Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Evolution des logos automobiles.


Invité §GTm101Jo

Messages recommandés

Le T de SEAT signifie Turismo et non pas Torino comme je le croyais au départ, mais dans le fond ça ne change pas grand chose :p

 

Il s'agissait bel et bien de FIAT rebadgées ;)

En partie. Il me semble que c'est la Seat qui a une ligne de Fiat 127 mais un moteur à l'arrière (Fiat 126)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

:oui:

 

En 90, c'est déjà le nouveau logo

 

Le site où j'avais trouvé les logos avec les dates s'est trompé alors. :L

Si quelqu'un pouvait mettre les bons logos avec les bonnes dates... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Personne n'aurait l'evolution du logo honda? :??:

 

Ca peut se trouver... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Le logo renault tel qu'il est aujourd'hui semble intemporel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Le logo renault tel qu'il est aujourd'hui semble intemporel :oui:

 

C'est vrai qu'il est plutôt sympa (simple, mais sympa), et je vois pas trop ce qu'ils pourraient y changer. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB335Hl

sebswxs_1082199911_bmw1.gif.a83659baa98f7fb792d7317395647d9a.gif sebswxs_1082199942_logo_1930_bmw.jpg.e84adcfef3cc66478e4105c17a857321.jpg sebswxs_1082200037_bmw_logo2.jpg.b44d8f93884dc923e95d66baa4cfbd57.jpg sebswxs_1082200077_logo_bmw_beau.jpg.34dc6305a0f7887d5a0285b46f9979b7.jpg sebswxs_1082200095_bmw_logo3.jpg.21b2128dba8365c957e9e83dcfffc8e4.jpg

 

BMW : Bayerische Motoren Werke (Usine bavaroise de moteurs) est né en 1918 comme fabriquant de moteurs d'avion, d'où le sigle composé d'une hélice stylée aux couleurs de la Bavière, le bleu et le blanc. BMW va aussi motoriser camions, bateaux et motos. La firme DIXI est rachetée en 1928, elle produit des Austin Seven ce seront les première BMW à quatre roues. Le premier six cylindres apparait en 1933, version deux litres en 1935. La seconde guerre mondiale va porter au plus haut la technologie Allemande puis l'écraser sous un tapis de bombes. En 1945, BMW remet ses chaînes de production en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

sebswxs_1082199911_bmw1.gif.95200ab952153ff7d9171beb5c0e75b4.gif sebswxs_1082199942_logo_1930_bmw.jpg.2b3306a089b332277587ab0cd1023f3b.jpg sebswxs_1082200037_bmw_logo2.jpg.dbeb919088c2f50f5fe7a1df4d192a11.jpg sebswxs_1082200077_logo_bmw_beau.jpg.19a537b6cd98b4cfb9693f4a81534466.jpg sebswxs_1082200095_bmw_logo3.jpg.75d82e204700f1ce1c19b1d8d88b9dc4.jpg

 

BMW : Bayerische Motoren Werke (Usine bavaroise de moteurs) est né en 1918 comme fabriquant de moteurs d'avion, d'où le sigle composé d'une hélice stylée aux couleurs de la Bavière, le bleu et le blanc. BMW va aussi motoriser camions, bateaux et motos. La firme DIXI est rachetée en 1928, elle produit des Austin Seven ce seront les première BMW à quatre roues. Le premier six cylindres apparait en 1933, version deux litres en 1935. La seconde guerre mondiale va porter au plus haut la technologie Allemande puis l'écraser sous un tapis de bombes. En 1945, BMW remet ses chaînes de production en route.

 

Toujours égal à toi même... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB335Hl

Toujours égal à toi même... :bien:

 

En fait ca fait un bout de temps que je suis dessus... Félicitation pour ce topic GTmoi :jap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

En fait ca fait un bout de temps que je suis dessus... Félicitation pour ce topic GTmoi :jap::bien:

 

Merci, mais va voir aussi le "topic officiel des séries limitées", car je pense qu'il pourrait t'intéresser... :)

 

 

PS : Il y a une Audi TT qui t'attends... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB335Hl

Merci, mais va voir aussi le "topic officiel des séries limitées", car je pense qu'il pourrait t'intéresser... :)

 

 

PS : Il y a une Audi TT qui t'attends... :D

 

 

Je vais aller voir merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

J'me trompe ou tu aimes bien la marque Skoda ? :D

C'est vrai que plus j'en apprends sur Skoda et plus je m'aperçois que ça vaut le coup de s'y intéresser.

 

C'est un peu l'histoire de Peugeot : très vieille marque, conservatisme, fabrication d'outillage, de vélos, d'autos mais aussi de locomotives, de bus, de tramways, de tracteurs et j'en passe.

 

Et même si la marque appartient à VW, elle garde une bonne image de voitures au bon rapport qualité/prix. De plus, VW a investi en Tchécoslovaquie et cela profite à une population pas forcément favorisée.

 

Bref, l'image est respectée. Si il n'y avait pas eu le bloc communiste et ses dérives absurdes, Skoda serait sûrement toujours en haut de l'affiche, comme avant-guerre !

 

Et quand on disait dans les années 60/70/80, Skoda, c'est de la m...e, pour en finir, vu les tarifs très bas, on en avait largement pour son argent.

 

Par contre tu dois voir que j'ai un peu faineanter sur le topic en filant juste un lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

C'est vrai que plus j'en apprends sur Skoda et plus je m'aperçois que ça vaut le coup de s'y intéresser.

 

C'est un peu l'histoire de Peugeot : très vieille marque, conservatisme, fabrication d'outillage, de vélos, d'autos mais aussi de locomotives, de bus, de tramways, de tracteurs et j'en passe.

 

Et même si la marque appartient à VW, elle garde une bonne image de voitures au bon rapport qualité/prix. De plus, VW a investi en Tchécoslovaquie et cela profite à une population pas forcément favorisée.

 

Bref, l'image est respectée. Si il n'y avait pas eu le bloc communiste et ses dérives absurdes, Skoda serait sûrement toujours en haut de l'affiche, comme avant-guerre !

 

Et quand on disait dans les années 60/70/80, Skoda, c'est de la m...e, pour en finir, vu les tarifs très bas, on en avait largement pour son argent.

 

Par contre tu dois voir que j'ai un peu faineanter sur le topic en filant juste un lien !

 

"Les temps changent, les références aussi" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

C'est vrai que plus j'en apprends sur Skoda et plus je m'aperçois que ça vaut le coup de s'y intéresser.

 

C'est un peu l'histoire de Peugeot : très vieille marque, conservatisme, fabrication d'outillage, de vélos, d'autos mais aussi de locomotives, de bus, de tramways, de tracteurs et j'en passe.

 

Et même si la marque appartient à VW, elle garde une bonne image de voitures au bon rapport qualité/prix. De plus, VW a investi en Tchécoslovaquie et cela profite à une population pas forcément favorisée.

 

Bref, l'image est respectée. Si il n'y avait pas eu le bloc communiste et ses dérives absurdes, Skoda serait sûrement toujours en haut de l'affiche, comme avant-guerre !

 

Et quand on disait dans les années 60/70/80, Skoda, c'est de la m...e, pour en finir, vu les tarifs très bas, on en avait largement pour son argent.

 

Par contre tu dois voir que j'ai un peu faineanter sur le topic en filant juste un lien !

 

C'est pas grave, c'est le week-end. :D

De plus, en ce qui me concerne, j'aurais plus le temps de m'en occuper la semaine prochaine... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil211RX

Bravo pour ce topic et ses intervenants, très intéressant on y apprend plein de choses :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Bravo pour ce topic et ses intervenants, très intéressant on y apprend plein de choses :good:

 

Merci, et c'est loin d'être terminé (enfin j'espère :D ), car personnellement j'aurais plus l'occasion de compléter la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Super topic, bravo! :bien:

Serait il possible d'avoir un historique de chaque marque en meme temps que les logos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Super topic, bravo! :bien:

Serait il possible d'avoir un historique de chaque marque en meme temps que les logos?

 

Merci... :jap:

Pour l'historique pourquoi pas, cela pourrait être un plus... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Voici l'historique de PSA:

historique

 

1858

Apparition de l’emblème du lion sur les fabrications Peugeot. Son origine est double puisque le lion figurait sur les armes de la Franche-Comté et était également la « marque » des productions d’acier laminé à froid de l’époque. Il symbolisait les qualités des scies : résistance des dents, souplesse de la lame, rapidité de la coupe…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

"Les temps changent, les références aussi" ;)

 

:non:

 

"Simplement évident"

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

:non:

 

"Simplement évident"

 

:p

Je vais essayer d'attaquer l'historique de Skoda !

Mais bon, je ne refais pas un truc perso, je glane à droite à gauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Bravo pour ce topic et ses intervenants, très intéressant on y apprend plein de choses :good:

Ca change des duels éternels ess/diesel et 205/Golf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saS522Ut

Ce qui est marrant aussi c'est qu'au fil du temps les logos sont de plus en plus enormes sur les voitures, notamment sur les francaises

 

http://www.arabadergisi.com/ps/renault/megane-hb-05.jpg

http://www.basgaza.com/foto/Renault/Megane2-2.jpg

 

 

http://www.autohof-dresden.de/Fahrzeugbilder/Peugeot%20205%2091%20.JPG

http://www.automotriz.net/images/galeria/images/Peugeot-206-maleta.jpg

 

http://www.armyvehicles.dk/images/peugeot307.jpg

 

et citron pareil

 

enfin bon les voitures elles memes deviennent de plus en plus grosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

C'est quoi la combine pour afficher des images > à 640x480 et à 50 ko ?

J'suis jaloux, moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §His060Pu

C'est quoi la combine pour afficher des images > à 640x480 et à 50 ko ?

J'suis jaloux, moi !!!

 

Les trouver sur un site :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Les trouver sur un site :W

Ca, merci...

Mais comment tu les upload, elles ne te sont pas refusées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Je l'avais mis en haut de cette page.....

 

C'est vrai... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...