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Diesel sans FAP : forte décote à prévoir


Invité §Ess650sw

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Invité §Ess650sw

Je pense lorsque les Diesel sans Fap seront interdits (environ 9000 morts en 2004 pour les particules Diesel selon l'Agence française de sécurité sanitaire, du même ordre de grandeur que l'amiante), les véhicules Diesel d'occasion non équipés de filtre à particules subiront une forte décote.

 

Dès que ce dispositif sera présent sur tous les modèles (ce qui est déja le cas pour les cylindrées moyennes) pourquoi les acheteurs se tourneraient vers ceux qui nuisent à la qualité de l'air ?

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Invité §cli727VS

Je pense lorsque les Diesel sans Fap seront interdits (environ 9000 morts en 2004 pour les particules Diesel selon l'Agence française de sécurité sanitaire, du même ordre de grandeur que l'amiante), les véhicules Diesel d'occasion non équipés de filtre à particules subiront une forte décote.

 

Dès que ce dispositif sera présent sur tous les modèles (ce qui est déja le cas pour les cylindrées moyennes) pourquoi les acheteurs se tourneraient vers ceux qui nuisent à la qualité de l'air ?

 

Les Diesels sans FAP ne seront pas interdits. Tout juste le FAP sera obligatoire sur les véhicules neufs.

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Invité §iln661Gg

Les Diesels sans FAP ne seront pas interdits. Tout juste le FAP sera obligatoire sur les véhicules neufs.

Lobby of French Automobile Industrie, trés puissant en France!

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Invité §Ess650sw

Tout à fait d'accord, il s'agit des véhicules neufs bien sûr ... donc l'objectif de 90 000 morts 2020 cité par l'AFSSE sera bien tenu ;=) !

 

Mais par contre en Allemagne certaines grandes villes prévoient d'interdir la circulation aux véhicules Diesel avec particules (pas nobles pour autant)...

 

Il est à craindre (enfin, pas pour nos gosses ...) que certaines villes françaises fassent de même.

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Invité §Mas106hA

Pour réduire le nombre de morts liés à la pollution, et éviter de faire crever notre planète, il faudra aussi songer à faire appliquer le protocole de Kyoto un jour et changer le comportement de tous les habitants de cette planète appelée Terre... :roll:

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Invité §Ren440Hc

Concernant le protocole de Kyoto, sachant que la Russie l'a signé depuis peu, ce qui constituait une condition nécessaire et suffisante quant à sa mise en oeuvre me semble-t-il, il devrait être appliqué sous peu si ce n'est déjà fait.

La pollution reste un sujet problématique mais peut-être les pouvoirs publics seraient-ils en mesure d'agir plus efficacement?

A quand le gasoil au colza?

Les motorisations hybrides se développent mais ne sont pas assez répandues.

Mais finalement qui se charge de promouvoir ce mode d'énergie?

Bien des choses restent à faire en la matière.

A bon entendeur...

 

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Invité §pet065ai

Mais laissez nous tranquille avec notre véhicule agricole tueur non sportif hors de prix surcoté :(

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Invité §Ava103Ai

A quand le gasoil au colza?

 

Le parlement européen à approuvé une directive (2003/30/CE) fixant la consommation européenne totale en biocarburant à 5,75% vers 2010 et 20% vers 2020. Actuellement nous sommes à 0,3%.

 

C'est ensuite à chaque état membre de définir des objectifs nationaux.

 

Remplacer 5,75 % de notre consommation d’essence par du biocarburant est un objectif tout à fait réaliste pour l’agriculture française. En 2010 la mobilisation d’environ 14 % des surfaces actuelles en betteraves et d’environ 6,5 % des surfaces actuelles en blé suffirait à produire les quantités nécessaires d’éthanol pour atteindre un taux d’incorporation de 5,75 %.

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Invité §Ren440Hc

Le parlement européen à approuvé une directive (2003/30/CE) fixant la consommation européenne totale en biocarburant à 5,75% vers 2010 et 20% vers 2020. Actuellement nous sommes à 0,3%.

 

C'est ensuite à chaque état membre de définir des objectifs nationaux.

 

Remplacer 5,75 % de notre consommation d’essence par du biocarburant est un objectif tout à fait réaliste pour l’agriculture française. En 2010 la mobilisation d’environ 14 % des surfaces actuelles en betteraves et d’environ 6,5 % des surfaces actuelles en blé suffirait à produire les quantités nécessaires d’éthanol pour atteindre un taux d’incorporation de 5,75 %.

 

Encore faut-il que la directive communautaire soit transposée dans l'ordre interne.

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Invité §Ava103Ai

Encore faut-il que la directive communautaire soit transposée dans l'ordre interne.

 

Cà c'est de la responsabilité du gouvernement.... wait and see :bah:

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Invité §dom167ip

Je pense lorsque les Diesel sans Fap seront interdits (environ 9000 morts en 2004 pour les particules Diesel selon l'Agence française de sécurité sanitaire, du même ordre de grandeur que l'amiante), les véhicules Diesel d'occasion non équipés de filtre à particules subiront une forte décote.

 

Dès que ce dispositif sera présent sur tous les modèles (ce qui est déja le cas pour les cylindrées moyennes) pourquoi les acheteurs se tourneraient vers ceux qui nuisent à la qualité de l'air ?

 

Je ne suis pas du tout d'accord.

 

A mon avis on n'est pas près d'interdire de rouler aux diesels sans FAP.

 

Dans quelques années, celui qui voudra acheter un diesel assez kilométré choisira plutôt un modèle sans FAP pour éviter d'avoir à se ruiner en changeant le filtre. Quand on voit le prix pour changer un FAP on se pose moins de questions concernant l'environnement. :bah:

 

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Invité §el 303HV

Ben changer des catalyseurs niqués sur une essence ça coûte bonbon aussi, heureusement, et comme le FAP, ça n'arrive pas si souvent que ça qu'ils cassent ou deviennt défaillants, alors je pense aussi que les diesels sans FAP pourraient être interdits dans certaines villes, tout comme les essence non catalysés sont actuellement interdits dans certaines villes lors des pics de pollution.

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Invité §dom167ip

C'est arrivé combien de fois ces dernières années d'interdire la circulation des voitures sans pastille verte dans les villes de France?

Comment différencier une voiture sans filtre à particules d'une autre?

 

Je suis persuadé que l'on est pas près de voir interdire de rouler les voitures diesel sans FAP (en France).

 

Les Filtres à particules ne sont pas sans entretien comme les pots catalytiques. Le cout de la visite à 80 000 km ou 120 000 km est dissuasif.

 

C'est pour cela que je pense qu'en occasion les voitures sans filtre à particules n'auront pas de décote mais qu'ils seront plutôt surcotés.

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Invité §idl853yH

Je pense lorsque les Diesel sans Fap seront interdits (environ 9000 morts en 2004 pour les particules Diesel selon l'Agence française de sécurité sanitaire, du même ordre de grandeur que l'amiante), les véhicules Diesel d'occasion non équipés de filtre à particules subiront une forte décote.

 

Dès que ce dispositif sera présent sur tous les modèles (ce qui est déja le cas pour les cylindrées moyennes) pourquoi les acheteurs se tourneraient vers ceux qui nuisent à la qualité de l'air ?

 

Tu penses mal, l'argument écologique aux yeux des français ne vaut pas grand chose. On parlait de Mercedes dans un récent topic, s'ils ne proposent le FAP qu'en option alors qu'il est de série dans d'autres pays, c'est qu'il y a une raison.

 

Si l'écologie était importante, crois bien que personne à l'heure actuelle ne rechercherait une 205 GTI _non_ catalysée au lieu d'une catalysée. Par exemple.

 

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Invité §ded738aZ

Tu penses mal, l'argument écologique aux yeux des français ne vaut pas grand chose. On parlait de Mercedes dans un récent topic, s'ils ne proposent le FAP qu'en option alors qu'il est de série dans d'autres pays, c'est qu'il y a une raison.

 

Si l'écologie était importante, crois bien que personne à l'heure actuelle ne rechercherait une 205 GTI _non_ catalysée au lieu d'une catalysée. Par exemple.

:bien: Pas mieux. ;)

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Invité §ded738aZ

Nos politiquos se foutent egalement pas mal de ses soucis (sauf les verts bien sur).

Il existe le gpl,l'electrique,le gnv,l'hybride,l'air comprimé ect.

S'ils voulaient des villes propres ce serait ces vehicules qu'ils rendraient obligatoires...

Moralité nos cheres fumées noires ont encore de longues annees devant elles.

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Invité §Pow138tT

Le FAP c'est le truc qui ne sert à rien en arrêtant seulement les grosses particules et pas les petites qui elles sont nocives pour nous c'est ça :ddr: (d'après ce que j'ai ouïe dire)?

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Invité §Pow138tT

Nos politiquos se foutent egalement pas mal de ses soucis (sauf les verts bien sur).

Il existe le gpl,l'electrique,le gnv,l'hybride,l'air comprimé ect.

S'ils voulaient des villes propres ce serait ces vehicules qu'ils rendraient obligatoires...

Moralité nos cheres fumées noires ont encore de longues annees devant elles.

 

Dans mon ancienne ville (Laval) les bus sont presques tous passés au GPL :bien:.

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Je pense lorsque les Diesel sans Fap seront interdits (environ 9000 morts en 2004 pour les particules Diesel selon l'Agence française de sécurité sanitaire, du même ordre de grandeur que l'amiante), les véhicules Diesel d'occasion non équipés de filtre à particules subiront une forte décote.

 

Dès que ce dispositif sera présent sur tous les modèles (ce qui est déja le cas pour les cylindrées moyennes) pourquoi les acheteurs se tourneraient vers ceux qui nuisent à la qualité de l'air ?

 

Euh je ne suis pas trop d'accord car le FAP, pour la majorité des voiture vendues pour l'instant, c'est chez PSA et il nécessite un entretien qui n'est pas donné. Ca fait des dépenses supplémentaires pour un véhicule d'occasion et généralement les gens n'aiment pas ça.

 

Et comme c'est dit au dessus, maintenant y'en a qui se battent pour avoir un modèle non catalysé par rapport à un modèle catalysé donc la côte du non cata est plus élevée que le même véhicule avec catalyseur... :D

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Invité §idl853yH

Dans mon ancienne ville (Laval) les bus sont presques tous passés au GPL :bien:.

 

Ah bon, vos bus roulaient à l'essence avant ? :voyons:

 

Moi je me souviens que pas mal de bus caennais avant étaient passés à l'huile de colza au lieu du Diesel avant de faire machine arrière parce qu'il a été démontré que les rejets étaient cancérigènes...

 

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Invité §fia664AR

C'est dingue. Comment peut on etre conscient que ça pollue plus et promouvoir la vente de vehicule pareils. C'est auto destructeur

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Invité §asp448Qh

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme annerie...

 

Quelque fois il faut tourner 7fois la main dans sa bouche avant d'écrire....

 

 

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Invité §pir178uJ

Je pense lorsque les Diesel sans Fap seront interdits (environ 9000 morts en 2004 pour les particules Diesel selon l'Agence française de sécurité sanitaire, du même ordre de grandeur que l'amiante), les véhicules Diesel d'occasion non équipés de filtre à particules subiront une forte décote.

 

Dès que ce dispositif sera présent sur tous les modèles (ce qui est déja le cas pour les cylindrées moyennes) pourquoi les acheteurs se tourneraient vers ceux qui nuisent à la qualité de l'air ?

Tout faux ! c'est même l'inverse. Ces mesures ne sont jamais rétroactives, de plus maintenant sortent les FAP sans entretien... ceux qui "sont tombés dans le panneau" (du point de vue financiers)'sont plutôt cveux qui ont acheté des diésels fapés au tout début, et qui devront changés ces filtres fort chers... sauf si ils les revendent avant... mais qui en voudra arrivés à un certain kilométarge ?

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Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme annerie...

 

Quelque fois il faut tourner 7fois la main dans sa bouche avant d'écrire....

 

Oui mais faut pas oublier de la laver avant parce qu'avec toutes ces particules de gazouts qui puent en suspension dans l'air c'est pas bon pour la santé :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

non non poussez pas, je veux pas allez dehors avec toutes ces fumées noires de gazouts qui puent :W

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Tout faux ! c'est même l'inverse. Ces mesures ne sont jamais rétroactives, de plus maintenant sortent les FAP sans entretien... ceux qui "sont tombés dans le panneau" (du point de vue financiers)'sont plutôt cveux qui ont acheté des diésels fapés au tout début, et qui devront changés ces filtres fort chers... sauf si ils les revendent avant... mais qui en voudra arrivés à un certain kilométarge ?

 

 

Oui et faut lire 7 fois les topics aussi avant de répondre la même chose qu'au dessus :ange:

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Les français se moquent à tel point de la dépol que depuis l'apparition des nouvelles cartes grises (certificat d'immatriculation), personne n'a remarqué que la case V.9 (niveau de dépol) n'est jamais remplie par l'administration...

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Invité §pir178uJ

Oui mais faut pas oublier de la laver avant parce qu'avec toutes ces particules de gazouts qui puent en suspension dans l'air c'est pas bon pour la santé :ange:

 

Tous les carburants polluent... beaucoup de diésels d'ailleurs, beaucoup moins que pas mal d'essences..

L'essence a aussi des rejets cancérigénes qui ne sont pas dans le diésel.

A part supprimer la voiture, je ne vois pas bien la solution.

Si, plutôt.. il faudrait supprimer toutes les voitures de plus de 10 ans quels qu'elles soient, voire de 5 ans... pas facile.

 

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Invité §Ava103Ai

Les voitures sans FAP se revendrons pas plus mal que celle avec FAP, c'est comme il y a quelques années avec l'apparition du catalyseur, les voitures sans catalyseur se revendaient tout aussi bien même quelque années aprés l'obligation du catalyseur sur le neuf.

 

D'ailleur je pense que les français ne viendront pas d'eux mêmes vers le FAP (qui est désormais sans entretien et ne nécessitant un échange qu'à partir de 200000Km) mais que, comme pour le catalyseur, il devra y avoir une loi ou une norme obligeant la présence de FAP (ou dispositif équivalent en termes de réduction des particules lourdes).

 

Pour ceux qui doutent de l'utilité du FAP, voici un lien (parmis énormémement d'autres possibles):

607 FAP

 

Le FAP n'est pas la panacée en termes de dépollution mais il apporte incontestablement un énorme plus.

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Invité §saf502HB

Tous les carburants polluent... beaucoup de diésels d'ailleurs, beaucoup moins que pas mal d'essences..

L'essence a aussi des rejets cancérigénes qui ne sont pas dans le diésel.

A part supprimer la voiture, je ne vois pas bien la solution.

Si, plutôt.. il faudrait supprimer toutes les voitures de plus de 10 ans quels qu'elles soient, voire de 5 ans... pas facile.

Tous les carburant polluent. :voyons:

Mais la, on est dans la politique du pire. ;)

Le diesel est un poluant immédiat.

Il tue dés aujourd'hui.

L'essence détériore la couche d'ozone, mais on a un peut plus de temp. ;)

Tu veut mourrir de suite ou dans 50 ans ?

a++

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Invité §ded738aZ

Tous les carburant polluent. :voyons:

Mais la, on est dans la politique du pire. ;)

Le diesel est un poluant immédiat.

Il tue dés aujourd'hui.

L'essence détériore la couche d'ozone, mais on a un peut plus de temp. ;)

Tu veut mourrir de suite ou dans 50 ans ?

a++

Tu sais il existe un metier (certe jeune) qui s'appelle contoleur technique automobile et ou il n'est pas preconisé d'avoir un masque par la medecine du travail. Chaque soir je rentre avec les narines bien noires et alors? Je peux te dire que les rejets des essences sont moins impressionnants mais bien plus nocif dans l'immediat.

Enferme toi dans un garge avec un mazout tournant,tu aura les yeux qui piquent et tu pourra rester bien longtemps.

Meme test avec un essence tu aura la tete qui tournera rapidement et si tu n'y reagit tu tombe pour ton dernier sommeil...

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Invité §pla848LB

 

Je sais pas si ça se revendra mieux ou moins bien, je sais pas non plus si PSA c'est le roi du FAP...

 

Toujours est il que les C4 et C8 HDi 110 sont actuellement livrés SANS FAP pour les clients qui souhaitent avoir la voiture plus rapidement. :D

 

C'est beau le progré !

 

Il y aurait des problèmes d'appro concernant le FAP.

La facture globale de la voiture non équipée baisse de 500 Euros.

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Invité §dom167ip

Je sais pas si ça se revendra mieux ou moins bien, je sais pas non plus si PSA c'est le roi du FAP...

 

Toujours est il que les C4 et C8 HDi 110 sont actuellement livrés SANS FAP pour les clients qui souhaitent avoir la voiture plus rapidement. :D

 

C'est beau le progré !

 

Il y aurait des problèmes d'appro concernant le FAP.

La facture globale de la voiture non équipée baisse de 500 Euros.

 

Tu as les sources de cette info?

C'est très surprenant!!!

 

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Invité §pla848LB

Tu as les sources de cette info?

C'est très surprenant!!!

 

Dans tous les bons points de vente Citroën :) et ça n'a rien de secret.

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Invité §pap520bi

Tu as les sources de cette info?

C'est très surprenant!!!

C'est très officiel. Il y a eu un article il y a quelques temps dans Les Echos. les ventes de Hdi "fapés" dépassent les prévisions, et le fournisseur (Ibiden si ma mémoire est bonne) ne peut pas fournir.

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