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Restauration de ma petite 4cv SPORT de 1956


Invité §cra534tz

Messages recommandés

Invité §lur712hb

hum ....... :o comment dire :cry:

 

c'est trop bien fais, tu viens faire des heures supplémentaire sur la 65 pendant tes vacances lol

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Invité §lur712hb

tient ta mit de l'anti rouille en zinc sur les tôles que tu dois souder en bouchonnage?

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Invité §cra534tz

des heures supp??? loll

 

t'as déjà de la soudure à faire sur une mercédes SL65 amg????

 

 

Mdr

 

 

sinon je n'ai pas encore mis d'antirouille à cause de la température car je travaille dehors et j'ai pas encore fait de réels bouchonnages.... pour le moment je soude bord à bord mes tôles, bref, je n'ai pas besoin de protéger mes entre tôles.... je fais mes cordons et ensuite je fais 5-6 cordons de pré-contrainte perpendiculaires à mon premier cordon et ce sur la face opposée aux futures forces....

 

il n'y a que la petite patte du fond de coffre que j'ai pointé (on voit mes 4 points.... j'en referai peut être d'autres... mais telle qu'elle est là elle risque pas de bouger!!!!!

 

par contre j'ai utilisé un primer avant sur les pièces bien nettoyées et bien poncées sur la zone de contact (plus un acier est poli, moins il rouille facilement!) (en plus cette tôle là est émaillée...) c'est embêtant pour souder!!!! il faut bien virer la peinture sur la zone à souder sinon rien ne prend!) ensuite, je mettrai des joints avant peinture....

normalement ça ne rouillera pas entre!

 

sinon le bouchonnage ou alors la soudure points par points c'est en théorie prévu pour les pièces du plancher, des longerons etc etc....

 

(j'y arrive doucement!)

je suis allé acheter de la tôle aujourd'hui mais je n'ai plus de fil fourré...

 

bref je suis "bloqué"^^

j'espère avoir répondu à ta question^^

 

à bientôt!!!!

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Invité §cra534tz

merci pour les encouragements

 

 

 

juste un début de suite....

 

j'ai acheté de la tôle neuve laminée à froid en 1mm...

 

voilà une petite tôle de commencée... je dois marteler mes formes maintenant pour réduire les coups de la forme grossière....

 

IMG7868.jpg.f4957e352d9a53a45db3d05dd47e0b84.jpg

IMG7863.jpg.9e272a0f26e84e41f90704471da07afa.jpg

 

provisoirement mise en place

 

IMG78561.jpg.399418230f5f4d4b6e169dd71818a4a6.jpg

c'est pas grand chose encore mais ça se forme doucement^^ :ange:

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Invité §cra534tz

merci^^

 

 

je dois encore rectifier tout ça..., découper la tôle en trop en dessous... je vais laisser que 1cm je pense pour souder sur le fond de coffre....

 

bon c'est des pièces fait maison, c'est sur qu'il faut adapter un poil... mais il parait que les tôles de refabrication c'est la même chose...

 

Bref ici c'est 19€ la tôle de 1000mm/2000mm...

 

j'ai demandé chez mon revendeur de pièces auto... c'est aussi de la tôle brute avec une peinture primer dessus et c'est des 500/1000 pour 29 €...

 

l'économie est conséquente quand même^^

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Invité §cra534tz

j'ai martelé ça cet aprem... la première ébauche m'a pris environ 2h, ensuite j'ai mis 1h35 pour faire l'ébauche des 2 autres...

 

si j(en avais fait 10 autres ça aurait été encore plus vite et mieux

 

IMG8126.jpg.10dff84c63ac00107a6d5e55b811e393.jpg

 

IMG8124.jpg.0a7e727ac02961631d96dbf28350bc50.jpg

 

le premier est à droite ...

IMG8128.jpg.f5ef94e80c7ac562dad1406117bec42d.jpg

 

c'est bien-sur rien comparé à ce que vous faites en restauration...

 

mais comme je le dis tout le temps "ce sera toujours mieux qu'avant"

;)

à bientôt

jérôme

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Invité §gyz555WH

chapeu!! vraiment beau boulot !

ne te sous estimes pas! c'est très bien !

 

le principal est de sauver ta 4cv !

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Invité §ddn167gF

Bonjour

N'ayant aucune réponses sur mon nouveau topic pour 4 cv je tente ma chance ici :cry: .J'appelle a tout le monde a venir faire un tour sur mon topic Renseignement et restauration de ma pti'te 4 cv !!!! pour essayer de me renseigner le plus possible (archive, image, vue eclaté etc ...)sur les deux 4cv que j'ai acheté recemment .Une pour restauré et l'autre pour piece .N'esité pas a posté . Plus vite j'aurai d' info ,plus tot je pourrai commencé. merci d'avance

 

Cordialement! ddn ;)

 

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Invité §ddn167gF

ta un lien?

 

desolé je sais pas le mettre. le topic s'appelle:Renseignement et restauration de ma pti'te 4 cv !!!!

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Invité §cra534tz

 

Voilà le petit abri est fabriqué... Histoire qu'elle soit juste au sec... mot d'ordre, récup et le moins d'argent dépensé!!

 

 

Dans la foulée j'ai enlevé 2-3 petites choses^^

 

 

 

 

http://img51.xooimage.com/files/0/9/f/img_8611-272d823.jpg

 

http://img64.xooimage.com/files/0/8/8/img_8616-272d852.jpg

 

http://img52.xooimage.com/files/7/5/0/img_8624-272d8ed.jpg

Le plus dur c'est que sans palan c'est pas évident de sortir le moulin...

la seule solution a été de soulever la caisse à la main et de la mettre sur chandelles avec des cales....

tout seul c'est quand même Galère....

http://img60.xooimage.com/files/0/b/1/img_8677-272d937.jpg

 

http://img62.xooimage.com/files/d/3/9/img_8686-272d976.jpg

 

 

Voilà!!!!!!

 

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Invité §ddn167gF

nikel

sympa ce petit abris ,o moins elle sera o sec avec une bache dessus pour le brouillard et l'humidité c'est le top

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Invité §a_l546dW

une resto de plus à suivre... hop dans les favoris :)

bravo

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Invité §Jb 614YI

Wa ce boulot de fou!

Sérieux, félicitation, patience et surtout courage.

 

Bon boulot.

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Invité §cra534tz

Merci mais j'en suis encore qu'au tout début!!!!!!!!!

 

 

Bientôt la suite, promis,... j'ai été un peu pris... Bref la 4cv est passée au 2e plan

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Invité §mat643HZ

bonne continuation pour ta restau ! Beau boulot

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Invité §cra534tz

super allez courage on t attend pour des super ballade le dimanche .

 

 

 

J'espère Bien :p

 

Pour son premier tour d'essais je viens voir sa voisine :D

:lol:

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Invité §cra534tz

quelques nouvelles......

toutes fraiches d'aujourd'hui!

 

J'ai fabriqué un support pour mon moteur.... 3 heures de travail, une 10 aine d'électrodes et un tas de ferraille et le voilà.... c'est très très solide, il a pas bronché sous le poids du moteur....

 

 

J'en ai profité pour vider l'huile...

BILD0738.jpg.7b9f83b4c82b962d08a97dbbc1ef75dd.jpg

 

je l'avais gratté et dégraissé au whitespirit pour enlever le plus gros...

 

 

BILD0739.jpg.c80af031fceec28b907f59ac02860cea.jpg

 

j'ai enlevé les poussoirs mais 2 sont bloqués dans le moteur... on verra si ils viennent par après...

BILD0745.jpg.50ad2f0fb9f1b9877def19c24edb6310.jpg

 

 

Un petit tour?

BILD0747.jpg.b68f547dbb4aef4d854bb1bafe8fda8a.jpg

j'en reviens pas de la propreté de ce moteur bloqué....

BILD0749.jpg.abacb46be2ec0b2c5bebdc6663acd6f3.jpg

et hop

BILD0754.jpg.202c0b8b9fa86443f59802e4c2be9166.jpg

BILD0755.jpg.746fc2a630aa72991ae2c9d0bc2ca16e.jpg

 

 

 

Pas de mayo, le moteur est hyper propre à l’intérieur!!!! je m'y attendais pas! aurait - il eu un entretien avant d'être laissé à l'abandon? Pas sur? une restauration ultérieure??? j'en doute, il était sur une épave vraiment rongée... On le saura jamais, mais tout ce que je sais c'est que je vais tout faire pour le débloquer :p

 

 

sinon, normal qu'il y ait pas de double fond dans le carter??

 

 

la suite au prochain épisode, c'est déjà pas mal en 4heures et demi :p

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quelques nouvelles......

toutes fraiches d'aujourd'hui!

 

J'ai fabriqué un support pour mon moteur.... 3 heures de travail, une 10 aine d'électrodes et un tas de ferraille et le voilà.... c'est très très solide, il a pas bronché sous le poids du moteur....

 

 

J'en ai profité pour vider l'huile...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/963531/BILD0738.jpg

 

je l'avais gratté et dégraissé au whitespirit pour enlever le plus gros...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/963531/BILD0739.jpg

 

j'ai enlevé les poussoirs mais 2 sont bloqués dans le moteur... on verra si ils viennent par après...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/963531/BILD0745.jpg

 

 

Un petit tour?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/963531/BILD0747.jpg

j'en reviens pas de la propreté de ce moteur bloqué....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/963531/BILD0749.jpg

et hop

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/963531/BILD0754.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/963531/BILD0755.jpg

 

 

 

Pas de mayo, le moteur est hyper propre à l’intérieur!!!! je m'y attendais pas! aurait - il eu un entretien avant d'être laissé à l'abandon? Pas sur? une restauration ultérieure??? j'en doute, il était sur une épave vraiment rongée... On le saura jamais, mais tout ce que je sais c'est que je vais tout faire pour le débloquer :p

 

 

sinon, normal qu'il y ait pas de double fond dans le carter??

 

 

la suite au prochain épisode, c'est déjà pas mal en 4heures et demi :p

 

 

Normal que tu n'aies pas de double fond.

Un conseil dans tous tes nettoyages, n'oublie pas de prendre soin de la pompe à huile!Non seulement nettoyage mais également démontage de la vis 'avec arrêtoirs) qui maintient le ressort de pression et la bille. En général les ressorts sont à la limite de la rupture et les billes ovalisées ou abimées après immobilisation prolongée. Dépanoto fournit un kit bille ressort si tu dois les changer.

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Invité §cra534tz

merci du conseil!!! je vais apporter le plus grand soin à la restauration du moteur... car c'est un organe indispensable....

 

j'ai déposé ce matin en coup de vent le premier chapeau de bièle... le vilebrequin ne semble pas rayé, les coussinets semblent neufs...mais rien à faire, le piston est coincé...

je vais déposer le vilebrequin mais avant tout je dois déposer la dent de loup mais là c'est une autre histoire... tout à l'heure, fabrication d'un petit outil pour lui faire sa fête :p

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Invité §cra534tz

allez, vite fait... :p j'ai enlevé les 4 chapeaux de bièles, tout était déjà numéroté avec des petits chiffres... , le 4 coté distribution, le 1 coté embrayage... (d'origine?? ou pas du tout?)

 

les pistons sont grippés de chez grippés.... demain démontage de la dent de loup si j'ai le temps et dépose du vilo...

 

J'ai déposé l'embrayage après avoir placé mes repères... le volant est en très bon état , la garniture du disque elle est finie! normal après probablement 50 années de bon services...

Je changerai probablement le disque complet car 2 ressorts ont du jeu...

 

BILD0757.jpg.1ca9e8805000655571d7fd257471f3d3.jpg

 

les paliers du vilo étaient bien beaux (brillants) mais sont devenus bruns-mat après avoir mis du dégrippant dessus...étrange... une réaction avec les vieilles huiles?? ou avec la fonte? :??::??:

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Invité §cra534tz

bon vite fait, les photos après....

 

j'ai enlevé la dent de loup, enlevé le carter, le pignon celoron , j'ai enlevé le vilebrequin et l'arbre à cames.... j'ai réussi à extraire les 2 poussoirs qui étaient coincés dans le bloc et su enlever 3 des 4 pistons bien grippés mais en bon état (je changerai probablement la segmentation)

Le 4 ième piston est encore coincé!!!!!

 

 

il viendra, pour sur!

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