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Filtre a gazoil sur 1.4 HDI


Invité §pos668Pd

Messages recommandés

Invité §pos668Pd

Bonsoir.

 

J'ai deja pose quelques questions concernant la revision de ma voiture.

 

J'aurai besoin de quelques conseils pour le changement du filtre a gazoil.

D'apres ce que j'ai compris il est vendu en un seul bloc. Il ne s'agit plus seulement du filtre mais de la cartouche a changer ...

 

Pensez vous qu'une personne qui n'est pas experte en mecanique ( moi :) ) puisse changer ce filtre sans trop de probleme ?

D'apres ce que j'ai compris il faut faire tres tres attention a ce qu'aucune poussiere ne se glisse a la sortie du filtre.

Quelles sontles precautions a prendre pour le changer, et dans quelle ordre dois je proceder ( y a t il des pieces alentours a demonter pour y accederplus facilement ? )

 

En fait je souhaiterai donc faire ma revision moi meme avec changement de tous les filtres, et mettre tout ca en photos pour tous ceux que ca interesserait.

 

Je vous remercie par avance!

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Invité §vev623zZ

personne ne peut m'aider ?

Salut !

Essaye sur le forum mécanique ... :L

Le même sujet m'interesse, mais pour le 1,6 HDI.

 

A défaut, voici pour la purge:

vevecaz_1138440624_purge_hdi_16v.jpg.3af49bae2d5cea6246b2f3605e53a926.jpg

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Invité §pos668Pd

Bon je me suis renseigne !

Visiblement le filtre n'est pas trop casse couille a changer, et il est assez accessible.

J'ai trouve en centre auto leclerc un filtre de marque tecafiltre, à 44€, et sur internet un filtre de marque mann à 96 € ( ... )

Je n'ai pas encore trouve de purflux, la reference pour 1.4 HDI est visiblement difficilement trouvable dans l'immediat ! Je pense pouvoir le trouver chez ad assez facilement mais a quel prix ?

Quelqu'un aurait il un prix different ?

La marque tecaflitre est elle une bonne marque ?

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Invité §ja2431lm

Salut Posaille,

 

En Purflux, le filtre à gazoil est dur à trouver selon mon vendeur habituel mais la référence est FCS704. Par contre, chez Peugeot le filtre à gazole était à 62 € il y a 3 mois. Moi je pense que tecafiltre n'est pas si mauvais mais ça ne vaut pas Purflux.J'ai réalisé ma vidange du filtre à huile et du filtre à air il y a 3 mois sur ma 206 1,4 HDI. Si tu as besoin je pourrai t'aider. Sois par MP ou le forum.

Bon courage.

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Invité §bba434to

Ce n'est pas compliqué, pour ne pas avoir de poussière:

 

Il faut passer dans une chambre de pressurisation, avec des vetements traité antistatics, et changer le filtre dans un laboratoire sous vide d'air et en gravité zéro.

 

Non, plus sérieusement, il faut juste faire attention de ne pas mettre une pincée de sable dans l'aspiration, mais avec un minimum d'attention, tu peux changer ton filtre sans problème.

 

 

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Invité §pos668Pd

ok ok

Il ne me reste plus qu'a trouver un filtre purflux et tout ira bien ...

D'ailleurs qu'est ce qui est monte comme filtre a gazoil a l'origine ??

Mann c'est une bonne marque ?

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Invité §FOC412kn

Sur mon filtre y'a un logo delphi.Mais t'inquietes pas tecafiltre est la marque d'origine du filtre a huile ,c'est certain.

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Invité §mig232HA

Bonjour

aujourd'hui, j'ai acheté un filtre à gaz oil chez un vendeur de pièces automobiles que j'ai payé 48 €. Cela n'est pas très evident de le remplacer, car cela n'est pas très accessible, et il faut enlever la connexion (sonde)qui se trouve sous le filtre pas du tout facile d'accès.

Mais en prenant son temps, on y arrive.

Si on peut enlever l'eau en devissant cette sonde, il faut vraiment avoir des petites mains...

 

 

 

 

 

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Invité §pos668Pd

Bonjour

aujourd'hui, j'ai acheté un filtre à gaz oil chez un vendeur de pièces automobiles que j'ai payé 48 €. Cela n'est pas très evident de le remplacer, car cela n'est pas très accessible, et il faut enlever la connexion (sonde)qui se trouve sous le filtre pas du tout facile d'accès.

Mais en prenant son temps, on y arrive.

Si on peut enlever l'eau en devissant cette sonde, il faut vraiment avoir des petites mains...

 

Pour info la revision a ete faite. Le filtre a gazoil change avec. Je l'ai paye 50€ ( marque d'origine ). En principe c'est tres simple, en pratique pour sortir le bourbier du machin, j'vous raconte pas la galere. Comme dit plus haut, faut vraiment vraiment avoir de petites mains.

 

2000km depuis la revision ca roule impeccable !

 

Je prepare un petit postpour vous faire part de mon experience,mais malheureusement sans photo comme je le voulais ala base ...

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Invité §pos668Pd

Bonjour !

 

Alors j'ai une petite question a vous poser pour demonter ce filtre!

 

Il est tenu par une pâte metallique en demi cercle et deux vis. Jusque la ca va.

Par contre une fois devisse pour le sortir c'est vraiment la galere.

Quand on regarde le filtre, on dirait que tout autour y'a une sorte de rail, comme si il devait etre demonte en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis retire vers le haut.

 

En pratique, rien n'y fait il ne veut pas venir. J'ai fait levier avec un tournevis pour le declipser. Ca a marche, mais ca ne me semble pas tres professionnel, et à mon avis a la longue, on risque de casser la fixation.

 

Quelqu'un aurait une idee ??

 

D'avance merci

 

 

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