Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Présentation de ma Renault 18 break GTD 4x4 millésime 1984

 

Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

Présentation de ma Renault 18 break GTD 4x4 millésime 1984

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
YTdu13
Membre depuis 2017
Profil : Nouveau membre
ytdu13
  1. Posté le 26/05/2019 à 14:35:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Renault
Modèle : 18 break GTD 4x4
Année : 1984
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 1000 km
Carburant : Gazole
Motorisation : 2,1 diesel atmosphérique
Consommation : 6 L/100km


Présentation de mon véhicule

Renault 18 break GTD 4x4 millésime 1984

Il est juste de considérer la 18 4x4 comme un modèle en tant que tel et non comme une 18 avec une transmission intégrale en équipement optionnel.
Le certificat d'immatriculation est très clair à ce sujet : ligne D.3 = R18GTD4X4
C'est donc une vraie production usine sur chaîne et non une adaptation en parallèle de chaîne comme ma R4F4 4x4 Sinpar au certificat d'immatriculation muet malgré les plaques officielles sur le véhicule.

Tout ceci se payait fort cher car en version GTD la 4x4 était la plus chère des 18 soit
en 1984 : 87 400 FF
en 1985 : 95 300 FF
en 1986 : 99 300 FF

Face avant - CalandreVoir l'image en grand0 vote


Equipements et options

La version GTD apporte plein de petits détails et équipements non essentiels mais bien agréables.
Par exemple : nombreux points d'éclairage intérieur et même lecteur de carte ; essuie/lave vitre AR ; avertisseur d'oubli de l'éclairage ; moquettes épaisses ; ...

La calandre d'origine a été remplacée par un modèle avec optiques.
Je suis preneur de toute info sur ce produit d'après-vente.


Points forts

La corrosion n'a pas frappé fort sur ce véhicule.
Ceci est d'autant plus remarquable compte tenu de ses origines "Est" puis "Nord" et des risques météo qui vont avec : humidité, neige, sel, ...
Seuls les points de levage ont été repris (par un professionnel) avant qu'il ne soit trop tard et que les dégâts ne se généralisent.

Le kilométrage de moins de 100.000 kilomètres reste raisonnable vu la robustesse de ce véhicule quand il est correctement entretenu et utilisé : il y a certainement encore beaucoup de plaisir à prendre à son volant.

Les précédents propriétaires avaient le bon goût d'être non fumeurs et d'aimer les tapis de sol : sièges, moquettes (coffre compris) ont l'aspect du neuf !


Points faibles

La puissance est limitée pour le poids total.
Les 67 chevaux sont bien à la peine en forte montée par exemple.
Par contre le couple est bien présent et le moteur reprend ses tours (paisiblement) sans trop exiger de rétrograder.


Modifications faites / à venir

Le véhicule m'a été livré avec des jantes alu de Turbo.

Je viens de faire sabler et peindre (epoxy) les 5 jantes tôle d'origine qui m'avaient été également fournies.


Jantes TurboVoir l'image en grand0 vote

Sujets relatif
Profil : Champion du monde
meiji851
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/05/2019 à 15:11:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une vraie rareté que tu as trouvé là !


---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/05/2019 à 15:25:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vache, j'étais même pas au courant que ça a existé ce genre de trucs. Chapeau en tous cas :bien:


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 191 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Publicité

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 26/05/2019 à 15:54:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jolie bestiole, déjà rare à l'époque, quasiment introuvable de nos jours ! :miam:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Routard
  1. config
kekouce
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/05/2019 à 20:03:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une renault 18 très rare dans le monde des youngtimers, sur ce forum il y en a qu une de mémoire une bordeau, en tout cas un modèle 4x4 avec si peu de kilomètres ces un modèle unique que tu as


hésite pas a mettre des photos de l habitacle ainsi que de son fameux bouton 4x2 - 4x4


---------------
La BX 16 soupapes eco-2 diesel : http://www.forum-auto.com/foru [...] #t17859648
Diesel 4ever [ [:helmuth] ] même en youngtimers [ [:vt 1998:14] ]
Profil : Pilote assidu
decapot62
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/05/2019 à 12:04:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui très rare ,mais Il me semble que l EDF en avait

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] Citroën XM V6 PRV 12 de 1993 : La route maîtrisée. 85
Conseils d’achat Peugeot 505....... 7
[Topic officiel] Les Peugeot Roland-Garros : Jeu, set et match! 10
[Présentation] Renault Super 5 GTL 1.4 44
aerateurs 0