Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Couinement plage arriere (roulement de bras?)


Invité §dol834Ac

Messages recommandés

Invité §dol834Ac

bonjour à tous,

 

J'entends des bruits : couinements/craquement/"toctoc" à l'arrière de ma xsara 2 2.0 16v de 2001 Exclusive 147700km lorsque je prends des trous/bosses sur la chaussée.

 

J'ai lu sur des forums qu'il pouvait s'agir des roulements de bras de train arrière qui étaient en cause.(fragile chez PSA apparement)

 

Cependant, mes roues arrières sont droites, pas d'usures irréguliere ( du moins à vu d'oeil), le train semble être à la bonne hauteur(quoi qu'avec 2 personne derriere, il comence à être assé descendu... normal je crois :D). La tenue de route est trés bonne, l'arriere ne chasse pas sur sec ni sur mouillé MAIS les passagés arrieres sentents un "balancement" lors de virage rapide. (connu chez les xsara aussi apparement => train arriere joueur) ET j'ai aussi les freins qui grincent trés fort de temps en temps...( peut-etre un rapport?)

 

Lorsque j'appui avec la main sur le train arrière, il n'y a pas de bruit suspect, la voiture descend puis remonte...

 

Donc, je voudrais savoir d'où vient le problème?(roulement de bras?) Si c'est dangereux de rouler sans rien faire? Et combien couterait la réparations?

 

 

Merci d'avance et d'avoir pris le temps de lire :D

 

ps : J'ai la voiture depuis prés de 2 mois, et je l'avais acheté comme ça. Le controle technique était vierge et la dernière révision a était effectué à 142 000km chez citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eug216rJ

bonjour apparemment oui c'est les roulement de bras ar qui son HS mai autant dire que a se KM la impossible de les changé (tous est soudé par la rouille) trouver un train ar dans une casse est la meilleur solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

merci de ta réponse, c'est dangereux de rouler comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram850tw

Tu peux toujours rouler comme ça mais c'est reculer l'inévitable. Sur la mienne (VTS 2.0 167 ch) de 140 000 km j'ai tardé à intervenir du coup c'est tout le train AR qui est à changer!

 

Je suis passé par l'option casse et je l'ai mercredi. Reste à savoir s'il s'agit d'un train de VTS ou s'il va falloir jouer au légo (reccup des barres de torsions spécifiques à la VTS 167 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

ok, sinon c'est dangereux ou pas(tenue de route etc...)?

En faite j'ai que le coté arriere gauche qui fait du bruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram850tw

moi aussi c'était le côté arrière gauche. Au début pas trop dangereux. Moi j'en suis à un stade où ma suspension est bloquée et la voiture n'amortis plus rien. Elle est aussi plus vicieuse du derrière (bon OK je viens de voir que mes pneus était un peu sous gonflés et je cherche un peu la merde car mes pneus les plus neuf sont à l'avant). En une semaine j'en suis à un décrochage sur un rond point + un autre décrochage sur un virage à 50 km/h... Mais bon c'est pas encore trop vicieux puisqu'un coup de volant suffit à la remettre dans le droit chemin. Mais cela me préoccupe assez pour que je me décide à m'en occuper de façon urgente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

Justement je sais pas si c'est ou debut ou à un stade avancé lol vu je que je l'ai acheté comme ça. Mais bon, sur de petits trous sur la chaussée, il y a pas de bruit. Ca devrait pas etre super grave pour l'instant...

 

C'est possible que d'un coût un "truc" se casse et hop je me retrouve par terre ou quelque chose comme ça? ou en plein virage, ca decroche sec?

 

J'ai une question ptetre debile mais bon.. => "normalement", voiture à l'arret, lorsqu'on appui sur l'arriere(la voiture descend donc), normalement il devrait y avoir un bruit non ? (vu que ca bouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram850tw

Si la suspension ne bloque pas c'est que tu en es au début. Mais je pense qu'il serait dommage de la laisser pourrir. Si ton train arrière est bon fait changer ton roulement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

oui oui, je vais le faire, mais c'est histoire d'etre un peu rassurer en roulant lol. Mais alors l'histoire de quand j'appui sur la voiture et que ca fait pas de bruit.. c'est normal? (je trouve ca pas trop logique :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Des roulements de bras arriere mort ne ce voit pas qu'au fait que les roue sont en gordinni ,le mieux c'est de caller l'arriere de la voiture et 1 personne essaie de faire bouger la roue de haut en bas de gauche a droite et en meme temps une personne regarde si au niveau des roulement de bras il y'a du jeu car sa ce voit on peut aussi entendre un craquement ,rouler avec les roulement de bras arriere de mort n'est pas dangereux mais avec le temps la tenue de route devient vraiment mauvaise et le train arriere se met vraiment a chasser mechamment :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun175zv

et ça n'est pas vérifié pendant le contrôle technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

Donc si j'ai bien compris, lorsqu'un roulement de bras arriere est mort, il y a OBLIGATOIREMENT un coté de roue qui est penché /---|(dans mon cas coté gauche).

Mais mes roues arrieres semblent parallele à vu d'oeil, rien de choquant! => |---|

et pas d'usure irréguliere du pneu non plus

 

J'ai deja vu des roulements de bras HS sur une xantia de 94 (de ma soeur) et la voiture était vraiment /--\ et pneus rongés de l'interieur

 

Il se peut que ce soit autre chose que les roulements de bras arrieres?

 

Perso les CT, ne vaut mieu pas trop s'y référer quoi... surtout je l'ai acheté à un pro donc niveau passage de ct, ca doit etre donné :D

 

J'avais une 406 avec un roulement de roue arriere qui avait du jeu, le CT est sorti vierge :D va savoir pourquoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

Donc si j'ai bien compris, lorsqu'un roulement de bras arriere est mort, il y a OBLIGATOIREMENT un coté de roue qui est penché /---|(dans mon cas coté gauche).

Mais mes roues arrieres semblent parallele à vu d'oeil, rien de choquant! => |---|

et pas d'usure irréguliere du pneu non plus

 

J'ai deja vu des roulements de bras HS sur une xantia de 94 (de ma soeur) et la voiture était vraiment /--\ et pneus rongés de l'interieur

 

Il se peut que ce soit autre chose que les roulements de bras arrieres?

 

Perso les CT, ne vaut mieu pas trop s'y référer quoi... surtout je l'ai acheté à un pro donc niveau passage de ct, ca doit etre donné :D

 

J'avais une 406 avec un roulement de roue arriere qui avait du jeu, le CT est sorti vierge :D va savoir pourquoi..

 

 

 

EDIT: J'ai vraiment lu de travers lol, bon je vais controler ca bientot, merci de vos réponse en tous cas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

Si la suspension ne bloque pas c'est que tu en es au début. Mais je pense qu'il serait dommage de la laisser pourrir. Si ton train arrière est bon fait changer ton roulement ;)

 

+1

Sur la mienne, le bras bougeait légerement et la roue s'était usée en faisant des méplats (ressenti de petites bosses sur la bande de roulement en faisant tourner le pneu à la main)

450 € chez Citroen pour changer les 2 roulements. En même temps, j'ai monté 2 pneus neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

salut, je reviens vers vous, je n'ai toujours pas était voir ce qu'il se passe sur ce train arriere ! :D

 

Cependant, normalement, lorsqu'on s'asseoit dans la voiture/charge le cofre/decharge le coffre, le roulement de bras doit bouger non? puisque la voiture s'abaisse ou remonte! S'il bouge et qu'il est mort, il fait du bruit non? jusque là ca parrait logique.. :D

 

Mais le mien il fait ZERO bruit...

 

J'ai aussi remarqué que à 4 dans la voiture, je n'entendai pratiquement plus le couinement sauf lors de grosse bosse! (le bras doit moins bouger puisque voiture plus basse ??)

 

 

Quelqu'un aurait-il une explication ?? Des silentbloc peut-etre?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

aujourd'hui je suis allé au garage ou ils ont levé la voiture sur le pont, et il s'avere qu'il y ait de la graisse qui sort des roulements... donc je vais faire changer ca jeudi...

 

Voila, je vous dirais si ca a résolu ou non le pb.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef433YY

aujourd'hui je suis allé au garage ou ils ont levé la voiture sur le pont, et il s'avere qu'il y ait de la graisse qui sort des roulements... donc je vais faire changer ca jeudi...

 

Voila, je vous dirais si ca a résolu ou non le pb.

 

 

 

 

Tiens nous au courant Doliprane, ça nous intéresse le résultat, nous les propriétaires de Xsara.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eug216rJ

bonne chance a la personne qui va essayer de les changer, bien souvent le train ar est marqué par les roulements donc HS et en plus s'il facture au temps passe tu a plus cour d'en acheter un plus ressent a la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

Salut, j'ai toujours pas changé lol! Eugene t'as l'air de t'y connaitre. Je suis passé sous la voiture et j'ai dis à quelqu'un d'appuyer sur la voiture pour la faire descendre.

 

Donc, moi qui était en desous, j'ai vu l'articulation (où il y a le roulement) bougé mais ZERO BRUIT ? c'est pas quand ce "truc" bouge qu'il y a du bruit? Et j'ai esseyé de bougé la roue etc... bah ca bouge pas d'un poile... j'ai même enlever la roue lol. Mais j'ai constaté qu'il y a un petit espace entre le bras et "la barre centrale" plus prononcé sur le coté gauche(celui qui fait du bruit) que sur le coté droit. Il y a environ 1mm ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eug216rJ

bonjour: sur place tu peu pas reproduire les secousse de la route

pour se qui est de si connaître je suis technicien cher citroen depuis 25 ans autant te dire que on a essayer plusieurs foi de changer les roulement et soi sa c'est fini par une traverse d'ocase ou on a passer des heur et des heurs pour un resultat médiocre, la traverse est bien souvent usée par les roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

ok :) mais ca devrait quand même couiné un minimum non ? Pcq meme quand je prends des petits bosses trés legeres à 1km/H ca fait cuik :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

J'ai le meme soucis sur la mienne,lorsque je l'ai acheter,elle avait 140 000 bornes,il me semblait bien que la roue arrière gauche était un peu rentrer sur l'intérieur mais après avoir demander l'avis de plusieur collègue,tous m'on dit que c'était un effet d'optique mais depuis environ 1 mois,dès que je descend de la voiture ou que je ferme le coffre,le train arrière couine comme c'est pas permis,j'en déduit donc que mes roulements sont HS mais voila,vu le prix d'un train neuf,j'hésite à faire les réparations tout en sachant que les trains d'occaz sont rares et souvent kilométrés,le seul que j'ai trouver ayant 145 000 km. De plus,pour ne rien arranger,ma Xsara est une VTS et donc si je ne me trompe pas,les barres de torsion sont plus grosses que sur les autres Xsara. Il n'y a vraiment aucun moyen de sauver le train?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

on profite de mon topic la non :D (ya pas de souci) . Mais ca fait TOC, toc, klonk klonk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Oui j'en profite car ca ne sert a rien de créer 50 topics pour la meme chose. Et sinon non ca ne fait pas toc ni rien,ca grince,comme une vieille porte mal graissé en gros. Lorsque je roule,je ne l'entend pas trop avec la musique mais si je coupe le son,on l'entend quand meme pas mal dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

ah ok, donc voila..., je pense pas que mon pb soit vraiment à cause des roulements de bras... J'ai croisé une xantia il y a quelque jour, jl'entendai ca grincé fort et elle était par terre /--\ lol !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Ben moi au niveau du para,la roue gauche est un peu incliné (mais pas énorme) et la roue droite est nickel. Pour ton problème,cela peut venir des roulements de bras car j'ai moi aussi essayer d'appuyer sur l'arrière de la voiture pour reproduire le bruit et je n'y arrive pas a chaque fois,de meme que qaund je roule,je ne l'entend pas tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

le roulement de bras usé, il emet un ptit bruit quand même non?

 

Puisque même à 1km/h j'entend "clock"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef433YY

bonjour: sur place tu peu pas reproduire les secousse de la route

pour se qui est de si connaître je suis technicien cher citroen depuis 25 ans autant te dire que on a essayer plusieurs foi de changer les roulement et soi sa c'est fini par une traverse d'ocase ou on a passer des heur et des heurs pour un resultat médiocre, la traverse est bien souvent usée par les roulement

 

 

Bonjour Eugène

 

Toi qui est Technicien chez Citroen, y'a vraiment pas d'autres moyens que de changer le train ar ?? :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eug216rJ

non le mieux c'est de trouver un train ar tu peux essayer de changer les roulement mai bien souvent le train ar est marqué et de plus il faux taper comme un malade pour sortir les barre de torsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef433YY

non le mieux c'est de trouver un train ar tu peux essayer de changer les roulement mai bien souvent le train ar est marqué et de plus il faux taper comme un malade pour sortir les barre de torsion

 

 

Merci Eugène

 

Sinon à part le fait d'entendre "grincer", y-a-t'il une incindence au niveau de la sécurité de conduite, si l'on continue de rouler sans effectuer la réparation ?

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Jef

on a un peu les mêmes symptômes sur les anciennes Xantia, mais sur nos autos, c'est plus facilement réparable (on peut changer les roulements plus facilement, même si c'est ch...t à faire) :lol:

 

je pense que ça joue sur la tenue de route et par conséquent sur la sécurité, puisque l'usure des roulements provoque du jeu dans les bras de suspension...

et je ne pense pas qu'un tel jeu ne modifie pas la qualité de la tenue de route, notamment en virage !

bonne journée à toutes et tous

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eug216rJ

c'est sur que sa a une incidence sur la tenu de route si il y a brui c' est qui y a du jeu donc en exagérant la roue se balade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef433YY

Merci bien pour les renseignements les gars antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

Je vais donc la vendre avant que ça ne m'arrive, en gros il me reste 20000 à 25000 kms puisqu'elle va bientôt avoir 130000 kms, donc dans à peu près 1 an / 1 an et 1/2, qui veux une Xsara (superbe occasion en or... lol) ??

 

:lol::lol::lol:alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Eugene,peut tu me dire les conséquences des marques sur le train car je me demande si mon train est sauvable,en effet,les barres de torsion ne sont pas grippés,j'ai décranter ma voiture il y a de ca un an et les barres sont sortis sans difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...