Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Litige location utilitaire


Invité §cre567Xt

Messages recommandés

Invité §991118AW

Voilà, selon les dires du client, c'est en voulant éviter un plot qui avait été odieusement placé sur la route dans le but de nuire. [:9912:3] En fait, c'est un endroit en ville qui est en travaux depuis plusieurs semaines... :siffle:

 

Enfin... Si le client arrive à me prouver qu'on peut faire un tonneau à 50 km/h et niquer 20 mètres de cloture avant de s'arrêter, je me la peint en rouge :D

 

Pour info, la voiture n'a pas 2000 km. R.I.P.

 

 

3.JPG124..jpg.b7eb8ef0e6d3998223144fc3353739d5.jpg

4.JPG105..jpg.1c67da5639d34b1acfbbf3302b16215b.jpg

5.JPG95..jpg.6c54787a6af95da10105fef39363b12d.jpg

6.JPG88..jpg.e8d955cfaeadcf39c2e5cd095a45312e.jpg

 

Par contre, dans ce cas précis, le client nous doit le prix de la bagnole... Défaut de maîtrise, non respect du code, etc, etc.... Faut pas pousser non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jpo587bE

9912, 100% d'accord avec toi.

c'est super chiant la mauvaise fois des clients lors d'un retour avec domage.

"mais non, c'est votre colègue qui ne la pas marqué" on parle d'un enfoncement sur 2 m , 50 cm de haut en haut de caisse AR. le truc tu ne vois que çà!

une fois on a même eu droit à un 12m3 Iveco, le clt est passé sous un pont (petit) à défoncé/araché le toit. du coup, comme il devait finir son déménagement; il l'a terminé avec 2 triangle de taule déchiré vers le haut (en forme d'oreille de puma). en plein coeur de ville un camion avec des oreilles de coyottes c'est plutot amusant, mais pour une image de marque çà l'est moins....

 

les bas de caisses "mais j'ai rien ressenti, vous êtes sur que c'est moi, vraiment je crois pas"

 

une fois j'ai même un client qui m'a litéralement enguelé lors de mon inspection du véhicule! sauf que je ne fesais que le départ!!! il aurait dû etre rassuré, mais c'est tout le contraire qui s'est passé. y a des gens bizarres.

 

les clt qui défonce les culasse en prenant trop fort les dos d'ânes, avec un peu de chance on se rend compte qu'il y a quelque goute d'huile qui coule dessous une 147 qui n'a pas plus de 6000km....

 

enfin bon les anegdotes ne manque pas dans se boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Ouais, faut avoir les nerfs solides des fois... Et j'avoue que la patience c'est pas ma qualité première :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra533Qa

9912 ,

 

pour la Golf , comment le gars fait pour la payer ?

 

Il ne doit pas payer que la franchise ?

 

Comment cela se passe t'il dans ce cas précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Je n'ai pas traité le cas personnellement, mais , dans certains cas le client peut être redevable du montant de la voiture. Pour la Golf, il y'a eu défaut de maîtrise du véhicule, non respect du code je pense ( ça m'étonnerait franchement que le mec roulait à 50 km/h ).

 

Il y'a eu un rapport de police aussi. Donc, utilisation du véhicule de manière inapropriée.

 

C'est le cas aussi si un client se fait voler la voiture avec les clés dessus ; ce n'est pas la franchise qui est demandée mais le prix du véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Je n'ai pas traité le cas personnellement, mais , dans certains cas le client peut être redevable du montant de la voiture. Pour la Golf, il y'a eu défaut de maîtrise du véhicule, non respect du code je pense ( ça m'étonnerait franchement que le mec roulait à 50 km/h ).

 

Il y'a eu un rapport de police aussi. Donc, utilisation du véhicule de manière inapropriée.

 

C'est le cas aussi si un client se fait voler la voiture avec les clés dessus ; ce n'est pas la franchise qui est demandée mais le prix du véhicule.

 

 

Alors là, il faudrat qu'on m'explique comment vous compter facturer la voiture entiére ?

 

A part l'alcolémie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Je suis un client plutôt régulier des agences de loc (à titre perso, environ 40j/an ; c'est pas grand chose, mais comparés à la moyenne...)

Et je n'ai pas de carte de fidélité, je n'aime pas ces trucs là, moi.

 

Il y a statistiquement des trucs que je ne comprends pas, c'est pourquoi des incidents m'arrivent toujours avec une voiture de loc, alors que jamais sur mes voitures perso. Exemple, l'impact sur la pare-brise, ca ne m'est jamais arrivé en 10 ans, sauf sur mon avant-dernière loc ; idem le plot que je ne vois pas. Et les voitures que je loue sont bien souvent d'un gabarit bien plus petit que mon 4x4 ou ma sportive...

 

Egalement, j'ai constaté que faute avouée à moitié pardonnée. Meilleur exemple, sur une BMW 320d, premier utilisateur (prise à 60 km !), je ne sais toujours pas comment, j'ai eu une belle griffe pas discrète sur le pare-choc avant dès le premier jour (et je fais toujours 2 tours avant des dégâts avant de partir avec la voiture). Eh bien, quand je l'ai rendue à Roissy une semaine après (et 2000 km), j'ai tout de suite dit que j'avais fait une griffe sur le pare-choc. Je ne sais pas si ca l'a surpris que je prenne les devants, mais du coup, il m'a dit qu'il se débrouillerais. Jamais plus entendu parlé de ce problème ensuite. Ca m'était arrivé aussi avec une autre voiture (une Polo je crois), en prenant les devants, la réceptionniste avait dit qu'elle en parlerait à son chef, et également jamais eu de nouvelle ensuite.

 

Idem avec un Scenic, chez mes parents je me retrouve à mal prendre leur allée et bam, le bas de caisse enfoncé. Je ne peux pas dire que je connais pas cette entrée (quand je disais que statistiquement, il arrive plus de merdes en location...). Je l'avais pour 15 jours, de retour chez moi, je suis allé voir un ami carrossier chez Renault qui m'a remis ca en état ni vu ni connu. Bien moins cher que la franchise.

 

Dernier point pour nos amis loueurs, il est parfois très mesquin de tenter de grappiller quelques euros sous prétexte que le réservoir n'est pas rendu plein. A plusieurs reprises, j'ai contesté des retraits sur ma carte après le retour de location pour 2 ou 3 Euros, et au prix ou est facturé le carburant chez les loueurs, ca représente 1 ou 2 litres manquants, soit la consommation entre la station la plus proche et leur site généralement? Je me suis d'ailleurs toujours fait rembourser après les avoir contactés. S'agit-il d'une consigne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Concernant tes pépins avec tes voitures de loc, c'est vrai que c'est pas de bol :/ Mais déjà, c'est bien, tu fais deux fois le tour de la voiture avant de la prendre. Faute avouée à moitié pardonnée ? Je ne sais pas comment fonctionnent les grosses agences ; perso, c'est vrai que je vais être plus "souple" avec une personne qui reconnaît ses torts. De là à passer le truc sous silence :non:

 

Si c'est récupérable avec du polish je laisse pisser. Une fois, une nana avait fait une bosse sur le hayon, ça l'avait mise dans un tel état ( la fille, pas la voiture :o ) que je suis allé voir le carrossier qui m'a redressé ça vite fait et gratos. Bon, c'était un impact bien placé, facilement accessible.

 

Sinon, ceux qui de suite te disent qu'ils n'ont rien fait et que tu découvres quelques pets... Là je suis beaucoup moins compréhensif :pfff:

 

Pour le carburant, n'ayant pas de pompe dans mon agence, je dois faire confiance aux jauges :bah: Donc, je comprends un peu la manière de faire des grosses agences car les jauges ne sont pas suffisamment précises et certains clients en abusent...

Ca arrive régulièrement, le client qui nous appelle en disant qu'il a à peine fait 50 bornes et que la jauge a déjà baissée d'un cran... Et oui, le mec d'avant fait le plein juste histoire de mettre la jauge dans la bonne position et il gagne quelques euros au passage. Ou encore, y'en a qui font le plein, qui tournent encore 50 km et qui rendent la voiture : la jauge n'a pas bougée mais il manque 3-5 litres 9912.gif.ea5bba01d64de0c6f52dd04db23ce74d.gif

 

Bref... Encore une histoire de mauvaise foi quoi. Mais au moins, tu l'admets, en discutant, ça rentre dans l'ordre. Je veux bien admettre que la méthode paraisse douteuse, mais faut reconnaître que les clients abusent aussi.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

 

Alors là, il faudrat qu'on m'explique comment vous compter facturer la voiture entiére ?

 

A part l'alcolémie.

 

 

 

 

" 6- Responsabilité en cas de dommage au véhicule loué ou de vol

 

Vous êtes responsable du véhicule dont vous avez la garde.

 

En cas d'accident, avec ou sans tiers identifié, vous devrez obligatoirement remplir un constat amiable d'accident automobile et le remettre dans un délai n'excédant pas 15 jours à votre agence. Dans le cas contraire, et si le Loueur était mis en cause par une compagnie d'assurance adverse, alors vous seriez redevable des frais de traitement de dossier s'élevant à 120,00 euros.

En cas de vol du véhicule ou de dommages causés à celui-ci par votre faute, ou en l'absence de faute d'un tiers, vous devrez indemniser le Loueur à hauteur du préjudice effectivement subi (montant estimé par voie d'expert du coût prévisible des réparations ou valeur vénale du véhicule, le cas échéant, frais d'immobilisation, frais de dossier...).

Dès la fin de la location, en cas de dommage ou de vol, un montant équivalent à la franchise non rachetable vous sera facturé (voir plaquettes tarifaires).

Si le montant du préjudice effectivement subi par le Loueur est supérieur à cette somme, une facture de la différence vous sera adressée.

Si le préjudice subi par le Loueur devait être réduit (découverte du véhicule sous 60 jours, partage ou responsabilité totale d'un tiers...), le/les locataires seraient remboursés à hauteur de cette diminution.

Cette responsabilité est limitée si vous avez souscrit les garanties "responsabilité réduite" en cas de dommages et/ou de vol exposées dans l'article 7. "

 

 

" 7-2 DECHEANCE DE GARANTIE

Les conducteurs non désignés au Contrat de Location, et dont reste responsable le Locataire, ne pourront prétendre au bénéfice des garanties Dommages ou vol du véhicule.

L'irrespect de l'une quelconque des obligations expressément stipulées dans les articles 2, 3-2, 4-2 des présentes Conditions Générales entraînera la déchéance des garanties contractuelles souscrites. Le ou les locataires seront alors responsables de la totalité du sinistre dans les conditions du droit commun de la responsabilité. "

 

 

 

Grosso modo, si on souscrit pas certaines assurances c'est cuit, en plus, si les règles du contrat ne sont pas respectées, il y a la déchéance de garantie. Dans le cas de cette Golf, c'est une personne non inscrite sur le contrat qui la conduisait :bah: Et on a pas encore le rapport de police mais je crois que ça ne va pas jouer en sa faveur :ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

 

" 6- Responsabilité en cas de dommage au véhicule loué ou de vol

 

Vous êtes responsable du véhicule dont vous avez la garde.

 

En cas d'accident, avec ou sans tiers identifié, vous devrez obligatoirement remplir un constat amiable d'accident automobile et le remettre dans un délai n'excédant pas 15 jours à votre agence. Dans le cas contraire, et si le Loueur était mis en cause par une compagnie d'assurance adverse, alors vous seriez redevable des frais de traitement de dossier s'élevant à 120,00 euros.

En cas de vol du véhicule ou de dommages causés à celui-ci par votre faute, ou en l'absence de faute d'un tiers, vous devrez indemniser le Loueur à hauteur du préjudice effectivement subi (montant estimé par voie d'expert du coût prévisible des réparations ou valeur vénale du véhicule, le cas échéant, frais d'immobilisation, frais de dossier...).

Dès la fin de la location, en cas de dommage ou de vol, un montant équivalent à la franchise non rachetable vous sera facturé (voir plaquettes tarifaires).

Si le montant du préjudice effectivement subi par le Loueur est supérieur à cette somme, une facture de la différence vous sera adressée.

Si le préjudice subi par le Loueur devait être réduit (découverte du véhicule sous 60 jours, partage ou responsabilité totale d'un tiers...), le/les locataires seraient remboursés à hauteur de cette diminution.

Cette responsabilité est limitée si vous avez souscrit les garanties "responsabilité réduite" en cas de dommages et/ou de vol exposées dans l'article 7. "

 

 

" 7-2 DECHEANCE DE GARANTIE

Les conducteurs non désignés au Contrat de Location, et dont reste responsable le Locataire, ne pourront prétendre au bénéfice des garanties Dommages ou vol du véhicule.

L'irrespect de l'une quelconque des obligations expressément stipulées dans les articles 2, 3-2, 4-2 des présentes Conditions Générales entraînera la déchéance des garanties contractuelles souscrites. Le ou les locataires seront alors responsables de la totalité du sinistre dans les conditions du droit commun de la responsabilité. "

 

 

 

Grosso modo, si on souscrit pas certaines assurances c'est cuit, en plus, si les règles du contrat ne sont pas respectées, il y a la déchéance de garantie. Dans le cas de cette Golf, c'est une personne non inscrite sur le contrat qui la conduisait :bah: Et on a pas encore le rapport de police mais je crois que ça ne va pas jouer en sa faveur :ange:

 

 

 

 

 

 

Ce sont des clauses normales, donc en gros ça fait pas avancer le débat.

 

L'asurance est toujours souscrite, donc pas de probléme de ce coté là (j'ai jamais vu un loueur laisser partir un véhicule sans assurance en france (au usa, c'est pas pareil).

 

Si le conducteur n'était pas déclaré, effectivement ça peut entrainer nullité, mais c'est pas gagner.

 

Si je dit ça, c'est que je suis courtier d'assurance et que j'assure des loueurs de voitures et que j'ai déja eu ce cas.

 

Parceque pour 20 000 €, ça va aller en justice et que très souvent, le défaut de conseil du loueur est soulevé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Je ne vais pas trop m'avancer dans le débat, j'attends d'en savoir un peu plus. A la base je ne suis pas trop au comptoir et je ne connais pas les clauses contractuelles par coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asa155Ug

Bonjour,

 

les problèes avec les agences de location sont légions, je viens vous exposer le mien au cas ou vous auriez une solution.

 

depuis l'année dernière je suis en litige avec une société de location.

lors d'une location d'un utilitaire je l'ai abimé en passant sous une limite de hauteur. je me suis renseigné tout de suite pour savoir ce qui allait se passer, la franchise de 800 euros, ca je suis pas contre j'ai abimé, je paie.

 

un mois après j'ai reçu un recommandé me réclamant près de 5000 euros de travaux pour les réparations, j'ai toujours refusé de payer car je n'en vois pas la légitimité car :

 

- j'ai pris une assurance CDW me limitant à la franchise.

- il n'y a sur le contrat, aucune exclusion de garantie concernant les dégats aux parties hautes (l'agence a oublié de mettre un tampon sur le contrat).

 

donc ils inventent des trucs concernant l'accident et depuis ils m'ont mis au tribunal pour le paiement (travaux déja effectués d'ailleurs)

 

Ont-il le droit de faire ca ? avez-vous déja eu ou entendu une histoire pareille ? auriez-vous une idée de défense ?

 

Vous remerciant par avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Je ne sais pas chez qui tu as loué mais là où je bosse, quelque soient les assurances souscrites, les chocs haut et bas de caisse ne sont pas couverts.

 

Le montant à régler est donc celui du devis de réparation.

 

En effet, c'est assimilé à un non respect de la signalisation et des informations fournies au départ ( la hauteur est en principe indiquées par des stickers sur le pare brise et sur le contrat de location ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asa155Ug

le problème est que nous n'avons jamais eu d'information sur les dimensions du véhicule, ni par l'agence ni ds le camion, j'ai pris des photos lors de l'expertise. d'ailleurs tout les camions de cette agence sont dépourvus de sticker.

 

l'agence ne sait déja pas si c'est un 12m3 ou un 10m3 que nous avons loué, donc du coup voila le malaise, trop de flou qui fait qu'on ne sait plus qui a raison ou pas.

 

Toute exclusion de garantie doit être mentionnée dans le contrat, sinon c'est la porte ouverte à tout. non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Le fait que la hauteur ne soit pas mentionné est peut être un tort mais je ne pense pas que cela soit une raison suffisante pour te dégager de toute responsabilité... En effet ( là je parle plutôt de bon sens que de termes contractuels ) quand on conduit un véhicule, quel qu'il soit, on doit pouvoir s'assurer de pouvoir effectuer une manoeuvre sans danger. Si tu arrives à hauteur d'un pont à hauteur limitée, je pense que c'est à toit de t'assurer que ton véhicule passe sans problème.

 

Le fait que ce soit un 10 ou 12 m³ ne change pas grand chose, il ne doit pas y avoir 50 cm d'écart.

 

Enfin, si ce n'est pas marqué sur le contrat que les chocs haut de caisse sont exclus de toute garantie, effectivement, c'est peut être litigieux.

 

Tu as gardé un double du contrat avec les conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asa155Ug

ben le fait qu'ils ne connaissent pas les dimensions de ce qu'ils louent peut jouer en ma faveur devant le tribunal.

 

j'ai fait une erreur, c'est vrai mais eux aussi (oubli du tampon, defaut d'information ...) donc pourquoi ce serait a moi de supporter les frais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Franchement, je ne sais pas :bah: Peut être que c'est défendable. Si on raisonne par l'absurde : tu installe sur ta voiture un coffre de toit, au premier péage tu morfles la barrière de hauteur limitée à 2 mètres... Tu fais un procès au constructeur du coffre ?...

 

Le défaut d'information dont tu parles, on peut y mettre tout et n'importe quoi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asa155Ug

Bonjour,

 

c'est parce que je vais au tribunal en septembre que je tais le nom de l'agence, mais chez eux le défaut d'information est réel, c'était la première fois que je louais un utilitaire, le personnel de l'agence m'a filé le contrat, les clés, et :"le camion est sur le parking de la gare normalement", rien sur le contrat ne précise la hauteur du camion ni les exclusions, elle ne nous a pas prévenu non plus et rien dans le camion.

 

Donc j'espere que cela jouera en ma faveur

 

c'est effarant quand meme que les vehicules ne soient pas assuré tout risques etant donné que c'est votre fonds de commerce, et surtout (enfin chez eux) que ca ne soit pas précisé quand tu prends le camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Salut,

 

le fait que nous ne soyons pas assurés tous risques s'explique par le montant hallucinant de franchises et de cottisations qu'il faudrait verser chaque année. Des groupes comme le notre tournent avec 3 à 600 voitures par an et les gros cartons, même s'ils restent "rares", ça doit representer entre 5 et 10 véhicules par an.

 

Je reviens aussi sur le défaut d'information ; si on devait à chaque client éplucher toutes les clauses du contrat, expliquer toutes les assurances point par point, les caractéristiques techniques des véhicules... Je pense qu'on ne servirait que 3 clients par jour.

 

On dit que nul n'est sensé ignorer la loi, je crois que l'on peut étendre cela à beaucoup d'autres domaines. Un truc tout con et que je constate régulièrement, les gens ne savent même pas ce que couvre ou pas leur propre contrat d'assurance !!! Ca fait 20 ans qu'ils payent et ils ne savent pas ce qui est garanti :pfff: Ils viennent me louer une voiture à leurs frais alors que leur assistance la prendrait en charge. Et là, je leur dit quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Explications de la cliente : "je me suis engagée au stop, la voiture venant de ma gauche arrivait trop vite, c'est de sa faute, pas de la mienne". 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif No comment...

 

1.JPG264..jpg.da3c33234283a9bb8b6d3d91d36b3c51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg404OC

Bonjour,

je me sers de ce fil pour vous exposer vite fait mon cas et me dire ce que vous en pensez. J'évite de poster un nouveau sujet.

J'ai loué chez ADA une journée, je restitue le véhicule en après midi après avoir touché un plot béton provoquant quelques égratignures au pare choc plastique benignes. Je le signale dès mon arrivée, le loueur pas heureux n'a que faire de ma bonne foi et me réclame 119 euro (100 hors taxe, prix fixé par lui!) ou alors 350 si on passe par devis auprès du garagiste pour changer le pare choc. Il m'apparait clair qu'il ne fera pas les travaux pour si peu, il me semble aussi que la somme est importante vu les faibles dégats. Qu'en pensez vous ?

Dois je payer et accepter au risque de me faire peut être avoir ?

Dois je faire intervenir mon assurance et faire venir un expert ?

Estimez vous que la somme est en rapport avec ces égratignures ?

En clair, cela vaut il le coup de contester cette méthode au risque de payer plus cher par la suite ?

Merci

 

 

P1160147.jpg.85c1b09864a9049a9c2a9cf029881e97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Salut,

 

perso, je trouve la méthode bizarre : on paye 119 euros ou plus cher si une expertise est faite. Je crois que c'est pareil chez Hertz.

En y réflechissant, c'est logique aussi. 119 euros me semble raisonnable comme somme pour réparer un pare chocs ( demande l'heure de main d'oeuvre chez un carrossier, avec les ingrédients je pense qu'on est dans la bonne fourchette) et je pense qu'ils se basent sur des devis de réparations similaires pour avancer cette somme.

 

Si tu choisis la solution de l'expert cela entraîne des frais supplémentaires : frais de dossier ( l'expert ne bosse pas gratos ) et frais d'immobilisation du véhicule ( ben oui, l'expert ne vient pas tous les jours ).

 

Dans ma boîte ces frais sont de l'ordre des 75 euros, à ajouter bien sûr aux réparations.

 

Maintenant, les égratignures toute benignes soient elles, elles y sont :bah: Que ce soit une rayure de 5 cm ou un frottement comme ce lui que tu as fait, les frais de réparation sont les mêmes. Mais ça, le client minimise toujours les dégâts qu'il cause :ange: Je pense qu'une rayure comme ça sur ta propre voiture ça t'énerverait un peu non ?

 

Enfin, il est sûr que le camion ne sera pas réparé, il continuera à être loué en l'état :oui: Par contre, quand il sera revendu au concessionnaire, les frais de remise en état seront défalqués sur le montant de la reprise. Donc, ça n'a rien d'illogique ou de malhonnête de se faire payer des réparations futures.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Je viens de regarder ta photo de plus près ; pour remettre le pare chocs en état, il faut le préparer entièrement, mettre un produit "chargeant" pour combler les rayures et repeindre la totalité du PC. Pas de raccord possible car la couleur d'origine est délavée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

J'ai consulté un dossier que j'avais traîté, un peu similaire ; rayures sous un pare chocs d'Audi.

 

http://images.imagehotel.net/k0sifxrtjh.jpg

 

http://images.imagehotel.net/wnqeccpmlv.jpg

 

 

Voilà le détail du devis :

 

http://images.imagehotel.net/e66j1gj4r1.jpg

 

 

C'est de la peinture métalisée, certes, mais par rapport aux 119 euros demandés pour ton cas, ça se tient. Dans le cas de cette Audi, la facture est de 358 euros TTC.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Profitons du déterrage :D

 

 

http://images.imagehotel.net/0kwge36iqi.jpg

 

 

Le verglas ça glisse :o

 

Boîte de vitesses bloquée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg404OC

Je viens de regarder ta photo de plus près ; pour remettre le pare chocs en état, il faut le préparer entièrement, mettre un produit "chargeant" pour combler les rayures et repeindre la totalité du PC. Pas de raccord possible car la couleur d'origine est délavée.

 

 

Merci 9912 de tes réponses. (même si elles ne m'arrangent pas ;) )

Ces travaux te semblent en accord avec le prix demandé. Je trouve ça très cher pour du plastique mais bon, je vais devoir ravaler ma fierté et m'incliner devant ce constat :pfff::)

Je vais voir avec mon assurance si elle peut prendre en charge les frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo728Iq

Bonjour !

Moi aussi j'ai un litige avec le loueur. J'ai fait une petite rayure sur un utilitaire, que j'ai signalé dès la remise des clefs car j'étais en tort. Le loueur m'a dit qu'il allait attendre le devis du garagiste pour me débiter tout ou partie de ma franchise (800 euros), et qu'il allait me tenir au courant avant tout. Mais 3 jours plus tard, j'ai un débit de la totalité de la franchise de mon compte sans aucuns appels du loueur ! Sympa ! Je lui ai donc envoyé un courrier lui demandant des explications, et il m'a renvoyé un devis d'environ 900 euros pour remplacer une aile. Mais un devis n'est pas une facture. Donc ce que j'aimerais savoir, c'est si un loueur est tenu de faire effectivement réparer les dégâts. Car payer 800 euros la rayure, avec l'incorrection du loueur en prime, ça m'a un peu énervée, et j'aimerais l'obliger à réparer la rayure, histoire de l’embêter en faisant immobiliser le véhicule quelques jours.

Si le loueur ne fait pas les réparations, est-on en droit de ne pas payer la franchise ?

Si on doit payer de toute façon, est-on en droit d'exiger que les réparations soient vraiment effectuées ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul113CY

Bonjour,

Je loue très souvent des voitures en Allemagne. J'ai même deux cartes client Gold, une chez Hertz et l'autre chez Sixt. J'ai eu une petite histoire avec l'enseigne "enterprise" qui m'a fait payer 60 € pour un impact sur le pare-brise. J'avais payé tout de suite. Par la suite, je ne suis plus jamais retourné chez eux. Récemment j'ai loué chez Sixt Freiburg (Allemagne). C'est juste à côté du boulot, plus pratique pour récupérer la voiture. Au moins 10 fois que j'ai loué chez eux j'ai jamais vu une feuille de constat de l'état du véhicule ni au moment de la location ni au retour. Au moment de la location j'ai vu une petite éraflure en bas sur le pare-choc arrière. Elle était de petite taille. J'étais un peu pressé de retourner au boulot. Je montre la petite rayure à ma copine, et on décide de laisser tomber, on monte dans la voiture et on part. Au retour du véhicule l'emloye au retour était au téléphone, j’avais rien à me reprocher, il me fait signe de laisser les clés sur le comptoir et je suis parti au boulot. Le jeudi soir je reçoit un mail de la part de sixt me disant d'expliquer ce qui s'était passé. J'explique la situation ... Après sur leur site internet il y avait des case à cocher oui ou non, par exemple : la police est venue pour constater le dégât oui non (en Allemagne la police se déplace pour les accidents les plus mineurs - uniquement dégâts matériels). Hier, je reçois une jolie enveloppe de sixt. je découvre stupéfait une rayure beaucoup plus grosse au long du pare-choc arrière. Honnêtement, j'aime beaucoup les voitures, et je fais très attention. Le truc qui était sur les photos n'était pas sur la voiture quand je l'ai rendue. J'ai répondu tout de suite, ça c'est pas moi. Conséquence ils ont changé le pare-choc ... facture 443 €. La caution qu'ils avait gardé sur la carte bleue était de 200 ou 250 €. Ça ne couvre donc pas les frais de 443 €. Ce que je ne comprends pas : jamais de feuille constatant l'état du véhicule pendant au moins 10 locations et le message assez tardif. Voiture rendue le lundi matin 08h20 - 08h30. Et mail envoyé jeudi soir à 22h40. C'est très long comme délai je trouve. En réfléchissant bien je me suis rendu compte que la rayure ne pouvait être provoqué par moi en conduisant la voiture. la rayure est très fine, au long du pare-choc arrière qui indique un sens de déplacement latéral. A moins de faire glisser la voiture avec le frein à main je ne vois pas comment on peut faire ça. Je suis quasi sûr que c'est un autre loueur avec une autre voiture qui l'a rayé sur le parking le matin même après mon départ.

JE ME POSE LA QUESTION SI JE DOIS PAYER CE TRUC. C'EST PAS MOI QUI L'AI PROVOQUE ET CA ME SAOULE DE LEUR DONNER 443 €. J’appellerai la banque pour savoir si la caution est toujours bloquée. Au cas où ils l'ont débloquée je suis convaincu que le truc à était découvert plus tard et ils ont décidé de le balancer sur moi étant le dernier loueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YEN678HO

oh là , on dirait un forum de pleureuses de loueurs de voiture

évidemment que sur les millions de clients que vous avez, il va y avoir des anecdotes croustillantes !

nous on vous parle de pratiques commerciales frauduleuses qui arrivent un peu trop souvent et qui profitent de la faiblesse des consommateurs (personne ne va intenter un procès au tribunal d'instance pour récupérer 200 ou 300 euros après des semaines et des centaines ou des milliers de francs de procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU104KB

> > Bonjour,

> >

Bonjour,

 

Ces mauvaises expériences me font penser à celle qui vient de m'arriver. Je vous laisse juges.

 

> > En rendant mon véhicule utilitaire mercedes chez rent a car

> Boulogne-Billancourt (route de la reine), le loueur dont le prénom commence

> par F. me signale que 2 feux (petites diodes à l'arrière droit et gauche

> du véhicule), ainsi qu'un insigne mercedes (arrière) manquent, et surtout

> m'indique un renfoncement (difficilement perceptible) sur la porte arrière

> gauche. J'avais souscrit un rachat de franchise justement afin de ne pas

> avoir à prendre en charge ce genre de frais. Ceci dit, je suis sûr de moi

> et catégorique, je n'ai absolument pas abîmé le véhicule. Je n'ai

> occasionné ni subi aucun choc. Quant aux pièces qui soit-disant manquent :

> pour l'insigne, je suis sûr qu'il n'y était pas, et pour les deux feux,

> j'en suis également certain, (même si c'est difficile de repérer ce type

> de petites pièces, lorsque l'on n'y est pas habitué).

> >

> > À la fin de mon constat, un autre véhicule similaire au mien (même

> marque, même modèle ou pratiquement) arrive pour être rendu. Je remarque

> que les deux diodes de l'arrière sont bien là, mais l'insigne mercedes sur

> la poignée de l'arrière est absent (en regardant de près, quelques traces

> laissent penser qu'il y en avait un). Je demande à ce client s'il veut bien

> me montrer le document relatant l'état de son véhicule au départ. Sur le

> constat, comme sur le mien, il n'est pas fait mention du manque de

> l'insigne. Je préviens ce client qu'on risque de le lui facturer. Il

> s'insurge devant moi en disant qu'il est sûr que cette pièce était

> manquante à la prise du véhicule. Je le quitte quelques minutes et ce

> client fait le constat de rendu du véhicule avec le loueur. Et là,

> surprise. L'employé de Rent a car ne lui demande aucun compte pour

> l'insigne manquant. Le manque n'est même pas relevé. Le client repart en

> me souhaitant - compatissant - bonne chance. Y-a-t-il deux poids deux

> mesures chez ce loueur ? Un

> grand merci pour vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...