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Petit question sur Durit d'air vers turbo 2.0 HDI

 

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Petit question sur Durit d'air vers turbo 2.0 HDI

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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/11/2005 à 13:39:06  
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Salut à tous! :coucou:
Depuis un bon moment j'ai un manque de puissance sur mon 2.0 HDI non mux, j'ai déjà changé le DB mais je n'ai pas vu une grande différence!Au dessus de 3000trs/min elle rame sous tous les rapports!

En parcourant le forum, j'ai vu qu'il est possible qu'une durit vers le turbo soit mal emmanchée!

Ce midi, j'ai donc vérifié ce qui est accessible et jusqu'à la durit en accordéon après le DB pas de problème sauf que quand je prends le tuyau plastique après l'accordéon, et que je le fait aller de haut en bas, il bouge! :L
Est-ce normal ou est-ce que ce tube plastique qui va au turbo est mal branché?
Est-ce que cette durit, si elle est mal branchée, peut provoquer une baisse de puissance?

Merci pour vos avis! :jap:

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Invité
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  1. Posté le 22/11/2005 à 14:19:48  
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Salut, mets ta voiture sur cric, enlève la protection en plastique sous le compartiment du moteur, et regarde en dessous tu trouveras ta réponse.

Invité
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  1. Posté le 22/11/2005 à 15:08:18  
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J'ai déjà essayé de passer en dessous mais c'est dur dur! Mon turbo siffle à tous les régimes alors que celui de mon frère ( 2.0 HDi en 306) ne fait pas de bruit! C'est un beau sifflement mais on l'entend quand même fort!
J'ai téléphoné à peugeot et il m'ont dit que le tube plastique ne doit probablement pas être déboité mais qu'il est possible qu'une durit du turbo soit partie!
Je précise que la voiture tourne bien (je monte au dessus de 130 sans problème mis à part que c'est plus lent que la moyenne des 2.0 HDI) mais c'est juste un manque de pêche au dessus de 3000trs/min

Quelle durit pourrait être débranchée? Je n'ai jamais pu voir le turbo monté (vu que c'est galère pour y accéder)? :L

Personne n'a eu ce genre de problèmes?

Merci :jap:

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Invité
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  1. Posté le 22/11/2005 à 15:27:29  
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chdeul a écrit a écrit :


J'ai déjà essayé de passer en dessous mais c'est dur dur! Mon turbo siffle à tous les régimes alors que celui de mon frère ( 2.0 HDi en 306) ne fait pas de bruit! C'est un beau sifflement mais on l'entend quand même fort!
J'ai téléphoné à peugeot et il m'ont dit que le tube plastique ne doit probablement pas être déboité mais qu'il est possible qu'une durit du turbo soit partie!
Je précise que la voiture tourne bien (je monte au dessus de 130 sans problème mis à part que c'est plus lent que la moyenne des 2.0 HDI) mais c'est juste un manque de pêche au dessus de 3000trs/min

Quelle durit pourrait être débranchée? Je n'ai jamais pu voir le turbo monté (vu que c'est galère pour y accéder)? :L

Personne n'a eu ce genre de problèmes?

Merci :jap:




Salut, en effet c'est assez galère pour y accéder.

Mais fais comme on te dis, moi la mienne quand elle manquait de puiss je l'ai monté sur cric et chandelle (sécurité) et j'ai pu visuellement et en me torturant un peu les mains pouvoir faire ces controles, c'est un peu chiant mais on y arrive, par contre fais çà dehors comme çà la lumière qui arrivera par dessus le moteur t'aidera a mieux y voir.

Invité
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  1. Posté le 22/11/2005 à 15:38:43  
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Et qu'est-ce que tu as vu lors de ton contrôle?

Je passe au garage samedi matin, pour une vérification, on verra bien ce qu'on va me dire! J'espère que c'est juste une durit et que ça ne sera pas pire! :peur:

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Invité
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  1. Posté le 22/11/2005 à 17:54:46  
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Sinon, pour accéder au turbal, vire le pare-boue de la roue droite ;)
Et pis ca sert à quoi de rouler au dessus de 3000, avec ce moulin :voyons:

Invité
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  1. Posté le 22/11/2005 à 17:57:52  
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chdeul a écrit a écrit :


Salut à tous! :coucou:
Depuis un bon moment j'ai un manque de puissance sur mon 2.0 HDI non mux, j'ai déjà changé le DB mais je n'ai pas vu une grande différence!Au dessus de 3000trs/min elle rame sous tous les rapports!

En parcourant le forum, j'ai vu qu'il est possible qu'une durit vers le turbo soit mal emmanchée!

Ce midi, j'ai donc vérifié ce qui est accessible et jusqu'à la durit en accordéon après le DB pas de problème sauf que quand je prends le tuyau plastique après l'accordéon, et que je le fait aller de haut en bas, il bouge! :L
Est-ce normal ou est-ce que ce tube plastique qui va au turbo est mal branché?
Est-ce que cette durit, si elle est mal branchée, peut provoquer une baisse de puissance?

Merci pour vos avis! :jap:




Tout pareil :jap:
Tu me diras, moi aussi, j'ai un sérieux manque de patate :L
DB mort, mai j'ai plus de couple en bas :ouin:
ET je fais plus de 8L en ce moment :voyons:
Quelqu'un aurait une idée ?  :D

Profil : Membre confirmé
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jbs
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  1. Posté le 22/11/2005 à 18:08:07  
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RAGGASONIC a écrit a écrit :


Tout pareil :jap:
Tu me diras, moi aussi, j'ai un sérieux manque de patate :L
DB mort, mai j'ai plus de couple en bas :ouin:
ET je fais plus de 8L en ce moment :voyons:
Quelqu'un aurait une idée ?  :D




Bah , changes deja ton db :W
Puis changes ton filtre a air qui  doit etre rincer et etancheifies ta boite a air car c'est surement là la cause de tous tes problemes . :sol:

Invité
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  1. Posté le 22/11/2005 à 18:15:24  
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jbs a écrit a écrit :


Bah , changes deja ton db :W
Puis changes ton filtre a air qui  doit etre rincer et etancheifies ta boite a air car c'est surement là la cause de tous tes problemes . :sol:




Je te remercie du conseil, mais c'est pas mon DB qui me fais monter à plus de 8L, c'est pas la première fois qu'il morfle :W
Pour la boite à air, elle est étanche, c'est par la prise d'air dans l'aile que je prenais l'eau, filtre à air neuf aussi.
Je prends plus l'eau car j'ai bourré l'aile de mousse polyuréthane + 2 rivets entre le pare-boue et le plastique coté moteur, mais au bout de 2 pleins, je me suis rendu compte que je faisais du 10L, donc j'ai viré les rivets, mais ca suffit pas pour faire baisser ma conso :ouin:
Je sais plus quoi faire.
Cela dit, ce n'est pas le sujet, essayons d'aider Chdeul :D

Invité
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  1. Posté le 22/11/2005 à 18:44:47  
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chdeul a écrit a écrit :


Et qu'est-ce que tu as vu lors de ton contrôle?

Je passe au garage samedi matin, pour une vérification, on verra bien ce qu'on va me dire! J'espère que c'est juste une durit et que ça ne sera pas pire! :peur:




Rien justement , mais j'ai pu accéder aux colliers , a un raccord noir plastique, et a ce long manchon noir sortie turbo qui remonte et revient vers l'admission , voir s'il n'était pas cassé ou fissuré (quand j'ai acheté la mienne on m'a dit que c'était la seule faiblesse dans le temps de ce moteur). J'ai pu tout touché avec mes longs doigts.

Invité
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  1. Posté le 22/11/2005 à 18:47:27  
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RAGGASONIC a écrit a écrit :


Je te remercie du conseil, mais c'est pas mon DB qui me fais monter à plus de 8L, c'est pas la première fois qu'il morfle :W
Pour la boite à air, elle est étanche, c'est par la prise d'air dans l'aile que je prenais l'eau, filtre à air neuf aussi.
Je prends plus l'eau car j'ai bourré l'aile de mousse polyuréthane + 2 rivets entre le pare-boue et le plastique coté moteur, mais au bout de 2 pleins, je me suis rendu compte que je faisais du 10L, donc j'ai viré les rivets, mais ca suffit pas pour faire baisser ma conso :ouin:
Je sais plus quoi faire.
Cela dit, ce n'est pas le sujet, essayons d'aider Chdeul :D




Salut ragga,
tu as quoi comme caisse déjà je sais meme pas depuis le temps ?

Et sinon tu sais qu'avec ma connerie de vanne EGR je consommais quasiment 1 1.5L de plus.
Sinon mis a part un DB, un filtre a air dégue, un filtre a gasoil pourri, une vanne EGR, je vois pas bien quoi voir d'autres, controle tout çà déjà !!

Invité
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  1. Posté le 22/11/2005 à 18:53:01  
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stef2hdi13 a écrit a écrit :


Salut ragga,
tu as quoi comme caisse déjà je sais meme pas depuis le temps ?

Et sinon tu sais qu'avec ma connerie de vanne EGR je consommais quasiment 1 1.5L de plus.
Sinon mis a part un DB, un filtre a air dégue, un filtre a gasoil pourri, une vanne EGR, je vois pas bien quoi voir d'autres, controle tout çà déjà !!




XTP HDI 90 de 2000.
Le db est mort, ca c'est sur, mais ca explique pas un tel écart, d'ailleurs il est débranché :oui:
Le filtre à air est neuf, le filtre à GO doit pas être tout propre :oops: , l'EGR, je l'ai viré.
Je pense que j'ai encore pas assez d'air qui arrive, mais après je vais encore prendre l'eau si je vire la mousse PU :bah:

Invité
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  1. Posté le 22/11/2005 à 18:53:22  
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Moi aussi j'ai un manque de patate, et en plus mon turbo est très bruyant...
Et j'ai l'impression que ma conso aaugmenté malgré la reprog.
Le garage va vérifier ce tube plastique la semaine prochaine. Ils m'ont dit qu'il devaient démonter le berceau pour contrôler comme il faut... J'espère que ça va pas être trop cher !

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Invité
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  1. Posté le 22/11/2005 à 19:05:10  
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RAGGASONIC a écrit a écrit :


XTP HDI 90 de 2000.
Le db est mort, ca c'est sur, mais ca explique pas un tel écart, d'ailleurs il est débranché :oui:
Le filtre à air est neuf, le filtre à GO doit pas être tout propre :oops: , l'EGR, je l'ai viré.
Je pense que j'ai encore pas assez d'air qui arrive, mais après je vais encore prendre l'eau si je vire la mousse PU :bah:




Bno je répond un dernier coup ici après j'arrète le HS , ragga change ton filtre GO le mien a 50.000 était pourri de chez pourri, et pour ta prise d'air essaye de la modifier légèrement comme certains ont fait ici, mais ta mousse que tu as mise elle obstrue beaucoup l'entrée, si tu me dis oui alors çà vient surement de çà, mais c'est arrivé d'un coup ta conso qui a monté?.

------> BOSS, s'ils trouvent que c'est ce long manchon cassé fissuré alors crie un peu, çà m'a l'air d'etre un peu une faiblesse du hdi , au moins 50% de particip peugeot.
Et moi pour mes conso je fais 5.8 au lieu de 6.5 et en ce moment je fais idem qu'avant la reprog 6.5L mais je me fais bien plaisir par moment enfin meme souvent.

Voilà fin du HS place a chdeul et a son problème

Invité
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  1. Posté le 22/11/2005 à 20:38:13  
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J'ai 2 ptites questions :
1) Est ce que ce que vous appelez "db" est le débit mètre (si oui, je vois ce que c'est)

2) Comment savoir si un débitmètre est usé (?) ou défectueux et quel en sont les conséquences (hsitoire de pas m'endormir idiot ce soir !! ) lol

Invité
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  1. Posté le 22/11/2005 à 21:41:37  
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br4inst0rm a écrit a écrit :


J'ai 2 ptites questions :
1) Est ce que ce que vous appelez "db" est le débit mètre (si oui, je vois ce que c'est)

2) Comment savoir si un débitmètre est usé (?) ou défectueux et quel en sont les conséquences (hsitoire de pas m'endormir idiot ce soir !! ) lol




1) Oui, c'est bien le débit-mètre
2) Tu le débranches, si ta voiture marche aussi bien ou mieux sans, c'est qu'il est mort.
Et t'as une légère hausse de la conso (+0,5L dans mon cas), et des fois un peu de fumée noire à l'accélération.
Pour les conséquences : le calculo se met en "sécurité, c'est-à-dire qu'il prend des paramètres qui ne craignent rien pour le moteur, mais par contre, tu perds en puissance et en couple (le moteur devient aussi linéaire qu'un dci) et la conso monte.

+2 pour ton QI  :ddr:
;)

Message édité par rag48iu le 22/11/2005 à 21:43:45
Invité
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  1. Posté le 23/11/2005 à 00:55:51  
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ok merci, bon à savoir ! :bien:

Invité
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  1. Posté le 23/11/2005 à 13:48:55  
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RAGGASONIC a écrit a écrit :


Je te remercie du conseil, mais c'est pas mon DB qui me fais monter à plus de 8L, c'est pas la première fois qu'il morfle :W
Pour la boite à air, elle est étanche, c'est par la prise d'air dans l'aile que je prenais l'eau, filtre à air neuf aussi.
Je prends plus l'eau car j'ai bourré l'aile de mousse polyuréthane + 2 rivets entre le pare-boue et le plastique coté moteur, mais au bout de 2 pleins, je me suis rendu compte que je faisais du 10L, donc j'ai viré les rivets, mais ca suffit pas pour faire baisser ma conso :ouin:
Je sais plus quoi faire.
Cela dit, ce n'est pas le sujet, essayons d'aider Chdeul :D






Perso, ma conso en ce moment (il fait froid!) est de 5.5 L/100 en conduisant normalement! Sinon conso mini 4.7L (40% autoroute, le reste de route)

Pour la modif de l'arrivée d'air, dans la faq j'ai posté ma solution qui tient depuis quelques mois déjà! Si tu vois pas trop comment faire ou si tu veux du scotch mousse -> MP

Pour en revenir à mon problème, j'ai déjà passé ma tuture au diag multimarque et aucune erreurs (à part une inconnue), avant que le DB ne prenne un coup d'eau, mais déjà la voiture manqué de pêche!

C'est le 3ème DB que j'essaye (ils sont d'occaz) et toujours un léger mieux par rapport à l'ancien mais rien de terrible! :L

Niveau accélération, avant d'acheter cette voiture, j'avais essayé une 2.0 HDI ECO et lorsque j'appuyé à fond sur l'accélérateur en 1ère, elle avait un temps de réaction (ca avancé un peu et ca poussé 1 à 2s après) tandis que sur la mienne dès que j'appuis elle part. Je sais pas quel cas est le bon!

Pour info, EGR branché ou pas, pas de différence.
Filtre à air propre, arrivé d'air OK, pas de problèmes particulier.

Par contre, mais je ne sais pas si il peut y avoir un lien, quand la voiture est froide et que je change de rapport, l'éclairage baisse et remonte tout de suite! chaude, pas de problème! :beuh:

Je fait le 40 à 140 en 24s au lieu d'une moyenne de 20 à 21s sur le forum.

Merci beaucoup pour votre aide! :jap:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2005 à 14:28:15  
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Salut, pour l'éclairage je t'avoue ne pas trop comprendre c'est en effet un peu zarbi ton truc, en meme temps je dirais tout simplement une batterie faiblarde ?

Sinon pour ta tuture , je pense que si tu avais cette durit de percé ou débranché, généralement tu as d'autres symtomes, je prend pour exemple un pote du boulot sur passat tdi-130, qui sentait nettement moins de pèche et qui fumait noir.

Après pour ta vanne EGR, c'est ce que j'avais fait aussi et je sentais aucune différence, le soucis c'est qu'elle était bloqué ouverte et comme j'avais débranché la commande (la fich) et pas un tuyau noir , c'est comme si j'avais rien fait a la base. donc tente de débranché un tuyau noir qui réinjecte les gaz.

Et pour finir cela peut venir éventuellement du filtre a gasoil tout cracra, après sinon je vois plus vraiment d'autres pistes si tout çà est ok.

Invité
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  1. Posté le 23/11/2005 à 14:39:40  
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:up:

J'avais moi aussi un sérieux manque de pêche :oui:
Résultat des courses : câble d'accélérateur détendu, je l'ai retendu à midi, d'au moins 2 cm :eek:
Bah ca va nettement mieux, manque plus qu'un db neuf.
Chdeul, jettes-y un coup d'oeil, ca mange pas de pain ;)

Pour info, le câble arrive sur le potard qui est fixé sur le coté gauche de la boite à air.

Invité
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  1. Posté le 23/11/2005 à 14:47:32  
  2. answer
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Vous auriez vos chronos 80 - 120 en 4ème ? Je m'explique : si je pouvais avoir un chiffre moyen par rapport à vos chronos, ça me permettrait de savoir si je dois vérifier certaines choses ou non.
Pour info, j'ai déjà réussi à faire 9sec et deurf m'a dit que c'était pas spécialement extraordinaire. (pourtant, j'ai bien senti une amélioration avec mon kit d'admi dynamique).
Donc, si vous avez des temps (voire des idées) à me filer, je suis preneur ! :p

Invité
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  1. Posté le 23/11/2005 à 15:47:17  
  2. answer
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Donc, pas de danger à rouler en déconnectant le db pour test ???

Invité
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  1. Posté le 23/11/2005 à 15:49:39  
  2. answer
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br4inst0rm a écrit a écrit :


Donc, pas de danger à rouler en déconnectant le db pour test ???




Aucun danger :non:
Juste moins de pêche et d'autonomie :bah:
Pour répondre à ta question sur les chronos, j'en ai pas fait, perso, mais Zeperfs (désolé, j'ai que ca sous la main) donne 9,4 s pour le 80-120 en 4 :bah:

Message édité par rag48iu le 23/11/2005 à 15:49:55
Invité
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  1. Posté le 23/11/2005 à 15:51:01  
  2. answer
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donc 9 s , ca te semble correct je suppose .. je vais tester la manip que tu m'a conseillé ... vu que a coute rien de tester :p
Pour info (au cas ou), un db coute combien environ ?

Invité
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  1. Posté le 23/11/2005 à 15:52:49  
  2. answer
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br4inst0rm a écrit a écrit :


donc 9 s , ca te semble correct je suppose .. je vais tester la manip que tu m'a conseillé ... vu que a coute rien de tester :p
Pour info (au cas ou), un db coute combien environ ?




Facturé 150€ chez Peugeot :pff:
Prix de vente à Peugeot par le fabricant : moins de 10€, de source sûre :oui:
C'est lamentable, mais on n'a pas trop le choix :bah:

Invité
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  1. Posté le 23/11/2005 à 15:56:13  
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Et dan un bonne casse ? En d'autres termes, d'occas, on peut s'y fier ?

Invité
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  1. Posté le 23/11/2005 à 15:59:34  
  2. answer
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br4inst0rm a écrit a écrit :


Et dan un bonne casse ? En d'autres termes, d'occas, on peut s'y fier ?




D'un, c'est chaud à trouver en casse, après 2 mois de recherches et de "vous en trouverez nulle part", j'ai abandonné.
Et de deux, un d'occaz, tu sais jamais sur quoi tu tombes, marche ou pas, à la limite de la casse, etc...
Donc à éviter, en tout cas pour moi :bah:

Invité
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  1. Posté le 23/11/2005 à 15:59:38  
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br4inst0rm a écrit a écrit :


Vous auriez vos chronos 80 - 120 en 4ème ? Je m'explique : si je pouvais avoir un chiffre moyen par rapport à vos chronos, ça me permettrait de savoir si je dois vérifier certaines choses ou non.
Pour info, j'ai déjà réussi à faire 9sec et deurf m'a dit que c'était pas spécialement extraordinaire. (pourtant, j'ai bien senti une amélioration avec mon kit d'admi dynamique).
Donc, si vous avez des temps (voire des idées) à me filer, je suis preneur ! :p




Salut , alors je te donne une moyenne de plusieurs sites que j'avais pu trouvé le 0-100 11s
le 80-120 en 4 10-10.5s
le 80-120 en 5 11-12s

Moi j'avais fait 0-100 11.8s
80-120 en 4 9.5s
80-120 en 5 11.2s

Voilà donc ton temps est bon

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2005 à 16:02:02  
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Super merci pour l'info !! :bien:

Profil : Pilote confirmé
  1. config
deurf
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  1. Posté le 23/11/2005 à 17:00:16  
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Euh 5.3 sec pour mon 80 à 120 en 4... ça vous aide ou pas ?! :voyons:

Bon c'est peut etre pas mal alors 9 sec ! :bah:


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  1. Posté le 23/11/2005 à 17:05:00  
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deurf a écrit a écrit :


Euh 5.3 sec pour mon 80 à 120 en 4... ça vous aide ou pas ?! :voyons:

Bon c'est peut etre pas mal alors 9 sec ! :bah:




A part pour nous faire comprendre que nos hdi rament, pas vraiment :ddr:
Le 9s m'a l'air pas aussi, je fais un chrono ce soir, si y'a pas trop de monde sur l'autoroute :D

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  1. Posté le 23/11/2005 à 18:46:44  
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Citation :

Euh 5.3 sec pour mon 80 à 120 en 4... ça vous aide ou pas ?!  

Bon c'est peut etre pas mal alors 9 sec !  


Bon ok je sors !! lol

Je retenterais l'expérience, je viens de nettoyer mon filtre (qui étais bien crado !!! grrr à bas la saleté !! lol). Histoire de voir si tout se confirme. Je viens de tester la manip de raggasonic pour le DB et je confirme : il marche très bien ! (Plus de turbo si je le déconnecte !!)

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  1. Posté le 23/11/2005 à 19:00:32  
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br4inst0rm a écrit a écrit :


Bon ok je sors !! lol

Je retenterais l'expérience, je viens de nettoyer mon filtre (qui étais bien crado !!! grrr à bas la saleté !! lol). Histoire de voir si tout se confirme. Je viens de tester la manip de raggasonic pour le DB et je confirme : il marche très bien ! (Plus de turbo si je le déconnecte !!)




M%ais si, t'as toujours ton turbo.
Mais la montée en régime est totalement linéaire, un vrai dci :cry:

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  1. Posté le 23/11/2005 à 19:06:17  
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Ah bon ? Remarque, j'ai pas cherché à monter dans les tours, mais au dessus de 2000 2500 tours, ça montais pas vraiment !! lol
Enfin bon ! Viva turbal !! :p

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  1. Posté le 24/11/2005 à 14:16:56  
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Bon alors, je viens de tester ma batterie et voici les tensions que j'ai pu relever:
Tension moteur éteint: 12.8V
Moteur en marche: 14.3V

Est-ce les bonnes valeurs?

Je viens de retendre mon cable d'accélérateur jusqu'à ce qu'il redevienne dur donc j'ai retendu d'un petit centimètre, mais j'ai l'impression que ça rame toujours entre 3000 et 4000trs/min avace néanmoins un léger mieux!

Je vais encore voir pour changer mon débitmètre et rappeler la casse pour voir s'il en ont un autre.On verra bien :L

J'attends avec impatience demain pour mon contrôle visuel au garage!

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