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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Plus d'assistance de frein moteur coupé?


Invité §tou655Gc

Messages recommandés

Invité §tou655Gc

Bon, alors tout est dans le sujet ou presque.

 

Sur certaines caisses, il n'y a plus ni assistance de frein ni assistance de direction moteur coupé, que le contact soit mis ou pas (moi c'est Mazda 6 2.0l essence) :q

 

Je trouve cet état de fait lamentable, on nous bassine avec des airbags en veux-tu en voici, des ABS, des ESP, des AFIL, des gnagnagnis, des gnagnanas.. mais ils ne sont pas foutus de faire des caisses qui en cas de calage ne nous envoient pas direct dans le c.l de la bagnole qui précéde. :orni:

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Invité §tis311HS

je vais peut être dire une bêtise, mais l'énergie nécéssaire a ces assistances est fournie par le moteur non?

C'est un peu comme la clim, marche pas si moteur coupé.

 

EDIT: sur un Vito 115 CDI, je sais que la direction assistée de marche pas si le moteur n'est pas en marche... donc si sur ce type de véhicule ca ne marche pas (roues intournables sans DA, véhicule récent haut de gamme...) , je ne vois pas pourquoi ca marcherait sur d'autres...

 

Peut être je me trompe...

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Invité §pit818DQ

Sans etre une pro de la mecanique, il me semble que quelque sois le vehicule, il n' a plus d'assistance au freingae moteur coupé. Faut juste appuyer plus fort sur la pédale :p

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Invité §Sa_224eP

Sans etre une pro de la mecanique, il me semble que quelque sois le vehicule, il n' a plus d'assistance au freingae moteur coupé. Faut juste appuyer plus fort sur la pédale :p

 

 

Sur ma voiture quand le moteur est coupé et que je m'amuse à appuyer sur le frein à un certain moment la pédale devient tout dure et impossible d'appuyer encore.

 

J'ai un ami qui avait un système anti-carjacking qui déconnait sur sa série 5 et un jour le système s'est délchanché et a tout coupé (il était sur autoroute). Il m'a dit avoir eu la peur de sa vie car plus rien fonctionnait !

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Invité §kro888XN

D'où l'avantage d'avoir conduis à l'époque des R5 sans assistance au freinage.

Au moins on est pas surpris.

 

Et puis n'avoir plus d'assistance au freinage il faut avoir "pomper" avant.

Sinon en un coup il reste suffisament de vide pour s'arreter.

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Invité §tou655Gc
Faut juste appuyer plus fort sur la pédale

 

Pas de bol, sans doute par démultiplication, tu as beau appuyer comme un sourd, rien ou presque ne se passe, c'est 1000 fois plus dur que sur une caisse sans assistance de freinage d'origine...

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Invité §fre314wN

Bon, alors tout est dans le sujet ou presque.

 

Sur certaines caisses, il n'y a plus ni assistance de frein ni assistance de direction moteur coupé, que le contact soit mis ou pas (moi c'est Mazda 6 2.0l essence) :q

 

Je trouve cet état de fait lamentable, on nous bassine avec des airbags en veux-tu en voici, des ABS, des ESP, des AFIL, des gnagnagnis, des gnagnanas.. mais ils ne sont pas foutus de faire des caisses qui en cas de calage ne nous envoient pas direct dans le c.l de la bagnole qui précéde. :orni:

 

 

 

comme l'a dit "pitchounnette", c'est quand le moteur tourne que tu as l'assistance au freinage grace à un système de pompe à vide ... pour la direction, bien souvent, la pompe de direction assistée tourne par l'intermédiaire d'une courroie reliée au moteur (sauf direction assistée électrique).

 

Cependant, si tu cales, tu ne vas pas rentrer dans le cul de la voiture qui te précède puisque ton moteur s'est coupé vitesse enclenché... la voiture va donc s'arrêter toute seule avec un gros à-coup...

 

 

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Invité §tis311HS

ouais, mais si tu cales, c'est que déja a la base tu ne va pas tres vite... voire que tu n'avances pas. Dans ce cas, difficile de rentrer dans la voiture devant toi. ;)

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Invité §kro888XN

Cependant, si tu cales, tu ne vas pas rentrer dans le cul de la voiture qui te précède puisque ton moteur s'est coupé vitesse enclenché... la voiture va donc s'arrêter toute seule avec un gros à-coup...

 

Si c'est vitesse enclenché le moteur est entrainé donc la pompe à vide (diesel) ou vide par l'admission fonctionnent toujours.

 

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Invité §alp706PP

Bin je vois que y'a des personnes qui s'ammusent a couper le moteurs en pentes ou quoi?? car sur autoroute en 5eme si tu calle je sait pas comment tu a fait

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Invité §alp706PP

Oui mais c'est ces voitures de monstre ou maintenant ce qu'il faut faire c'est s'asseoir et l'electronique fait le reste , maintenant la voiture allume les phares , ralenti pour les distances de securités passe les vitesse met les laves glaces conserve la vitesse pour les radars etc... mais ou sont les joies du retrogradage de l'acceleration et surtout de prendre plaisir a rouler???

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Invité §ROO621zw

Il faut au moins 2 ou 3 freinages avec le moteur EN ROUE LIBRE pour ne plus avoir d'assistance :oui:

Moteur calé mais entraîné, la dépression nécessaire à l'assistance du freinage est toujours présente :oui:

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Invité §pat744aB

Sur les moteurs essences, l'assistance se fait avec la depression qui regne dans le collecteur d'admission lorsqu'on lache les gaz.

Certaines voiture avec l'ABS (605, R21) fonctionne avec une mise sous pression, dont la pompe est commander avec le contact. J'ai pu remorquer ma 605 ainsi, juste avec le contact j'avais du frein.

 

Par contre, sur la 605 j'avais aussi la panne electrique qui a fait que la pompe n'etait plus alimenter arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Mais meme sans assistance, il suffit d'appuyer fort sur la pedale, ca freine quand meme :o Au pire une petite aide avec le frein a main ;)

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