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Restaurations

[Restauration] Simca Rallye 1


Invité §ral265wN
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Invité §ral258yr

Salut Cyril,

 

Ben ma GT était de 87 et grise anthracite :lol::lol:

 

Pour ce qui est de la fiabilité de la mecanique,c'est vrai que sur ma premiere j'avais cassé le joint de culasse,mais je n'avais pas eut plus de soucis qu'avec une autre,je l'avais vendu elle avait 200 000 Kms et le turbo était d'origine .

 

Mon frere en avait une aussi,qu'il a toujours,ben à part un turbo c'est tout ce qu'il a fait...

 

Par contre j'avais un copain qui en a eut plusieurs, ben c'était toujours tout cassé ou en panne...mais il les menaient trés fort au delà du supportable pour la mecanique je pense :lol::lol:,c'est vrai que c'est une mecanique qui demande plus d'attention qu'une autre je pense,enfin on vera bien,en plus je connais bien ces moteurs donc ça me fait par trop soucis :)

 

Quoi de neuf de ton coté?

 

La moto est terminée?

 

Un petit lien pour ceux qui aiment les belles pieces mecanique:

 

http://keops-racing.skyrock.com/47.html

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Invité §cyr631kv

eh non pas encore fini, mais presque ! je mettrais une photo bientot. Et sur la mille et bien je l'ai demarré hier pour la première fois, quand je l'ai achetée, le proprio m'avais dit qu'elle avait pas roulée depuis un moment, et si j'en crois la dernière vignette d'assurance, 1989 ! j'ai donc changée les bougies et la batterie, nettoyé le carbu, debranché le reservoir pour mettre un bidon a la place et la tout tournait mais elle demarrait pas, pas d'allumage. apres les conseils de stephane, j'ai nettoyé les vis platinée car elles allumaient pas, c'était mieux mais manquait un tout petit quelque chose pour qu'elle demarre. Stéphane est passé à la maison et après quelque reglage d'allumage, elle tourne comme une horloge ! elle fume tout de meme un peu, on pense que les segment sont un peu grippé. voilà tu sais tout, je vais bientot m'attaquer au freins, puis purge de l'embrayage, il faut que je trouve des durites et apres c'est parti pour le controle technique. A propos ou trouver des durites ?

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Invité §yoa056Tu

Salut rallye 2!!

 

Tu est du dauphiné?

J'ai une gt phase 2 blanche et c'est que du bonheur!!!

 

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Invité §ral258yr

Salut Yoann0,

 

Non je ne suis pas du Dauphiné,mais du Jura,j'ai acheté la Gt dans le Daufiné chez auto retro du Dauphiné,c'est vrai que ces autos c'est que du bonheur,beaucoup de plaisir à la conduire :love:

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Invité §ral258yr

Cyril,

 

Content que ta petite 1000 retourne à nouveau,pour tes durites demande chez west auto collection,je crois qu'ils vendent toutes les durites en neuf,

 

Voici les coordonnées:

 

west auto collection

 

1 rue montreuil 72440 bouloir

 

Tel:02/43/63/03/59

 

www.west-auto-collection.com

 

Voilà bonnes recherches

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Invité §ral258yr

Salut foudepeugeot,

 

Pour la diference des etriers,je suis pas certain mais j'ai lu sur simca-rallye que les plaquettes étaient plus longues,donc un meilleur freinage,je n'ai pas de plaquettes de rallye 2 donc je ne peut pas comparer,si tu veux donne mois les cotes des tiennes si tu en as et je te dirais si c'est different...en tout cas ces étriers se monte sans probleme :D

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Invité §cyr631kv

ok merci pour l'adresse, je vais voir ça.

 

sinon j'ai aussi lu quelque part que les etriers d'horizon etaient souvent utilisés sur les 1000 car en effet plus de contact sur le disque et donc meilleur freinage. et surtout montage a l'indentique.

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Invité §fou450GN

Salut,

 

Ok merci pour la précision sur les étriers, là j'ai pas de plaquettes sous la main mais dès que c'est possible je te donnerai leurs taille. ;)

 

Ah belle aquisition, mais bon tu sais que j'aurais préféré que tu achètes une 205 GTI, :D:D blague mise à part, c'est vrai que c'est une belle auto avec des bonnes sensations. Le seul hic c'est le souvirage, sinon une vrai bombe. :):):)

 

allez a++

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Invité §jac715to

Bonsoir RALLYE 2 , Belle acquisition et beaucoup de plaisirs pour toi sur la route du turbin , ça va donner dans les lacets , n'oublies pas ta 1000 !!!

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Sur le GT il faut avancer le berceau au maximum en agrandissant les perçages pour donner davantage de chasse au train avant et adieu le sous virage ;)

 

Salut,

 

Ok merci pour la précision sur les étriers, là j'ai pas de plaquettes sous la main mais dès que c'est possible je te donnerai leurs taille. ;)

 

Ah belle aquisition, mais bon tu sais que j'aurais préféré que tu achètes une 205 GTI, :D:D blague mise à part, c'est vrai que c'est une belle auto avec des bonnes sensations. Le seul hic c'est le souvirage, sinon une vrai bombe. :):):)

 

allez a++

 

 

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Invité §tec385Xr

ok merci pour l'adresse, je vais voir ça.

 

sinon j'ai aussi lu quelque part que les etriers d'horizon etaient souvent utilisés sur les 1000 car en effet plus de contact sur le disque et donc meilleur freinage. et surtout montage a l'indentique.

 

 

Oui, je crois que les plaquettes sont plus grosses mais je ne sais pas si on trouve des plaquettes racing pour ce modèle.

 

 

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Invité §gab426UV

plus de contact sur le disque d'accord.. mais encore faut il savoir si les pistons de freins sont de meme diametre..car si il sont plus petit en diametre tu auras moins de pression donc moins de freinage..etudies bien ton choix.. :o:)

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Invité §cyr631kv

je pense que le choix de l'horizon est pas mauvais, la voiture est plus lourde, plus recente, pourquoi le constructeur aurait il choisit un systeme de freinage moins performant !

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Invité §gab426UV

on est d'accord mais encore faut il connaitre la capacité du maitre cylindre de l'horizon par rapport a celui d'une mille...que la capacité de liquide de frein soit en concordance avec les pistons d'etrier..si ce sont les meme d'accord..ou alors tout mettre d'horizon..si pas identique au mille..a verifier.. :o:D

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Invité §jac715to

Bonsoir RALLYE 2 , je suppose que tu as pris la route pour ton turbin , avec ta GT TURBO ?

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Invité §cyr631kv

bon finit de jouer avec la gt ! au boulot maintenant, la Simca 1000 t'attend !

en plus ça rime

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Invité §ral258yr

Salut à tous,

 

 

Je viens de mesurer le diametre de mes pistons d'etriers,et il font 42 ou 43 de diametre,je vais regarder sur ma revue technique si ils donne la dimension de ceux de Rallye 2,mais je pense pas que ça pose un probleme...et ce sera toujours mieu que mes tambours qu'il y avait d'origine :lol:;) .

 

 

Ben Jacques,je n'ai pris la Gt que vendredi pour monter au boulot,car ici il y avait de la neige,du sel donc tant que je peux lui éviter de rouler làdedans ben je le fait.

 

Je suis monté tranquille car il y avait pas mal d'épingles verglacées,et en plus faut que je me remette ce genre d'auto en mains,il y avait une disaine d'année que j'en avais pas retouché,et l'utilisation est assez speciale quand meme,au debut ça surprend...donc mieu vaut etre prudent,en plus je ne voudrais pas la casser car j'y tiens dejà à cette chtite auto :D .

 

Eh bien Cyril j'ai suivi tes conseils,j'ai posé la GT et je me suis remis au boulot sur la 1000 hier apres midi.

 

Quelques photos vont arriver de suite :D

 

 

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Invité §ral258yr

 

 

Comme promis voici les photos:

 

 

,et ben on va faire comme l'autre coté,on va les meuler....euh oui cette fois je mets les lunettes,pas le temps d'aller aux urgence cette fois je ne suis pas en vacances :lol:;)

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Invité §ral258yr

 

 

 

;)

 

Bon je n'ai pas fait que ça mais imageshack merde pas mal donc je mettrais des photos plus tard... :q

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Invité §jac715to

Bonjour RALLYE 2 , une GT du 38 c'est proche du 39 , en plus la neige elle connait , et puis le pilote va bien reprendre ses vieilles habitudes de montagnard .

Je vois que le tolier n'a pas perdu la main , la 1000 avait besoin de voir que son maître pensé encore â elle , car il y a de la concurrence dans le garage , mais le patron a trop d'amour pour les anciennes donc no problémito !!!

Bon courage à toi et au frangin dans vos travaux .

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Invité §cyr631kv

salut rallye 2

regarde un peu ce que j ai vu la semaine derniere sur internet ! :

Urgent donne simca 1000 rallye 2 avec carte grise 1ere mise en circulation le 23/09/1974 couleur jaune.

La voiture n'a pas roulé depuis 10 ans, mais toujours entreposée dans une grange,cedé sans controle technique.

A débarrasser tres rapidement, cause Vente immobilière.

évidement j'ai laissé mes coordonnées et pas de nouvelle etait ce une plaisanterie ou bien quelqu un est passé avant moi !

 

et aujourd'hui je vois un pote qui a appris que j'avais acheté une 1000 et il me dit que le frangin d'un autre pote avait une rallye 2 et une rallye 3 a l'abandon dans son garage ! donc quand il a su pour ma 1000 il a appelé l'autre pote pour lui demander de joindre son frere car sa pourrait m'interesser, et la attention, le frangin 45 ans a peu pres vie chez maman et passe ses soirée au bistrot, la maman en avait mare de pas pouvoir rentrer sa voiture dans le garage a cause des 1000 et le patron du bistrot reclammait le paiement de l'ardoise laissée, je te le donne dans le mille ! il a filé les deux rallye pour payer sa note de quelques centaines d'euros !!

 

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Invité §nan826Po
:jap: Bonjour;je suis nouveau et je viens de tout lire:j'en profite pour repondre a quelques questions que vous vous etes posèes:il y a longtemps la boite question qualitèe les dernieres sont renforcèes au niveau du diferentiel si les ecrous de couronne sont marques 130vous aurez la bonne;cepandant demontez toujours les satellites et voyez la tronche de l'axe;c'est le point faible apres les bagues de synchros(qui peuvent etre retournèes en depannage) ensuiteil existe 3types de boites (R2gr 1:R2gr2:R3)en plus de celle d'origine! en 2 pour monter un 1100ti enR2il vous faudra canibaliser le petit1000 en sachant aussi quesi vous pouvez retourner certains pistons(a cause du deport et des empreintes des soupapes)il reste a invreser le deport des trous de graissage des bielles sur le vilebrequin,en plus remplacer la couronne du demarreur +3mm sur le 1100!
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Invité §LAP768lF

bonsoir rallye deux, je vois que la restauration avance petit à petit c'est super de pouvoir la suivre sur le topic. Moi je viens de récupérer 4jantes PLS comme celle que je t'ai donné, il était à la casse ,sauf un petit probléme, la personne qui les a jetté a mis un coup de meuleuse dessus. Je vais voir si je peux les faire ressouder...A plus et bon courage.

 

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Invité §nan826Po
:jap: Bonsoir!je vous rajoute quelques details:apres le volant moteur;il faut aussi adapter le mecanisme en changeantle sens des 3 pattes d'entrainement entre le diaphragme et le plateau!possible;mais pas sur tout les modeles; ensuite pour vos freins av les disques;lesfiasques;les etriers ainsi que les plaquettes sont diferents;et devraient etre montes par ensembles (1000et1100normales d'une part,R2 1100TI horizon,1307 1308 solora de l'autre) pour tout probleme moteur;boite;trains roulants;vous pouvez me contacter!ha!pour le circuit elctrique;ilvous faut rajouter un il jaune,depuis la platine racordee derriere le compteur,jusqu'a la sortie de la bobine d'alumage(pour le compte tours) et un deuxieme de la couleur qui vous plaira;pour le mano d'huile,dela platine,et a suivre le fil temoin d'huile et peut etre un troisieme dan s le meme sens au cas ou le temoin d'huile serait monte en serie avec le temoin de trop chaud,si pas de thermometre au tableau de bord! j'essaie de repondre aux questions que vous vous etes posèes: apres 27 annees de courses en 1000 il me reste des souvenir;et quelquesconnaissances de la bete(qui d'ailleurs va necessiter une remise en condition de route) et comme disaient les schadocs;c'est tout pour aujourd'huis!
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Invité §LAP768lF

bonsoir nanard1000, de quelle région es-tu? car moi aussi j'ai courriu plus de 10 ans sur rallye II celle que tu vois en avatar.

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Invité §nan826Po
:jap: salut je suis dans le 44;je courais/? en rallyes regionneaux ,regions 44/49/56/22/et plusieurs fois les traveaux d'hercule pres de niort79! ma caisse est copie srt rouge et blanche toit a damiers;je possede des kg de photos;mais comme je dxebarque sur le n et;il vous faudra patienter pour avoir un aperçu;etant incapable de me servir du mayetriel a plus !
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Invité §cyr631kv

salut rallye 2

Aujourd'hui, je suis aller chez le frère d'un copain, que je ne connaissait pas et qui remonte une R2 ! on a fait connaissance et c'est quelqu'un de très agréable, il m'a raconté sa restauration, c'est la première et je dois dire qu'il s'est super bien débrouillé. Je lui ai parlé du forum qu'il ne connais pas mais la finition est digne de FDP. je te joint quelques photos :

 

http://img87.imageshack.us/img87/1218/dsc01303ei1.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/dsc01303ei1.jpg/1/w800.png

 

http://img135.imageshack.us/img135/3737/dsc01306vs0.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/dsc01306vs0.jpg/1/w800.png

 

http://img87.imageshack.us/img87/8398/dsc01328xi6.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/dsc01328xi6.jpg/1/w800.png

 

certains diront quel est pas d'origine, eh bien il s'en fou, ce qu'il veut c'est une auto qui lui plaise, et je suis de son avis, en plus très beau boulot.

 

 

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Invité §fou450GN

Salut cyril14,

 

Et bien elle est magnifique, cette R2 :love::love: .

 

Il a bien raison le mieux c'est de les faire à notre goût ces petites voitures ;) , en respectant un maximum l'origine, après les détails et bien c'est chacun qui se fait des petit plaisirs.

 

allez a++

 

 

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Invité §non013Gm

Hello...

Et bien moi aussi.. je trouve quelle a 'de la gueule'...

J'ai bien l' échappement .. devil ?

 

a+

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