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Baleno

Suzuki Baleno 1.9 td


Invité §bal521rR

Messages recommandés

Invité §bal521rR

:) Je suis nouveau dans le forum et je voudrais vous faire partagé ma joie de conduire et d'entretenir une voiture rare en france.

 

En effet, j'ai acheté une Suzuki baléno 1.9TD, de Juillet 1999, en Février 2007, au prix de 2300 euros.

 

Cette voiture est une excellente affaire, elle marche super bien, démarre sous tout les temps, et elle est trés bien équipé.

 

Côté équipements justement, les voicis :

 

- Direction assisté (trés pratique pour les crénaux)

- 4 vitres électriques et rétoviseurs électrique

- Air conditionné (trés agréable à l'été)

- Sellerie en cuirs et siège réglable en hauteur et en profondeur

 

et Attelage, que je n'ai pas besoin,mais on ne sais jamais.

 

Coté performances :

 

Moteur : 1.9 d'origine PSA (monté sur les 306 et 405) alimenté par un turbo, mais ATTENTION boite de vitesse d'origine SUZUKI .

Puissances du moteur : 75 cv (faut pas être préssé)

 

Consommation environ de 6 à 7 litres suivant le style de conduites.

Autonomie environ 700 km, là aussi suivant style de conduite.

 

La baléno est une voiture trés solide, mais hélas les plastiques sont à l'économie .

 

Attention au prix des pièces, qui sont TRES CHER, j'ai changé le cardan gauche en Mars 2008, et je m'en suis sortis avec 430 euros hors mains d'ouvres.

L'avantage, c'est que les pièces sont trés chère, mais elle sont trés SOLIDE.

 

 

Voilà, c'était pour écrire ses quelques lignes, que je vous répète que la Suzuki baléno cest une voiture Trés solide (sur le plan mécanique et carrosserie), et surtout c'est une voiture trés économique ! :)

 

Voilà a + :)

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Invité §mou628SZ

:) Je suis nouveau dans le forum et je voudrais vous faire partagé ma joie de conduire et d'entretenir une voiture rare en france.

 

En effet, j'ai acheté une Suzuki baléno 1.9TD, de Juillet 1999, en Février 2007, au prix de 2300 euros.

 

Cette voiture est une excellente affaire, elle marche super bien, démarre sous tout les temps, et elle est trés bien équipé.

 

Côté équipements justement, les voicis :

 

- Direction assisté (trés pratique pour les crénaux)

- 4 vitres électriques et rétoviseurs électrique

- Air conditionné (trés agréable à l'été)

- Sellerie en cuirs et siège réglable en hauteur et en profondeur

 

et Attelage, que je n'ai pas besoin,mais on ne sais jamais.

 

Coté performances :

 

Moteur : 1.9 d'origine PSA (monté sur les 306 et 405) alimenté par un turbo, mais ATTENTION boite de vitesse d'origine SUZUKI .

Puissances du moteur : 75 cv (faut pas être préssé)

 

Consommation environ de 6 à 7 litres suivant le style de conduites.

Autonomie environ 700 km, là aussi suivant style de conduite.

 

La baléno est une voiture trés solide, mais hélas les plastiques sont à l'économie .

 

Attention au prix des pièces, qui sont TRES CHER, j'ai changé le cardan gauche en Mars 2008, et je m'en suis sortis avec 430 euros hors mains d'ouvres.

L'avantage, c'est que les pièces sont trés chère, mais elle sont trés SOLIDE.

 

 

Voilà, c'était pour écrire ses quelques lignes, que je vous répète que la Suzuki baléno cest une voiture Trés solide (sur le plan mécanique et carrosserie), et surtout c'est une voiture trés économique ! :)

 

Voilà a + :)

 

 

Tu as tout dit : 6 à 7 litres au 100 et boite de vitesse en carton qui casse souvent vers les 100000 km :buzz:

 

Donc autant acheter la version essence ( 1.6 de 99 cv ) qui avance bien plus et qui consomme la même chose ( certifié par votre serviteur :D )

 

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Invité §bal521rR

Merçi Mouffette 2, pour ta réponse, je ne connaissé pas cette voiture avant que je l'achète, je suis trés content de mon achat.

en plus avec 190 000 km, je pense que je suis tranquille pour un petit moment.

 

 

 

ps : je croise les doigts pour que la boite de vitesse ne me lache pas, sinon au temps changer de voiture, à regret !

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Invité §mou628SZ

Merçi Mouffette 2, pour ta réponse, je ne connaissé pas cette voiture avant que je l'achète, je suis trés content de mon achat.

en plus avec 190 000 km, je pense que je suis tranquille pour un petit moment.

 

 

 

ps : je croise les doigts pour que la boite de vitesse ne me lache pas, sinon au temps changer de voiture, à regret !

 

 

Je ne te le souhaite pas, bien sur :bah:

 

Je tenais juste à souligner que cette folie pro-diesel amène parfois à acheter des modèles au gazole totalement inintéressant, et c'est malheureusement le cas de cette pauvre Baléno diesel, totalement éclipsé par une version essence supérieure à tout point de vue.

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Invité §bal521rR

mercçi de m'avoir répondu, je cherché une voiture économique, pas cher en assurance et qui ne me pose pas de problème le matin pour démaré, ou bien quand j'ai besoin de m'en servir.

C'est pour cela que l'on m'a proposé la Baleno, de plus, je sais que l'entretien à été fait correctement, car ce sont mes parents qui me l'ont vendus, donc je suis sur, que je n'aurais aucun problème avec cette voiture (du moins je l'éspère).

 

Pour te répondre correctement, a l'époque, je n'avait pas beaucoup d'argent, donc cela explique aussi pourquoi j'ai choisi cette voiture.

 

Personnellement, j'aime les voiture essence (de préférence les voiture francaise), mais quand tu des problèmes d'argent et que tu est "obligé" de faire attention a tes finances, tu choisi un peu n'importe quoi.

 

Cela n'empêche que je suis super content de ma voiture !

 

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Invité §mou628SZ

Je pense que tu n'arrives pas à saisir le sens de mes messages :voyons:

 

 

 

:) Cette voiture est une excellente affaire

 

 

En fait je voulais juste dire que je ne suis pas d'accord avec cette phrase, car pour moi ce n'est pas vrai :bah:

 

La baléno en TD est une voiture à éviter, vu les soucis de boite récurrents et le moteur anémique, voila c'est tout :bah:

 

Mais c'est juste mon avis, et je souhaite bien sur que tu fasses le plus de kilomètres possibles avec ta voiture :coucou:

 

Edit : pour ma part je roule en mazout Roumain et en Japonaise essence ;)

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Invité §ced460Fh

Une boîte en carton mais il faut la vidanger réguliérement.

;o)

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Invité §dom257gf

bonjour ..

moi j,ai une baleno td avec une boite en carton .

bon elle et de 1999 ..

et a l,époque en 2003 je l,et payer 4500 euros avec 40 mille kms.

et garantie six mois ..

je suis fou !

par contre une dacia avec 75 cv ...

ont en fait un triomphe !

allez savoir pourquoi..,?

je poste car ..j,ai résolu mon

problème .de boite d,ailleurs

car les vis de 5 em ce dévisse sur la plaque de verrouillage .

a 100 mille kms.. a peux prés..

car mal coller .. ou peux être manque de matière. ? autour du carter

carter peux être essence ?

vibration consécutive au moteur diesel plus importante certainement oui.

si ont interviens pas les vis ce dévisse vienne

a ce promener dans la boite qui occasionne

la destructions ou réparation coutant plus de la voiture complète..

il faut ou changer le carter suzuki ..en sous garantie..a l,époque..

ou mettre des helicoil y a 5 vis de 6 par 100. un helicoil coute 20 a 30 euros

chez un tourneur de pièces .

ou acheter le taraud avec les filets coute 30 euros avec 10 heciloils..

ou files rapporter..dans le carter

avant..les 100 mille kms fatidique

ou surveiller le moindre bruit venant de la dite boite ..

pour empêcher que c,est sataner vis de ce dévisser

occasionne la mise en épave.

pièces modifier chez suzuki en concessions

carter changer sur leur fiches de pièces..

il ne prenne pas les véhicule en garantis après ..

merci les concessionnaire ..suzuki..!

pour ce qu,il et des pièces c,est le célèbre moteur xud9

qui et référencer peugeot très connue

le poussif ou anémique ..pour les intimes !

moi il me suffit pour aller au taf ..

distribution peugeot pompe a eau etc etc..

poulie damper...peugeot

pièces détaches bon marcher.. :)

y a des pièces adaptable .. ?

il suffit de les chercher ..

certaine pièce ne sont référencer

mais existe... bel et bien..

mais sont vraiment bon marcher

cela vaut le coup de ce creuser la tète...

y a un gars sur le forum la sienne a 330 mille kms .

au jours d,aujourd'hui .

je ne peux dire du mal de cette voiture

car en pièce détaches elle ne coute pas chére.

voici maintenant 6 ans..

je fait moi même mes réparation..

la mains d,œuvre et chére et vue le prix de l,argus

cela vaut le coup de ce salir les mains..

en en pièces ?

j,ai tout trouver en consommable adaptable de marque.

mais bon je ne suis qu,un propriétaire ;)

c,est vraies aussi. :p .

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Invité §ced460Fh

j'pense que c'est une bonne affaire si tu connais un garagiste ou si t'es mécano'.

Quelqu'un achetant ça en pensant trouver une bon diesel pas cher peut vite déchanter en voyant les factures de chez suzuki.

Mais moi j'l'aime bien.

 

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Invité §inv325ly

bonjour

j'ai une suzuki baleno td berline 4portes de 2002, achetée en 2005 avec seulement

12600km mais depuis que je l'ai trop de frais d'entretien : un train de pneu av tous les 20000km mais avec du michelin ça tient mieux que mf goodrich, je trouve la boîte franchement rétive et depuis le début , on dirait que le levier est décalé par rapport au guidage tant elle accroche.

La marche AR en plus elle craque !

2 amorts av changés à 40000km ! et d'incessants réglages de train av.

Aujourd'hui elle a 60000km et je regrette de ne pas avoir pris une mégane ou clio III elle coûte les yeux de la tête en entretien et je mets jamais les pieds chez suzuki. Quand ils me l'ont vendue ils ne m'ont même pas donné 2 clefs de contact !

Impossible de trouver la 2è.

En conso je tourne autour de 7l parce que il faut appuyer pour avoir quelque chose

une fois j'ai fait changer le filtre à gazole par Massa, c'était pas le bon 100m plus loin je cale et impossible de démarrer ! bien prendre les pièces correspondantes

et là elle me fait des trous dans l'accélération et je dois monter le moteur à 5000tr pour qu'elle se calme ça doit être encore ce fichu filtre à gazole ? Alors que chez peugeot ils disent tous les 60000km ?? merci de vos réponses

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Invité §mou628SZ

bonjour

j'ai une suzuki baleno td berline 4portes de 2002, achetée en 2005 avec seulement

12600km mais depuis que je l'ai trop de frais d'entretien : un train de pneu av tous les 20000km mais avec du michelin ça tient mieux que mf goodrich, je trouve la boîte franchement rétive et depuis le début , on dirait que le levier est décalé par rapport au guidage tant elle accroche.

La marche AR en plus elle craque !

2 amorts av changés à 40000km ! et d'incessants réglages de train av.

Aujourd'hui elle a 60000km et je regrette de ne pas avoir pris une mégane ou clio III elle coûte les yeux de la tête en entretien et je mets jamais les pieds chez suzuki. Quand ils me l'ont vendue ils ne m'ont même pas donné 2 clefs de contact !

Impossible de trouver la 2è.

En conso je tourne autour de 7l parce que il faut appuyer pour avoir quelque chose

une fois j'ai fait changer le filtre à gazole par Massa, c'était pas le bon 100m plus loin je cale et impossible de démarrer ! bien prendre les pièces correspondantes

et là elle me fait des trous dans l'accélération et je dois monter le moteur à 5000tr pour qu'elle se calme ça doit être encore ce fichu filtre à gazole ? Alors que chez peugeot ils disent tous les 60000km ?? merci de vos réponses

 

 

Misère :L

 

Je consommais moins avec la version essence, de 99 cv...

 

 

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Invité §tre362TM

bonjour

j'ai une suzuki baleno td berline 4portes de 2002, achetée en 2005 avec seulement

12600km mais depuis que je l'ai trop de frais d'entretien : un train de pneu av tous les 20000km mais avec du michelin ça tient mieux que mf goodrich, je trouve la boîte franchement rétive et depuis le début , on dirait que le levier est décalé par rapport au guidage tant elle accroche.

La marche AR en plus elle craque !

2 amorts av changés à 40000km ! et d'incessants réglages de train av.

Aujourd'hui elle a 60000km et je regrette de ne pas avoir pris une mégane ou clio III elle coûte les yeux de la tête en entretien et je mets jamais les pieds chez suzuki. Quand ils me l'ont vendue ils ne m'ont même pas donné 2 clefs de contact !

Impossible de trouver la 2è.

En conso je tourne autour de 7l parce que il faut appuyer pour avoir quelque chose

 

:non:

La photo, la photo, la photo de ta suzukiiiiiiiiiii

 

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Invité §bib578Os

j'ai aussi une baleno td 1.9 c'est une bonne voiture sauf que pour l'instant elle ne veut plus demarrer apparament j'ai une prise d'air je sais pas ou et elle refuse de demarrer ou elle demarre difficilement puis s'arrete j'y perd mon latin au secours

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Invité §PHI662tD

BIBIL JE TE CONSEIL DE REMPLACER LA TETE DE FILTRE GAZ OIL C EST A DIRE LE BOUTON POMPR QUI CE DETAIL CHEZ PEUGEOT AU DETAIL 30 EUROS ET DE REGARDER AUSSI LES TUBES PLASTIQUES D ALIMENTATION ET RETOUR ET VERIFIER LE SERRAGE DES RACCORDS J AI DEJA EU LE PROBLEME ET FACILE A FAIRE PRECISER SI FILTRE ROTO DIESEL OU BOCH MAIS TU DOIS AVOIR DU ROTO AVEC BOUTON GRIS

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Invité §PHI662tD

DOEMINATORDU 13 A RAISON J AI EU LA MEME CHOSE ET MIS SUIS PRIS A TEMPS LE REMPLACEMENT DES 6 VIS FRAIS2ES BTR ET FREINE ET LA PLAQUE MAIS PLAQUE PAS INDISPENSABLE ET MALHEURESEMENT CONTROLER TOUS LES 4O OOOKLS LORS DE LA VIDANGE BV RECOMMANDE ENLEVER LE CARTER TOLE DE CUL DE BOITE ET VOIR SI TOUS VA BIEN MAIS MOI JE N AI PLUS DE PROBLEME ET UNE BONNE HUILE DE BOITE 75W90 SYNTESE MOTUL ET LES VITESSES MARCHE TRES BIEN MEME LA MARCHE ARRIERE ET UNE GARDE EMBRAYAGE DE 1 CM SEULEMENT ET REVISSER LA VIS AU PLANCHER DE 1 TOUR POUR DEBRAYER PLUS LOING, CONSEILLE D UN CHEF D ATELIER SUZUKI

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Invité §vin027WA

BIBIL JE TE CONSEIL DE REMPLACER LA TETE DE FILTRE GAZ OIL C EST A DIRE LE BOUTON POMPR QUI CE DETAIL CHEZ PEUGEOT AU DETAIL 30 EUROS ET DE REGARDER AUSSI LES TUBES PLASTIQUES D ALIMENTATION ET RETOUR ET VERIFIER LE SERRAGE DES RACCORDS J AI DEJA EU LE PROBLEME ET FACILE A FAIRE PRECISER SI FILTRE ROTO DIESEL OU BOCH MAIS TU DOIS AVOIR DU ROTO AVEC BOUTON GRIS

 

 

DOEMINATORDU 13 A RAISON J AI EU LA MEME CHOSE ET MIS SUIS PRIS A TEMPS LE REMPLACEMENT DES 6 VIS FRAIS2ES BTR ET FREINE ET LA PLAQUE MAIS PLAQUE PAS INDISPENSABLE ET MALHEURESEMENT CONTROLER TOUS LES 4O OOOKLS LORS DE LA VIDANGE BV RECOMMANDE ENLEVER LE CARTER TOLE DE CUL DE BOITE ET VOIR SI TOUS VA BIEN MAIS MOI JE N AI PLUS DE PROBLEME ET UNE BONNE HUILE DE BOITE 75W90 SYNTESE MOTUL ET LES VITESSES MARCHE TRES BIEN MEME LA MARCHE ARRIERE ET UNE GARDE EMBRAYAGE DE 1 CM SEULEMENT ET REVISSER LA VIS AU PLANCHER DE 1 TOUR POUR DEBRAYER PLUS LOING, CONSEILLE D UN CHEF D ATELIER SUZUKI

 

 

Salut,

 

Peux tu desactiver la touche "MAJUSCULE" c'est trés difficile à lire dans le cas contraire ;)

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Invité §mou628SZ

bonjour

j'ai une suzuki baleno td berline 4portes de 2002, achetée en 2005 avec seulement

12600km mais depuis que je l'ai trop de frais d'entretien : un train de pneu av tous les 20000km mais avec du michelin ça tient mieux que mf goodrich, je trouve la boîte franchement rétive et depuis le début , on dirait que le levier est décalé par rapport au guidage tant elle accroche.

La marche AR en plus elle craque !

2 amorts av changés à 40000km ! et d'incessants réglages de train av.

Aujourd'hui elle a 60000km et je regrette de ne pas avoir pris une mégane ou clio III elle coûte les yeux de la tête en entretien et je mets jamais les pieds chez suzuki. Quand ils me l'ont vendue ils ne m'ont même pas donné 2 clefs de contact !

Impossible de trouver la 2è.

En conso je tourne autour de 7l parce que il faut appuyer pour avoir quelque chose

une fois j'ai fait changer le filtre à gazole par Massa, c'était pas le bon 100m plus loin je cale et impossible de démarrer ! bien prendre les pièces correspondantes

et là elle me fait des trous dans l'accélération et je dois monter le moteur à 5000tr pour qu'elle se calme ça doit être encore ce fichu filtre à gazole ? Alors que chez peugeot ils disent tous les 60000km ?? merci de vos réponses

 

 

Je me permet de requoter ce post pour souligner le kilométrage ridicule de cette voiture diesel ( 60000 km en 7 ans :roll: )

 

Je ne l'avais pas remarqué lors de ma première réponse.

 

Donc pour résumer : fiabilité douteuse, agrément inexistant, consommation largement excessive...

 

Vraiment une voiture sans aucun intérêt cette Baléno TD :L

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Invité §tdc852ue

Trés bonne auto que la Baleno TD glx que j'ai gardé de 5500kms à 93000kms sans aucun souci (de toute façons gtie 3 ans...) fiable, démarre tout temps, bonne tenue de route (je l'ai monté en 195/50/15) et je l'ai revendue à mon beauf en 2008 et il roule encore donc RAS. Petit défaut, le coffre et la puissance (avec 90 le top !) :D

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Invité §tre362TM

bonjour

j'ai une suzuki baleno td berline 4portes de 2002, achetée en 2005 avec seulement

12600km mais depuis que je l'ai trop de frais d'entretien : un train de pneu av tous les 20000km mais avec du michelin ça tient mieux que mf goodrich, je trouve la boîte franchement rétive et depuis le début , on dirait que le levier est décalé par rapport au guidage tant elle accroche.

La marche AR en plus elle craque !

2 amorts av changés à 40000km ! et d'incessants réglages de train av.

Aujourd'hui elle a 60000km et je regrette de ne pas avoir pris une mégane ou clio III elle coûte les yeux de la tête en entretien et je mets jamais les pieds chez suzuki. Quand ils me l'ont vendue ils ne m'ont même pas donné 2 clefs de contact !

Impossible de trouver la 2è.

En conso je tourne autour de 7l parce que il faut appuyer pour avoir quelque chose

 

:non:

La photo, la photo, la photo de ta suzukiiiiiiiiiii

 

 

--------------------------------------------

Il y a un problème sur ce site!!!

 

Quel qu'un est passé sous mon pseudonyme de "Trevisboy"

 

Ce n'est pas mon message!!!!!

 

A vérifier Mr Administrateur du site svp!

 

:mad:

 

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Invité §inv453qf

salut a toi oh grand chef bol de riz je vois que tu as de gros probleme de voiture !!!!! et bien il faut que tu la change car au fur est a mesure des annèes elle va te couter bonbon allez a bientot

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Invité §tre362TM

salut a toi oh grand chef bol de riz je vois que tu as de gros probleme de voiture !!!!! et bien il faut que tu la change car au fur est a mesure des annèes elle va te couter bonbon allez a bientot

 

 

Tien! Tien!

 

Il y a un trouillard qui se cache derrière des pseudos "Invit XXX XXX"

 

:D:D:D

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Invité §inv453qf

:q

 

Tien! Tien!

 

Il y a un trouillard qui se cache derrière des pseudos "Invit XXX XXX"

 

:D:D:D

 

hello bol de riz et oui le trouillard est de retour invit xxxxxxxxxxxxx je te dit que ta caisse est pourris il faut la changer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! travailler plus pour gagner plus ahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah !!!!!!!!!!!!

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Invité §tre362TM

:q

 

 

hello bol de riz et oui le trouillard est de retour invit xxxxxxxxxxxxx je te dit que ta caisse est pourris il faut la changer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! travailler plus pour gagner plus ahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah !!!!!!!!!!!!

 

 

 

Tien! Tien! encore toi! Le trouillard

 

Se cacher sous ta burka "INVITxxx xxx"

 

Tu vas mourir d'étouffer!!

 

:lol::lol::lol:

 

 

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Invité §inv453qf

Tien! Tien! encore toi! Le trouillard

 

Se cacher sous ta burka "INVITxxx xxx"

 

Tu vas mourir d'étouffer!!

 

:lol::lol::lol:

 

[/quotemsg]

:jap: bol de riz bonsoir !!!!!!!!!! et oui je joue a cache cache avec toi tu me fais tellement rire ahahhahahahahahhahahahahhah hihihiihihihihihihihihihihihihihii :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: :q :q :q :q :q :q

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Invité §inv325ly

eh salut à toi ô grand bol de riz comment on fait pour insérer une photo

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Invité §inv561FP

Bonjour,

je viens de recuperer la baleno des beaux panrents sur laquelle la courroie acessoire est morte, ainsi que les souflets de cardans. Quelqu'un a t il déjà effectué ces reparations lui même? Est ce aisé? Qu'y a t il a savoir?

 

Merci beaucoup

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Invité §Red055GP

Bonjour,

 

changer la courroie accessoire c'est un jeux d'enfants, je n'en parle même pas.

 

Changer les soufflets de cardan il n'y a rien d'insurmontable à moins d'avoir deux mains gauche :)

Je l'ai fait sur la mienne, ce qui m'a prit le plus de temps c'était de déboiter la rotule inférieur (complètement bloqué par la rouille).

Il n'y a pas besoin d'outil spécial à part un arrache rotule indispensable pour la rotule de direction et qui m'a bien servi aussi pour sortir mes rotules inférieur toute rouillé (perso j'ai acheté le mien chez norauto, le grand modèle à 15€ si mes souvenirs son bon)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] rotule.jpg

 

Le dernier point important, c'est de savoir comment déboiter ton joint homocinétique, et là, je te conseille vivement de lire cet excellent tuto qui m'à carrément convaincu de faire l'opération moi même:

Changement soufflet cardan - reportage photo

Le tuto concerne une swift mais c'est exactement la même chose sur nos baleno.

 

Au vue des économies réalisez en faisant cette opération moi même, je te dirais une seul chose... enfile ton bleu et au boulot!!!

 

Bon courage

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Invité §inv561FP

SUPER

ca me remotive! je m'en vais de ce pas acheter des cardans chez www.

 

merci

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Invité §kra364YV

bonjour! je voit qu'il ya des amateur de baleno ^^ cest vrai que cétai une voiture fiable et vraimen pratique et bien finie!

le mien a le pont hs je ne sait pas exactement ce quil sest passer je nait pas le temp de faire les réparation alor je le vend pour pieces ou entier si intérréssés il y a !!

cest le modele 1,6 essence blanc je peu poster des photos pour les intérréssés contactez moi par mp ou par mail il na pa bcp roulé et il sent encore le neuf ! x)

bonne continuation!

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Invité §Ast465Ti

Ma première voiture

un BREAK gris 1.9 TD

cool pour partir en vacances.

Consommation : 5.5 L/100 km

4 ans : 76 000 km (Moyenne : 19 000 km/ an)

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Invité §pet071bY

bonsoir a tous

Moi j ai une Suzuki Baléno Break 1.9 TD de 2002

elle a actuellement 210 340 km ( je l ai eu avec 194 094 km en 2009 )

C est vrai que les pièces coutent cher mais c est une trés bonne voiture.

Je suis une jeune permis ( 7 mois de permis ) et je ne m en plains pas

Elle est trés fiable , maniable , agréable a conduire ( a part le bruit du moteur un peut bruyant une fois qu on atteind les 110 km/h )

Elle a une trés bonne tenue de route sur la neige malgrés des pneus de 1er prix .

J adore ma voiture ( même si elle consomme en ville ) lol :)

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Invité §pet071bY

bonjour

voilà j ai un soucis avec ma baléno . Il y a un bruit de turbine quand je roule surtout quand je passe ma 5éme ( le bruit ne s entend pas avant ) je ne sais pas d ou ça peut provenir . le bruit augmente quand j accelére et diminue quand je ralentie . Le bruit n est plus là quand j embraie ou que je reviens en 4 . Si quelqu un sait merci . j ai pas envie de paier des frais de garage extravagant :(

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Invité §lul735ha

Bonjour j'ai une suzuki baleno et elle fait un drôle de bruit très désagréable et fort !!! d'où peut provenir ce bruit anormal? merci de me répondre.

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