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Avis / Questions

Ford Fiesta 1.6 Sport en premiere voiture ?


Invité §zeb062OG

Messages recommandés

Invité §Nir732OP

sur le manuel entretien ford : Moteur Zetec, courroie de distribution tous les 150 000 :)

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Invité §max650Nf

Courroie de distribution tous les 60 000... pas robuste pour moi :coucou:

 

 

:lol:

 

:pff:

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Invité §pil744Kb

Franchement dit je trouve que ca fait beaucoup surtout pour une ford

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Invité §Nir732OP

Il me semble que c'est une revision de base (vidange...) tous les 15 000 km

rien d'anormal donc.

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Courroie de distribution tous les 60 000... pas robuste pour moi :coucou:

 

 

Cher d'entretien Ok mais ils est robuste le 1.8D, j'en counnait un qui a dans les 350 000km et commence seulement à faiblir :oui:

 

Et la couroie, c'est plus 50 000km que 60 000 là dessus :D, faut pas plaisanter avec :ddr:

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Invité §pil744Kb

C'est clair j'avais un 1800 diesel ma courroie a lachée lorsqu'elle avait 57000 km alors faut la changer a 50000 pour etre tranquil ...

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Invité §zeb062OG

Chaque 15000 km ça va et a mon avsi ça doit pas couter des masses non plus ?

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L'intérieur est comme celui d'une 1.8D, l'horreur :peur:

 

De plus, la tôle est toute fine sur ce genre de casserole :L

 

Seul le moteur semble bon, mais le reste :non:

 

 

Qu'est ce qu'on peut pas entendre :roll:

 

Etant possesseur d'une Fiesta 1997, et maintenant d'une Clio 2005, je peux t'assurer que question tôle comme tu dis, ben la Fiesta est loin d'être à la ramasse.

 

Le chassis est bon. J'avais par contre le moteur Endura (indestructible) que j'ai revendu à 142000 kms en pleine forme.

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Un pote en avait une en 1.8D, c'est une caisse de merde, carrément :bah:

 

Le siège conducteur, le retro intérieur et extérieur se sont cassés, la roue arrière se barrait, etc...

 

Sans compter l'absence de moteur :bah:

 

 

Il l'avait acheté neuve ?

 

Parce que s'il avait déjà acheté une poubelle, c'est pas étonnant par la suite ...

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Qu'est ce qu'on peut pas entendre :roll:

 

Etant possesseur d'une Fiesta 1997, et maintenant d'une Clio 2005, je peux t'assurer que question tôle comme tu dis, ben la Fiesta est loin d'être à la ramasse.

 

Le chassis est bon. J'avais par contre le moteur Endura (indestructible) que j'ai revendu à 142000 kms en pleine forme.

La Clio n'est peut-être pas une référence en terme de tôle...

 

Il l'avait acheté neuve ?

 

Parce que s'il avait déjà acheté une poubelle, c'est pas étonnant par la suite ...[/quotemsg]

 

Elle avait 60 000 kms quand ils l'ont achetée.

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La Clio n'est peut-être pas une référence en terme de tôle...

 

 

 

Elle avait 60 000 kms quand ils l'ont achetée.

 

 

Ben j'aimerais bien connaitre la citadine avec une tole digne de ce nom ...

 

Genre comme celle de la 505 de mon pôapôa :D

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Invité §mom167YA

Moi j'aime bien le look de cette voiture.

C'est vrai les plastique font bon marché, faut aimer le volant rouge,...

Mais je trouve que par rapport à une saxo vts, 106, corsa GSI, elle se défend bien.

Maintenant le moteur est agréable et puissant, le chassis est à la hauteur (selon les magazine de l'époque),...

Le seul défaut que je pointerais c'est la fiabilité électronique, des ford qui est catastrophique. Si je fesais pas tant de km cette voiture pourrais ferais partie de mes futur choix au moment d'un achat. Bien, que je prendrais surement une honda pour la fiabilité.

 

N.B.: Le prix est super à l'occasion.

 

 

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Moi je la trouve mignonne et la finition S est rigolote

Elle se différencie bien des autre modèles fiesta de l'époque.

Parce que entre une saxo vts et une bic on voit pas trop la différence, c'est comme une 106 quik et une S16.

Ma mère a une fiesta de cette génération et elle tient bien la route, pas un seul problème, par contre les places à l'arrière sont petites (3 portes) par rapport à une clio.

Bonne idée cette fiesta.

 

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L'intérieur est comme celui d'une 1.8D, l'horreur :peur:

 

De plus, la tôle est toute fine sur ce genre de casserole :L

 

Seul le moteur semble bon, mais le reste :non:

 

N'importe quoi !!

Venir pour raconter des stupidités pareils.

Je me suis fait prendre de côté une fois avec cette voiture. J'étais bien content d'avoir ma fiesta plutôt que ma précédante saxo VTS 8V. Car vu le choc, la tole n'avait quasiment rien. Dans ma saxo, tout aurait été enfoncé et moi peut etre avec...

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N'importe quoi !!

Venir pour raconter des stupidités pareils.

Je me suis fait prendre de côté une fois avec cette voiture. J'étais bien content d'avoir ma fiesta plutôt que ma précédante saxo VTS 8V. Car vu le choc, la tole n'avait quasiment rien. Dans ma saxo, tout aurait été enfoncé et moi peut etre avec...

C'est ça... :roll:

 

J'ai donné mon avis sur cette caisse, si ça te dérange je ne peux rien pour toi :bah:

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Invité §mar388Kk

Disons que si tu la veux en tous risque, je te souhaite bonne chance pour trouver un assureur qui t'acceptera. 100 chevaux au début, ils font la grise mine.

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Invité §fie458vA

Très bien cette petite auto, j'ai vendu la mienne il y a 2 ans, je la regrette depuis.

C'est pas une Rolls, surtout question fintion, mais on s'amuse bien à son volant, d'autant que le moteur est bien inférieur aux possibilités du chassis.

Seulement, pour un jeune conducteur, il faudra être prudent, vu les moyennes qu'on tient avec un tel engin.

Vas y fonce, fais toi plaisir.

> raph

 

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Invité §Nir732OP

Chaque 15000 km ça va et a mon avsi ça doit pas couter des masses non plus ?

 

Si tu n'as rien à changer dessus, ca se resume au prix de la vidange : dans les 50€ selon la qualité de l'huile choisie...(+ quelques contrôles du garagiste)

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Invité §Nir732OP

:roll:

 

Je te laisse dans tes certitudes :W

 

Sache que la fiesta S 1.6 n'a pas grand chose à voir avec le 1.8D, ni meme avec les autres motorisations....C'est plus une Puma qu'une fiesta classique..(voir Moniteur Auto, test detaillé)

 

:)

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Invité §zeb062OG

Comment ça une puma ?

Sinon jecrois que ça y ets mon choix est fait et il ne me reste plus qu'a economiser :p

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Invité §Nir732OP

La Fiesta 1.6 S reprends enormément de pieces du coupé Ford Puma; en fait d'apres le moniteur auto, elle n'a de fiesta que l'apparence. Boite, moteur (pr la version Puma 1.6 biensur), trains roulant, direction etc....sont identiques aux deux voitures.

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Invité §zeb062OG

Tiens je savais pas ça , tu peux scanner l'article ?

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Elle est réglée chassis comme une puma 1.7L, avec boîte et moteur identique à la 1.6L. Freinage majoré.

En perfs , c'est le juste milieu entre la Puma 1.6L(103cv) et la Puma 1.7L (125cv).

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Elle est réglée chassis comme une puma 1.7L, avec boîte et moteur identique à la 1.6L. Freinage majoré.

En perfs , c'est le juste milieu entre la Puma 1.6L(103cv) et la Puma 1.7L (125cv).

 

 

En clair, c'est une jolie petite caisse hormis la conso pour laquelle une clio 16V est nettement meilleure, en fait n'importe quelle petite citadine récente.

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En clair, c'est une jolie petite caisse hormis la conso pour laquelle une clio 16V est nettement meilleure, en fait n'importe quelle petite citadine récente.

 

Oui c'est un peu ça.

Le plaisir en plus par rapport à la clio...

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Invité §jph426of

J'aime pas trop la nouvelle fiesta restylée, le poste conducteur est intéressant, mais le coté droit du tableau de bord, et le petit bac au centre sur le dessus, c très moche je trouve ...

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