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Restaurations

Poids d'une coque


Invité §lel767KV

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Invité §lel767KV

Bonjour,

 

En vue de la fabrication d'une "rotisoire", j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais me donner le poids approximatif d'une coque nue de ford capri type1?

 

Merci d'avance.

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Invité §Ber835zS

Salut à toi l'ami, moi je dirais dans les 150-180 kilos sans les vitres, avec les vitres on dépasse allégrement la barre des 200 kilos. De la bonne vieille tole bien rigide et bien lourde lol.

 

Bien à toi,

 

Béru

 

Ps: Peut être me suis-je trompé, m'tapez pas siouplé les gars :D

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Invité §Eri257mz

.

 

Je pense que BérurierNoir est dans le vrai :

Pour mon Opel Manta (à peu près même gabarit) il a fallu 8 personnes pour la déplacer (avec le tournebroche) en toute sécurité. La caisse était totalement nue ( houla...) sauf les portières que je n'ai pas réussi à démonter.

 

 

 

http://img217.imageshack.us/img217/633/tournebroche20212ih.jpg

 

http://img217.imageshack.us/img217/2816/tournebroche20225od.jpg

 

Bon courage... c'est super pratique :bien:

 

 

Eric M

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Invité §Eri257mz

'lut !

 

C'est quoi une rotissoire ?

 

THX !

 

Ben ... comme sur les photos du dessus : c'est une installation qui te permet de faire tourner sur elle même une auto en vue d'en facilité la restairation.

 

La similitude avec un "tournebroche" ou une "rotissoire" étant évidente, c'est par ce nom qu'on les appelle.

 

.

 

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Invité §lel767KV

C'est tout à fait ça.:oui: et en plus ça permet de faire le dessous de la voiture sans en prendre plein la figure.:roll:

 

Eric M: sympa ton systeme mais pour faire tourner il doit falloir pas mal de place non? Perso j'ai pensé me faire un systeme comme celui-ci avec toutefois quelques petites modifs.

 

http://www.accessiblesystems.com/images/bul/bul4004.jpg

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Invité §Eri257mz

Ben en fait j'ai choisi cette option qui permet d'une part :

 

- de ne pas prendre plus de place que ton systeme. Je dirai même qu'il est moins encombrant car autan que toi en largeur mais bien moins en longeur.

Le plus encombrant étant les cerceaux qui ont un diam éxt. de 185 cm (donc encombrement en largeur 185 maxi)

 

- par contre et c'est le plus important. Dans mon cas, les longerons sont salement abîmes et il va donc falooir que je les tronçonne par endroit. Aussi j'ai préféré resserer les points de mise en poids afin de limiter les eventuelles flexions de la caisse pendant les amputations temporaires...

 

En résumé, avec mon système, les portées sont espacées de 2,5m alors que sur ton systeme elles sont espacées d'au moins 4.5 m...

 

@+

 

Eric M

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Invité §lel767KV

Ben en fait j'ai choisi cette option qui permet d'une part :

 

- de ne pas prendre plus de place que ton systeme. Je dirai même qu'il est moins encombrant car autan que toi en largeur mais bien moins en longeur.

Le plus encombrant étant les cerceaux qui ont un diam éxt. de 185 cm (donc encombrement en largeur 185 maxi)

Oups, en y regardant de plus pret je m'aperçoit que les cerceaux sont guidées par les deux petites roues situées en bas. Au depart je pensais que le deplacement se faisait sur la circonference des cerceaux. (je sais pas si je m'explique bien)

 

 

- par contre et c'est le plus important. Dans mon cas, les longerons sont salement abîmes et il va donc falooir que je les tronçonne par endroit. Aussi j'ai préféré resserer les points de mise en poids afin de limiter les eventuelles flexions de la caisse pendant les amputations temporaires...

 

En résumé, avec mon système, les portées sont espacées de 2,5m alors que sur ton systeme elles sont espacées d'au moins 4.5 m...

[/quotemsg]

Tout à fait exact et trés bon choix sachant les opérations que tu avais à realiser.

 

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Invité §Eri257mz

.

Ah oui ! j'ai 2 montages comme celui-ci. 1 pour l'avant et 1 pour l'arrière.

 

http://img324.imageshack.us/img324/1567/tournebroche20096ps.jpg

 

Le détail du système de guidage des cerceaux.

http://img324.imageshack.us/img324/79/tournebroche0145om.jpg

 

L'avantage c'est que les cerceaux tiennent par gravité dans le systeme de guidage.

Le choix des roues en cahoutchouc offre une certaine résistance qui permet de tourner l'auto assez facilement et en même temps, sans système de blocage, permet à la voiture de rester dans la position où tu la laisses.

 

 

.

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Invité §sly424jp

Trés beau boulot, le systeme est vraiment bien vu, belle realisation, bravo.

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Invité §lel767KV

Avec les gros plans j'ai pigé.:bien:

 

Pour ce qui est des cerceaux, c'est toi qui les as formés (si oui comment?) ou s'agit-il de recup et donc de détournement de leur fonction initiale? :voyons:

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Invité §tub278Hw

.

 

Je pense que BérurierNoir est dans le vrai :

Pour mon Opel Manta (à peu près même gabarit) il a fallu 8 personnes pour la déplacer (avec le tournebroche) en toute sécurité. La caisse était totalement nue ( houla...) sauf les portières que je n'ai pas réussi à démonter.

 

http://img217.imageshack.us/img217/633/tournebroche20212ih.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/2816/tournebroche20225od.jpg

 

Bon courage... c'est super pratique :bien:

 

Eric M

 

Super ce systeme ! :jap: Il t'a couté combien a fabriquer ?

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Invité §Eri257mz

.

Merci les gars... ça fait des années que je cogittais un truc comme ça ... je me suis inspiré d'un truc ressemblant sur une revue allemande.

 

J'ai confié la réalisation des cerceaux à un artisan metallo. Mais j'ai du les reprendre presque partout. 1 faisait 175 cm de diam int. et l'autre 195... et ils étaient un peu voilés aussi...

Ca m'a coûté quand même presque 200 roros au black. :eek:

 

Ensuite je dois avoir à peu près 100 Euro entre les IPN + divers ferrailles (récup.) et 4 roues de 150 Kg de charges + des rouleaux de guidage.

 

Donc en tout environ 300 roros tout compris et à peu près 40 heures de boulot (seul)

 

Puis un apéro pour les potes qui m'ont aidés à porter la voiture dans le garage ensuite. :sol:

 

 

.

 

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