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1 cylindre sans compression.


Invité §ste084In

Messages recommandés

Invité §ste084In

Salut

un pote vient de s'acheter un cbrio Fiat 1500 des années 60.

Mais il a un cylindre sans compression (au point qu'il n'y a pas de baisse de régime moteur quand on débranche sa bougie),et si on débranche le reniflard du filtre,ça fume sérieux et très gras.

Ce serait à mon avis un problème de segment cassé.Ou paut-il y avoir une autre raison?

Merci d'avance

stéphane

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Salut

un pote vient de s'acheter un cbrio Fiat 1500 des années 60.

Mais il a un cylindre sans compression (au point qu'il n'y a pas de baisse de régime moteur quand on débranche sa bougie),et si on débranche le reniflard du filtre,ça fume sérieux et très gras.

Ce serait à mon avis un problème de segment cassé.Ou paut-il y avoir une autre raison?

Merci d'avance

stéphane

 

J'ai un probleme de compression sur un cylindre, mais uniquement jusqu'à 1500tr/min, apres, tout rentre dans l'ordre, elle ne consomme pas d'huile et ne fume pas, on suppose donc que c'est un guide de soupape...

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Invité §ste084In

Merci pour ces suggestions.

-ce n'est pas mieux en montant dans les tours et ça fume davantage

-je vais essayer le coup de l'huile dans les cylindres mais il y avait vraiment zéro de compression ,alors j'ai des doutes

-pour la soupape,c'est vrai que c'est possible,de toutes façons,il y a un déculassage en vue au mini.

Stéphane

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Invité §ste084In

on m'a donné la solution la plus probable:

un cylindre serait serré (segments collés au piston),d'où la perte de compression et la fuite d'huile par le reniflard.

On a d'ailleurs mis de l'huile dans la

chemise et on a ainsi gagné un peu de compression mais très peu de temps.

Démontage prévu...

Stéphane

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Invité §cri434gQ

Si ça fume, c'est que le mélange brûlé du cylindre défectueux passe dans le carter d'huile et ressort par les mises à l'air. prévoir pistons/segments/chemises si moteur chemisé ou réalésage...

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