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Montez pas à pas le Citroen type H Altaya 1/8ème


asiris28
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Bonjour à tous,

 

Félicitations à François, c'est absolument magnifique, du grand art

 

Le mien est loin d'être aussi détaillé mais je m'amuse bien :

 

 

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A bientôt

 

salut Olivier :jap: , vraiment sympa ton montage :love:

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Bonsoir à tous,

Après avoir passé beaucoup de temps sur le vrai plancher en bois de mon bus je reprends le moteur de mon H, juste assemblé. J'ai envie de mettre des joints où c'est possible, donc démontage complet pour prendre l'empreinte, ok , mais quoi pour les joints ? le petit carton qui ferme et repère les sachets de pièces, 4/10ème juste assez épais pour qu'on les voient, je découpe et je peints la tranche pour le différencier, très intéressant car une fois dans le châssis on ne les verras pas !!

20180914_163013.jpg

Puis j'ai vu que l'on pouvait réduire le diamètre des fils de bougies, je ne sentais pas trop le perçage des petites pièces noires alors j'ai coupé à environ 3mm le tube noir d'origine et j'ai emboîté le petit fil rouge dedans, un coup de chance pour les diamètres et un soupçon de cyano à l'épingle.

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20180914_173218.jpg

Je suis satisfait du résultat et c'est facile à faire.

Et un petit peu de peinture par ci par là.

Bonne soirée à tous.

A+

JpT41

Jean-pierre

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Bonsoir à tous,

Après avoir passé beaucoup de temps sur le vrai plancher en bois de mon bus je reprends le moteur de mon H, juste assemblé. J'ai envie de mettre des joints où c'est possible, donc démontage complet pour prendre l'empreinte, ok , mais quoi pour les joints ? le petit carton qui ferme et repère les sachets de pièces, 4/10ème juste assez épais pour qu'on les voient, je découpe et je peints la tranche pour le différencier, très intéressant car une fois dans le châssis on ne les verras pas !!

20180914_163013.jpg

Puis j'ai vu que l'on pouvait réduire le diamètre des fils de bougies, je ne sentais pas trop le perçage des petites pièces noires alors j'ai coupé à environ 3mm le tube noir d'origine et j'ai emboîté le petit fil rouge dedans, un coup de chance pour les diamètres et un soupçon de cyano à l'épingle.

20180914_165510.jpg

20180914_173218.jpg

Je suis satisfait du résultat et c'est facile à faire.

Et un petit peu de peinture par ci par là.

Bonne soirée à tous.

A+

JpT41

Jean-pierre

 

 

Salut, j'ai aussi utilisé brut le carton des sachets de pièces en ponçant le rouge au papier de verre.

Tu pourras quand même voir tes joints en enlevant le capot moteur dans l'habitacle... ;)

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Salut, j'ai aussi utilisé brut le carton des sachets de pièces en ponçant le rouge au papier de verre.

Tu pourras quand même voir tes joints en enlevant le capot moteur dans l'habitacle... ;)

 

Je ne retire même pas le rouge je le peints tout autour avec la tranche.

JpT41

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Et un peu plus :

 

 

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Pour positionner l'alternateur, j'ai supprimé les "détrompeurs" de la pièce 27G

 

 

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Et enfin :

 

 

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A bientôt

 

 

Bonjour à tous, salut Oliv'

 

Joli moteur, mééééé... :lol: il faudrait que tu montes ton alternateur. De plus, j'ai l'impression que la courroie que tu as dû changer, tire un peu dessus, ce qui pourrait le mettre de traviole. Ma courroie semble un poil plus petite que la tienne. Pour la tendre juste le nécessaire, j'ai placé l'alternateur au maximum en haut puis, mis en place la courroie sur les trois poulies et enfin j'ai descendu l'alternateur jusqu’à la tension optimale de la courroie. Pour le maintien, il suffit de resserrer la vis. (opération proposée par François. Testé et approuvé) :jap:

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Bonjour à tous, salut Oliv'

 

Joli moteur, mééééé... :lol: il faudrait que tu montes ton alternateur. De plus, j'ai l'impression que la courroie que tu as dû changer, tire un peu dessus, ce qui pourrait le mettre de traviole. Ma courroie semble un poil plus petite que la tienne. Pour la tendre juste le nécessaire, j'ai placé l'alternateur au maximum en haut puis, mis en place la courroie sur les trois poulies et enfin j'ai descendu l'alternateur jusqu’à la tension optimale de la courroie. Pour le maintien, il suffit de resserrer la vis. (opération proposée par François. Testé et approuvé) :jap:

 

 

Salut Jean Mi

 

Ça y est, je crois comprendre, c'était pas clair pour moi, je vais faire ce que tu dis (ainsi que François), vous me direz si c'est bon

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Bonjour à tous, salut Oliv'

 

Joli moteur, mééééé... :lol: il faudrait que tu montes ton alternateur. De plus, j'ai l'impression que la courroie que tu as dû changer, tire un peu dessus, ce qui pourrait le mettre de traviole. Ma courroie semble un poil plus petite que la tienne. Pour la tendre juste le nécessaire, j'ai placé l'alternateur au maximum en haut puis, mis en place la courroie sur les trois poulies et enfin j'ai descendu l'alternateur jusqu’à la tension optimale de la courroie. Pour le maintien, il suffit de resserrer la vis. (opération proposée par François. Testé et approuvé) :jap:

 

 

Tout à fait ! Position de la dynamo :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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A+

 

 

Bonjour à tous,

 

Voilà c'est corrigé, merci beaucoup pour les conseils. Bon elle est pas collé au moteur mais c'est mieux.

 

 

 

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Puis montage sur le châssis, ça a quand même une sacrée gueule.

En ce moment je monte aussi une 2CV Altaya, et que de progrès depuis ce modèle ; avec le type H, c'est le jour et la nuit :

 

 

 

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A bientôt, enfin j'espère parce que mon MdJ n'a pas reçu le 30 pour l'instant.

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Puis montage sur le châssis, ça a quand même une sacrée gueule.

En ce moment je monte aussi une 2CV Altaya, et que de progrès depuis ce modèle ; avec le type H, c'est le jour et la nuit :

 

 

 

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A bientôt, enfin j'espère parce que mon MdJ n'a pas reçu le 30 pour l'instant.

 

 

 

Bonjour les copains, bonjour Olivier !

 

Il est superbe ton moteur et c'est vrait qu'il est beau et il fait déjà son poids .

Pour moi petite séance de peinture sur le 32 et dernier numéro, mon MDJ arrête son activité, j'étais donc obligé d'aller voir ailleurs chez un bureau tabac, Ils m' on dit qu'ils allait voir ce qu'ils pouvaient faire et je leur aient laissé mes coordonnées.

Donc dévidage du tuyau d'échappement, plein à l'origine +peinture.

J'attends que ça sèche et après une autre séance peinture de finition aura lieu...

Tout ça car je me suis arrêté au numéro 28 ,car je veux motoriser mon alternateur pour qu'il puisse faire son travail avec poulies et ventilation...

 

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Photos prisent avec mon nouveau Galaxy Note 9...

 

Très bonne journée à toutes et à tous !

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Bonsoir à toutes et à tous !

 

Comme je l'ai dit plus bas , je voulais motoriser l'alternateur du Citroën Type H, j'y suis arrivé avec un petit moteur de drone , bien sur, Ils a fallu modifier l'alternateur en question.

Voici quelques photos et vidéos de sa mise en marche ...

 

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Superbe Walid, ça fonctionne...! Pour moi, c'est fait aussi. Reste encor le plus difficile et fastidieux, le son...

 

 

Bonjour Jean Mi !

Et oui , pour le son cela va être difficile et j'ai pensé à un module qui pourrait faire le rôle d'un réosthat pour accélérer et décélérer . Les Chinois doivent bien en avoir , je vais vérifier chez wish , geek ou Ali Express.

Bonne journée à toutes et à tous!

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Bonsoir à tous,

 

J'ai aussi galèré Christophe, pour mettre les cardans en place. La visserie de fixation des cardans à mettre dans des endroits exigus à été plus que périlleux. Je n'ai pas eu besoin de deviser ni même desserrer les vis des supports moteur. Un bon tournevis aimanté est cependant nécessaire.

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Bonjour à tous

Les cardans sont posés sans trop de difficulté ! Tournevis aimanté obligatoire, et j'ai déposé les roues et écarté les flasques de frein, çà permet de les tenir en place à la main pendant le vissage :D

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Bonsoir à tous,

Après avoir passé beaucoup de temps sur le vrai plancher en bois de mon bus je reprends le moteur de mon H, juste assemblé. J'ai envie de mettre des joints où c'est possible, donc démontage complet pour prendre l'empreinte, ok , mais quoi pour les joints ? le petit carton qui ferme et repère les sachets de pièces, 4/10ème juste assez épais pour qu'on les voient, je découpe et je peints la tranche pour le différencier, très intéressant car une fois dans le châssis on ne les verras pas !!

20180914_163013.jpg

Puis j'ai vu que l'on pouvait réduire le diamètre des fils de bougies, je ne sentais pas trop le perçage des petites pièces noires alors j'ai coupé à environ 3mm le tube noir d'origine et j'ai emboîté le petit fil rouge dedans, un coup de chance pour les diamètres et un soupçon de cyano à l'épingle.

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Je suis satisfait du résultat et c'est facile à faire.

Et un petit peu de peinture par ci par là.

Bonne soirée à tous.

A+

JpT41

Jean-pierre

 

Bonjour à tous,

 

De biens beaux moteurs, bravo à tous

 

Le mien a un peu avancé et devrait pas tarder à se retrouver dans le châssis :

 

 

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Et un peu plus :

 

 

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Pour positionner l'alternateur, j'ai supprimé les "détrompeurs" de la pièce 27G

 

 

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Et enfin :

 

 

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A bientôt

 

 

Tout à fait ! Position de la dynamo :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour à tous,

 

Voilà c'est corrigé, merci beaucoup pour les conseils. Bon elle est pas collé au moteur mais c'est mieux.

 

 

 

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Puis montage sur le châssis, ça a quand même une sacrée gueule.

En ce moment je monte aussi une 2CV Altaya, et que de progrès depuis ce modèle ; avec le type H, c'est le jour et la nuit :

 

 

 

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A bientôt, enfin j'espère parce que mon MdJ n'a pas reçu le 30 pour l'instant.

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifSUPERBE VOS MOTEURS angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif:love: :love: :love: ;;;la dynamo reste comme elle est pour moi :D

 

 

Bonjour les copains, bonjour Olivier !

 

Il est superbe ton moteur et c'est vrait qu'il est beau et il fait déjà son poids .

Pour moi petite séance de peinture sur le 32 et dernier numéro, mon MDJ arrête son activité, j'étais donc obligé d'aller voir ailleurs chez un bureau tabac, Ils m' on dit qu'ils allait voir ce qu'ils pouvaient faire et je leur aient laissé mes coordonnées.

Donc dévidage du tuyau d'échappement, plein à l'origine +peinture.

J'attends que ça sèche et après une autre séance peinture de finition aura lieu...

Tout ça car je me suis arrêté au numéro 28 ,car je veux motoriser mon alternateur pour qu'il puisse faire son travail avec poulies et ventilation...

 

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Photos prisent avec mon nouveau Galaxy Note 9...

 

Très bonne journée à toutes et à tous !

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifsuperbe ton pot j'adore antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif

Bonsoir à toutes et à tous !

 

Comme je l'ai dit plus bas , je voulais motoriser l'alternateur du Citroën Type H, j'y suis arrivé avec un petit moteur de drone , bien sur, Ils a fallu modifier l'alternateur en question.

Voici quelques photos et vidéos de sa mise en marche ...

 

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angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifaltus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gifbaast38.gif.d2dba42553a69257b109f96806678c93.gifclaviertordu.gif.8812064bd12ebd39505c069fa56edb05.gifet merci pour les videos audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

bonjour a tous

montage en coursP1040330.jpgP1040327.jpgP1040321.jpg

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifsuperbe ton moteur du TN6,, a coté le moteur hy fait tres" armée pierre99.gif.0d54d4bdb6202c051c4eb2ead5e38be0.gif " ;)

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