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206

Perte de puissance HDI


Invité §mrb613Nd

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Invité §mrb613Nd

Bonjour,

 

Je possède une 306 hdi de août 2000 ayant 6000kms.

Depuis quelques jours j’ai des problèmes de puissance de manière aléatoire.

Elle fonctionne correctement sur environ 6 kilomètres et sur 250 mètres, à environs 2000-2500 Trs en 3ème ou 2ème, elle se met à fonctionner comme si le rupteur s’activé (Plus de puissance, accélération quasi nulle) et en donnant quelque coup d’accélérateur, elle repart pour 6 kilomètres.

 

J’ai aussi le voyant d’autodiagnostic qui est allumé depuis 6 mois, je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet.

 

Si quelqu’un à une idée du problème, merci d’avance.

 

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Invité §Le 117ay

Bonjour,

 

Je possède une 306 hdi de août 2000 ayant 6000kms.

Depuis quelques jours j’ai des problèmes de puissance de manière aléatoire.

Elle fonctionne correctement sur environ 6 kilomètres et sur 250 mètres, à environs 2000-2500 Trs en 3ème ou 2ème, elle se met à fonctionner comme si le rupteur s’activé (Plus de puissance, accélération quasi nulle) et en donnant quelque coup d’accélérateur, elle repart pour 6 kilomètres.

 

J’ai aussi le voyant d’autodiagnostic qui est allumé depuis 6 mois, je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet.

 

Si quelqu’un à une idée du problème, merci d’avance.

 

 

 

Il faudrait que aller cher peugeot pour qu'il passe ta voiture au diag.

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Invité §jfl222wM

 

ouais va chez ton garagiste car le voyant autodiag toujours allume c'est pas normal

 

 

 

 

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Invité §jul080qN

Moi aussi c'est arrive sur ma 206 le calculateur ce met en securite c'est une anomalie antipollution surement

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Invité §Con717YW

Bonjour,

 

Je possède une 306 hdi de août 2000 ayant 6000kms.

Depuis quelques jours j’ai des problèmes de puissance de manière aléatoire.

Elle fonctionne correctement sur environ 6 kilomètres et sur 250 mètres, à environs 2000-2500 Trs en 3ème ou 2ème, elle se met à fonctionner comme si le rupteur s’activé (Plus de puissance, accélération quasi nulle) et en donnant quelque coup d’accélérateur, elle repart pour 6 kilomètres.

 

J’ai aussi le voyant d’autodiagnostic qui est allumé depuis 6 mois, je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet.

 

Si quelqu’un à une idée du problème, merci d’avance.

:oui: là, pas le choix, il faut aller chez Peugeot histoire de voir ce qu'elle a. C'est d'autant plus étonnant d'avoir déjà ce genre de problèmes qu'elle n'a fait que 2 000 km par an pendant 3 ans ! Essaie de ne rien payer s'il y a quelque chose à faire dessus car avec un si faible kilométrage... :roll:

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Invité §Le 117ay

Il y a une erreur, ce n'est pas 6000 mais 60000 Kms ...

 

 

 

Moi je te dirait peut etre le debimetre d'air. Mais a voir.

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Invité §mrb613Nd

J'ai débranché le débitmètre en sortie de la boite à air ce matin et j'ai fait 28 kms sans problème.

Donc, à suivre sur une plus longue distance …

 

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Invité §xsp530ND

Avec le voyant diag allumé je tenterais pas ce genre de manip qui laisse des traces va donc chez peugeot au moins tu seras fixé :jap:...

 

Pour ma part j'ai eu le meme souci que toi lorsque j'ai essayé un joru de faire un plein en supermarché... depuis que de la marque

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Invité §nic222wT

En fait, le voyant de diag s'allume si tu fais trois cycles de roulage (démarrage - roulage - arrêt complet) consécutifs avec le défaut et s'éteint uniquement après trois cycles de roulage sans anomalies.

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Invité §Le 117ay

:eek: les pbs de VW arrivent chez nous :mad:

 

 

 

C'est un probleme qui as toujours existe.

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Invité §mrb613Nd

Pour faire un test, est t-il possible de faire un nettoyage du débitmètre et comment?

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Invité §Le 117ay

Pour faire un test, est t-il possible de faire un nettoyage du débitmètre et comment?

 

 

aucun test possible. Ont peut juste le voir en defaut quand ont le passe au diag mais en general c'est un manque de puissance qui est le plus souvent en cause quand le debimetre est HS.

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Invité §mrb613Nd

Après démontage du débitmètre du filtre à air, j’ai nettoyé délicatement les deux capteurs "fil à air chaud" avec un coton tige imbibé d'alcool à 90.

Ensuite j'ai passé du nettoyant à frein en bombe sur la grille et un coup de soufflette.

Et depuis 4 jours le problème ne sait pas reproduit.

 

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Invité §Fab421bv

Après démontage du débitmètre du filtre à air, j’ai nettoyé délicatement les deux capteurs "fil à air chaud" avec un coton tige imbibé d'alcool à 90.

Ensuite j'ai passé du nettoyant à frein en bombe sur la grille et un coup de soufflette.

Et depuis 4 jours le problème ne sait pas reproduit.

t'as pas fait des photos du debimetre demonter et la grille par hazard ????

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Invité §Set285mC

:eek: les pbs de VW arrivent chez nous :mad:

en plus si je me trompe pas les débimètre qu'équipe peugeot sont des bosch .... comme vag alors pourquoi pas....

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Invité §Set285mC

Le mien est un siemens.

j'ai vu qu'il y avait pas mal d'équipement bosch c'est pour ca que j'ai déduit ça mais en réalité j'en sait rien du tout :lol:

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