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206
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Ventilation HS en 1 / 2 / 3 mais marche en 4 !!!

 

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Ventilation HS en 1 / 2 / 3 mais marche en 4 !!!

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Profil : Membre confirmé
krab62
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  1. Posté le 09/03/2005 à 11:17:52  
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Bonjour tout le monde

J'ai un problème sur une 206 CC de 09/2001.
Sans clim

La ventilation ne fonctionne que en 4. En 1 / 2 et 3 ca équivaut à la fonction arrêt.

qui a une idée du problème ?
Chez peugeot on m'a parlé du pulseur, après une recherche sur le forum ca parait couteux et galère à remplacer...

Help me ! c'est bruyant en 4 pour se réchauffer !!!! lol

Merci


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Octavia 3 RS COMBI TDI184 DSG
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  1. Posté le 09/03/2005 à 11:19:33  
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Salut :coucou:

Tu peux regarder ici, tu aura déjà quelques éléments au sujet du pulseur :)

Profil : Membre confirmé
krab62
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  1. Posté le 09/03/2005 à 11:24:57  
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Yes, j'avais déjà fait le tour de ces posts...

J'ai pas vue de problème identique au mien, on parle de clim, de bruit, mais pas de disfonctionnement...

Je pose la question si quelqu'un a déjà eu le soucis et si ca pourrait être autre chose que le pulseur.

Je pensais au début à la commande de chauffage, moins cher et plus simple à remplacer...
mais là....
Message édité par krab62 le 09/03/2005 à 11:28:44

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Octavia 3 RS COMBI TDI184 DSG
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dreamer
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  1. Posté le 09/03/2005 à 12:25:37  
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Ils sont peut etre encrassé ?

Profil : Membre confirmé
krab62
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  1. Posté le 09/03/2005 à 15:26:12  
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Bah j'ai démonté la commande mais ca n'a pas l'air de pouvoir s'ouvrir ce truc.
Et j'ai pas envie de la changer si c'est pas ca...


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Octavia 3 RS COMBI TDI184 DSG
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Profil : Routard
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  1. Posté le 09/03/2005 à 17:09:08  
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J'ai eu exactement la même chose sur ma 206, c'est la résistance qui est morte env 20€, je recherche les photos....

Profil : Routard
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  1. Posté le 09/03/2005 à 17:13:59  
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206_black_​hdi_111038​1202_resis​tance_vent​ilation
206_black_​hdi_111038​1185_resis​tance_fusi​ble_hs

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krab62
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  1. Posté le 09/03/2005 à 19:21:55  
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excellent Black Hdi !!!

Heu, je trouve ca où, et j'accede comment à au moteur ?

Je bricole pas souvent la 206, moi j'ai eu une 106 et j'ai une 306.
C'est pour rendre service pour un pote. Merci de votre aide !


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Octavia 3 RS COMBI TDI184 DSG
Invité
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  1. Posté le 09/03/2005 à 19:40:55  
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C'est probablement ta résistance qui est morte!

Profil : Routard
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  1. Posté le 09/03/2005 à 20:01:48  
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Actionne la manette recyclage d'air et tu as un accès sous la boite à gants, la résistance se situe au niveau de derrière l'autoradio(tu fais un quart de tour pour l'enlever). Attention n'actionne pas le moteur de ventilation lorsque tu fais ça, biensur.
206_black_​hdi_111039​1019_acces​_resistanc​e

Profil : Membre confirmé
krab62
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  1. Posté le 11/03/2005 à 15:09:35  
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Actionner la manette...
c'est à dire la mettre pour fermer l'arrivée d'air extérieur ?
le bouton sur la droite ?


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Invité
  1. Posté le 13/03/2005 à 15:47:32  
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bonjour,
Même souci que KRAB62, c'est à dire plus de vitesse 1-2-3 du motoventilateur chauffage sur 206 s16 2.0L, seulement la 4 fonctionne au maximum. Date de la premiere immatriculation 13/10/1999. De ce fait j'ai bien lu le message de 206 BLACK HDI descrivant parfaitement et clairement la manipulation à effectuer et bien suivi ses instructions ainsi que les photos qui sont trés précises. Malheureusement pour moi, sur mon véhicule,à part le ventilateur que l'on voit trés bien, rien dans le conduit d'air du boitier de motoventilateur.Alors peut-être ce n'est pas le même modéle de véhicule (S16) ou peut-être parce que le systéme d'air conditionné est automatique.En tout les cas, malgrés les excellentes explications de 206 BLACK HDI, je n'ai pas pu mettre la main sur les résistances du pulseur. Si quelqu'un connait mon systeme de chauffage, je suis preneur.

Profil : Pilote d'essai
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tune
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  1. Posté le 13/03/2005 à 20:42:45  
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Ton probleme tyger vient simplement des resistances de regulation de vitesse du pulseur : seule solution : demonter ton pulseur et changer ce regul ... probleme : t'es obligé de tout tomber ;) Bref the galere, tu peux le voir sur mon topic ;)


Bonne chance

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Profil : Pilote pro
dreamer
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  1. Posté le 13/03/2005 à 21:51:50  
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Topic en question :

Clique ici !!
Message édité par Dreamer le 13/03/2005 à 21:52:29
Invité
  1. Posté le 12/12/2005 à 18:52:51  
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Merci les gents :) ca mache nikel 12 euros a la casse du  coin :)

Invité
  1. Posté le 21/09/2006 à 21:55:09  
  2. answer
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Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Savez-vous d'où vient le problème exactement ? Est-ce les 3 ventilations ou le fusible thermique Microtemp ? C'est qu'une soudure à faire, autant dire pas grand-chose. On trouve une pièce de rechange facilement ou faut courir chez Peugeot et acheter un nouveau bloc à prix d'or ?

Merci !!!

Invité
  1. Posté le 10/12/2006 à 13:57:24  
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Ce matin j'ai démarré ma 206 et fait un petit tour avec.

dès le démarrage je me suis aperçu que la ventilation fonctionnait (que ce soit en position 1,2,3 ou 4),
par contre une trentaine de seconde plus tard celle-ci faiblie jusqu'à complètement s'éteindre, puis repart
puis s'éteind définitivement.

J'ai vérifié les fusibles associé et rien ne m'a semblé bizarre. En ce qui concerne le fameux problème de résistance
j'ai pas l'impression que ce soit lié étant donné que la ventilation marche dans toutes les positions mais juste pendant
plus ou moins une minute.

Est-ce un problème de contact?

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/05/2009 à 18:11:55  
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déterrage!!

coucou les gens

moi j'ai aussi un probleme semblable, une ventillation capricieuse (met du temps a se mettre a ventiller, se coupe, repart...) et surtout un bruit de petit moteur (genre vibreur de téléphone) qui met environ 1 minute a arriver, et qui ne s'érrete que lorsque j'éteins la voiture.

une idée??

Invité
  1. Posté le 22/04/2010 à 15:46:51  
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 :??: Bonjour,

j'ai moi aussi ma ventilation habitacle de ma 206 ess 1.4L qui ne marche que sur position 4, les 1,2 et 3 sont HS.
J'ai pris RdV chez Peugeot mais j'ai peur qu'il me diagnostique la panne la plus chère (soit le remplacement du pulseur d'apres ce que j'ai pu lire sur les différents posts) dans tous les cas...
J'ai donc suivi les instructions des photos : j'ai bien accédé à la résistance (photo 1) mais je n'arrive pas à la démonter. Je fais le 1/4 de tour mais quand je tire, des fils m'empechent de sortir la pièce et je ne sais pas comment les débrancher.
Faut-il aussi vérifier le fusible (n°18 dans compartiment fusible au niveau du moteur ??? d'apres la notice de la 206) ? Ou le fusible se trouve avec la résistance (photo 2) ?
Merci pour votre aide, car je souhaiterais tout vérifier avant de confier la voiture pour devis (payant !!!)

Mic :)

Profil : Membre
  1. config
vince7841
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  1. Posté le 29/11/2010 à 12:55:24  
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Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire ce message pour vous demander conseils.
Comme ça à l'air d'être la mode, ma 206 a elle aussi décidée de ne plus vouloir fonctionner en position 1.2 et 3 de la ventilation.
J'ai donc retirer sous vos précieux conseils la pièce en question et voilà ce que ça donne (désolé pour la piètre qualité) :

http://img26.imageshack.us/gal [...] o0028i.jpg

Apparemment la soudure de la pastille centrale à lâché sur la seconde partie, je reviens de chez un petit garagiste du coin qui me dit :
"oh c'est rien ça m'sieur, la pastille centrale est soudée sur la seconde, la chaleur a désoudée la pastille de la seconde, il suffit de resouder ça en 1 min c'est fini".

Je lui ai dit qu'on verrait plus tard, pas trop eu confiance, même si en voyant la pièce ça parait "logique".

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide, je vous souhaite une bonne journée, dans ce froid :(

Profil : Membre
  1. config
vince7841
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/11/2010 à 14:10:54  
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Bonjour à tous,

Voilà j'ai eu ma réponse, je la poste ici si ça peut en aider d'autres.

Il est bien possible sur ce modèle la (même pièce que moi) de souder cette pièce sans aucun risques.

J'étais réticent à cette pratique et j'ai donc été directement chez Peugeot, les trois personnes dont le chef atelier m'ont confirmés qu'il était possible de souder la pièce et que c'était même très conseillé vu le prix de la pièce neuve.

Ils m'ont aussi dit que lorsqu'ils sont confrontés à ça, ils le font eux même, en fait ici la lamelle est soudée, quand ça chauffe trop, par précaution l'étain se dilate et la lamelle part.

Il suffit donc de resouder et c'est reparti.

Donc il suffit de resouder cette pièce et on économise 30 euros.

Bien cordialement.
Message édité par vince7841 le 30/11/2010 à 14:12:36
BETE MOCHE ET MECHANT
Profil : As du volant
rfn-93
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  1. Posté le 30/11/2010 à 15:25:49  
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Merci pour le retour en tout cas! :bien:

Profil : Membre
  1. config
vince7841
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/11/2010 à 21:04:59  
  2. answer
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De rien :) je me disais que si ça pouvait en aider certains autant en faire profiter.

J'ai pour ma part resoudé la partie et depuis tout remarche sans problèmes :)

Bonne soirée ;)
Message édité par vince7841 le 30/11/2010 à 21:06:22
Invité
  1. Posté le 21/11/2011 à 13:01:56  
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Bonjours à tous j'ai le même souci depuis 3 jours sur 206 1.9 dtx , j'ai suivis le plan de démontage et la au premier coup d'oeil elle est nickel , je vais aller la faire tester car je n'ai pas de testeur , enfin tout ça pour dire que tout est bien souder sur ma résistance .

Invité
  1. Posté le 01/01/2012 à 20:08:10  
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Merci bocou pour les renseignements,
c'était exactement ça la panne,
jai donc commandé la pièce mais comme sur d autres forums où javais trouvé une info concernant reparation par soudure,
je vous confirme qu il n ya pa besoin de commander une piece : car sur les nouvelles pieces il y a simplement un fil de fer assez large en lieu et place d'une resistance !!!
à mon avis, ils se sont rendus compte qu une bonne soudure faisait aussi bien l'affaire à l'usage !!!

Voili voilou

Vive google et vive les forums et vive tous : la solidarité, ça nous fait gagner ;-) !!!

bises

Invité
  1. Posté le 08/01/2012 à 17:43:16  
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Bonjour à tous, même problème rencontré sur ma 206, (seule la N°4 fonctionne) j'ai bien suivi les conseils et les photos pour accéder au pulser...Une fois sorti de son logement et sans le débrancher, j'ai cintré le bilame afin qu'il reste en contact puis remontage. Coût de l'opération 20 minutes, 0 tune et le temps de faire ce message. Merci à tous les blogueurs!!...    

Invité
  1. Posté le 27/03/2013 à 20:42:50  
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Bonjour et merci à tous. J'ai eu le même souci sur 206 HDi de 2006. J'ai presque fait comme "marido" à la différence près qu'au lieu de plier les pattes pour remettre en contact le bilame, j'ai passé la lame souple (normalement soudée) derrière l'autre patte. L'effet ressort de cette lame souple fait qu'elle exerce une pression de contact permanente. Seul bémol, il n'y a plus de fonction fusible thermique mais on peut imaginer qu'en cas de problème c'est le fusible électrique que fondra !
Merci encore à tous de ma part, de la part de mon porte-monnaie et de la part de la planète...
Message édité par hbp03nb le 27/03/2013 à 20:46:16
Invité
  1. Posté le 22/07/2013 à 20:16:59  
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Merci a tous pour vos conseils!

J'ai pu trouver sans souci la résistance du pulseur.
Ensuite, 30 min de galere sans réussir à la débrancher.

J'ai donc fais exactement comme marido, et ca marche!!!!!

Ma voiture est une 206 1.4 Hdi eco de 2003, équipée d'une clim manuelle.
Message édité par col99gb le 22/07/2013 à 20:19:54
Invité
  1. Posté le 26/07/2013 à 21:31:46  
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Bonjour,
ma 206 a le même problème,
avez vous une idée du prix que cela me coûterai chez un garagiste?

Invité
  1. Posté le 14/10/2013 à 10:10:56  
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Bonjour a tous moi ma 206cc a le même problème la ventilation ne fonction plus en vitesse 1234

que faut il que je fasse pour corriger sa

Invité
  1. Posté le 23/11/2013 à 14:45:46  
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bonjour j ai un soussi avec ma 206 1;4 essence 3 portes je n arrive pas a trouvee la ristance de ventillo pour la changer a fin qu on n aille du chauffage pour l hiver merci de me situe clairement ou elle se trouve sa serai tres gentil de votre part car ce n est pas les meme pour toute les 206 car j ai la climatisation;

Invité
  1. Posté le 16/02/2014 à 15:41:22  
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Merci, ça marche nickel!
10 minutes et un coup de fer a souder... ah si 0,5g d'étain !

Invité
  1. Posté le 22/11/2014 à 18:04:01  
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Bon je crois savoir ou se trouve la résistance je vais à la voiture je démonte le tout et je t'envoie une photo pour te montrer si c'est çà lol

Invité
  1. Posté le 10/03/2015 à 15:32:44  
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Bonjour
G meme problème de ventilation mais au niveau du tube noir derriere boite a gant a gauche , je ne vois aucune resistance sur ma 307 comme sur vos photos?

Profil : Membre
  1. config
jojodeguada
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  1. Posté le 20/07/2015 à 19:34:48  
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Bonjour, j'ai une 206 1.4l hdi de 2006 avec clim auto et suite a une recharge clim, ma grille d'aération ne donne que du très chaud, meme si je regle a 14 degres? Avez vous une idée pour stopper cet air chaud voir réparer?
Merci d'avance!

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