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Quel CR-V choisir


Invité §Est183Sv
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Invité §Est183Sv

En bref

Budget maximum : 18000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur le forum vous demander conseil pour un projet d'achat de voiture d'occasion.

 

Je mets un peu de contexte :

 

Je suis père de famille (de 5 personnes) dont 3 enfants : 1 ans, 5 ans et bientôt 8 ans pour l’aînée, donc deux sièges enfants + rehausseur.

 

Besoin:

On sort de 5 ans en grand Scenic 3 110CV et puis 130 en finition Privilège et JADE + Scenic 4 bose 110 EDC, donc on aimerait avoir retrouver de l'espace derrière, assez pour faire des long trajets confortablement sur place centrale sans devoir alterner + un grand coffre pour transporter assez de charger sans avoir recourt à un coffre de toit...

 

ça sera pour faire vers les 20 K Km par an dont 80% seront des trajets de vacances ( la grande famille habite loin :cry: et on aime bien vadrouiller un peu partout en France et Europe)

 

La boite auto est indispensable pour moi, idéalement combinée à un moteur assez puissant pour avaler les KM sans grande souffrance, le tous dans une grande fiabilité (je suis je demande trop là :D )

 

J'avais comme projet de passer sur l'hybride après avoir amorti mon GS4, et je ciblais un RX450 d'occasion reconnu pour son confort et fiabilité.

 

Sauf qu'après la disparition mystérieusede mon GS4 bose j'ai dû trouver dans l'urgence une familiale à petit budget en attendant le remboursement et du coup je suis parti sur un vieux et bon FR-V 2.2, ce qui m'a fait découvrir un peu Honda et son moteur 2.2 GO.

 

Et du coup mnt j’hésite entre un RX450 PP ou un CR-V 4 Executive.

 

Que pensez-vous ?

 

Je suis preneur de tout retour d'expérience et/ou conseil d'achat ...

 

Le RX450 serait-il assez pour moi et mes 4 femmes (places arrière + coffre ) ?

 

Si je m'oriente vers le CR-V, quelle motorisation choisir ? le 2.0 essence, le 2.2 et le nouveau 1.6 GO ?

 

D'avance merci,

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Salut,

 

Pour ma part je connais les RX300 et 350 mais je suppose que l'espace arrière est semblable au 450. En fait la place du milieu n'est pas très confortable, au contraire des 2 places latérales qui sont très bien.

Concernant le CR-V, je ne connais que la première version, donc peux pas trop répondre sur la quatrième, trop éloignée :D

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Invité §Est183Sv

Salut,

 

Pour ma part je connais les RX300 et 350 mais je suppose que l'espace arrière est semblable au 450. En fait la place du milieu n'est pas très confortable, au contraire des 2 places latérales qui sont très bien.

Concernant le CR-V, je ne connais que la première version, donc peux pas trop répondre sur la quatrième, trop éloignée :D

AmMoNiaK merci ! :D

Le 450H la banquette central sur la 450 est à priori plus confortable que les précédentes version....

j'attend les avis sur la CR-V pour pouvoir comparer :)

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Invité §mer181DL

2 sièges auto + 1 rehausseur tu te retrouve dans la mauvaise config des pères de familles de 3 jeunes enfants...

 

Le problème c'est que tu passe d'un véhicule à 3 vrais siège à un véhicule à banquette.

 

Donc ta config est impossible, une banquette ne vas pas ou vas très mal recevoir ta config. Celui du milieu sera mal...

 

si tu veux rester sur un SUV, tu ne vas pas avoir le choix de passer celui de 5 ans à un rehausseur sans dossier. D'ailleurs à 5 ans tu n'as plus de siège auto. Ou alors tu parle d'un rehausseur avec dossier.

 

D'ailleurs les 3 on des sièges isofix, sur une banquette tu n'aura que 2 isofix. Celui du milieu n'en aura pas.

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Invité §Est183Sv

Bonjour mercurial91,

 

Merci pour ton retour.

 

Je n'ai pas très bien compris ta première phrase, sinon pour le reste on est d'accord.

 

l'idée c'est effectivement d'utiliser deux positions ISOFIX + un rehausseur (pour la plus grande) avec dossier qui sera attaché par ceinture.

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Invité §mer181DL

Bonjour mercurial91,

 

Merci pour ton retour.

 

Je n'ai pas très bien compris ta première phrase, sinon pour le reste on est d'accord.

 

l'idée c'est effectivement d'utiliser deux positions ISOFIX + un rehausseur (pour la plus grande) avec dossier qui sera attaché par ceinture.

Donc 3 sièges avec dossier, normalement cela ne passera pas

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Invité §Est183Sv

Sinon pour le CRV, j'ai l'impression que le 2.2 est assez fiable sauf qu'il est trop gourmand surtout avec l'ancienne BVA5.

 

vu mon utilisation, me conseillez plus un CR-V4 phase 1, 2.0 I-VTEC 155 4WD EXCLUSIVE BVA ou le nouveau 1.6 I-DTEC 160 4WD EXCLUSIVE NAVI phase 2 à prix égale et KM inférieur pour l'essence ?

 

D'avance merci pour vos lumières.

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