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Les Françaises

Le topic de la renault 14


Invité §too820by

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

j'aime cette voiture

quoi ça la poire :lol:

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1er prix d'Esthétique Industrielle en 1976 svp !!

Même concept que la R5, mais destiné à une catégorie supérieure, avec, en +, un moteur transversal qui permétait un rapport habitabilité/encombrement encore méilleurs.

Tjs les boucliers en plastique, le hayon, la traction avant, et surtout 5ptes par rapport à la R5 qui n'avait que 3 ptes jusqu'au restylage de 80.

Conçu trop vite et avec un budget ultra-serré, la ligne assez ronde, simple, avec son "regard" doux (même principe du galet lisse que la R5), n'aura pas la force et la qualité perçu que désirait Robert BROYER, son designer principal ; Et avec une campagne de pub merdique (poire...) qui voulait mettre en valeur son architecture familiale, sa carrière comerciale n'aura guère de succès.

D'ailleurs, elle n'aura point de dérivé spécial (Gordini, Alpine, Turbo ou cabrio poukoi pas !), comme se fut ou sera le cas avec R12 et 18, R5 et 9/11.

 

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Mes parents en avait acheté une neuve pour remplacer leur R16 TX.

J'adore quand mon père me raconte "dès que j'ai claqué la porte la 1ère fois, j'ai su que j'ai fait une connerie !" :W

Au bout de quelques semaines, elle avait déjà le hayon percé par la rouille :eek:

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Au moins une chose est positive avec l'echec de la R14 : c'est qu'après ça Renault s'est dépéché de sortir une nouvelle voiture, c'est à dire la R9 dont la déclinaison sera la R11.... qui reste ma voiture préférée (la Turbo bien sur!!!)r11_turbo_0305200306_excellent.gif.22e56ec2d6bcd7a02b0b5dddbf6171af.gifr11_turbo_0305200306_excellent.gif.22e56ec2d6bcd7a02b0b5dddbf6171af.gifr11_turbo_0305200306_excellent.gif.22e56ec2d6bcd7a02b0b5dddbf6171af.gif

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Au moins une chose est positive avec l'echec de la R14 : c'est qu'après ça Renault s'est dépéché de sortir une nouvelle voiture, c'est à dire la R9 dont la déclinaison sera la R11.... qui reste ma voiture préférée (la Turbo bien sur!!!)[/quotemsg]

 

'tit malin va ! ;)

 

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Non, sérieusement, la R14 a vraiment été réalisée à la va-vite et elle n'avait aucun argument en sa faveur : pas de motorisation innovante, une finition plus qu'aléatoire et surtout, surtout une campagne pub suicidaire... les détracteurs de renault ont pu reprendre en coeur cet adage : "chez Renault, chaque jour un bruit nouveau!!!) r11_turbo_0305200309_jap.gif.77bca40979b8dd81f2454b3a9527dd0f.gif

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Eh non, car il faut savoir juste une petite chose, c'est que le moteur de la titine n'est d'autre qu'un moteur de conception Peugeotr11_turbo_0305200351_hallucinant.gif.7dab5ff57e7edd0d783a952912f5cfe0.gifr11_turbo_0305200351_hallucinant.gif.7dab5ff57e7edd0d783a952912f5cfe0.gif

Renault n'a pas toujours fait que de bonnes choses r11_turbo_0305200342_vert.gif.4250fd2be65d786b929e96fa6a8f27d1.gif

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Invité §too820by

mon pere en a eu une....par contre qu'est ce qu'elle roullait

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Invité §too820by

pardon je voulais dire rouillait:D

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mon père a eu une gtl pendant 3 ans. Bilan des courses, 3 boîtes de vitesse, à cause de cette marche arrière, sinon bonne voiture, confortable et correcte en tenue de route pour l'époque.

 

Mais bon, dans la mémoire de la famille, elle n'avait aucune chance, on l'a remplacée par une Bmw E21...

 

Nicolas

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Invité §aka172pf

On pensait avoir placé la barre très haut avec la R14 mais l'Avantime a fait encore plus fort au niveau flop! :D

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Invité §Det484tz

:W Encore une preuve que cette caisse était novatrice !! :D:lol:

1er Coupé Turbo Diésel au monde tout de même !! :bien:

était-ce une bonne idée ? :roll:

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était-ce une bonne idée ? [/quotemsg]

 

Comercialement, je pense que OUI quand on voit que PEUGEOT, MERCO et BMW s'y sont mis ! :beuh:

Mais sur le fond, :L l'esprit, je suis pas trop d'accord avec un mazout dans un coupé. :(

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Invité §Det484tz

le pire étant quand même le TDI dans une Glof cab :roll:

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Invité §San545Wd

Est ce pour autant que réussite commerciale veut dire bonne idée ?

Non, car il y a une telle masse de cons chez les consommateurs que n'importe quelle débilité a ses chances

 

Non mais franchement les mecs : un cab ou un coupé au mazout !? il y a les Scénic et les Megane II pour çà !

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Invité §min224mG

la rouille etait un gros soucis à l'epoque pour Renault...

 

Mes parents avaient une R5 automatik (verte pomme, comme quoi, a l'epoque renault etait deja dans la coup.... Apres la poire voila la pomme)

 

Ben meme la R5 rouillait severe en 2 ans..... La caisse a pas 7 ans sans finir comme les bas de ma copine........

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Invité §Vol717TD

Au moins une chose est positive avec l'echec de la R14 : c'est qu'après ça Renault s'est dépéché de sortir une nouvelle voiture, c'est à dire la R9 dont la déclinaison sera la R11.... qui reste ma voiture préférée (la Turbo bien sur!!!)r11_turbo_0305200306_excellent.gif.4faf37ee710444667f4cbb0f4da53d75.gifr11_turbo_0305200306_excellent.gif.4faf37ee710444667f4cbb0f4da53d75.gifr11_turbo_0305200306_excellent.gif.4faf37ee710444667f4cbb0f4da53d75.gif

Disons que c'était plus un retour un arrière vers le classisisme exhacerbé mais finalement gagnant :)

 

Mes parents en avait acheté une neuve pour remplacer leur R16 TX.

J'adore quand mon père me raconte "dès que j'ai claqué la porte la 1ère fois, j'ai su que j'ai fait une connerie !" :W

Au bout de quelques semaines, elle avait déjà le hayon percé par la rouille :eek:

Oui à ce qu'il paraît, c'était hallucinant...pire qu'avec une Alfasud :eek:

Renault avait paraît-il "oublié" ...d'ailleurs ils prirent quelques mesures adéquat mais rien d'obligatoire et pris sous garanti -> tel une simple option il fallait se payer les traitements anticorrosion ...et il n'y a en avait pas qu'un :roll:

Enfin au moins ça à permis à quelques unes de survrir :p

 

Sinon le souvenir de la R14 me restera sans doute marqué à vie, non pas pour ce qu'elle dégage mais plutôt par le bruit inimitable de sa mécanique Pigeot et la transmission si caractéristique.

 

Tenez, un voilà une qui en ferait presque réver certains :D

 

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Une R14 TL de 1977 avec seulement...27.800km certifié.

Etat proche du neuf et jamais restauré.

 

Ah oui, et elle vient bien sur du Japon :D;)

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Invité §Vol717TD

Ah oui et si il y a des amateurs pour la R14 de la haut...elle est à vendre pour la modique somme de 600.000yens (soit ~30.000f :eek::D)

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Invité §Pti621RH

Mais il y a eu une version sport de la R14 ?

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Invité §Vol717TD

Mais il y a eu une version sport de la R14 ?

Si pour toi 70ch dans une caisse de 890kg c'est sport...alors oui il y a eu la R14 TS remplissant ces caract' :D

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Invité §Lor485Ur

Ben on dira ce qu'on voudra, je garde un souvenir imperissable de cette auto. C'était ma premiére voiture, une TS de 1981, et je n'ai jamais eu le moindre souci avec, à part un soleil (si si, quand le nez passe par dessus le cul, c pas un tonneau, c un soleil :D ), ce que, je vous l'accorde, elle n'a pas aimé du tout.

S'en est suivi une TL, 1.2L de 1980, avec laquelle j'ai roulé 1 an sans souci non plus et que j'ai revendu avec 185000 kms, en parfait état et contrôle vierge.

Sorti d'une rouillabilité (ca se dit ca ?) andemique, la mécanique Peugeot et le confort etait excellent pour une auto de cette époque.

 

Volumex --> sport, non, mais quand tu mets une pipe d'amission avec les 2 carbus double corps de la visa GT, sous le capot de la 14TS, ben ca file comme un pet sur une toile cirée ! Je suis bien placé pour t'en causer, j'avais joué! Bon, c'est clair, j'avais pété un cable pour régler comme il faut les carbus, mais elle avait le feu au c*l. Un peu trop d'ailleurs si l'on juge de l'état dans lequel elle a fini :lol:

 

Non serieux, je pense que c'était une excellente auto qui a joui d'un reputation desastreuse... à tort à mon sens.

:jap:

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Invité §Tho828YK

En tout cas, la R14, c'est la plus "Peugeot" des Renault(éléments de 104)!!! :oui:

 

Et le chiffre "14", c'est mon préféré!!! :p

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Invité §Tho828YK

Ah oui,...certains Rinotistes ne manquent pas de toupet et et de talibanisme!!! :L

 

Parler de manque de qualité en mettant en avant ses éléments de 104(moteur...)!!!! :roll:

 

ils ne changeront jamais!! :non:

Moi qui espéraient que ces réflexions ne dépassaient pas le forum auto "modernes"... :(

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Invité §Vol717TD

Ben on dira ce qu'on voudra, je garde un souvenir imperissable de cette auto. C'était ma premiére voiture, une TS de 1981, et je n'ai jamais eu le moindre souci avec, à part un soleil (si si, quand le nez passe par dessus le cul, c pas un tonneau, c un soleil :D ), ce que, je vous l'accorde, elle n'a pas aimé du tout.

S'en est suivi une TL, 1.2L de 1980, avec laquelle j'ai roulé 1 an sans souci non plus et que j'ai revendu avec 185000 kms, en parfait état et contrôle vierge.

Sorti d'une rouillabilité (ca se dit ca ?) andemique, la mécanique Peugeot et le confort etait excellent pour une auto de cette époque.

 

Volumex --> sport, non, mais quand tu mets une pipe d'amission avec les 2 carbus double corps de la visa GT, sous le capot de la 14TS, ben ca file comme un pet sur une toile cirée ! Je suis bien placé pour t'en causer, j'avais joué! Bon, c'est clair, j'avais pété un cable pour régler comme il faut les carbus, mais elle avait le feu au c*l. Un peu trop d'ailleurs si l'on juge de l'état dans lequel elle a fini :lol:

 

Non serieux, je pense que c'était une excellente auto qui a joui d'un reputation desastreuse... à tort à mon sens.

:jap:

Merci bcp de nous avoir fait partagé ton expérience avec la "Poire" :bien:;)

 

Sinon je m'imagine bien qu'avec quelques modifs visant à gagner de la puissance, une 14 TS devait être "amusante" à mener à vive allure :p

 

Et pour le soleil...je pensais que c'était réduit aux 2 roues.

Décidemment quelle sacrée diablesse cette 14 :jap::D

 

Ah oui,...certains Rinotistes ne manquent pas de toupet et et de talibanisme!!! :L

 

Parler de manque de qualité en mettant en avant ses éléments de 104(moteur...)!!!! :roll:

 

ils ne changeront jamais!! :non:

Moi qui espéraient que ces réflexions ne dépassaient pas le forum auto "modernes"... :(

Euh excuse moi mais j'ai du raté un épisode là :??:

Dans ce topic je ne vois nullement une critique envers la 104 ou une quelconque Pigeot :voyons:

Le seul responsable des déboires de la 14 (surtout question qualité de fabrication), est uniquement Rino :oui:

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Ben on dira ce qu'on voudra, je garde un souvenir imperissable de cette auto. C'était ma premiére voiture, une TS de 1981, et je n'ai jamais eu le moindre souci avec, à part un soleil (si si, quand le nez passe par dessus le cul, c pas un tonneau, c un soleil :D ), ce que, je vous l'accorde, elle n'a pas aimé du tout.

S'en est suivi une TL, 1.2L de 1980, avec laquelle j'ai roulé 1 an sans souci non plus et que j'ai revendu avec 185000 kms, en parfait état et contrôle vierge.

Sorti d'une rouillabilité (ca se dit ca ?) andemique, la mécanique Peugeot et le confort etait excellent pour une auto de cette époque.

 

Volumex --> sport, non, mais quand tu mets une pipe d'amission avec les 2 carbus double corps de la visa GT, sous le capot de la 14TS, ben ca file comme un pet sur une toile cirée ! Je suis bien placé pour t'en causer, j'avais joué! Bon, c'est clair, j'avais pété un cable pour régler comme il faut les carbus, mais elle avait le feu au c*l. Un peu trop d'ailleurs si l'on juge de l'état dans lequel elle a fini :lol:

 

Non serieux, je pense que c'était une excellente auto qui a joui d'un reputation desastreuse... à tort à mon sens.

:jap:

 

Oui la TS était une bonne et belle auto, ma première voiture aussi en 87, un modèle 80, le moteur des premières 104 ZS, 70CV carbu double corps pour 800 kg (le must étant à l'époque la 104 ZS 2 et ses 92CV et la renault 5 Alpine et ses 90CV), de série les 2 rétros (ça fait rire aujourd'hui), les supers sièges pétales (donc les appuis tête en série, ça fait aussi rire mais c'était des options à l'époque même sur une BM), la fermeture centralisée, les 4 ceintures à enrouleur (il faudra attendre 1987 ou 88 pour la même chose sur la 205 GTI :eek:), les vitres AV électriques, le compte tour et le cadran rond avec la température d'eau. En option, l'essui glace arrière, les vitres teintées, la peinture métalisée et le toit ouvrant en tissus.

 

Les points négatifs, la rouille, support baterie et supports amortisseurs arrières complètement dévorés (faut dire que le blackson était aux abonnés absents :cry:)

 

A la limite, quand on regarde la chronologie Renault, la 14 sortie avant la 11 ressemble plus à la 19 dans le style. Elle est sortie trop tôt cette voiture, et Renault n'a rien fait pour elle :evil:

 

Le gros point positif de ce moteur était qu'il avait une distribution à chaine indestructible, pas comme les courroies de merde qui équipent 90% des moteurs actuels.

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Invité §Det484tz

les 4 ceintures à enrouleur (il faudra attendre 1987 ou 88 pour la même chose sur la 205 GTI :eek:),

:nanana: AM 91 :oui::p

En option, l'essui glace arrière, les vitres teintées

[/quotemsg]

De série sur une GTi :sol::p

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Invité §too820by

mon pere avait une ts

elle était belle

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