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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

C4 Picasso consommation


Invité §dbl721Ls

Messages recommandés

Invité §Tax437WA

L'ordinateur de bord prends en compte le carburant consommé a l'arret, encore heureux....

La difference entre ta mesure et celle affichée a l'ordinateur de bord peut venir de precisions de mesures, aussi bien de ton coté que celui de l'ODB. 4% d'erreur semble tres raisonnable.

Pas de probleme de fiabilité avec ta BMP6? l'usage taxi est assez severe pour la boite en general.

 

 

Hormis le changement d'embrayage à 60.000 km la boite en elle meme marche très bien.

J'ai aujourd'hui 135.000 km, il faut juste apprendre a doser l'accélérateur pour éviter les à coups et que ça broute au démarrage

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Invité §jip410PH

Bonjour,moi j utilise mon C4 picasso hdi 110 bmp6 exclusivement en urbain et de facon intensive avec de tres nombreux arrets ( je suis infirmier liberal)...

je consomme l' hiver 7,5 au 100 km et l 'ete (clim oblige) 8,5 au 100 km et je ne le ménage pas...je parcours plus de 100 km par jour( et a fond en ville );j en suis deja au deuxieme c4 picasso et la conso reste fiable sur les deux...

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Invité §inv144li

je consomme 6l 2 environ sur route en métro boulot dodo avec mon picasso 110 hdi mais gaffe en ville ou sur autoroute sa grimpe vite

hier j'ai fait 540 kms d'autoroute avec à l'aller 4 personnes et 100 kgs de baggages et fort vent de face ;bilan 7l5 a l'odb...et en consomation instantanée des pointes à 9l

régulateur à 133

au retour vent dans le dos et 2 personnes;mon odb est redescendu à 7l

avec mes 300 kms d'autonomie restante je devrais redescendre vers les 6l8.en faisant de la route habituelle.

sinon un picasso essence c'est effectivement 10;11L

une conso normale car il est lourd; le bestiaux et offre la prise au vent

un monospace diesel consomme 1 l de plus qu'une compacte diesel: c4

en essence c'est facile 2L 5 de plus pa rapport à une c4

 

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Invité §Cha667VQ

Tu n'as pas précisé si tu avais une BMP6 ou une BVM5 ?

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Invité §nic402pS

J'ai un grand C4 Picasso 7 places HDI 110 BMP6. Je suis TAXI à Lyon et ma consommation moyenne sur 130.000 Km est de 7,1 l/100

Maxi à 9,5 l/100 avec trajet exclusif en ville et climatisation.

Par contre vous devriez préciser si vos consos sont donné par l'ordinateur de bord car celui-ci n'est pas précis, il ne compte pas le carburant utilisé à l'arret. Pour info le mien indique en général 6,8 l/100.

Pour la BMP6 elle consomme moins qu'une boite manuelle car c'est une boite robotisée et non pas une automatique classique!

 

 

Bonjour,

 

Je vois que vous possédez et utilisez la voiture que je pense acheter.

J'aimerais savoir si vous avez rencontrez des problèmes et si vous aviez opté pour l'extension de garantie.

 

Merci

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Invité §Cha667VQ

Sur les consommations, mon vécu de ce week-end.

250 kms de nationales 90 / 110 (majoritairement) / 15 kms de routes de montagne / quelques passages villes/villages (donc 50 km/h et quelques feux rouges).

Conso moyenne : 4,7 l / 100

Vitesse moyenne : 62 km/h

moteur : Hdi 110 avec BMP6

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Invité §che152uE

grand C4P7 HDI 110 BMP6

 

sur près de 6000kms

peu d'autoroute, routes plates, ville, petits parcours

utilisation du moteur pour dégivrage cet hiver

conso moyenne 6,2 l/100

vitesse moyenne : 39 km/h

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Invité §inv878lp

Je viens d'acquérir un C4 PICASSO 1,8I d'occasion (30 000km) chez CITOEN : la conso est impressionnante et sans rapport avec les données constructeurs .... sur la base de 40% de ville, 40% de route et 20% autoroute, sans avoir le pied lourd (je pense faire attention), résultat : 225 KM avec 1/2 plein soit pas loin de 14L/100. Cette voiture est économe ....si on ne s'en sert pas (pour l'heure, je regrette ma C5 2L HDI).

 

La voiture passera au contrôle semaine prochaine chez CITROEN !! Par ailleurs, amorto AR très souples, un peu pompe à vélo. à suivre.

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Tu a tout dit , tu avait un diesel avant , un essence , il faut un peut de rigueur pour ne pas consommer . Quand tu est accoutumé au coup de pied au fesse du turbo , tu appuis comme un sourd sur un moteur atmo pour compensser , alors qu'un essence c'est super linéaire

Un véhicule essence consomme trois fois plus qu' un diesel au ralentis , ce qui demande un peut de rigueur pour limiter les périodes ou le moteur tourne .(pas laisser tourner au ralentis inutilement car la tu consomme un max )

Par éxemple , un 1.6 essence sort 30 kw à 1500 tr contre 10 kw pour le diesel de méme cylindré .

De plus un essence atmo se comporte comme un métronome sur autoroute à vitesse stable alors qu'un moteur turbo se dégonfle en déscente et part comme une balle dés que la cote et commancé .

 

Espéront que tu trouveras la conduite qui convient à la motorisation pour ne pas fair le plein trop souvent ....

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Invité §bia171jf

la C5 était mon 2° véhicule diesel , avant une 240D il y a quelques années en arrière, donc rien à voir avec les HDI modernes.......sinon rien que des voitures à essence dont une ROVER de près de 150CV avec un super moteur mais sans jamais atteindre de pareille conso ... j'ai aussi aujourd'hui une MX5 (c'est léger) mais rien à voir . J'ai eu aussi une Rallye 2 , là, si godasse de plomb, bonjour la conso mais à cette époque le carburant n'était pas cher (en tout cas c'est le souvenir que j'en ai) et puis 2 double corps ce n'est pas l'injection moderne de maintenant.donc à suivre ... je finis pas avoir peur d'accélérer pas comme au bon vieux temps des gros carbus , mais au moins, on entendait l'essence se faire aspirer !!!!

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Depuis qu'il n'y a plus de carbu , les auto n'ont plus d'âme ...

J'ai pas connus beaucoup d'auto mais j'avais ma r4 monté sport !!! et une saxo vts 1.6, bin sur les ptit toutes , le tout ou rien du carbu , c'est quand méme bien pratique .

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Invité §Tha347oq

J'ai un C4 HDI 110 ch .... qui totalise 75 000 km environ actuellement

 

Niveau consommation ca donnes 7 a 8 L sur autoroute a 130 constant. (voir plus si bcp de charge, de vent et la clim, et tout ce qui fait consommer barre de toir etc ..)

on redescend cependant facilement de 5.5L a 6.5L en passant a des vitesses allant de 90 a 110 en 5 eme.

 

Sur mon 3 eme trip qui totalise actuellement 7500 km avec environ 50-50 ville et national/autoroute on peut lire 6.5L vitesse moyenne 68 km. ce qui est super raisonnable sachant que j'avais la moitié du temps barre de toit et clim a fond.

 

1 plein de diesel de 60 L me fait entre 750 pieds très lourd à 1132 km pieds léger (il me restait 0.5L de diesel dans le réservoir et par chance j'ai trouver une station service ouverte lol)

 

En moyenne le plupart du temps un plein me fait 850 bornes

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Invité §bia171jf

C4 1,8I : voiture passé au banc = rien d'anorml mais toujours une conso proche de 12,5L/100 en moyenne !! avec un plein je ne fais que 480 Km . Amorto AR : à remplacer (taux efficacité de 50%).

Pour la conso, une explication que l'on m'a donnée : un ancien proprio qui roulait "plan-plan" . A suivre en attendant encore 2 à 3 pleins. Ensuite, je me demande si la reprogrammation du boitier gestion moteur ne serait pas une solution ??

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Invité §Cha667VQ

N'aurais-tu pas aussi un problème avec la jauge ? Combien remettais-tu de litres d'essence ?

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Pour décrasser un cataliseur à fond , il faut bien 3 heures d'autoroute à vitesse soutenue avec des petit run en fond de 4° à 6000tr dans les cotes quand c'est bien chaud . En principe , aprés , c'est impécable au niveau des retenue des gaz . Il y a un réel gain de puissance mais , bon , comme toute auto , au bout d'un plein à circuler en ville , c'est un peut le retour à la case départ .

Si non, changement de bougie , ca coute 15 euros et ca fait toujours de l'éffet au moulin . Sur ma doc il préconnise le remplacement à 60000 , voir 35000 en sévérisé . Donc je te conseil çà ...

 

Si ca peut te rassurer , on m'a prété une veille xm diesel , j'était à 14 l/100 alors que ma c4 essence en fait 6.8 sur le méme trajet .

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Invité §bia171jf

Pb de jauge : je ne pense pas .... j'ai fait le plein et à 250 Km j'ai refait le plein = 32l soit près de 13l/100 ..........j'attends de voir au prochain test. Demain elle rentre chez CITROEN pour les amorto, je vais demander une vérif bougies et filtre air.

 

A peine j'accélère(moins 3000trs/min) , la conso atteint 17L et plus de 20L en instantanée pour une vitesse de 50 et en 2° et 3° .........pire qu'une 911 récente !!!!

Merci à vous pour vos réponses et conseils.

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Invité §zqF615Du

Bonjour,

 

j'ai acheté un C4 GP 7 places 1.8 Pack Ambiance de fin 2006 avant les vacances (10 KEUR avec 50K km). Roulant peu je voulais avoir une voiture économique à l'arrêt (assurance, entretien). Et voilà, j'en suis content. Consommation en ville ~10,5 l/km et pour les 4K km en vacances avec clim (beaucoup de montagnes) j'ai fait une moyenne de 8,5 selon l'ODB. Au niveau conduite : très souple, suffisant à pleine charge, vmax en allemagne : 185 km/h (mais là elle consomme >25 l/km).

Je vous conseille la version essence si vous ne la prenez pas tous les jours, et pour les vacances c'est top : silencieuse, pleine place pour les enfants (on peut mettre la poussette en longeur!). J'aime aussi le placement du levier de vitesses, avec les accoudoirs c'est très confortable.

 

Ce que je regrette un peu c'est le nombre de rangements divers limité (triangle de secours : vous le mettez ou?) et absence de roue de secours. L'espace entre les 2 sieges avant me semble aussi mal utilisé. La réception radio est aussi plutôt moyenne. Je suis aussi deçu de la qualité des matériaux intérieurs, ça s'use vite (mais avec les enfants on s'en fout).

 

Bref : en essence rouler relax et tout va bien.

 

Gerald

 

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