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Poussoirs qui "claquent" à froid...

 

Renault : jeremie45290 BMW : T_D_B Ford : WaterMondeo Kia : Fab80 et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

Poussoirs qui "claquent" à froid...

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pip21oe
Invité
pip21oe
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  1. Posté le 02/08/2005 à 09:14:59  
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Bonjour,
ma 206 XS 1,6 110 cv essence n'a que trois ans et demi et, en l'écoutant au démarrage, elle ressemble de plus en plus à ma vieille 205 qui avait presque 20 ans...Les poussoirs "claquent" fortement lorsque le moteur est encore froid. Sous contrat maintenance, ils ont été changés, en vain...Je ne sais pas quel est le type d'huile utilisé par les garages Peugeot pour ce type de moteur (10W40 ?????????????), mais je suppose qu'elle est quand même correcte...Je ne suis pas certain que mettre une huile plus performante changera quelque chose...
Quelqu'un a t-il eu ce problème sur ce type de moteur????????????????????????​?

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Invité
ste03ys
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  1. Posté le 02/08/2005 à 09:54:35  
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Même problème pour moi avec le même moteur! Elle à 4ans et 78000kms.

C'est un léger claquement qui disparaît quelques secondes après le démarrage.
Mon contrat maintenance se termine dans 2000kms et j'aimerais bien faire réparer ce "petit" soucis...

Ce soucis peut-il en cacher un plus important?

Profil : As du volant
bassman
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  1. Posté le 02/08/2005 à 09:55:44  
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J'ai le même "soucis" sur 1.4 8s 87000km :bah:

Un poussoir hydraulique finit toujours par claquer un peu au démarrage :bah:


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Essence:Ce qui constitue le caractère fondamental, la réalité permanente d'une chose. Exemple: le moteur essence :ddr:
Philippe à jamais avec nous ;)
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Profil : Pilote d'essai
tune
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  1. Posté le 02/08/2005 à 10:20:29  
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Tout vas dependre enormement de l'huile utilisé... mais la plupart du temps ce problemes disparait des qu'elle est chaude ... d'ou l'importance de bien la faire chauffer ;)

Profil : As du volant
bassman
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  1. Posté le 02/08/2005 à 10:23:47  
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TuNe a écrit a écrit :


Tout vas dependre enormement de l'huile utilisé... mais la plupart du temps ce problemes disparait des qu'elle est chaude ... d'ou l'importance de bien la faire chauffer ;)




Moi c'est de l'activa 7000, donc 10W40 :oui:

Et pour la chauffe c'est parfois limite, car une rampe de garage pour commencer, on a vu mieux :L


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Invité
pip21oe
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  1. Posté le 02/08/2005 à 10:44:33  
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Le problème n'est pas grave, certes...Mais le bruit est moche et ma voiture finit par me déplaire...C'est idiot, mais j'ai toujours été attaché à mes voitures et ce bruit me contrarie même s'il est sans conséquence...

Si Peugeot utilise de la 10W40 pour les moteurs essence 110 cv, pensez-vous qu'une 5W40 aurait un effet notable sur ces claquements????

Profil : Pilote d'essai
tune
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  1. Posté le 02/08/2005 à 10:51:37  
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Bien au contraire ;)

Invité
pip21oe
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  1. Posté le 02/08/2005 à 11:02:45  
  2. answer
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Ah bon...
Pourquoi ça ??????????????????????????????​?

Profil : As du volant
bassman
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  1. Posté le 02/08/2005 à 11:04:32  
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Pipo 2A a écrit a écrit :


Ah bon...
Pourquoi ça ??????????????????????????????​?




L'huile est plus fluide à froid, donc désertera encore plus les poussoirs à l'arrêt...

J'ai bon? :D

Par contre elle devrait les lubrifier plus vite au démarrage :voyons:


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Invité
pip21oe
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  1. Posté le 02/08/2005 à 11:08:09  
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Zut alors, j'ai toujours cru que l'huile était plus fluide à chaud...:voyons:

Profil : Pilote confirmé
fubu7
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  1. Posté le 02/08/2005 à 11:09:23  
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Pipo 2A a écrit a écrit :


Zut alors, j'ai toujours cru que l'huile était plus fluide à chaud...:voyons:




Le premier chiffre indique la viscosité à froid et le second à chaud ;)

Message édité par fubu7 le 02/08/2005 à 11:09:49

---------------
Brabus...
Mon drapeau blanc est toujours au sale...
Je suis un sérum de vérité,
les menteurs m'empoisonnent©
Invité
pip21oe
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  1. Posté le 02/08/2005 à 11:26:24  
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Concrètement, sachant qu'il me faut 5 cinq minutes pour aller à mon travail, que je suis toujours à la bourre et que la voiture n'a donc jamais le temps de chauffer, quelle huile dois-je utiliser pour avoir un petit espoir de faire disparaître ces cliquetis qui me sapent le moral...

Profil : As du volant
bassman
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  1. Posté le 02/08/2005 à 11:28:06  
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fubu7 a écrit a écrit :


Le premier chiffre indique la viscosité à froid et le second à chaud ;)




Voilà, j'avais oublié cette précision. :oops: :jap:


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Profil : Pilote confirmé
fubu7
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  1. Posté le 02/08/2005 à 11:29:31  
  2. answer
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Pipo 2A a écrit a écrit :


Concrètement, sachant qu'il me faut 5 cinq minutes pour aller à mon travail, que je suis toujours à la bourre et que la voiture n'a donc jamais le temps de chauffer, quelle huile dois-je utiliser pour avoir un petit espoir de faire disparaître ces cliquetis qui me sapent le moral...




Il faut surtout faire tes vidange au mini tous les 15000km et je te conseillerai tous les 10000km ;)


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Invité
cru57bp
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  1. Posté le 02/08/2005 à 12:33:12  
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Salut ! :coucou:

Pour une 1L6 16v 110 ch c'est de la 5w40 qu'il faut mettre et non pas de la 10w40 ! Attention il ne faut pas rigoler avec la qualité de ton huile, regarde le bouquin de ta voiture !

Tchao !

Profil : Champion du monde
mad-stf
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  1. Posté le 02/08/2005 à 12:44:53  
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crustydemon a écrit a écrit :


Salut ! :coucou:

Pour une 1L6 16v 110 ch c'est de la 5w40 qu'il faut mettre et non pas de la 10w40 ! Attention il ne faut pas rigoler avec la qualité de ton huile, regarde le bouquin de ta voiture !

Tchao !




C'est de la 10w40 sur 1.6 16v :oui: T'es pas obligé de mettre de la 100% synthèse :nanana:

Profil : Champion du monde
mad-stf
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  1. Posté le 02/08/2005 à 12:45:25  
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Pipo 2A a écrit a écrit :


Bonjour,
ma 206 XS 1,6 110 cv essence n'a que trois ans et demi et, en l'écoutant au démarrage, elle ressemble de plus en plus à ma vieille 205 qui avait presque 20 ans...Les poussoirs "claquent" fortement lorsque le moteur est encore froid. Sous contrat maintenance, ils ont été changés, en vain...Je ne sais pas quel est le type d'huile utilisé par les garages Peugeot pour ce type de moteur (10W40 ?????????????), mais je suppose qu'elle est quand même correcte...Je ne suis pas certain que mettre une huile plus performante changera quelque chose...
Quelqu'un a t-il eu ce problème sur ce type de moteur????????????????????????​?




Ca me le fait toujours un peu à froid à moi aussi :bah:

Profil : Routard confirmé
johnny-knoxville
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2005 à 13:12:32  
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Mad Stf a écrit a écrit :


C'est de la 10w40 sur 1.6 16v :oui: T'es pas obligé de mettre de la 100% synthèse :nanana:





T'es obligé de rien, tu peux mettre de l'isio4 aussi si tu veux ... :roll:

Mais bon si tu tiens à ton moteur une huile 100% synthèse est TOUJOURS préférable :bah:

Message édité par johnny knoxville le 02/08/2005 à 13:13:31

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***  Membre du fan club de Léo  *** :rs:
"L'ennui dans ce monde,c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes." (Bertrand Russell)

On pense à toi FrenchInca
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mad-stf
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  1. Posté le 02/08/2005 à 13:56:05  
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johnny knoxville a écrit a écrit :


T'es obligé de rien, tu peux mettre de l'isio4 aussi si tu veux ... :roll:

Mais bon si tu tiens à ton moteur une huile 100% synthèse est TOUJOURS préférable :bah:




Ok mais sur le carnet entretien peugeot ne preconise pas que la 100 % synthese comme tu le disais ;)

Invité
pip21oe
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  1. Posté le 02/08/2005 à 15:29:21  
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Pour ceux qui ont connu ces cliquetis de poussoirs à froid, un simple changement du type d'huile a-t-il pu régler ce problème ou au moins l'atténuer???????????????

Profil : Routard confirmé
johnny-knoxville
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  1. Posté le 02/08/2005 à 15:41:42  
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Comme ils préconisent une vidange tous les 30 000. :roll:
Et rien qu'à voir l'etat de l'huile au bout de 10000, je la laisserai pas le triple ! (pourtant 100% synthèse :oui: )

Après il est vrai que quelqu'un qui fait beaucoup de route à allure reglementaire, donc à faible régime, ne risque pas d'abimer son moteur avec de la 1/2synthèse.

Mais pour celui qui fait de la ville et/ou de courtes distances, la synthetique est quand même largement préférable. Ton moteur te dira merci en consommant pas 1L d'huile tous les 2000km quand il en aura 150 000 ... ;)


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Profil : Champion du monde
mad-stf
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  1. Posté le 02/08/2005 à 16:26:30  
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johnny knoxville a écrit a écrit :


Comme ils préconisent une vidange tous les 30 000. :roll:
Et rien qu'à voir l'etat de l'huile au bout de 10000, je la laisserai pas le triple ! (pourtant 100% synthèse :oui: )

Après il est vrai que quelqu'un qui fait beaucoup de route à allure reglementaire, donc à faible régime, ne risque pas d'abimer son moteur avec de la 1/2synthèse.

Mais pour celui qui fait de la ville et/ou de courtes distances, la synthetique est quand même largement préférable. Ton moteur te dira merci en consommant pas 1L d'huile tous les 2000km quand il en aura 150 000 ... ;)





Comment fais-tu pour juger de la qualité de l'huile ? Couleur ? Aspect ?
Je pense en fait que j'aurai revendu ma caisse avant les 150 000 km :D

Message édité par Mad Stf le 02/08/2005 à 16:28:46
Invité
pic10cp
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/01/2013 à 14:54:54  
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Bonjour à tous!

Déterrage....désolé...

Comme tout bon possesseur de jp4 j'ai aussi un claquement( le moteur à 154 000) à froid...mais je me pose quand même quelque question au sujet de celui-ci:

Le claquement à tendance à duré, à froid plusieurs minutes (environ 4 ou 5) et non pas quelques secondes comme le décrivent certains; est-ce inquiétant?
Toujours à froid, le claquement ne se fait pas entendre immédiatement, il peut se passer une dizaines de secondes avant d'entendre quoi que ce soit...

A chaud, j'ai aussi comme un claquement mais très sourd, et qui ne se fait entendre qu'aux roues avant....capot ouvert et dans l'habitacle on ne l'entend pas...qu'en penser vous?

d'avance merci!!

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