aravis68 10 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2012 Merci Caltex de nous avoir présenté ces utilitaires Renault ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 10 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2012 Voici d'autres ancètres achetées en brocante récemment et que je devrais restaurer cet hiver. Comme pour les autres, toutes les infos sur ces autos sont les bienvenues (sutout dans les dénominations et conseils pour restaurer). Gravée Decauville vis à vis 5 HP 1901 Safir N°5, mais parait que c'est une Peugeot Type 16 Peugeot 4 HP Paris-Marseille 1896 Safir N°4 […] Safir a certes utilisé la même base pour les deux autos. Il serait toutefois surprenant que le fabricant se soit trompé sur ce point car mine de rien, elles ne sont pas si fausses. Il a bien existé une voiturette Decauville à 2 moteurs (ou 2 cylindres) un peu avant 1901. Enfin, indiquer que c'est une Peugeot Type 16 qui est aussi un vis-à-vis (modèle qui lui même a existé en plusieurs empattements) il faut vraiment être fort surtout esthétiquement assez proche du… Type 17. Il faudrait vérifier sur catalogue les informations qui étaient données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
11B54 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 C'était un coup de bol, cette boite en bon état ! Meme si j'en est pas des masses en "avant-guerre", il y a quand meme quelques modèles sympa dans ma collec, meme si ce n'est qu'une presse. Je pense pas que c'est un modèle presse, mais plutôt une C4 Universal Hobbies distribuée par Nostalgie. La C4 presse de la collection Citroën était ainsi : Citroën C4 F 1931 UH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal428eG 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Faudra que je la trouve cette C4. Celle que j'ai trouvée hier http://i1080.photobucket.com/albums/j329/photophil39/minis%20diverses/DSC_2981.jpg une Ford, pare chocs cassé http://i1080.photobucket.com/albums/j329/photophil39/minis%20diverses/DSC_3003.jpg et une... si vous avez un essieu ou 2 roues http://i1080.photobucket.com/albums/j329/photophil39/minis%20diverses/DSC_3004.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 10 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2012 Aravis, ben dis donc ça démarre fort ! Comme moi aussi j'étais hier à Epoqu'auto, je suis à la bourre, car je voudrais revenir sur la machine de Newton !!!! Il s'agit d'une machine basé sur la machine Eolipile (De boule d'éole) expérimenté par Héron d'Alexandrie (1er siécle avant JC quand même...), c'est en fait une boule avec un seul orifice ou l'on fait chauffer de l'eau.... Et pshhhuiiitttt.... Désolé j'ignore le copyright Newton en reprend l'idée pour faire avancer un véhicule, mais comme il semble qu'il était plus théoricien, qu'expérimentateur, ce serait plutot un de ses disciples (Le nom m'échappe ! P.... D'Al zheimer ! ) Qui s'y colle... Mais que seules des maquettes auraient fonctionnées ? Copyright inconnu désolé... Mais un poil avant un autre engin trés proche aurait été expérimenté par Ferdinand Verbiest ? Toujours désolé pour le copyright ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/pitcats.gif Gap ! Merci de ces précisions ! En gros c'est un procédé à réaction qu'a découvert/inventé Héron d'Alexandrie. Ci-dessous, l'engin de Verbiest, qui n'a vraisemblablement été expérimenté que sous forme de maquette : Verbiest, véhicule à turbine, 1681 vu par Brumm (N° X06) A noter que ce sont là parmi les véhicules "motorisés" par le fabricant Brumm ; série appelée "Old Fire" Il avait précédemment réalisé la série des véhicules hippomobiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 10 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2012 Je pense pas que c'est un modèle presse, mais plutôt une C4 Universal Hobbies distribuée par Nostalgie. La C4 presse de la collection Citroën était ainsi : Citroën C4 F 1931 UH la caisse est la même, seuls changent les coloris (et la finition ? ). Ce qui me surprend un peu est la roue de secours latérale et non fixée à l'arrière… L'absence des accessoires tels que pare-chocs et enjoliveurs de série comme sur les C6 ne la met pas particulièrement en valeur, les modèles de base étaient souvent ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Faudra que je la trouve cette C4. Celle que j'ai trouvée hier http://i1080.photobucket.com/albums/j329/photophil39/minis%20diverses/DSC_2981.jpg coucou je l'ai aussi ce C4F et depuis mon enfance vers le milieu des années 70 Le Baron qui fait une halte et le minibus qui revient au Palace Hôtel après avoir déchargé ses passagers ON voit que j'ai perdu la porte arrière sur le minibus jaune Quelques autres autos de mon enfance dans le thème : Je ferais de meilleures photos et plus près un de ces jours...notamment des 4 derniers en vous disant ce que c'est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 10 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2012 coucou je l'ai aussi ce C4F et depuis mon enfance vers le milieu des années 70 Le Baron qui fait une halte et le minibus qui revient au Palace Hôtel après avoir déchargé ses passagers ON voit que j'ai perdu la porte arrière sur le minibus jaune Quelques autres autos de mon enfance dans le thème : Je ferais de meilleures photos et plus près un de ces jours...notamment des 4 derniers en vous disant ce que c'est... Merci Thierry, ces Solido est Martchbox en bien leur place ici. La Mercedes SSKL est mieux réussi que la SSK de la colection Mercedes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal428eG 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 j'ai aussi le matchbox RAF depuis mon enfance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
11B54 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Avant de passer aux C4, je poursuis avec mes miniatures d'avant 1910 sur lesquelles je ne suis pas très documenté. Certaines ne paraissent pas à l'échelle 1/43. Peugeot Type 27 1898 Clé Gobron-Brillié 1899 Rami Renault Type B 1900 Clé De Dion Bouton Type G 1900 Rami Georges Richard tonneau 1902 Clé Peugeot Lion Type VC2 1909 Clé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Saluons l'initiative de Nicolas et son nouveau topic ! Le cahier des charges est exigeant: décor, mise en situation, explications, schémas, .... Il doit se croire dans une BD, le petit Nicolas ! On va donc essayer de faire une entrée assez digne. Réflechissons peu, mais bien .. et surtout vite. Nicolas est Alsacien; Il a donné naissance à un nouveau topic; Naissance + Alsace = CIGOGNE !!!!! Y a p't'être (Français correct, qu'il a dit, le Nicolas !) Voilà peut être une entrée en matière ... Cette marque est née en Espagne à la fin du XIX° siècle, et ses statuts ont été déposés en 1904 à Barcelone par D.Mateu et Marc Birkigt. Après une première apparition au salon de Paris 1906, il faudra une grève à Barcelone pour qu'en 1911, Birgigt délocalise une partie de la production à Levallois Perret (et oui, cela se faisait déjà). La majeure partie des mythiques ALPHONSE XIII sera ainsi produite en France, avant que la Grande Guerre ne monopolise les usines pour la fabrication de moteurs d'avions. (Alphonse XIII et 30HP coupé chauffeur de EKO (Espagne).) H6 j'avais plus de modèles, je poursuivrais bien l'histoire de cette firme qui symbolise le luxe et le confort automobile, toujours imitée, jamais égalée, même par certains Anglais prétentieux ! Abandonnant l'automobile en 1936 -pour la France- elle se consacrera ensuite à l'aéronautique, absorbant même BUGATTI en 1963. ___________________________________________________________ L'Hispano fut la coqueluche des puissants et des célébrités, même les autres industriels automobiles voulurent la leur: Louis DELAGE, Lucien ROSENGART, et André CITROEN qui en eut 4 ! Vainqueur de l'Atlantique, Dieudonné COSTES en eut une marquée de son "point d'interrogation" sur la calandre, tout comme Louis BLERIOT, le boxeur Georges CARPENTIER ou Rudolph VALENTINO. Mais l'Oncle Paul est un peu feignant aujourd'hui, et limitera son propos à un autre amateur d'Hispano, André DUBONNET, dont la famille acquit pas moins de 9 voitures. En 1897, à Paris, André Dubonnet nait "coiffé", ou "avec une petite cuillère en argent dans la bouche". En effet son grand père a créé une célèbre marque d'apéritif; pour les plus anciens d'entre nous, la TSF -à lampes bien entendu- en diffusait la réclame chantée " DUBO, DUBON, DUBONNET !!!!" Le jeune homme sera un brillant aviateur durant la 1° Guerre Mondiale, avant de se tourner vers la course automobile. En 1921, il remporte le circuit de Boulogne / Mer sur HISPANO, ce qui donnera naissance à une série spéciale de modèles sportifs, les "Boulogne", sur chassis 32CV allégé. Il courut également la Targa Florio sur Bugatti. Vous avez certainement tous en mémoire cette extraordinaire Hispano préparée pour la Targa Florio sur commande de DUBONNET, allégée et carrossée en bois de tulipier par l'avionneur NIEUPORT, dont ce fut d'ailleurs la seule réalisation automobile: (Voitures classiques IXO.) Au salon de Paris 1932, il présente, avec l'ingénieur CHEDRU (qui mit au point les BRASIER de la Coupe Gordon Bennett) 2 modèles: -Un chassis motorisé par un moteur et une boite de vitesse de 46CV Hispano, et doté une suspension complexe pais efficace, avec roues indépendantes. Ce chassis est baptisé XENIA: -une berline sans montant central: Sans ambition de constructeur, cette présentation visait avant tout à commercialiser sa suspension. Un premier accord avec GM Europe sera signé en 1933, pour les Opel et Vauxhall, suivi d'un accord en 1934 avec FIAT pour la 1500 (repris par SIMCA) et enfin, après guerre, avec DELAHAYE pour les grosses 175/180. Les royalties générées vont lui permettre de se pencher sur son projet de voiture du futur, la DOLPHIN, une 5 places dotée d'une très faible trainée aérodynamique, travaillée avec l'ingénieur ANDREAU. La voiture sera construite par les carrossiers FERNANDEZ & DARRIN. Présentée en 1936 avec un V8 Ford monté à l'arrière, la voiture peut atteindre 170 km/l contre 128 pour la Ford de série; la consommation moyenne de 18.4 l sur la Ford descend à 13 litres sur la DOLPHIN. Parti en avril 36 aux USA dans l'espoir d'y vendre son concept, DUBONNET en reviendra déçu et la voiture a disparu, soit en France, soit aux USA. Le dernier projet de DUBONNET semble basé sur le chassis XENIA de 1932, avec son moteur HISPANO de 46CV. Il en reprend le nom (celui de son épouse). Toujours avec ANDREAU, il imagine une carrosserie futuriste, avec ouverture pantographique des portes, dont la réalisation est confiée à Jacques SAOUTCHIK. Achevée en 1938, la voiture fut cachée pendant la guerre et réapparaitra pour l'inauguration du Tunnel de St Cloud en 1946. DUBONNET disparut en 1980, quasiment ruiné. Restée en France, la voiture figura dans l'exposition des 100 ans de l'automobile française, en 1984, au Grand Palais (d'où le décor). Cette voiture est aujourd'hui aux USA, chez un collectionneur qui partage mes gouts, à ceci près qu'il dispose de 43 fois plus de place que moi ..... (nous n'avons pas encore pu comparer nos ressources financières). Peter MULLIN a exposé cette voiture à rétromobile en février dernier: Et c'est MINICHAMPS qui vient de la reproduire en résine au 1/43. Pour plus de précisions, voir "le Gotha de l'Automobile Française" et "l'Encyclopédie de la Carrosserie Française", tous 2 parus chez ETAI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LULU 71 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Petit Camion Renault IXO ALTAYA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal428eG 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Merci pour la tranche d'histoire, je ne connaissais pas tout de celle que j'ai dessiné ( enfin reproduite, pas le dessin originel ! ) http://i1080.photobucket.com/albums/j329/photophil39/Dessins/DubonnetXenia.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Joli coup de crayon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 10 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2012 Salut HK, Là, tu as vraiment fait fort ! C'est vraiment super ! Je ne pensais pas en demander autant, tout de même ! Un grand merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 10 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2012 Petit Camion Renault IXO ALTAYA. En voilà un sympathique petit camion Renault ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Aravis, ben dis donc ça démarre fort ! Comme moi aussi j'étais hier à Epoqu'auto, je suis à la bourre, car je voudrais revenir sur la machine de Newton !!!! Il s'agit d'une machine basé sur la machine Eolipile (De boule d'éole) expérimenté par Héron d'Alexandrie (1er siécle avant JC quand même...), c'est en fait une boule avec un seul orifice ou l'on fait chauffer de l'eau.... Et pshhhuiiitttt.... Désolé j'ignore le copyright Newton en reprend l'idée pour faire avancer un véhicule, mais comme il semble qu'il était plus théoricien, qu'expérimentateur, ce serait plutot un de ses disciples (Le nom m'échappe ! P.... D'Al zheimer ! ) Qui s'y colle... Mais que seules des maquettes auraient fonctionnées ? Copyright inconnu désolé... Mais un poil avant un autre engin trés proche aurait été expérimenté par Ferdinand Verbiest ? Toujours désolé pour le copyright ! On s’en fout du copyright, un forum n'est pas un site commercial ni un blog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Je pense pas que c'est un modèle presse, mais plutôt une C4 Universal Hobbies distribuée par Nostalgie. La C4 presse de la collection Citroën était ainsi : Citroën C4 F 1931 UH En effet bien vu !!! Je me rappel de la boite, je l'avait acheté en meme temps que la 22 rouge et noir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/pitcats.gif Gap ! Merci de ces précisions ! En gros c'est un procédé à réaction qu'a découvert/inventé Héron d'Alexandrie. Ci-dessous, l'engin de Verbiest, qui n'a vraisemblablement été expérimenté que sous forme de maquette : Verbiest, véhicule à turbine, 1681 vu par Brumm (N° X06) A noter que ce sont là parmi les véhicules "motorisés" par le fabricant Brumm ; série appelée "Old Fire" Il avait précédemment réalisé la série des véhicules hippomobiles. Ahem, je pige le système, mais pas ou va le pilote ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 10 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2012 Ahem, je pige le système, mais pas ou va le pilote ?! Cet engin a dû exister sous forme de modèle réduit… Avoir une chaudière dans le dos, sans soupape de sécurité, ne devait de toute manière rien a voir de très rassurant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Simple jouet pour cette B2 de cher DEL; mais bel état ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gt3623MW 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 salut Nicolas, je pense que j'ai de quoi alimenter ton topic, car les vieux modèles d'autrefois ne semblaient pas passionnés les gens sur d'autres topics... Ici, ils seront les rois.......bonne initiative Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 10 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2012 Merci Gerald, Les encouragements , cela sert toujours et cela fait plaisir ! Et puis, c'est un moyen de présenter nos "chères" miniatures. Bien vu l'Isobloc, d'ailleurs, il est magnifique, même si (un peu trop) mat… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Cet engin a dû exister sous forme de modèle réduit… Avoir une chaudière dans le dos, sans soupape de sécurité, ne devait de toute manière rien a voir de très rassurant ! Tu la dit, et les pignons à l'air libre n'engagent pas à s'approcher du bidule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 10 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2012 Là c'est bien les évolutions dans les solutions développées et les recherches qui me paraissent intéressantes… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal428eG 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 merci HK Quelques minis, une mise en scène que j'avais faitepour aller à un rassemblement http://i1080.photobucket.com/albums/j329/photophil39/minis%20diverses/ferraritorpeacutedo.jpg http://i1080.photobucket.com/albums/j329/photophil39/minis%20diverses/torpeacutedosimca.jpg http://i1080.photobucket.com/albums/j329/photophil39/minis%20diverses/Loulouanciennes.jpg http://i1080.photobucket.com/albums/j329/photophil39/minis%20diverses/DSC_0928.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 10 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2012 Mise en scène bien sympathique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gt3623MW 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Bon , ben sur ce sujet, je vais avoir du boulot...... heureux de pouvoir présenter mes vieux modèles d'avant-guerre.......(héritage de mon parrain que j'adorais) par contre Nicolas, je ne pourrai pas à chaque fois donner les explications concernant ces modèles, je te laisserai libre de commenter , toi le puits de science sur nos ancêtres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 10 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2012 Pas grave, c'est cela le partage… et les apports mutuels. Le plus simple est de détailler un modèle précis sur un post… Sinon, c'est plus compliqué… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Bonsoir à tous, Félicitations à Nicolas pour se lancer dans ce nouveau topic. Les automobiles d'aujourd'hui doivent beaucoup à celles d'hier, et c'est heureux de le rappeler. Les replacer sous les feux de la rampe est un juste retour des choses. Je souhaite longue vie à ton topic, et beaucoup de fructueuses recherches et d'iconographie à tous les participants. Que dire d'autre, sinon que de retracer cette tranche d'histoire au 1/43 (et approx.) est une belle gageure !!! Je ne sais plus si j'ai un modèle plus ancien que celui-ci ou non, aussi le proposai-je en première contribution : Retour vers le passé ... 1902. Ford avant Ford Motor Co. Construite en deux exemplaires, une rouge et une jaune (qui sera détruite plus tard dans une compétition), voici le modèle réduit de la "999" ... Elle doit son nom à celui d'une locomotive de la "New York Central Railway Co." (si, si ..!) qui battut des records de vitesse en ... ... 1893 !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif 4 cylindres, 18.8-litres (1155.3 cubic-inch), 70 HP, 5000$ (une fortune de l'époque, pour sa conception) Elle connut des succès et des victoires, confiée aux mains expertes (et il fallait qu'elles le soient* !!!) de Barney Oldfield. (*Mais aussi aux bras ... musclés, comme le mental du pilote !!!) Sa carrière débutat en battant Alexander Winton, W.C. Bucknam et Charles Shanks sur la piste de Grosse Pointe dans le Michigan. 1902 Henri Ford "999" Race Car [brumm - R15] Certainement l'une des plus minimalistes voiture de course jamais construite !!! http://storage.canalblog.com/68/68/143236/38903158_m.jpg Barney Oldfield (Ford 999 16,2-litre) en 1902, à Grosse Pointe, Michigan. A noter : Il n'avait jamais conduit de voiture avant celle-ci, car c'était un coureur ... ... cycliste !!! http://www.automania.be/files/Image/FORD%20(USA)/Les%20FORD%20de%20HENRY%20FORD/6%20Ford%20999.jpg Henry Ford à côté de la voiture, Barney Oldfield aux "commandes" (pas encore de volant ..) http://www.geh.org/ar/strip15/m198130510171.jpg http://www.motorbase.com/uploads/pictures.ubh/2007/03/08/fs_1953_Photo_of_William_Clay_Ford_Driving_Ford_999_Race_Car__Dearborn__Michigan_BW__H_Ford_Museum__N.jpg William Clay Ford aux commandes de ce monstre, en 1953, à Dearborn, Michigan. http://www.cable-car-guy.com/images/blog/ford_999.jpg Chapeau Barney !!! Bravo Henry !!! ... Et encore merci à Nicolas, pour ce beau sujet sur les anciennes !!! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Et juste avant ces moteurs à pétrole : Cahin ,caha , la voiture de livraison est déja aux couleurs de la célèbre boisson gazeuse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Ford ne sera pas le premier constructeur américain. Ransom Eli Olds fut le premier bien avant en créant sa marque "Oldsmobile". Toutefois celle qui marquera à jamais l'Histoire de l'automobile (mondiale et américaine) en étant la première à avoir été produite en masse est bien celle-là, la Ford "T". S'il fallait un mois pour produire 11 voitures en 1908 à l'usine de Piquette, il ne fallait plus que 93 minutes pour en monter une en 1914 !!! "T" comme taylorisation ??? Cette année-là, Ford produisit plus de voitures que tous les autres constructeurs réunis. Lorsque la dix-millionième « T » fut produite, neuf voitures sur dix dans le monde entier étaient des Ford. Au final, plus de 15 millions furent produites, record de production pour un seul modèle qui ne fut battu que par la Volkswagen Coccinelle qui dépassa les 21 millions. Certes, il y eut 31 millions de Toyota Corolla et 25 millions de Volkswagen Golf, mais dans les deux cas il s'agit en fait de la somme de plusieurs modèles successifs dont les évolutions sont étalées sur plusieurs décennies. Le moteur de la Ford T continua à être produit jusqu'au 4 août 1941. Près de 170 000 moteurs furent produits après que la production de la voiture eut cessé, principalement pour servir de remplacement dans des voitures existantes. 1912 Ford Model T [del Prado, Universal Hobbies - coll. "Car Collection #61] Initialement proposée aux clients pour la somme de 850 dollars, quand les autres automobiles en valaient près de 2000, vers la fin des années 1920, le prix était tombé à 300 dollars (ce qui, en tenant compte de l'inflation, équivaudrait à environ 3 300 dollars actuels) en raison des économies d'échelle et du perfectionnement de la chaine de production. Henry Ford procéda à une concentration verticale des industries nécessaires à la production de ses voitures. Le 31 mai 1927, Ford cessa sa production et se lança dans la fabrication du modèle A. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 10 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2012 Merci Didier, A la fois pour la présentation de ces Ford et de la recherche iconographique qui les accompagne. Il y a tant et tant à dire, sur ces autos et leur histoire. Je vois présente rapidement la Ford model T de 1909 "touring car" Version finement reproduite par Ixo (N° CLC002) De plus, celle-ci n'est pas noire… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 10 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2012 Et juste avant ces moteurs à pétrole : Cahin ,caha , la voiture de livraison est déjà aux couleurs de la célèbre boisson gazeuse . Serge ! Continue à nous montrer tes trésors ! Les chevaux sont-ils des Percherons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 11 novembre 2012 Signaler Partager 11 novembre 2012 Serge ! Continue à nous montrer tes trésors ! Les chevaux sont-ils des Percherons ? Bien sur Didier , il y avait aussi des calèches plus légères et plus rapides avec des bandes blanches (les Gordini d'aujourd'hui ) et deux purs sang très énergiques . Mais si ce n'est pas trop HS , je peux passer quelques voitures hippomobiles . Attend réponse de Nicolas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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