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Restaurations

(RESTAURATION 4CV) ma p'tite Zoe reprend vie !!


Invité §pro263Xr

Messages recommandés

Invité §pro263Xr

Retour au hangar pour présenter monsieur Collecteur à madame Bloc

 

mot51.jpg

 

Remontage du carter de distribution

 

mot53.jpg

 

Reste le tube à eau, le carter inférieur, caler l'allumeur, régler les culbuteurs, durite d'essence, faire un pot de detente et quelques "bricoles" avant de faire péter l'moulin lol.gif.2e4cb4efca1e1435247fa2ae58886967.gif

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Invité §a_l546dW

bien vu le coup de la photocopie pour le joint icon14.gif

 

pas cool pour ton échappement, mais l'histoire ce termine bien donc tout est ok

 

c'est beau sol.gif.0b02fa7ede38b79bbb625cd820c8a8ae.gif

 

petit tacot.gif

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Salut 106 ...

Sympa tes joints de carbu taillés à la "pogne"

car il est vrai que quand on voit la finesse des

joints du commerce ça fait un peu peur !!!

J'ai vu plusieurs fois des mécanos qui faisaient

des joints dans des briques de lait ou de jus d'orange !!!

pas con du tout vu que c'est du carton sulfurisé et alu -

En plus ... bien vu ton "scan échelle 1 "

Salut & @ +++

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Invité §4 C341lG

bonjour super ,ta resto gros boulot bon courage merci pour les astuses a+

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Invité §pro263Xr

Salut les gens !!

 

Merci Michel, toujours un plaisir de te lire, ici ou chez toi.

 

Pour les astuces : servez vous c'est gratos !!

 

J'ai acheté une pochette de joints pour la boite, j'ai crié au secours quand j'ai vu l'épaisseur des joints papier !!

 

Et c'est vrai que les boissons en "briques" peuvent avoir une seconde vie en cas de besoin de joints un peu plus épais.

 

Wouahhh Tazou, t'as changé d'avatar ??!! çui là il frappe !! Merci pour les encouragements ça fait toujours plaisir.

 

Merci également 4cv37.

 

@pluche

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Invité §106516Cj

Bon, j'ai rien dit depuis pas mal de temps, mais tu sais que je suis ta restau avec intérêt et j'emmagasine, je collecte, je récupère, je note toutes tes excellentes idées.

 

Pas à dire : tu seras mon maître, mon gourou, mon manitou (pas l'engin de levage, hein...).

 

(mode star wars on" ;) Mais je suis ton père...(mode star wars off)

 

 

 

Vivement que je puisse commencer !!!! Ça me démange, mais ça m'démange !!!!! J'te dis pas !!!

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Invité §pro263Xr

Merci à toi cammarade :D

 

Point de maitre ou gourou ou man itou ici, et nulle part ailleurs !! kaola.gif

 

Nous sommes tous dans le même bateau, si j'ai ouvert ces posts sur ce que j'estime être les 3 principaux forums ou l'on puisse travailler sérieusement et activement, c'est justement et uniquement dans ce but.

 

Depuis qu'internet existe et depuis que l'on restaure des autos, tu penses pas, Alain, qu'il y a belle lurette que ça devrait exister !!! pfff.gif.4be46464afa1496f7751b8d2a010034c.gifpfff.gif.4be46464afa1496f7751b8d2a010034c.gifpfff.gif.4be46464afa1496f7751b8d2a010034c.gif

 

Montrer sa restau c'est bien, mais rentrer dans les détails, montrer les defauts, les erreurs que l'on commet pour que cela serve aux autres...

 

...Je pense que c'est l'idéal à atteindre (petit scarabée) lol.gif.73801ffcd15ee4f379c3308fb6396faf.gif

 

Ca y est j'ai trouvé, je voudrai faire un wikipédia de la 4cv (bien sur en toute modestie), mais l'idée c'est ça !!

 

Appelez moi Jimmy Wales lol.gif.73801ffcd15ee4f379c3308fb6396faf.giflol.gif.73801ffcd15ee4f379c3308fb6396faf.gif

 

Bon j'vais appeler O'Hare pour me transporter maintenant.

pfff.gif.85f47983466b824f04a592e6b5e68f35.gif

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Invité §pro263Xr

Pas cette semaine Taz, peut être dimanche pour un remplacement du tube à eau, un réglage culbuteurs et un calage allumage, fabrication et installation d'un pot de détente.

 

 

lol.gif.398c973f51c4384f84492ec9e5e4c89c.gif On peut rêver !!!

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Salut 106 ...

Beau programme !!!! j'attends les photos de

ton échappement .... tôle ou inox ??????

car j'avais aussi pensé en faire un en inox , mais

difficile de trouver du tube en dessous du diamètre 50 mm

du coup ..... dans un premier temps j'ai réparé "le vieux " !!!!

et en attendant ... ça fera " la rue Michel !!! "

Salut & @ +++

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Invité §pro263Xr

Salut à tous,

 

Oui Michel, beau programme mais pas tenu du tout lol.gif.0067f4931578358034db1c47f43677fe.giflol.gif.0067f4931578358034db1c47f43677fe.gif

 

Allez c'est parti pour un résumé en images.

 

D'abord le réglage des culbuteurs, passage obligé pour une bonne "respiration" du moulin, donc je m'applique un maxxxxx

 

Tout d'abord j'examine de près la culasse, et là, bonne surprise, tout est neuf soupapes, ressorts, ect...

 

culb3.jpg

 

Je passe ensuite au repérage des entrées et des sorties à l'aide de la RTA

 

culb4.jpg

 

Ca simplifie drolement le travail !!

 

Je remplace ensuite le tube a eau pourri, par un tube inox, perçage, repérage, mise en place, tout va bien

 

tub1.jpg

 

Et donc remontage de la plaque de desablage et de la pompe a eau

 

Pour l'échappement, ben rien, pas eu le temps, de plus j'avais demandé à quelqu'un de me fournir les cotes du pot d'origine et je n'ai rien reçu donc j'ai pas avancé dessus.

 

 

 

To be à suivre... lol.gif.0067f4931578358034db1c47f43677fe.gif

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Invité §rin231kA

Juste un mot : magnifique.

Et je me marre bien aussi avec les expressions du narrateur... ;)

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Invité §taz762PM

Nickel, comme toujours ici.

Le morceau cassé autours du tube, tu va réparer ?

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Invité §4 C341lG

bonsoir, a tous aller vous a retrobery a chateauroux dimanche?moi je vais yfaire un tour pour peut etre , acheter des pieces a+

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Invité §pro263Xr

Bientot des nouvelles explosives !!

 

Un max de photos, et p'tête une 'tite vidéo ...

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Invité §a_l546dW

Bientot des nouvelles explosives !!

 

Un max de photos, et p'tête une 'tite vidéo ...

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Invité §106516Cj

Bientot des nouvelles explosives !!

 

Un max de photos, et p'tête une 'tite vidéo ...

 

 

Paroles, paroles, paroooooooooles...

 

Tu fous pas grand chose en ce moment dis donc.

Allez au taf et plus vite que ça.

Fais péter le démarrage mec, allez !!!! Que ça pétarade, que ça crache ses poumons ou que ça dise pourquoi !!

 

Naméhodéfoi !!

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Invité §pro263Xr

Ohhhh hééé ohhhh, ça va oui !! kaola.gif

 

C'est pas l'usine ici !! Fini les 3x8 !! ;)

 

Pis ça te va bien de dire ça hein, elle en est où ta traction ? ou 203 ? ou P60 ? On sait même plus koitaisse que t'a comme auto :D:D:D ... (et toc, ça c'est fait)

 

Allez, encore un peu de patience, j'ai évité le pire pour samedi, alors p'tête que ce dimanche ce sera bon, le souci c'est que je serai tout seul, alors pour filmer en cinémascope, ça va être coton !!! Si y a pas l'image, y aura le son !! :)

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Invité §106516Cj

Ohhhh hééé ohhhh, ça va oui !! kaola.gif

 

C'est pas l'usine ici !! Fini les 3x8 !! ;)

 

Pis ça te va bien de dire ça hein, elle en est où ta traction ? ou 203 ? ou P60 ? On sait même plus koitaisse que t'a comme auto :D:D:D ... (et toc, ça c'est fait)

 

Allez, encore un peu de patience, j'ai évité le pire pour samedi, alors p'tête que ce dimanche ce sera bon, le souci c'est que je serai tout seul, alors pour filmer en cinémascope, ça va être coton !!! Si y a pas l'image, y aura le son !! :)

pfff.gifpfff.gifpfff.gif

Pffffffffffff toujours pareil !!

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, tout le monde m'en veut, personne ne m'aime !!

M'en fous, tu verras, un jour, tu verras.....

Et pis c'est une 4 CV ma juju, d'abord j'te f'rais dire !

Après y'aura une 203 Pijot et pis une Simca, et toc !!

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Invité §pro263Xr

Oh ben Al1, tu calimerottes maintenant ??

 

T'inquiètes, je m'occuperai de ton cas quand tu vas te lancer comme un fou furieux sur ta Juju.

 

Ca y est, les gros cables sont faits. Les températures redeviennent vivables : +9 cet après midi, c'est bon signe !!

 

Reste à brancher le petit cablage, remplacer le condo, boucher 2 trous inutiles dans le carbu, et dimanche...

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Invité §pro263Xr

Zallez pas le croire...

 

Les trous sont même pas bouchés !! kaola.gif Je me suis lancé de suite sur le cablage pour faire un test démarreur, et depuis je galère avec ç'te pourriture de saloperie de saleté de m...., il reste collé ce con, je sais pas pourquoi, démontage du solénoide, du démarreur, essai en mode séparé, en mode regroupé tout va bien, une fois sur le bloc le solénoide ne revient que si je coupe le jus général !!

 

Quand je coupe le contact il continue de tourner comme si de rien n'était, faut que je coupe l'alimentation complète !!?? :( Très étrange.

 

 

Monté sur le bloc, rien ne va

 

 

Tout seul, impeccable, de quoi perdre son latin...

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Zallez pas le croire...

 

Les trous sont même pas bouchés !! kaola.gif Je me suis lancé de suite sur le cablage pour faire un test démarreur, et depuis je galère avec ç'te pourriture de saloperie de saleté de m...., il reste collé ce con, je sais pas pourquoi, démontage du solénoide, du démarreur, essai en mode séparé, en mode regroupé tout va bien, une fois sur le bloc le solénoide ne revient que si je coupe le jus général !!

 

Quand je coupe le contact il continue de tourner comme si de rien n'était, faut que je coupe l'alimentation complète !!?? :( Très étrange.

 

 

Monté sur le bloc, rien ne va

 

 

Tout seul, impeccable, de quoi perdre son latin...

Bonsoir,

 

Et le deuxième cable (brun) sur le relais de démarreur il va où ? alainpo.gif.41b7d3efad7ad6c288d1793afb2d120d.gif

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Invité §pro263Xr

Bonsoir Alvis, il ne va nulle part, j'avais fait un cablage minimaliste, que j'ai shunté pour y aller au cable direct quand j'ai vu que ça s'engageait mal.

 

Il n'y a que 2 cables le gros rouge et le p'tit rouge (hips) !!

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Bonsoir Alvis, il ne va nulle part, j'avais fait un cablage minimaliste, que j'ai shunté pour y aller au cable direct quand j'ai vu que ça s'engageait mal.

 

Il n'y a que 2 cables le gros rouge et le p'tit rouge (hips) !!

et celui-là ????

démarreur.jpg

 

 

et l'allumage (bobine) il est alimenté comment ?

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Invité §pro263Xr

Il traine par terre, ça faisait partie de mon mini-faisceau, j'ai même pas cablé l'allumeur et la bobine, là on est en config strict minimum, 2 cables point barre (+ la masse bien sur).

 

Un copain m'a envoyé un mail, elle est pas bête son idée, un réglage à faire sur le solenoide pour qu'il rentre un peu plus.

 

A suivre donc...

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Invité §pro263Xr

Voila la suite des mésaventures de la remise en route du moteur :

 

D'abord, pas de suspens, le moteur n'a pas encore redémarré.

 

Comme je le pressentais, le solénoide est HS. L'idée de faire un reglage ne convient pas à ce type de démarreur, on peut régler un Ducellier, mais pas de bol j'ai un Paris Rhone !!

 

Un autre copain m'envoie un démarreur Ducellier en début d'année, je reprendrais les travaux dès réception.

 

En attendant, un autre copain (ben ouai j'en ai quelques uns, et des vraiment sympas) m'a envoyé une dynamo 12V, il voulait absolument pas que je mette un alternateur, mais je n'avais pas d'autres solutions puisque je vais passer ma Zoé en 12V, il m'a donc donné une dynamo en 12V, arrivée juste pour Noêl !!

 

dyna5.jpg

 

Bien sur avec son régulateur qui va bien !!

 

Je me suis lancé dans son démontage et un peu de nettoyage

 

dynadem1.jpg

 

dynadem3.jpg

 

dynadem2.jpg

 

dynadem4.jpg

 

elle semble vraiment en bon état !! Juste beaucoup de poussière, mais ça c'est du gateau à virer...

 

Sur le cul, un coup de brosse mécanique, c'est quand même plus joli

 

dynadem10.jpg

 

et un bon dépoussiérage de l'interieur

 

dynadem12.jpg

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Invité §cra534tz

salut!!!!

 

 

 

superrrbbbeee boulot!

 

 

bon... ce démarreur m'intrigue... tu as probablement un faux contact entre ton plus permanent et ton bobinage d'appel...

 

probablement ta jolie cosse du plus permanent qui se met "faiblement" à la masse.... (gros cable) (si c'est pas ça... c'est "interne" ;)pb démarreur.jpg

 

Si il fonctionne sur banc... et pas une fois monté... (je viens de voir qu'en 6v aussi) c'est que le bobinage de maintien garde du courant... or la seule alim c'est le 12 V qui vient en direct de ta batterie... quel est le point commun??? ta cosse qui à mon avis se rabat sur ton démarreur.... berf tu viens réalimenter ton bobinage d'appel via la masse de ton bobinage de maintien... (bobinage d'appel qui vient chercher sa masse sur la balais négatif du moteur...) (essaye d'isoler ta cosse... la bakélite au fond du relais est pas fendue??)

 

(regarde sur mon topic de la 4cv... j'ai ouvert un solénoïde 6V et remonté...)

 

 

 

 

Dommage que tu habite loin... sinon j'aurais voulu voir ce démarreur... :p

 

 

 

Pour ce qui est du démarrage... haaa les joies du remontage... (je sais ce que c'est j'ai redémarré la fiat 600 hier...) (ma tête de distributeur est fendue... il a fallu que je pose la main dessus moteur tournant... hé oui, la HT ça piquotte :p )

 

 

 

vivement la suite ;)

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Invité §pro263Xr

Ouaip, vraiment bizarre ce demarreur, mais bon j'en attend un autre en début d'année.

 

Il n'y a pas de faux contact "visible" même avec un controle au metrix, que dalle.

 

Je vais chercher le roulement de ma dynamo demain, remontage dimanche si tout va bien !!

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Invité §cra534tz

ce qui m'étonne... c'est que ton démarreur , peu importe le relais (6 ou 12 v si j'ai bien compris) te fais la même chose....

 

 

procède par étape... n'alimente pas ta bobine ou autre...

 

écarte toute cosse du chassis du démarreur et réessaye...

 

 

tu habite loin de Charleroi je suppose?

 

 

Je suis sur que ton démarreur n'a absolument RIEN....

 

et que peu importe le démarreur... tu risque de reproduire le phénomène ;)

 

 

maintenant en cas tu l'ouvre et tu regarde si tous tes fils sont bien isolés dans le stator du moteur ;)

 

 

certain que c'est une bêtise de faux contact (je suis formel! si il tourne normalement sur banc et qu'il y a un soucis une fois monté... c'est dans le montage qu'il faut chercher... même au multimètre si tu mesures... ton relais est de toute façon en continuité avec la masse mais par contre vérifie si le + permanent de ton relais n'est pas en continuité avec la masse (test diode ohmique) (grosse visse d'où part ton gros cable)

 

si il y a continuité avec le cable monté , enlève le câble et recommence le test Sans (si il n'y a plus de continuité... on sera fixé)

 

préviens moi :D j'aime les énigmes mécanique

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