006 2.0 , car je voulais continuer avec une Lag3 2010 2.0 140 E85 mais BVM6 ces 3 voitures en gris éclipse comme la tienne !! de très bon souvenirs !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 2 mai 2014 Auteur Signaler Partager 2 mai 2014 très belle voiture !! j'ai eu une 2.0 16v priv + carminat DVD de 2004 et une priv/carminat de 2006 aussi en 2.0 16v aucun problème j'ai lâché la 2006 2.0 , car je voulais continuer avec une Lag3 2010 2.0 140 E85 mais BVM6 ces 3 voitures en gris éclipse comme la tienne !! de très bon souvenirs !! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon14.gif J'espère en être aussi content que toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bandit 12 S 3 mai 2014 Signaler Partager 3 mai 2014 Merci à tous les deux Niveau conso, je suis actuellement à 9,3 (avec pas mal de ville) Avant cette Laguna, j'avais un diesel qui pue et dont j'ai préféré me séparer avant d'avoir des soucis (parce que beaucoup de ville). Niveau consommation, je consomme plus, c'est une évidence, mais j'ai maintenant l'esprit parfaitement tranquille quant aux éventuels problèmes de turbo, vannes EGR et autres débitmètres. Plus besoin de laisser tourner le moteur avant de l'éteindre, plus besoin de me demander si je suis en sous-régime ou pas [] Bonjour à tous, moi aussi j'ai une Luxe Privilège achetée d'occasion en Juin 2009 (elle est de Juin 2005) à 50675 kms, elle a actuellement 103548 kms et je suis sur une conso moyenne de 9.15 l Conso mini de 7.8 l quand madame conduit sur sur des grands trajets (hors autoroute), conso maxi en ville ça peut atteindre 11 l. Je fais très peu de ville, cette voiture me sert surtout pour de grands trajets, je vis en Normandie et je descends régulièrement dans le Sud-Ouest, 450 kms d'autoroute et voies rapides et 200 kms de départementales. Je conduis pratiquement tout le temps au régulateur en me calant sur + 20 par rapport aux limitations. Hormis l'entretien courant, les seuls frais jusqu'ici ont été occasionné par le passage obligé du remplacement de la courroie de distribution. La prochaine ? ,sans doute une Laguna 3 mais en essence c'est pas gagné à trouver, j'ai essayé une DCI 150 GT 4 Control c'est quand même pas mal !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 3 mai 2014 Signaler Partager 3 mai 2014 Bonjour à tous, moi aussi j'ai une Luxe Privilège achetée d'occasion en Juin 2009 (elle est de Juin 2005) à 50675 kms, elle a actuellement 103548 kms et je suis sur une conso moyenne de 9.15 l Conso mini de 7.8 l quand madame conduit sur sur des grands trajets (hors autoroute), conso maxi en ville ça peut atteindre 11 l. Je fais très peu de ville, cette voiture me sert surtout pour de grands trajets, je vis en Normandie et je descends régulièrement dans le Sud-Ouest, 450 kms d'autoroute et voies rapides et 200 kms de départementales. Je conduis pratiquement tout le temps au régulateur en me calant sur + 20 par rapport aux limitations. Hormis l'entretien courant, les seuls frais jusqu'ici ont été occasionné par le passage obligé du remplacement de la courroie de distribution. La prochaine ? ,sans doute une Laguna 3 mais en essence c'est pas gagné à trouver, j'ai essayé une DCI 150 GT 4 Control c'est quand même pas mal !!! J'ai une Laguna 3 essence, mais elle approche des 100.000km .... surement trop pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bandit 12 S 3 mai 2014 Signaler Partager 3 mai 2014 J'ai une Laguna 3 essence, mais elle approche des 100.000km .... surement trop pour toi Mes recherches vont s'orienter vers un maxi de 50000 comme précédemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mycaressence 3 mai 2014 Signaler Partager 3 mai 2014 Mes recherches vont s'orienter vers un maxi de 50000 comme précédemment la mieux du moment !! http://www.leboncoin.fr/voitures/655623314.htm?ca=12_s je roule en flexfuel " E85 " carte grise gratuite en IDF , à vérifier suivant ta région conso grand trajets 9/10l mais à 0.85 le litre !!! en moyenne et une petite nouvelle !! http://www.leboncoin.fr/voitures/656086359.htm?ca=12_s tout dépend ton budget ! propre +bien équipé + env 50 mkms + bon prix ça part vite !! et peut d'offre ! j'ai acheté ma mienne lag3 carminat 2.0 E85 ( en oct 2013 ) 10 000 euro / 50 000 kms de 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 11 mai 2014 Auteur Signaler Partager 11 mai 2014 Un premier "retour" de la consommation. J'ai fait cette semaine environ 1600 bornes de route à 90, de 4 voies à 110, d'autoroute à 130 et un peu de ville. Résultat : 7,5 l aux 100 de moyenne, en respectant les limitations et en utilisant beaucoup le régulateur (un plein au SP95 et le 2ème au SP95-E10) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Merci Il n'y a donc rien à faire pour que ça ne couine plus ? Ben je ne pense pas, non.... Bonjour à tous, moi aussi j'ai une Luxe Privilège achetée d'occasion en Juin 2009 (elle est de Juin 2005) à 50675 kms, elle a actuellement 103548 kms et je suis sur une conso moyenne de 9.15 l Conso mini de 7.8 l quand madame conduit sur sur des grands trajets (hors autoroute), conso maxi en ville ça peut atteindre 11 l. Je fais très peu de ville, cette voiture me sert surtout pour de grands trajets, je vis en Normandie et je descends régulièrement dans le Sud-Ouest, 450 kms d'autoroute et voies rapides et 200 kms de départementales. Je conduis pratiquement tout le temps au régulateur en me calant sur + 20 par rapport aux limitations. Hormis l'entretien courant, les seuls frais jusqu'ici ont été occasionné par le passage obligé du remplacement de la courroie de distribution. La prochaine ? ,sans doute une Laguna 3 mais en essence c'est pas gagné à trouver, j'ai essayé une DCI 150 GT 4 Control c'est quand même pas mal !!! Ah ouais, +20 quand même? Toujours?? T'as un coyote? Un premier "retour" de la consommation. J'ai fait cette semaine environ 1600 bornes de route à 90, de 4 voies à 110, d'autoroute à 130 et un peu de ville. Résultat : 7,5 l aux 100 de moyenne, en respectant les limitations et en utilisant beaucoup le régulateur (un plein au SP95 et le 2ème au SP95-E10) Pas mal! J'ai fait un AR de 2 fois 750km ces dernières vacances, j'ai consommé à l'aller 8.2L, au retour 8.3L.... Avec environ 60/40 autoroute/nationale à 94/110/130 régulateur. Très peu de ville par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 12 mai 2014 Auteur Signaler Partager 12 mai 2014 J'ai fait un AR de 2 fois 750km ces dernières vacances, j'ai consommé à l'aller 8.2L, au retour 8.3L.... Avec environ 60/40 autoroute/nationale à 94/110/130 régulateur. Très peu de ville par contre. Oui, mais tu as quelques chevaux de plus que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 C'est vrai. Bon, j'ai roulé calme, hein, mais parfois il a fallu quand même doubler. Sur autoroute quand on ne veut pas rester trop longtemps à gauche (si on est au régulo à 130 et qu'une voiture est à 125 par ex), ben on se catapulte très vite à 170-180 en appuyant un peu.... Et sur nationale l'avantage c'est qu'on peut aussi très vite doubler, en cas de besoin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 12 mai 2014 Auteur Signaler Partager 12 mai 2014 C'est vrai. Bon, j'ai roulé calme, hein, mais parfois il a fallu quand même doubler. Sur autoroute quand on ne veut pas rester trop longtemps à gauche (si on est au régulo à 130 et qu'une voiture est à 125 par ex), ben on se catapulte très vite à 170-180 en appuyant un peu.... Et sur nationale l'avantage c'est qu'on peut aussi très vite doubler, en cas de besoin! Oui, j'ai moi aussi ce "souci" avec 135 chevaux, alors avec 205, ça doit causer différemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Je trouve que le 135 avoine pas mal en cas de besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 12 mai 2014 Auteur Signaler Partager 12 mai 2014 Je trouve que le 135 avoine pas mal en cas de besoin Oui, c'est largement suffisant pour le quotidien (ou pour se faire une petite bourre de temps en temps) J'aimerais bien essayer une Laguna 2.0T (170 ou 205) un jour, ça doit être très sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Ne le fais pas, tu y prendrais goût!!! Je pense que le 135 doit pas mal avancer, peut-être à peu près comme ma 306 qui en fait 112 et qui est plus légère, mais alors ça n'a pas grand chose à voir avec le 205, du coup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 12 mai 2014 Auteur Signaler Partager 12 mai 2014 Ne le fais pas, tu y prendrais goût!!! Je pense que le 135 doit pas mal avancer, peut-être à peu près comme ma 306 qui en fait 112 et qui est plus légère, mais alors ça n'a pas grand chose à voir avec le 205, du coup! Non, je viens d'acheter la Laguna 135 CV, je vais la garder un bon moment, je pense (en espérant que tout se passe bien pour moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit143VG 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Sympathique ta Lag' , très ressemblante à la mienne C'est bien une privilège Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 12 mai 2014 Auteur Signaler Partager 12 mai 2014 Sympathique ta Lag' , très ressemblante à la mienne C'est bien une privilège Merci, la tienne est pas mal non plus (normal, ce sont les mêmes) Le seul truc qui ne me plaît pas sur la tienne, c'est le diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit143VG 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Presque les mêmes oui Oui j'aurais préféré un moteur essence aussi moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 12 mai 2014 Auteur Signaler Partager 12 mai 2014 Presque les mêmes oui Oui j'aurais préféré un moteur aussi moi Un moteur essence ? Mais il n'est jamais trop tard Tu ne fais pas beaucoup de kilomètres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit143VG 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Oups, c'est édité La Lag' fait entre 25 et 30.000kms/ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.