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206 1.1i calle au démarrage à froid


Vince42
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Salut à tous :)

 

Encore ma titine qui fait des siennes...

 

Je vous raconte l'histoire : juin, changement des bougies pendant l'entretien habituel, pas de soucis particulier entre temps. Arrivent les jours frais de septembre, la voiture a du mal le matin : démarre au quart de tour mais cale sur les premières accélérations et dans les premières minutes de roulage. Pour éviter ça, le temps de trouver la panne, je faisais chauffer le moteur 15min avant de partir, pas de problèmes moteur chaud.

 

Je décide donc de regarder les bougies, dernière chose que j'ai changé et j'ai résolu dans un premier temps le soucis en les changeant et surtout en les serrant au couple et suffisamment fort.

 

Je reprends deux-trois jours de travail sans aucun soucis.

 

Arrive ce week end, je monte dans le voiture pour la déplacer de quelques mètres à la maison et là, je tourne la clé, le démarreur tourne mais la voiture cale dès "l'amorce" (en gros, je ne peux pas faire tourner le démarreur longtemps car le moteur semble s'amorcer mais cale instantanément).

 

Je suis obligé donc de tenter le redémarrage plusieurs fois. Avant d'avoir le moteur tournant. Lorsque le moteur démarre, le ralenti est stable, pas de voyant moteur.

 

Par contre, mêmes symptômes que le début, moteur qui cale sur les premiers démarrages en première avec a chaque fois plusieurs coup de clé pour retrouver un démarrage.

 

Ensuite, une fois la voiture sur la route, en roulant, des calages aléatoires dans les premières minutes de route (le moteur se relance car vitesse enclenchée et suffisamment de vitesse pour relancer le moteur).

 

Par contre, une fois 5-10 min de route et le moteur en partie chaud, plus aucun soucis jusqu'à destination.

 

 

Je pense donc que la chaleur du moteur a une influence sur le chose qui me déclenche ces soucis.

 

 

Je doute que cela vienne de la bobine d'allumage car le soucis se passerait même a chaud non ?

J'ai passé ma valise de diag Delphi mais pas d'erreur (appart pression du circuit de direction assistée). J'ai regardé la tension de la batterie changée en Juin : 14.2V.

 

J'ai regardé en marche les valeurs des sondes lambda : une reste stable à 39mV et l'autre oscille entre 39 et 58mV (en restant plus souvant à 39). Je ne connais pas la signification de ces valeurs.

 

Ensuite, la pompe à essence ne semble pas en souffrance. Elle s'active normalement, ne fait pas de bruit particulier.

 

Je ne pense pas que ça soit le capteur PMH non plus, changé il y a deux ans et je pense que ça couperait également moteur chaud non ?

 

 

Enfin, la sonde de températur extérieur semblait renvoyer une info cohérente avec la température réelle.

 

 

Là, je sèche vraiment....

 

Si vous avez une idée je suis preneur :)

 

Merci d'avance !

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