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A3

Audi A3 SPBK tdi 170 CASSE MOTEUR


Invité §nou384Zl

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Invité §nou384Zl

bonjour

 

je possède une a3 sportback de 2007 depuis 4ans entretien régulier chez audi avec un rappel des injecteurs

 

pour bien commencer l année ,la voiture c est bloquer net à 60km/h impossible de la redémarrer .

 

une fois le dépanneur arrivé ,premier diag pour lui carter ou bloc casser

 

je sais que les tdi sont réputer pour les culasses et injecteurs mais là un bloc j ai du mal à le croire.

 

avez vous eut ce genre de soucis ??

 

j attend le verdict du garage ,ca me ronge :(

 

merci pour vos réponses

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Invité §nit230NW

Salut,

Inutile de t'affoler. Tu risques le meilleur comme le pire.

 

As tu vu de l'huile sur le sol ? As tu tiré ton niveau d'huile pour voir si il en reste ? Car une casse de carter, même avec la protection sous le moteur, l'huile elle coule. (Vu et revu surtout lors de la descente de la dépanneuse)

 

Quel est le kilometrage du véhicule ? Courroie de distribution remplacée dernièrement ?

 

Un décalage de la courroie, te bloque un moteur. Tout comme un capteur HS qui t’empêcherai de redémarrer.

 

Attends donc le verdict du garagiste. Les devis des dépanneurs, il y en a parfois des comiques.

 

Dis nous en plus sur ta voiture ! Kilométrage par exemple, date du dernier entretien, avec les différentes pannes.

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Invité §nou384Zl

le niveau d huile est a moitié, il y a avait une petite flaque d huile mais pas une marre...

 

pour le kilométrage 130mkms et des poussières... distribution faite chez audi il y a 1 an e entretenue régulièrement chez audi(historique limpide)

 

soucis d un injecteur il y a 2ans ,lors de son changement elle faisait partie du rappel du coup 4neufs avec le faisceau.

 

à 80 000kms changement du FAP en garantie

 

je l ai eut à 20 000kms et rien d autres depuis ce jour.

 

mon type moteur BMN je viens de le voir sur une de mes factures

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Invité §nou384Zl

Voilà résultat chez audi ,une bielle qui a traverser le bloc...

d après eux un sur régime aurait pu le faire,sauf que j étais à 60kmh

devis + 8000€ (à la louche)

 

je ne pense pas la reparer chez audi,qu aurez vous fait à ma place

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Invité §seb140EQ

Effectivement, ça mériterait une expertise...parce que si tu es sûr de ne jamais l'avoir brutalisée, c'est possible que ça soit du à un vice pris au titre de la garantie des vices cachés...

 

Et selon l'expertise, je demanderai une prise en charge totale ou pas à Audi france et à ton CC...par de belles lettres recommandées...

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Invité §nit230NW

Ton concessionnaire a du demander une prise en charge par Audi France. Quel est le % de prise en charge. Vu le suivis de la voiture, il est normal qu'Audi te propose une prise en charge.

 

Si tu as le temps, beaucoup de temps, tu peux demander une expertise, qui te coutera beaucoup de patience et de rendez vous. Cela te bloquera la voiture au moins 6 mois. Une partie des couts pouvant être prise par ton assurance si tu possède l’assistance juridique.

 

Dans tous les cas, la faire réparée par Audi, te coutera toujours plus chère qu'ailleurs. Même avec une participation de ton concessionnaire.

Un moteur reste un moteur. Qu'il soit monté chez l'un ou l'autre c'est pareil.

Audi utilisera des pièces officielles. Un garagiste ou un copain mécano, te montera ton moteur issue d'une voiture accidentée, avec des pièces du web ou autres.

 

A toi de voir, si tu vends ton véhicule dans l'état, si tu le fais réparé avec la prise en charge d'Audi France, si tu le fais réparé hors du réseau. Mais dans la dernière solution, tu pourras oublié toute participation financière de la part de ton concessionnaire lors d'une prochaine panne.

 

Si tu veux mon conseil, même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs, voici ce que je ferai :

Avant de commencer quoi que ce soit, appel de l'assistance juridique pour l'ouverture d'un dossier.

Au bout de longues procédures, tu obtiendras avec ton expert, une prise en charge des réparations. Une partie restera a ta charge.

La réparation de ton véhicule.

 

C'est triste, mais c'est comme cela. Tu vas avoir un autre avis sur le SAV Audi, cela commence déjà par le fait que tu étais en sur-régime. Ne te laisse pas endormir.

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Invité §nou384Zl

Merci pour vos conseils ,

 

Nitrogenetics:

cet aprem justement je suis parti à l assurance (le responsable qui m assure est un ami d enfance) Pour l assistance juridique vu l année du vehicule et malgré l entretien régulier en concession,c est de longue procédure qui n aboutira sur pas grand chose.. :(

le véhicule aurait très peu de kms et très récent c est jouable.

Pour la prise en charge par audi 20% sur les pieces uniquement(en gros il font comme une remise sur les pieces pour un garagiste lambda) et la main doeuvre prix 100% Audi.

+6mois sans véhicule c est impossible pour moi.

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Merci pour vos conseils ,

 

Nitrogenetics:

cet aprem justement je suis parti à l assurance (le responsable qui m assure est un ami d enfance) Pour l assistance juridique vu l année du vehicule et malgré l entretien régulier en concession,c est de longue procédure qui n aboutira sur pas grand chose.. :(

le véhicule aurait très peu de kms et très récent c est jouable.

Pour la prise en charge par audi 20% sur les pieces uniquement(en gros il font comme une remise sur les pieces pour un garagiste lambda) et la main doeuvre prix 100% Audi.

+6mois sans véhicule c est impossible pour moi.

 

 

Rachète une bagnole minable pour 6 mois, une vieille 205 diesel à 400 euros, si tu peux diminuer ta facture de 4-5000 euros ca vaut le coup à mon avis

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Invité §jij364sg

Voilà résultat chez audi ,une bielle qui a traverser le bloc...

d après eux un sur régime aurait pu le faire,sauf que j étais à 60kmh

devis + 8000€ (à la louche)

 

je ne pense pas la reparer chez audi,qu aurez vous fait à ma place

 

 

Bonjour,

il s'agit bien d'une boite manuelle? ( car impossible a priori d'avoir un surrégime en BVA). En ce cas il est possible d'avoir ce problème en rétrogradant du fait d'une erreur de sélection ( exemple: seconde au lieu de quatrième); je ne sais pas si la gestion du moteur garde en mémoire les surrégimes, ce qui rendrait la vérification immédiate par passage au diag, à voir...

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Bonjour,

il s'agit bien d'une boite manuelle? ( car impossible a priori d'avoir un surrégime en BVA). En ce cas il est possible d'avoir ce problème en rétrogradant du fait d'une erreur de sélection ( exemple: seconde au lieu de quatrième); je ne sais pas si la gestion du moteur garde en mémoire les surrégimes, ce qui rendrait la vérification immédiate par passage au diag, à voir...

 

 

Si surrégime il y a eu forcément le conducteur s'en est rendu compte...

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Bonjour,

il s'agit bien d'une boite manuelle? ( car impossible a priori d'avoir un surrégime en BVA). En ce cas il est possible d'avoir ce problème en rétrogradant du fait d'une erreur de sélection ( exemple: seconde au lieu de quatrième); je ne sais pas si la gestion du moteur garde en mémoire les surrégimes, ce qui rendrait la vérification immédiate par passage au diag, à voir...

Il me semble qu'ils peuvent le savoir :oui:

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Invité §nit230NW

Oui ils le savent.

 

Comme les gens qui abusent du kick down. C'est écrit !

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Invité §nou384Zl

Il s agit d une boite mécanique ,franchement elle fonctionne impec sauf là :(

 

Mardi je la récupère car si je fais pas de travaux frais de gardiennage oblige.. (c est normal)

j ai déjà eut des propositions dans le garage dans l état à des prix ridicule.

 

acheter une merde pour 6mois voir plus je ne peux pas ,je roule beaucoup avec pour aller au travail

 

je vais faire changer le moteur par un pro,j ai un ami qui m a parler d un atelier spécialiser dans les véhicules premium et sport.

 

Paroxyz enginering quelqu un connait de nom??? il a fait une suppression FAP et reprog de son A8 v8 tdi ,très content du service et du résultat.

 

j ai rdv demain soir

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Invité §nit230NW

Je pense que c'est le mieux.

 

Paroxyz ont l'air de rentrer de belles voiture d'après leurs site web. Cela pourrait être pas mal. Tu pourras en profiter pour virer l'EGR, FAP, Reprog, VM/Embrayage renforcé, Ligne... Oula je m'emporte.

 

Tiens nous au courant de la suite de ta voiture ;)

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Il s agit d une boite mécanique ,franchement elle fonctionne impec sauf là :(

 

Mardi je la récupère car si je fais pas de travaux frais de gardiennage oblige.. (c est normal)

j ai déjà eut des propositions dans le garage dans l état à des prix ridicule.

 

acheter une merde pour 6mois voir plus je ne peux pas ,je roule beaucoup avec pour aller au travail

 

je vais faire changer le moteur par un pro,j ai un ami qui m a parler d un atelier spécialiser dans les véhicules premium et sport.

 

Paroxyz enginering quelqu un connait de nom??? il a fait une suppression FAP et reprog de son A8 v8 tdi ,très content du service et du résultat.

 

j ai rdv demain soir

 

 

C'est sûr que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais si tu t'arranges avec AUDI tu peux déjà avoir une bonne prise en charge, voire la totalité des frais en cas de procès...Vu que tu cherches à changer ton moteur autrement que chez eux je devine que tu n'as pas les 8000 euros, attention aux moteurs louches, le jour où tu revends ton A3 l'acheteur sera plus rassuré par un échange standard chez AUDI qu'un moteur trouvé sur une épave au kilométrage non garanti

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Invité §nou384Zl

Résultat de mon passage chez Paroxyz

au début lorsque je suis arrivé m3/rs4/porsche etc... de belles auto :)

donc équipe très sympathique ,connaissant bien le sujet et me proposant diverses solution pour mon a3

Du coup après ma visite ils m ont envoyé ce matin leur proposition;

via leur réseau moteur complet 80000kms garantie 3 mois ,distribution,kit volant moteur embrayage,vidange filtre et vu que la mécanique est par terre,la suppression duFAP

moteur:2000€

kit VM: 1000

kit:distribution :280

filtre +huile 120

suppression FAP:400

Main d oeuvre pour l ensemble 1200€

 

qu en pensez vous

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Invité §nit230NW

Moteur Ok,

 

Kit distri Ok,

 

VM : Si le tiens et bon garde le, toute manière neuf ou pas tu devras le changer, donc termine celui la.

Ne monte pas un rigide, il va te flinguer la boite en peu de temps. Je préfère changer un bi-masse souvent qu'une boite entière car l'arbre primaire encaisse toutes les vibrations du moteur.

 

Huile : Ok Surtout de la 5w30

 

FAP : garde le, tant qu'il ne t'emmerde pas, si il se bouche, tu pourras le virer ensuite. Mais si tu pousses la mécanique, il ne devrait pas t'emmerder.

 

Main d’œuvre : Je ne sais pas Je ne connais pas les tarifs, mais a la louche c'est correct.

 

 

Edit : Tout ceci dans un but économique. Si tu as un budget plus extensible, suit ton devis.

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Invité §nou384Zl

Des news :)

 

j ai décider de la réparer chez Paroxyz.

Vu que je devais la récupérer chez audi,ils se sont charger de cela (ca c est cool 100€) si je devais le faire par un dépanneur au moin 250€

 

Donc elle est maintenant entre leurs mains,pour ce qui est des pièces à changer c est au moment du démontage qu on verra leurs état réel !!

 

je metrai les photos des opérations faite ,curieux de voir comment tout ca c est foutu...

 

 

pour me remonter le moral j ai pu faire un tour d une 997 turbo préparer qui ont à eux....euhhh ca arrache le slip.

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Invité §nou384Zl

voilà j ai récupérer depuis quelques jours mon A3 ,ca roule plus que bien :)

 

Moteur nickel ,distrib ok,volant moteur ok, suppression FAP et je me suis laisser tenter par une reprog vu qu ils devaient intervenir sur le boitier ils m ont proposé un bon tarif en faisant le FAP electronique.

 

résultat 210cv et plus de couple :)))

 

Un grand merci à Paroxyz pour leur travail sérieux

 

voici quelques tofs

 

http://img11.hostingpics.net/pics/525608photo11.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/907715photo21.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/641369IMG1916.jpg

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Invité §nou384Zl

J ai des amis qui ont des v6 3.0 tdi reprog avec pas loin de 200 milles kms et aucun soucis.

Si une reprog est bien faite je ne vois pas en quoi cela pourrait endommagé la mecanique.

 

La personne de chez Paroxyz qui s occupe des gestions m a bien expliquer en quoi consister les modifications d une gestion type stage 1.

Moi je voulais surtout plus de couple

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Invité §nou384Zl

certe c est jouer avec le feu ,mais combien sur le forum sont reprog sur des diesel en stage 1 pour la plupart.

 

Meme en concession ils vous mettent l idee d une reprog lol

chez seat il y a pas lgtps pour une Ibiza 1.6tdi le vendeur me disait que toutes ont les mêmes caractéristiques moteur et beaucoup de ses clients prennent la petite version et les boost de 70cv à 140 cv

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Invité §nit230NW

Salut

 

Au final tu as gardé ton VM ou tu en as posé un neuf ? Et niveau tarif ?

 

@ux autres : En concess, on change des moteurs souvent. Ils ne sont pas tous vérolés !

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