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Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Mes maquettes (en cours : BMW M3 dtm)---


Invité §ced766wy
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Messages recommandés

Invité §ced766wy

Merci pour le lien Barry ! Je le prendrais peut être pour la gulf :p

Pour la teinte, c'est coton, mais je vais tester avec une bombe de peinture auto que j'ai trouvé et qui ma l'air pas trop mal. Quand j'en serais la, je vous montrerais...

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Invité §ced766wy

Salut !

 

 

Pour me détendre entre les diverses phases de ponçage et d'ajustages sur les Alfetta et Peugeot 905 (et oui, je ne l'oublie pas ;) ), je me lance dans un petit curbside.

 

Je vous montrerai les avancées au fur et à mesure ici, pas la peine d'ouvrir un nouveau wip, je suis bien ici, dans mon nautile :p:p:p

 

 

Il s'agit donc de la Porsche(doucement Toxi !!!) 935 Martini de chez Tamiya au 1/24.

 

 

tamiya-porsche-935-martini.jpg

 

 

 

Bon. J'ai dit curbside, mais pas from the box. Alors je vais quand même détailler un tout petit peu...

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Invité §06r627WL

Tu nous mets une dizaine de fils dans l'habitacle et roule ma poule alors ;)

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Invité §ced766wy

Les débuts d'hier.

 

 

 

Aprés une bonne séance de préparation (ligne de moulages, etc...) on passe un petit coup d'apprêt :

 

935-2.jpg

 

 

C'est bon, ça semble correct.

 

 

 

 

Et première motif, la lame.

 

935-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Je la trouve un peu épaisse. Je prends le dessin de la forme avant de la virer.

 

935-3.jpg

 

Et oui, de l'alu de canette... Décidement, je deviens accro.....

 

 

 

 

 

 

 

Une découpe et un colage plus loin :

 

935-4.jpg

 

 

Vraiment beaucoup mieux. Comme vous pouvez le voir, j'ai aussi viré le fond de la prise d'air du pare choc et fait l'emplacement pour le crochet de remorquage.

 

 

 

Voilà.

Et comme d'hab, si vous avez de la doc, je suis preneur ;););););)

 

 

Merci, A+

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Invité §ced766wy

Tu nous mets une dizaine de fils dans l'habitacle et roule ma poule alors ;)

 

 

 

C'est tout a fait ça ;)

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Invité §ced766wy

Merci raph, je les avaient celles la. D'ailleurs ce n'est pas la même version que la mienne.

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C'est ce que j'allais dire. Celle que tu as est l'une des premières versions de 76. L'arrière n'est pas encore caréné. Le capot avant sera ensuite abandonné pour la version à quatre phares et gros plexi rectangulaire (celle des photos)… Puis repris sur la version client 1977… ;)

 

Tout ça pour dire que celle des photos n'est pas la même que la tienne Ced :D

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Invité §ced766wy

Oui tout à fait c'est ce que je disais aussi, ce n'est pas la même.

 

Merci pour les photos fmid :)

C'est pas facile de trouver de la doc sur ma version. Surtout pour l'intérieur. Pensez vous qu'il y a beaucoup de différence avec la version suivante ? Je peux me baser dessus pour l'intérieur ?

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Oui tout à fait c'est ce que je disais aussi, ce n'est pas la même.

 

Merci pour les photos fmid :)

C'est pas facile de trouver de la doc sur ma version. Surtout pour l'intérieur. Pensez vous qu'il y a beaucoup de différence avec la version suivante ? Je peux me baser dessus pour l'intérieur ?

Alors la... :??::??::??:

J'aurais quand même tendance à dire que dans les grandes lignes, y doit pas y avoir de grosses différences quand même... ;)

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Je pense effectivement que tu peux te baser dessus pour l'intérieur. Il n'a pas dû beaucoup changer. J'ai peut-être des choses sur l'intérieur d'ailleurs.

 

 

Un peu de rab sur le Mugello, tiens :D

 

Capture d’écran 2012-10-31 à 14.17.26.jpg

 

Capture d’écran 2012-10-31 à 14.17.13.jpg

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Invité §ced766wy

Merci ça serait cool.

D'ailleurs, la lame devant, elle était bien rouge fluo ?

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Merci ça serait cool.

D'ailleurs, la lame devant, elle était bien rouge fluo ?

 

 

 

Fluo, fluo… Moi, je miserais surtout sur le même rouge que celui de Martini. Un peu fluo, mais pas tant que ça ;)

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Invité §ced766wy

Et bien, je sais pas si c'est le même rouge que le martini. Regarde sur les photos qu tu as mis avec mail, on voit quand même une différence...

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la masse de rouge n'étant pas la même , fine bande d'un côté , large bande à l'avant il ne peut pas y avoir le même rendu

, je ne peux même pas te faire un scan , cette bande n'est pas prévue dans la planche de décalc

 

et après , c'est ta voiture et tu fais comme tu as envie , ;););););););)

.

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Pour les "phares rectangulaires", quatre optiques en fait, c'est uniquement pour les courses de 24 heures, et encore, toutes les équipes n'en étaient pas équipées.

La grande mode fut par la suite de garder un spoiler avec les "phares ronds" et de mettre un capot avant la nuit équipé de phares supplémentaires.

On retrouve bien sûr ce genre de capot sur les 935 K3 qui n'ont jamais eu quatre optiques intégrés au spoiler.

Le plus amusant, c'est que l'inverse au niveau des ailes avant et arrières par rapport à ce modèle a existé, c'est à dire les ailes avant avec les phares de 911 (930) traditionnels et les ailes arrières carénées avec les radiateurs intégrés.(934/5)

Bon après, pour le moteur, cylindrée, atmo, turbo, bi-turbo, consultez Toxipédia. :o

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Non, non, c'est le montage de fin de saison 76. Les quatre phares apparaissent au Mans, puis aux 6 Heures de Watkins Glen, puis aux 6 Heures de Dijon. Ils n'ont été utilisés que sur les voitures d'usine. La K3 est déjà quasiment une autre voiture (elle apparaît quand même trois ans plus tard !) développée par l'équipe privée Kremer (d'où le K).

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K1 K2 K3 K4 CK5, etc. Kremer effectivement.

Je parlais du capot "spécial nuit".

Pour les quatre phares, la configuration sera utilisée plus tard sur les 935 IMSA du team Barbour.

 

 

Ce que je voulais dire, c'est que justement, le 4 phares "usine" n'est pas un spécial nuit mais une évolution puisqu'il à été utilisé sur des courses de jour.

Le capot 4 phares des Barbour est différent : les phares sont alignés alors qu'ils étaient décalés sur la voiture d'usine.

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Invité §ced766wy

Bon, pendant que les experts débattent de capots (encore ??? :D ), je vous montre un peu d'avancées.

 

 

Le blanc a été appliqué sur la carro :

 

935-5.jpg

 

 

 

 

 

Les jantes ont été déchromées pour pouvoir peindre les nids d'abeilles bbs.

Elles ont ensuite à nouveau été chromées et j'ai peint le fond en noir sat :

 

 

935-6.jpg

 

 

 

 

 

 

Puis, une première couche de doré :

 

935-7.jpg

 

 

Quelques retouches à prévoir, mais rien de méchant.

 

 

 

 

 

J'ai aussi peint les inscriptions dunlop sur les pneus :

 

935-8.jpg

 

 

 

Voilou....

 

 

J'ai aussi fait la lame rouge, mais j'ai bavé sur un coté, j'espère que ça va partir en polissant.......

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Invité §ced766wy

Merci fmid.

J'ai aussi un peu commencé l'intérieur et perçant par ci, par là...

Mais j'ai pas vraiment de super photos de l'intérieur de la vraie.... j'ai une dizaine de vues, et c'est jamais vraiment bien ce que je veux.

 

Quelqu'un aurait ça ???

 

Thanks ;)

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