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Problème avec mon concessionnaire - Rayure sur une voiture neuve


Invité §rod477wL

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Invité §rod477wL

Salut à tous,

 

Il y deux mois j'ai commandé une Mini Cooper S au prix de 30000€ (sans reduction) et aujourd'hui le heureux jour est arrivé pour la récuperer. Malheureusement sur place, que des mauvaises surprises.

 

Déjà, j’arrive et la voiture n’est pas dans le magasin mais dehors, sur le parking. Je m’approche pour la voir, je fais le tour, et je me pose la question pourquoi ils facturent 150€ pour la préparation si je vois des petites taches de boue sur la carrosserie. :pfff: Je suis sur qu’ils ont du la conduire avant que je vienne et c’est après la préparation faite.

 

Ce n’est pas tout. A ma surprise, sur le côté gauche je vois une grosse rayure ! :cry: J’essaye de voir de plus près ce que c’est mais j’ai du mal vraiment à comprendre. Je n’ai pas l’impression que ça allait très en profondeur, car c’était une trace grisée et non pas blanche mais quand même très visible (20cm de long et 5mm de large). D’ailleurs je me pose la question comment eux n’ont pas pu la voir si je lai remarqué tout de suite! Mais si on laisse la voiture dehors, tout peut se passer !

 

En plus de ça, mon commercial n’était pas là (c’est le week-end) – à la place de lui, juste un JUNIOR qui ne savait pas trop quoi faire, mais qui voulait quand même que je récupère la voiture. Il m’a dit que bien sur ils vont prendre ça en charge (j’ai du mal à imaginer comment ça pourrait être différemment….) mais je ne trouve pas que ça soit suffisant de refaire la peinture et oublier l’affaire. :non:

 

Si j’achète une voiture à 30000€ neuve dans une concession j’attends à ce qu’elle soit vendue et présentée comme telle, et pas comme un sac de patates au marché. J’exagère peut-être mais je n’avais pas du tout l’impression que j’achetais une voiture neuve, plutôt d’occasion d’un particulier….. :cry:

 

Je me souviens que quand je suis allé chez Renault pour chercher ma Clio RS à l’époque ça se passait complètement différemment. La voiture m’attendait au milieu de la concession, couverte d’une bâche, elle brillait de tous les côtés et là je comprenais que c’était un moment privilégié d’acheter du neuf. :love: Aujourd’hui ce n’était as du tout le sentiment que j’avais.

 

Je suis très déçu car je m’attendais quand même quelque chose de plus de la part de BMW, une meilleure qualité de service et surtout une meilleure présentation. J'ai l'impression que ce n'est qu'une legende et qu'ils ne sont pas mieux que les autres (en tout cas, Renault était mieux).

 

Par la suite j’ai refusé de récupérer la voiture et je ne suis même pas sur si j’ai envie de le faire, même après la réparation. C’est vrai que j’attendais 2 mois et je vais forcément perdre l’acompte mais disons quand mon plaisir a été gâché …. :cry:

 

En plus comme ça sera repeint, il y aura un risques que la peinture parte si ce n’est pas bien fait (comme sur l’Audi d’un pote qui a été repeint aussi…). En plus il faut le dire au futur acheteur (vices cachés), en gros des complications en plus.

 

Le vendeur JUNIOR m’avait dit qu’ils vont forcément faire un geste (merci mon BMW :jap: ), mais je me demande un geste comment ou de combien ? Honnêtement c’est la première fois que je me retrouve dans une situation pareille et je ne sais pas ce que je peux attendre ou demander de leur part ? A la limite je me dis s’ils m’offrent le pack spice (2150€), je peux la prendre mais vu que j’ai eu déjà une bonne réduction ça sera plutôt une option à 150€ qu’ils vont faire.

 

Vous savez peut-être qu’est ce qui est pratiqué normalement dans une situation pareille et à quoi j’ai le droit (une remise supplémentaire, une option gratos, annuler la commande, commander la même mais en état quitte à l’attendre, … ) ?

 

Globalement très Dégoûté ! et BMW PAS TRES PRO !

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Invité §rod477wL

Franchement, les gars, personne n'a une idée comment je peux me battre avec ce concessionnaire?

 

Je suis ai dit au telephone que j'ai envie d'annuler la vente et de recupperer mon argent. J'ai peur que ca soit une lutte tres dure.

 

Je vais me renseigner lundi auprès de mon assureur qu'est ce qu'il faut faire, mais peut-etre pour l'instant quelqu'un parmis vous peut aider...

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Invité §jpo587bE

Tu as regardé combien elle avait de kilomètres au compteur ?

 

trés juste.

bien qu'un compteur peut etre trafiqué! bon j'exagère, mais bon vue le service, on ne sait jamais.

récupérer ton accompte je ne compterai pas trop dessus.

attendre une autre voiture en remplacement, c'est probablement la solution la plus envisageable.

une option supplémentaire, à 150€, disons qu'avec un gros coup de gueule tu dois pouvoir obtenir le triple aisément. mais se sera sur des options sur lesquelles ils se font le plus de marge, donc sur des pièces qu'ils fabriquent eux même.

et franchement tu as bien fais de ne pas prendre la caisse, car ensuite ils pouvaient toujours te dire, que c'était toi qui l'avais pigné.

dans tout les cas, une lettre en A/R au siège BMW, et une autre au directeur d'agence s'impose, si tu veux mettre un peu la préssion. çà va te couter 4.34€x2 mais c'est le mieux.

tiens nous au parfum

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Le geste commercial à 2150 € je crois que tu peux oublier...

Quant à la repeinture, si c'est fait par un vrai pro de la peinture, il n'y aura pas de soucis..., pas de besoin non plus de le déclarer à un futur acheteur, ça n'a rien à voir avec un vice caché.

 

Saches que de nombreuses voitures neuves ont des éléments repeints avant livraison au client souvent, à cause de problèmes du au transport ou au parcage (coup de portes, frottement du PC, ect...)

 

D'ailleurs s'ils l'avaient vu avant toi, ils l'auraient repeintes sans te le dire...

 

Si vraiment tu es déçu refuses la et commandes en une autre, ou demandes un geste commercial qui à mon avis ne sera pas démesuré.

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Invité §rod477wL

Tu as regardé combien elle avait de kilomètres au compteur ?

 

 

C'est vrai, mais je l'ai pas regardé. Je vais peut-etre le faire qunad je repasse chez eux et si la voiture est toujours la.

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Invité §rod477wL

C'est sur je vais envoyer des lettres à la planette entière de BMW, surtout que je suppsonne que la voiture est arrivée à la concession deja avant chez eux mais elle était mise en exposition.

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C'est sur je vais envoyer des lettres à la planette entière de BMW, surtout que je suppsonne que la voiture est arrivée à la concession deja avant chez eux mais elle était mise en exposition.

 

 

Je doute que les voiture neuves roulent avant livraison sauf peut être pour un essai technique... je n'imagine pas un vendeur rentrer chez lui avec une voiture neuve en attente de livraison.

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Invité §rod477wL

 

Je doute que les voiture neuves roulent avant livraison sauf peut être pour un essai technique... je n'imagine pas un vendeur rentrer chez lui avec une voiture neuve en attente de livraison.

 

 

Moi non plus j'imagine pas mais franchement je ne sais pas où sinon il l'a stockée.

Son magasin n'est pas grand, il y a un parking dehors et un hall avec des voitures et leurs bureaux. Quand j'ai passé à midi (jeudi), la voiture était dehors, sans autocollants déjà, quand je suis revenue le soir elle n'était plus là, et à l'interieur du magasin elle n'était pas non plus. Alors elle était où? Ils n'ont pas d'atelier ni de garage.

J'ai été tres surpris de ne pas la voir ce soir là, et j'ai deja commancé à me poser des questions mais je me dis que j'exagère.

 

Bizarre cette histoire. Mais apres tout ca je suis sur que je ne lui fais plus confiance et je ne veux plus faire l'affaire avec lui.

 

 

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Invité §rod477wL

Il y a un autre truc. La livraison était prevu pour le 25 oct. Le vendeur m'a informé le 26 que je peux la recupperer à partir du 28 mais nous avons convenu que je viendrai que le 1 dec (hier alors).

La voiture n'était pas en état, alors j'ai refusé de la prendre.

Là ils vont forcement la reparer en urgence et ils vont essayer de me la presenter comme nueve.

Normallement, si la voiture n'est pas livrée au bout de 7 jours apres la date de livraison designé sur le bon de commande (l'écheance tombe aujourd'hui, j'ai le droit de refuser l'achat au titre du retard. Je me pose la question si je peux eventuellement évoquer ce droit. C'est vrai qu'elle était livrée mercredi mais pas en état, comment ça compte alors?

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Invité §rod477wL

Le vendeur n'est vraiment pas professionnel! Il m'envoie un email ce matin en disant que ce n'était pas une rayure mais de la colle que le gars de l'atelier a reussi à enlevver avec un produit.

 

Je pense que je peux lui faire confiance car de toute manière il aurait pas de temps pour reparer la voiture dimanche? Il n'a quand meme pas forcer le garagiste de bosser dimanche pour reparer ma caisse.

 

De l'autre coté j'ai appellé mon assurance et ils m'ont dit que de toute manière le delai de livraison est depassé (25 oct + 7jours calandrier = 2 dec, et aujiurd'hui on est le 3 dec) - mais un jour peut etre juste pour annuler.

 

Je vais essayer plus tot de negocier une option avec lui et le remboursement des frais d'assurance.

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Invité §yan477Jq

Tu as signé pour une voiture neuve, c'est dans le contrat, à partir du moment ou elle n'est plus neuve (rayure, peinture refaite, etc) tu peux leur demander à ce qu'ils respectent le contrat.

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Invité §car351Su

Le vendeur n'est vraiment pas professionnel! Il m'envoie un email ce matin en disant que ce n'était pas une rayure mais de la colle que le gars de l'atelier a reussi à enlevver avec un produit.

 

Je pense que je peux lui faire confiance car de toute manière il aurait pas de temps pour reparer la voiture dimanche? Il n'a quand meme pas forcer le garagiste de bosser dimanche pour reparer ma caisse.

 

De l'autre coté j'ai appellé mon assurance et ils m'ont dit que de toute manière le delai de livraison est depassé (25 oct + 7jours calandrier = 2 dec, et aujiurd'hui on est le 3 dec) - mais un jour peut etre juste pour annuler.

Je vais essayer plus tot de negocier une option avec lui et le remboursement des frais d'assurance.

 

 

tu aurais du le mettre en demeure de te livrer au préalable, et c'est toi qui a repoussé la date de livraison. Relis les conditions de vente sur le bon de commande, généralement c'est quinze jours après mise en demeure.

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Invité §jef121TY

Le vendeur n'est vraiment pas professionnel! Il m'envoie un email ce matin en disant que ce n'était pas une rayure mais de la colle que le gars de l'atelier a reussi à enlevver avec un produit.

 

Je pense que je peux lui faire confiance car de toute manière il aurait pas de temps pour reparer la voiture dimanche? Il n'a quand meme pas forcer le garagiste de bosser dimanche pour reparer ma caisse.

 

De l'autre coté j'ai appellé mon assurance et ils m'ont dit que de toute manière le delai de livraison est depassé (25 oct + 7jours calandrier = 2 dec, et aujiurd'hui on est le 3 dec) - mais un jour peut etre juste pour annuler.

 

Je vais essayer plus tot de negocier une option avec lui et le remboursement des frais d'assurance.

 

 

Tu ne t'es pas trompé dans tes dates?

Pour moi, 25 oct + 7 jours calendrier = 1er nov

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