Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Présentation de ma Renault 18 break GTD 4x4 millésime 1984


Invité §YTd132RP
 Partager

Messages recommandés

Invité §YTd132RP

En bref

Marque : Renault

Modèle : 18 break GTD 4x4

Année : 1984

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 1000 km

Carburant : Gazole

Motorisation : 2,1 diesel atmosphérique

Consommation : 6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Renault 18 break GTD 4x4 millésime 1984

 

Il est juste de considérer la 18 4x4 comme un modèle en tant que tel et non comme une 18 avec une transmission intégrale en équipement optionnel.

Le certificat d'immatriculation est très clair à ce sujet : ligne D.3 = R18GTD4X4

C'est donc une vraie production usine sur chaîne et non une adaptation en parallèle de chaîne comme ma R4F4 4x4 Sinpar au certificat d'immatriculation muet malgré les plaques officielles sur le véhicule.

Tout ceci se payait fort cher car en version GTD la 4x4 était la plus chère des 18 soit

en 1984 : 87 400 FF

en 1985 : 95 300 FF

en 1986 : 99 300 FF

 

P4167151.jpg

 

Equipements et options

La version GTD apporte plein de petits détails et équipements non essentiels mais bien agréables.

Par exemple : nombreux points d'éclairage intérieur et même lecteur de carte ; essuie/lave vitre AR ; avertisseur d'oubli de l'éclairage ; moquettes épaisses ; ...

 

La calandre d'origine a été remplacée par un modèle avec optiques.

Je suis preneur de toute info sur ce produit d'après-vente.

 

Points forts

La corrosion n'a pas frappé fort sur ce véhicule.

Ceci est d'autant plus remarquable compte tenu de ses origines "Est" puis "Nord" et des risques météo qui vont avec : humidité, neige, sel, ...

Seuls les points de levage ont été repris (par un professionnel) avant qu'il ne soit trop tard et que les dégâts ne se généralisent.

 

Le kilométrage de moins de 100.000 kilomètres reste raisonnable vu la robustesse de ce véhicule quand il est correctement entretenu et utilisé : il y a certainement encore beaucoup de plaisir à prendre à son volant.

Les précédents propriétaires avaient le bon goût d'être non fumeurs et d'aimer les tapis de sol : sièges, moquettes (coffre compris) ont l'aspect du neuf !

 

Points faibles

La puissance est limitée pour le poids total.

Les 67 chevaux sont bien à la peine en forte montée par exemple.

Par contre le couple est bien présent et le moteur reprend ses tours (paisiblement) sans trop exiger de rétrograder.

 

Modifications faites / à venir

Le véhicule m'a été livré avec des jantes alu de Turbo.

 

Je viens de faire sabler et peindre (epoxy) les 5 jantes tôle d'origine qui m'avaient été également fournies.

 

 

P4167145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une renault 18 très rare dans le monde des youngtimers, sur ce forum il y en a qu une de mémoire une bordeau, en tout cas un modèle 4x4 avec si peu de kilomètres ces un modèle unique que tu as

 

 

hésite pas a mettre des photos de l habitacle ainsi que de son fameux bouton 4x2 - 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de decouvrir ce post

je suis du gard et viens d en acheter une .. 4x4

a l origine une 135108 (1.6 essence)

modifiee mines en 95 maintenant j ai une attribution 135 400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...