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306

306 xr vue eclatée moteur


Invité §bru244dQ

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Invité §bru244dQ

Bonjour,

 

en panne depuis hier soir ...après avoir levé le capot j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'en bout d'arbre au niveau des courroies c'était pas le bonheur.

celle de l'alternateur est nickel, par contre j'ai "perdu" un des éléments qui permet de tendre l'autre courroie: il a explosé et il ne me reste plus qu'une "coupelle " que ma femme a ramassé par terre....

Bref une vue eclatée d'un moteur de 306 me permettrai de comprendre ce qui s'est passé.

Pour info:

Embrayage, distribution, pompe à eau et tout le toutim changés en JUILLET 2009.

ça a commencé par un petit bruit désagréable de féraille, roulement pas top qui m'a rappelé une mésaventure du même genre il ya 15 ans et avant que j'ai pu la porter au garage ce lundi, ça a explosé ( dixit mon épouse qui conduisait la voiture à ce moment là et qui n'a pu ramasser au sol qu'une vague coupelle.

En levant le capot on voit qu'il manque " une partie" des éléments permettant de tendre cette courroie et on voit un bout "d'axe" qui devait supporter cet élément avant qu'il ne casse.

Auriez vous une idée??

et quelqu'un disposerait t il d'une vue eclatée du moteur d'une 306 XR

merci pour votre aide.

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Invité §bru244dQ

:ange:

bah, c'est à dire que le dépanneur est passé pour emmener la voiture dans son dépôt seul moyen pour moi d'avoir un véhicule de prêt par mon assurance pendant 4 jours.... donc pas de photos...mais depuis j'ai appris par le dépanneur qu'il s' agissait du galet tendeur ...il paraît que ça ne devrait pas me coûter un max.

ce que je ne comprends pas par contre c'est pourquoi il a cassé: voiture 130 000km et surtout pourquoi mon mécano ne l'a pas changé lorsqu'il a refait la distrib et l'embrayage...l'été 2008.

 

merci et bonne journée

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Invité §Ush142Gf

Il me semble que l'ancienne bv6 de BingO a eu ce tour à 90 km/h et son moteur était mort mais peut être que je me trompe :/

Normalement c'est tous les cb de km le galet tendeur ?

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Invité §inv545ZO

En même temps que la courroie de distri. + galet tendeur, galet enrouleur, pompe a eau et joint spi.

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Invité §bru244dQ

:cry:

ben ouais c'est bien ce qui me semblait....donc à mon avis le galet tendeur n'a pas été changé lorsque tout a été refait, donc les boules....

je verrais demain avec le mécano

je vous raconterais

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Invité §inv545ZO

Te laisse pas faire, et va voir le mecano qui ta changer la courroie de distri.

Si il a pas changer les galets c'est à lui de se démerder pour que la voiture roule je pense. Si ta encore la facture, regarde sa devrait être marquer si il a changer que la courroie, ou le kit de distri complet.(2 galets, courroie distri, pompe a eau + joint spi)

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Invité §306101aj

Ca depend!! Il faut voir si c'est le galet tendeur de la distribution ou celui de la courroie accessoire. Perso ce dernier a casse aussi sur mon 1l6 semaine derniere, maisje connais la cause. Dans ton cas il semblerai que ce soit le meme. Valeur pour la mienne chez peug 110€ le galet + 15€ la courroie. J'en ai trouve un d'occas a la casse ==> 15€ le galet!!

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Invité §bru244dQ

merci pour les conseils, j'ai en fait regardé la facture le galet tendeur de la courroie "accessoire" n'y est pas facturé. Mon mécano est plutôt un type sympa qui bosse seul je ne lui lancerais rien "à la gueule"... par contre j'(aimerais savoir , à part l'âge, ce qui peut bien provoquer ce genre de "casse"???

 

merci

;)

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Invité §306101aj

Courroie trop tendue, defaut du galet, il peut y avoir plusieur cause. Moi perso c'est qu'il s'est dessere et du coup la courroie s'est barré et ca a cassé le galet net

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Invité §bru244dQ

dans mon cas peut être la courroie trop tendue car des fois il y avait ce bruit typique de la courroie qui "glisse"....

merci pour l'info

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Invité §Yip462NZ

Tiens je retrouve les mêmes symptômes que j'ai en ce moment...

Bruit de courroie qui glisse. :/

le mécano l'a resserré pour l'instant y a plus de bruit, mais je crois qu'elle est un peu trop tendu, y 'a comme un bruit de plastique maintenant :hum:

Il a dit que c'était surement un galet usé sur la courroie d'accessoire.

 

Alors je me suis renseigné pour le changement de galet, rien que la pièce c'est 180 euros :blague: plus la MO ça fait vraiment mal au cul :pfff:

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Invité §bru244dQ

STOP TOUT DE SUITE!!!!!

LA PIECE CHEZ MON GARAGISTE: 92€ ht + 24€ ht DE COURROIE ET LA MAIN D'OEUVRE soit 186€ ttc POUR L'ENSEMBLE...

Donc change de garagiste et pour un galet tendeur une pièce non origine peugeot fera l'affaire

bon courage

mon garagiste est dans l'essonne

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Invité §Yip462NZ

attends y a plusieurs galets, ils n'ont pas forcément tous le même prix :bah:

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Invité §bru244dQ

Bonsoir,

pour ma part je parle bien du galet "TENDEUR' sur la courroie "accessoires" pour une 306 XR de 1994. Mon garagiste m'a indiqué qu'en effet chez peugeot la pièce valait plus cher que chez son fournisseur soit effectivement près du double. Donc essaye de trouver un garagiste qui met des pièces conformes mais pas forcément d'origine constructeur, sans doute que pour un galet c'est pas grave. moi je lui ai fait confiance .

bon courage

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