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206

Ventilation HS en 1 / 2 / 3 mais marche en 4 !!!


Invité §kra744SA
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Messages recommandés

Invité §kra744SA

Bonjour tout le monde

 

J'ai un problème sur une 206 CC de 09/2001.

Sans clim

 

La ventilation ne fonctionne que en 4. En 1 / 2 et 3 ca équivaut à la fonction arrêt.

 

qui a une idée du problème ?

Chez peugeot on m'a parlé du pulseur, après une recherche sur le forum ca parait couteux et galère à remplacer...

 

Help me ! c'est bruyant en 4 pour se réchauffer !!!! lol

 

Merci

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Invité §kra744SA

Yes, j'avais déjà fait le tour de ces posts...

 

J'ai pas vue de problème identique au mien, on parle de clim, de bruit, mais pas de disfonctionnement...

 

Je pose la question si quelqu'un a déjà eu le soucis et si ca pourrait être autre chose que le pulseur.

 

Je pensais au début à la commande de chauffage, moins cher et plus simple à remplacer...

mais là....

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Invité §kra744SA

Bah j'ai démonté la commande mais ca n'a pas l'air de pouvoir s'ouvrir ce truc.

Et j'ai pas envie de la changer si c'est pas ca...

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Invité §kra744SA

excellent Black Hdi !!!

 

Heu, je trouve ca où, et j'accede comment à au moteur ?

 

Je bricole pas souvent la 206, moi j'ai eu une 106 et j'ai une 306.

C'est pour rendre service pour un pote. Merci de votre aide !

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Actionne la manette recyclage d'air et tu as un accès sous la boite à gants, la résistance se situe au niveau de derrière l'autoradio(tu fais un quart de tour pour l'enlever). Attention n'actionne pas le moteur de ventilation lorsque tu fais ça, biensur.

206_black_hdi_1110391019_acces_resistance.jpg

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Invité §kra744SA

Actionner la manette...

c'est à dire la mettre pour fermer l'arrivée d'air extérieur ?

le bouton sur la droite ?

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Invité §tyg387pE

bonjour,

Même souci que KRAB62, c'est à dire plus de vitesse 1-2-3 du motoventilateur chauffage sur 206 s16 2.0L, seulement la 4 fonctionne au maximum. Date de la premiere immatriculation 13/10/1999. De ce fait j'ai bien lu le message de 206 BLACK HDI descrivant parfaitement et clairement la manipulation à effectuer et bien suivi ses instructions ainsi que les photos qui sont trés précises. Malheureusement pour moi, sur mon véhicule,à part le ventilateur que l'on voit trés bien, rien dans le conduit d'air du boitier de motoventilateur.Alors peut-être ce n'est pas le même modéle de véhicule (S16) ou peut-être parce que le systéme d'air conditionné est automatique.En tout les cas, malgrés les excellentes explications de 206 BLACK HDI, je n'ai pas pu mettre la main sur les résistances du pulseur. Si quelqu'un connait mon systeme de chauffage, je suis preneur.

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Ton probleme tyger vient simplement des resistances de regulation de vitesse du pulseur : seule solution : demonter ton pulseur et changer ce regul ... probleme : t'es obligé de tout tomber ;) Bref the galere, tu peux le voir sur mon topic ;)

 

 

Bonne chance

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Invité §fre673UR

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème. Savez-vous d'où vient le problème exactement ? Est-ce les 3 ventilations ou le fusible thermique Microtemp ? C'est qu'une soudure à faire, autant dire pas grand-chose. On trouve une pièce de rechange facilement ou faut courir chez Peugeot et acheter un nouveau bloc à prix d'or ?

 

Merci !!!

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Invité §tom375Gw

Ce matin j'ai démarré ma 206 et fait un petit tour avec.

 

dès le démarrage je me suis aperçu que la ventilation fonctionnait (que ce soit en position 1,2,3 ou 4),

par contre une trentaine de seconde plus tard celle-ci faiblie jusqu'à complètement s'éteindre, puis repart

puis s'éteind définitivement.

 

J'ai vérifié les fusibles associé et rien ne m'a semblé bizarre. En ce qui concerne le fameux problème de résistance

j'ai pas l'impression que ce soit lié étant donné que la ventilation marche dans toutes les positions mais juste pendant

plus ou moins une minute.

 

Est-ce un problème de contact?

 

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Invité §pla365zV

déterrage!!

 

coucou les gens

 

moi j'ai aussi un probleme semblable, une ventillation capricieuse (met du temps a se mettre a ventiller, se coupe, repart...) et surtout un bruit de petit moteur (genre vibreur de téléphone) qui met environ 1 minute a arriver, et qui ne s'érrete que lorsque j'éteins la voiture.

 

une idée??

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Invité §mic115Nj

 

:??: Bonjour,

 

j'ai moi aussi ma ventilation habitacle de ma 206 ess 1.4L qui ne marche que sur position 4, les 1,2 et 3 sont HS.

J'ai pris RdV chez Peugeot mais j'ai peur qu'il me diagnostique la panne la plus chère (soit le remplacement du pulseur d'apres ce que j'ai pu lire sur les différents posts) dans tous les cas...

J'ai donc suivi les instructions des photos : j'ai bien accédé à la résistance (photo 1) mais je n'arrive pas à la démonter. Je fais le 1/4 de tour mais quand je tire, des fils m'empechent de sortir la pièce et je ne sais pas comment les débrancher.

Faut-il aussi vérifier le fusible (n°18 dans compartiment fusible au niveau du moteur ??? d'apres la notice de la 206) ? Ou le fusible se trouve avec la résistance (photo 2) ?

Merci pour votre aide, car je souhaiterais tout vérifier avant de confier la voiture pour devis (payant !!!)

 

Mic :)

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Bonjour à tous,

 

Je me permets d'écrire ce message pour vous demander conseils.

Comme ça à l'air d'être la mode, ma 206 a elle aussi décidée de ne plus vouloir fonctionner en position 1.2 et 3 de la ventilation.

J'ai donc retirer sous vos précieux conseils la pièce en question et voilà ce que ça donne (désolé pour la piètre qualité) :

 

http://img26.imageshack.us/gal.php?g=photo0028i.jpg

 

Apparemment la soudure de la pastille centrale à lâché sur la seconde partie, je reviens de chez un petit garagiste du coin qui me dit :

"oh c'est rien ça m'sieur, la pastille centrale est soudée sur la seconde, la chaleur a désoudée la pastille de la seconde, il suffit de resouder ça en 1 min c'est fini".

 

Je lui ai dit qu'on verrait plus tard, pas trop eu confiance, même si en voyant la pièce ça parait "logique".

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance pour votre aide, je vous souhaite une bonne journée, dans ce froid :(

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Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai eu ma réponse, je la poste ici si ça peut en aider d'autres.

 

Il est bien possible sur ce modèle la (même pièce que moi) de souder cette pièce sans aucun risques.

 

J'étais réticent à cette pratique et j'ai donc été directement chez Peugeot, les trois personnes dont le chef atelier m'ont confirmés qu'il était possible de souder la pièce et que c'était même très conseillé vu le prix de la pièce neuve.

 

Ils m'ont aussi dit que lorsqu'ils sont confrontés à ça, ils le font eux même, en fait ici la lamelle est soudée, quand ça chauffe trop, par précaution l'étain se dilate et la lamelle part.

 

Il suffit donc de resouder et c'est reparti.

 

Donc il suffit de resouder cette pièce et on économise 30 euros.

 

Bien cordialement.

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Invité §lau401qZ

Bonjours à tous j'ai le même souci depuis 3 jours sur 206 1.9 dtx , j'ai suivis le plan de démontage et la au premier coup d'oeil elle est nickel , je vais aller la faire tester car je n'ai pas de testeur , enfin tout ça pour dire que tout est bien souder sur ma résistance .

 

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Invité §yak207Bb

 

Merci bocou pour les renseignements,

c'était exactement ça la panne,

jai donc commandé la pièce mais comme sur d autres forums où javais trouvé une info concernant reparation par soudure,

je vous confirme qu il n ya pa besoin de commander une piece : car sur les nouvelles pieces il y a simplement un fil de fer assez large en lieu et place d'une resistance !!!

à mon avis, ils se sont rendus compte qu une bonne soudure faisait aussi bien l'affaire à l'usage !!!

 

Voili voilou

 

Vive google et vive les forums et vive tous : la solidarité, ça nous fait gagner ;-) !!!

 

bises

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Invité §mar802zE

Bonjour à tous, même problème rencontré sur ma 206, (seule la N°4 fonctionne) j'ai bien suivi les conseils et les photos pour accéder au pulser...Une fois sorti de son logement et sans le débrancher, j'ai cintré le bilame afin qu'il reste en contact puis remontage. Coût de l'opération 20 minutes, 0 tune et le temps de faire ce message. Merci à tous les blogueurs!!...

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Invité §hbp513rr

Bonjour et merci à tous. J'ai eu le même souci sur 206 HDi de 2006. J'ai presque fait comme "marido" à la différence près qu'au lieu de plier les pattes pour remettre en contact le bilame, j'ai passé la lame souple (normalement soudée) derrière l'autre patte. L'effet ressort de cette lame souple fait qu'elle exerce une pression de contact permanente. Seul bémol, il n'y a plus de fonction fusible thermique mais on peut imaginer qu'en cas de problème c'est le fusible électrique que fondra !

Merci encore à tous de ma part, de la part de mon porte-monnaie et de la part de la planète...

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Invité §col422cD

Merci a tous pour vos conseils!

 

J'ai pu trouver sans souci la résistance du pulseur.

Ensuite, 30 min de galere sans réussir à la débrancher.

 

J'ai donc fais exactement comme marido, et ca marche!!!!!

 

Ma voiture est une 206 1.4 Hdi eco de 2003, équipée d'une clim manuelle.

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Invité §Loc624RC

Bonjour,

ma 206 a le même problème,

avez vous une idée du prix que cela me coûterai chez un garagiste?

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Invité §206638YJ

Bonjour a tous moi ma 206cc a le même problème la ventilation ne fonction plus en vitesse 1234

 

que faut il que je fasse pour corriger sa

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Invité §voi650qo

bonjour j ai un soussi avec ma 206 1;4 essence 3 portes je n arrive pas a trouvee la ristance de ventillo pour la changer a fin qu on n aille du chauffage pour l hiver merci de me situe clairement ou elle se trouve sa serai tres gentil de votre part car ce n est pas les meme pour toute les 206 car j ai la climatisation;

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Invité §Pap332Yn

Bon je crois savoir ou se trouve la résistance je vais à la voiture je démonte le tout et je t'envoie une photo pour te montrer si c'est çà lol

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Invité §mas117pK

Bonjour

G meme problème de ventilation mais au niveau du tube noir derriere boite a gant a gauche , je ne vois aucune resistance sur ma 307 comme sur vos photos?

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