Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] VW Golf III GTI Edition 100% origine


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

Invité §zty206ZT

Comme expliqué plus haut, d'abord nettoyage au savon de marseille pour degraisser .

Puis crème pigmentaire teintante noire de chez Avel et enfin un fixateur (vernis) de la meme marque.

Mais attention, le rendu ne sera bon que si le cuir n est ni déchiré ni râpé ! Ça ne peut être parfait qu à cette condition sinon pas de solution...

Moralité : s'en occuper avant qu'il ne soit trop tard...pour éviter la case sellier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Sympa la restau du volant...sinon tu n'as pas les mains toutes noires après?

 

La 307 SW est plus moderne...moi je suis passé à la 407 SW, en V6...mais j'aimerais bien me prendre une petite auto des années 80-90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Sinon, photo du jour, de jour ( loool ), avec le volant...

Et encore il pleut....pfff...

 

A chaque fois que je la sors, il flotte, ça doit être écrit !

 

good10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attention, le rendu ne sera bon que si le cuir n est ni déchiré ni râpé ! Ça ne peut être parfait qu à cette condition sinon pas de solution...

Moralité : s'en occuper avant qu'il ne soit trop tard...pour éviter la case sellier !!

 

Merci, justement, mon volant n'est ni rapé, ni déchiré, mais le verni est parti sur la partie supérieure.

Je vais peut-être mettre au moins le verni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ca sera plus jolie si tu fais une repigmentation...rien de très compliqué !

 

La crème pigmentaire noire de chez AVEL ( l'un des meilleurs rapport qualité / prix ), une éponge légèrement humide pour tamponner ( et non pas frotter ) où un vieux tee shirt en coton....et 2 passages ( avec 1h de séchage entre chaque ) avant le vernis final ( en bombe, il faut donc proteger tout autour ) et tu seras ravi du résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obliger de venir poster ici , après avoir lu les 3 premières pages .

 

Ta G3 est magnifique Ztyph , j'ai envie de dire ça devient une habitude avec toi , mais là pour le coup c'est quand même une Golf quoi , dont les 3/4 même plus ont été matraquées à coup de tuning ou de fossés .

 

Chapeau-bas pour cette trouvaille .

 

Fait nous rêver l'ami . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ah merci c'est gentil!

 

C'est vrai que des Golf 3 en état c'est pas ce qu'il y a de plus courant, alors en 1ère main et dans une configuration sympa ( même si ce n'est pas un vr6...) je n'ai pas hésité bien longtemps, alors que je ne suis pas forcement pro-vw à la base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci c'est gentil!

 

C'est vrai que des Golf 3 en état c'est pas ce qu'il y a de plus courant, alors en 1ère main et dans une configuration sympa ( même si ce n'est pas un vr6...) je n'ai pas hésité bien longtemps, alors que je ne suis pas forcement pro-vw à la base !

 

 

De toute façon si tu aurais hésité elle t'aurais passé sous le nez . Tu as bien fait à mon avis . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Mon coordonnier du coin de ma rue les à chez lui où sur commande...

 

Mais sinon à commander directement sur le site, c'est prévu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Demain matin, elle monte sur le pont...

 

Et le verdict tombera sur l état général réel !!

 

En même temps, changement des pneus et méga géométrie complète car pour le moment c'est hawai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Bien bossé ce matin !

 

Changement des pneus avant ( AVON à la poubelle, Hankook Ventus Prime à la place ), géométrie complète ( c'était une catastrophe, désormais je ne reconnais plus la voiture....quel plaisir ! ) et inspection en règle des desssous.

 

Le vendeur ne m'avait pas menti, il avait effectivement traité il y a quelques année les trains roulant et quelques parties non protégées d'origine.

J'ai graté à deux trois endroits voir si ca ne cachait pas la misère, et il n'en est rien.

Les dessous sont plus que sains, chapeau vu l'endroit d'où vient la voiture et le kilomètrage...

 

Sur le banc de torture, après le changement des pneus...

good11.jpg

 

Une belle ligne d'origine VW, avec sa grosse gamelle intermédiaire...

Notez que l'intérieur des jantes a été nettoyé surement régulièrement !

Blackson sur la fixation du réservoir, normalement à nue.

good14.jpg

 

Dessous de caisse nickel, moteur et boite bien secs, rien à dire.

good12.jpg

 

Vue rapprochée sur le filtre à essence, tout est clean autour et on voit bien que ca n'a pas été

nettoyé "exprès".

good13.jpg

 

Vous allez peut-être pas me croire, mais les disques de freins, encore bons, sont sûrement ceux

d'origine...

Pas de jeu non plus sur le train arrière, les roulements sont OK ( point faible habituel sur Golf...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Punaise encore une belle rareté, un jour, tu me donneras des cours pour dénicher des perles pareilles!!! Juste sublime.

 

Je n'ai aucun mal à te croire pour les disques, et c'est un autre gage de l'état absolument sain de cette auto: le proprio devait savoir conduire correctement et ne l'a sans doute jamais maltraitée.

 

Mon père avait fait 170000 kms avec disques d'origine et plaquettes AV changées une seule fois (donc plaquettes AR d'origine) sur une s-type avant de la rendre à sa boîte de leasing beuh.gif.16e9c6bc5d3bf90559fec69cd6a5c73c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

superbe cette gtisol.gif.56e53e53f758fb1310dba9ffc8bf0319.gif en plus elle vient de lorraine bravo a toi pour l'entretenir comme il faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Petit achat chez VW cet après midi...

 

Je ne trouvais pas la tête et le doigt d'allumeur flambant neufs, alors hop, "investissement" :D

Et il n'y aura que de la pièce d'origine sur cette auto !

 

C'est joli quand c'est neuf !

( admirez au passage le bout de tapis de sol d'époque...)

 

good15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui le proprio devait être assez méticuleux...comme quoi on s'y retrouve quand on est maniaque...certes il faut y passer du temps...perso c'est lavage des dessous à la brosse après chaque hiver, couché en partie sous la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Salut Nico,

vraiment une belle auto, félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Up journalier !

 

Après changement de la tête et du doigt d'allumeur, j'ai noté qu'elle était plus souple à bas régime, sur un filet de gaz.

 

J'ai aussi passé un peu de temps à comprendre pourquoi je n'avais pas de son dans le HP de porte avant gauche...

Après avoir testé haut parleur et la sortie à l'autoradio, et sachant que le tweeter de tableau de bord fonctionnait, je me suis armé de mon ohmètre pour tester les continuités.

Et finalement, j'ai trouvé la cause : oxydation dans la cosse, au niveau de la prise ronde "rapide" entre la portière et le montant...

Après nettoyage et graissage, ça marche impeccable.

 

S'en est suivi un lavage en règle, y compris les jantes et pneus ( cette fois !! ), en voici la preuve :

 

good16.jpg

 

good17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

C'est propre,les pneus sont cirés :??: as tu connaissance d'un EXCELLENT produit pour le nettoyage des jantes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

C'est une question ?

 

Il me semble que non...lol

Je répète, elle est en excellent état, ce n'est pas un maquillage !!

 

Pour les jantes, oui, j'en ai un, que je "chipe" chez mon garagiste, mais je ne connais pas la marque : tu appliques au pulvérisateur, tu laisses agir, et tu brosses avec un pinceau rond en caoutchouc...puis tu rinces. Le résultat est bluffant, même sur des jantes jamais nettoyées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Demain j'attaque le polissage sérieux à la machine chez le carrossier ...

 

En pleine lumière il subsiste de la micro rayures qui me herisse...on va en venir à bout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les Hauts Parleurs arrières fonctionnent ? J'ai remarqué sur la mienne qu'ils était présents dans les portières mais non câblés jusqu'à la fiche iso de l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Il n'y à pas de HP derrière...c'est un poste Bêta 2x20w et non pas Gamma...

 

J ai démonté pour voir, ce n'est même pas câblé dans les portes.

 

Du coup il n'y à qu'un kit éclaté devant, avec enceintes VW 16,5 et tweeters de tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Tout était en option ou presque, et il y a déjà eu beaucoup de choses de prises, mais question son l'ancien proprio m'a expliqué qu'un poste basique avec 4 haut parleurs lui suffisait, la preuve il ne l'a jamais changé !

 

A choisir je préfère comme ça mais avec le toit ouvrant et la clim'...qu'une super sono et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...