Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
308
/

Masse feux AR sur 308 Peugeot, obsolescence programmée ?

 

Il y a 1068 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Masse feux AR sur 308 Peugeot, obsolescence programmée ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
phil.26
Profil : Nouveau membre
  1. config
phil-266
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2015 à 13:40:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Suite à un problème de masse entre la platine feux AR et le faisceau électrique, j'ai fait un shunt entre la platine et le faisceau de câble au moyen de cosses auto et d'un petit bout de fil J/V de 2.5 carré.
Ma question:
J'ai juste une question au sujet des connecteurs des prises du faisceau et de la platine lampes AR.
Je ne comprends pas que le retour (masse jaune vert) se fasse sur la plus petite "pinoche" du connecteur alors que c'est par ce point que "s'écoule" le courant le plus important (la somme des courants dans chaque ampoule, en extrapolant , une dizaine d'ampères.)
La théorie dit que plus le courant est important, plus la surface de contact au niveau des cosses doit être grande ....
Or la masse est connectée sur une cosse environ 4 fois plus petite (en surface) que les autres ....
N' y aurait t'il pas là de l'obsolescence programmée destinée à générer du business pour Peugeot ou ses sous traitants ?
Merci de confirmer et de me donner vos avis
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/03/2015 à 15:46:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Théorie de l'obsolescence programmée, dans ton cas je n'y crois pas.

Par contre réduction des couts de production oui.

Les cosses, comme le cablage, la matière première coute chère.

Alors sur une cosse c'est rien, mais sur l'ensemble des véhicules produits sa fait du chiffre.

Comme les faisceaux, avant on pouvait réparer y'avait un peu de "mou"

Maitenant 30cm de fil de cuivre multiplié par le nombre de faisceaux electrique produit pour la production du véhicule, la pièce de rechange etc ba ca fait de l'argent


---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Profil : Pilote addict
  1. config
renaultboy
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2015 à 20:14:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phil.26 a écrit :

Suite à un problème de masse entre la platine feux AR et le faisceau électrique, j'ai fait un shunt entre la platine et le faisceau de câble au moyen de cosses auto et d'un petit bout de fil J/V de 2.5 carré.
Ma question:
J'ai juste une question au sujet des connecteurs des prises du faisceau et de la platine lampes AR.
Je ne comprends pas que le retour (masse jaune vert) se fasse sur la plus petite "pinoche" du connecteur alors que c'est par ce point que "s'écoule" le courant le plus important (la somme des courants dans chaque ampoule, en extrapolant , une dizaine d'ampères.)
La théorie dit que plus le courant est important, plus la surface de contact au niveau des cosses doit être grande ....
Or la masse est connectée sur une cosse environ 4 fois plus petite (en surface) que les autres ....
N' y aurait t'il pas là de l'obsolescence programmée destinée à générer du business pour Peugeot ou ses sous traitants ?
Merci de confirmer et de me donner vos avis
Afficher plus
Afficher moins




Non en fait Peugeot fait des voitures qui tombent volontairement en panne d'une part pour perdre des clients et d'autre part pour augmenter ses couts de garantie .....

Le but étant bien sur de perdre le plus de clients possible et perdre beaucoup d'argent

En plus si ils peuvent être reconnu par les organismes indépendant comme l'ADAC comme une marque non fiable et non recommandable alors là c'est la cerise sur le gateau.

Franchement qui pourrait envier une réputation comme VW ou Audi ??

Message édité par renaultboy le 16/03/2015 à 20:15:16

---------------
Passion for Life = French Design + Easy Life
AlpineIsBack (Alpinecars.com)
Publicité

Addict autos françaises
Profil : Membre confirmé
  1. config
juninho38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2015 à 20:17:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol:


---------------
J'aime [:mika_206:2] , [:ds1] , mais aussi [:advantage20:1]
Les marques de mon pays [:dalton72:1]
Profil : Pilote addict
  1. config
renaultboy
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2015 à 20:23:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour revenir sérieux 2 min....il faut savoir que lorsque un fournisseur livre des pièces reconnues comme étant avec des défault, le fournisseur paye des pénalités au constructeur.

D'autre part, je doute que Peugeot se soit penché sur cette histoire de connecteur.....un constructeur achète des fonctions compètent sur la base de CdC

Et je ne parle pas des audit qualités que l'on organise régulièrement dans les usines de nos fournisseurs, etc......enfin ce serait trop long et trop technique à expliquer

Enfin bref ...c'est le problème des forums public...on lit de tout ...et certains confondent un aspirateur ou un tel portable avec une automobile
Message édité par renaultboy le 16/03/2015 à 20:24:41

---------------
Passion for Life = French Design + Easy Life
AlpineIsBack (Alpinecars.com)
Profil : Nouveau membre
  1. config
phil-266
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/05/2015 à 10:17:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Bis repetita" avec le feu arrière gauche.
Cette fois ci, cela a été rapide et j'ai pu prendre quelques photos.
Vous pourez voir le contact de masse plus petit que les autres et "charbonné" ainsi que les étapes de réparation.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/05/2015 à 11:55:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avant de "faire des économies" comme disent certains, il faut déjà que ça fonctionne correctement, c'est la base absolue.
Ce serait plus probablement une faute d'attention lors du développement, ou un manque de contrôle qualité, ou la loi d"Ampère mal assimilée par un technicien ou ingénieur.
Au fait, les photos, c'est pour qui ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pb capacité réservoir 308 1
Jantes 13
Peugeot connecte ou pas 2
Entretien du FAP 4
JANTES POUR LA 308 GT 0