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Avis / Questions

Mégane 1.9 dti de 2000


Invité §330477tf

Messages recommandés

Invité §330477tf

Je suis a la recherche d'un deuxième véhicule et on m'a proposé une Mégane de 2000 1.9 DTI 100cv, je voulais savoir quels sont les problèmes connus de cette voiture et ce que la concurrence propose en plus ou en moins.

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Invité §Has044vS

Le seul problême c'est la poulie d'alternateur un truc du genre, ça casse entrainait la rupture de la courroie de distri et donc souvent le moteur dans le sac

 

Y a eut un rappel et normalement tous les dti qui roulent aujourd'hui ont ce problême résolu

 

a par ça elle est trés bien mais relativement bruyante, son point fort c'est sa conso, elle est hyper sobre.

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Invité §330477tf

C'est un agent Renault qui me la vend donc a mon avis la poulie sera changée si ça na pas été fait

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Invité §Has044vS

Suffit de regarder les annonces

on en voit plein a plus de 200000 kms donc y a pas besoin de paniquer pour la fiabilité

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Invité §ton801oA

J'ai juste entendu quelque part que le moteur est très fiable et très costaux.

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Invité §pat162bg

J'ai fait 80.000 km avec un scénic dti, aucun soucis, un vrai chameau mais aussi un vrai tracteur, le bruit du moteur est horrible et l'insonorisation lamentable.

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Invité §330477tf

Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de pire en matière de fiabilité que les blocs dti renault. Fuit ces trucs la. Si tu veux vraiment du mazout, perso je lorgnerai vers un JTD alfa.

Mais au tarif que j'ai la Mégane l'équivalent chez alfa c'est la 146 et je n’aime pas la 146

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Invité §330477tf

Peut etre mais 2000 euros de reparation sur une renault dti de 5ans ca arrive tres vite.

Sinon voit chez mazda il y a des mazout 110 sur les mazda 3. La voiture est bien finie tres sympa avec une fiabilité jap sans équivalent (bien que le bloc soit issu d'une collaboration vaec peugeot il me semble...)

C'est quoi tes 2000€ de réparation, d'après ce que je vois elle a l'air fiable, en 2000 chez Mazda c'est la 323 et c'est un 2.0 ditd de 90 cv, et ça doit être rare la bête en occasion

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Invité §Has044vS

Peut etre mais 2000 euros de reparation sur une renault dti de 5ans ca arrive tres vite.

Sinon voit chez mazda il y a des mazout 110 sur les mazda 3. La voiture est bien finie tres sympa avec une fiabilité jap sans équivalent (bien que le bloc soit issu d'une collaboration vaec peugeot il me semble...)

 

Ouais c'est quoi tes 2000€ de réparations? :voyons:

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Invité §330477tf

Tu me parle d'une Mazda neuve pour comparer une Mégane de 2000 a 6000€ :voyons:

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Invité §Has044vS

PAs forcement neuve. Peut etre y en a t-il d'occasion? Je ne sais pas quand cette motoriastion a ete distribuée, je dirais bien deux ou trois ans. Mais rien n'est moins sur.

En tous cas je te deconseille fortement un dti renault.

 

 

Bon t'attends quoi pour donner quelques arguments?

 

Pourquoi faut pas acheter ce dti?

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Invité §330477tf

J'avais trouvé cet article il y a un ou deux ans sur auto-moto.com...

 

Lors de la dernière convention des cadres de Renault qui a réuni 11000 d’entre eux à Bercy le 30 janvier dernier, le PDG Louis Schweitzer a martelé que la qualité devait être leur préoccupation première. Il a même fixé un objectif extrêmement ambitieux en employant l’expression “tolérance zéro” en la matière. Il est vrai que depuis l’affaire des moteurs dTi et dCi qui a conduit Renault à rappeler 500000 véhicules en Europe dont 200000 en France, avec pour le constructeur un coût moyen d’intervention d’environ 400 euros par véhicule, les soucis se sont succédé, y compris sur des modèles récents. Ainsi la Clio 2 dont les versions 1.5 dCi ont été rappelées pour pose de vis supplémentaires sur les manetons de bielle, les Scénic dCi pour changement de turbo mais aussi d’huile moteur et de filtre à cause d’une viscosité inadaptée, les Laguna 2 pour des problèmes électroniques multiples (accès à bord, démarrage, etc.), les Mégane 2 dont quelques dizaines de milliers furent bloquées chez les concessionnaires en attendant le remplacement d’un boîtier d’ABS prenant l’eau, les Vel Satis perdant leurs baguettes de portières, aux roues impossibles à équilibrer et aux nombreuses pannes électroniques, ont largement entamé l’image de fiabilité de la marque.

Une impression confirmée par un sondage interne qui prouverait qu’en 2002 une Renault neuve sur dix a connu une panne immobilisante. Selon un syndicaliste de l’entreprise, même l’entourage et les proches de Louis Schweitzer se seraient plaints auprès de lui de ce manque de qualité sur leurs propres véhicules.

Peu de marques peuvent se vanter de chiffre aussi calamiteux... Peugeot suit le meme chemin...

 

C'est de ce message que tu parles

Renault fait des rappels, d'après ce que j'ai vu le 1.9 dti avait un problème de poulie (en cinq ans il doit plus en rester beaucoup) en plus le problème est vite a repérer la poulie défectueuse n'est pas de la même couleur que la remplaçante maintenant que le 1.5 dci perde des boulons et bouffe sa pompe a gasoil je m'en fou c'est pas le même moteur

 

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Invité §Has044vS

 

Blablabla

 

 

Ca suffit?

 

Ben comme c'est dit ils ont procédé au rappel des véhicules concernés

 

où est le problême?

 

Tu crois que c'est rose chez les autres marques?

 

même chez vag, bmw y a eut des gros rappels donc faut pas acheter?

 

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Invité §Has044vS

C'est de ce message que tu parles

Renault fait des rappels, d'après ce que j'ai vu le 1.9 dti avait un problème de poulie (en cinq ans il doit plus en rester beaucoup) en plus le problème est vite a repérer la poulie défectueuse n'est pas de la même couleur que la remplaçante maintenant que le 1.5 dci perde des boulons et bouffe sa pompe a gasoil je m'en fou c'est pas le même moteur

 

Effectivement, juste en ouvrant le capot on peut voir si la poulie est d'origine ou non

Bref y a pas de quoi s'inquiéter

 

En tout cas j'ai eut une megane DTI pendant 1 an (suivi d'un coupé dci) j'ai jamais eut de blems et là je comptes prendre une megane dti en seconde caisse pour la semaine, ça marche mieux qu'une golf tdi 90 et ça coute nettement moins cher.

 

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Invité §idm775BX

Tout ce que j'ai entendu sur le dti, c'est que le moteur fait beaucoup de claquement, et est bruyant, mais pour une seconde voiture on s'en fout!

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Invité §Has044vS

Tout ce que j'ai entendu sur le dti, c'est que le moteur fait beaucoup de claquement, et est bruyant, mais pour une seconde voiture on s'en fout!

 

Il est assez bruyant c'est vrai

faut avoir une bonne radio et des bonnes enceintes :D

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Invité §330477tf

Effectivement, juste en ouvrant le capot on peut voir si la poulie est d'origine ou non

Bref y a pas de quoi s'inquiéter

 

En tout cas j'ai eut une megane DTI pendant 1 an (suivi d'un coupé dci) j'ai jamais eut de blems et là je comptes prendre une megane dti en seconde caisse pour la semaine, ça marche mieux qu'une golf tdi 90 et ça coute nettement moins cher.

C'est clair que la Mégane a moins la côte qu'une 306 ou qu'une golf mais je supporterais le bruit du moteur (c’est pas moi qui vais rouler avec :D )

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Invité §qtr320Ic

Bon moi j'ai une mégane coupé 1L9 DTI et j'adore cette voiture,elle a 100000kms et elle n'a jamais eu aucun problème.Niveau consommation je suis a 6L/100km en ayant une conduite soutenue (et oui je suis un jeune con de 21ans :-P). Le seul petit "problème" que j'ai,c'est par temps humide,elle a une légère tendance à partir de l'arrière dans les ronds points,mais je le fais un peu exprès quand meme :-) Non mais sans plaisanter,je trouve que c'est vraiment une voiture géniale.Voilz pour mon avis,a+

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Invité §330477tf

C'est quoi la différence entre le 80cv et le 100cv, l'échangeur, le turbo, parce que une fois le dci commercialisé Renault a fait passé la Mégane dti a 80 cv en 2001

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