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Xsara

voyant ( K ) a l'aide Merci


Invité §WIN653iT

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Invité §WIN653iT

Bonjours a tous,je suis nouveau sur le forum,

pouvez vous m'aider , je possède une xsara 1.4i , 175 000 kms , en montant une cote la voiture a ralenti subitement , perte de puissance , un petit bruit moteur avec tremblement, ainsi q'un voyant orange ( k ) allumer.On ma dit de changer mes bougies ( fait ) panne idem , cela pourrait il venir de mes injecteurs ci oui, je sais ou ils se trouvent mais comment savoir le quel des quatres et hs et comment change t-on des injecteurs.On ma dit de controler ma sonde de temperature , et effectivement la cosse n'était pas cliquet , et après essais de démarrage j'ai toujours mon voyant ( k )allumer et du mal a accélerer ......a l'aide............. merci

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Invité §lik821ad

salut a toi , le voyant k moteur c'est entre autre la gestion moteur , et ce qui gère le moteur c'est le calculateur en gros donc ton problème pourrait venir de la comme il pourrait venir des injecteurs

 

après je pense pas pour ma part que ton moteur tourne sur 3 cylindres , car j'ai déjà conduit une mi16 qui tournait sur 3 cylindre et il n'y avait pas de pertes de puissance comme ta voiture , juste un moteur un peu plus bruyant et un moteur qui a froid avait tendance a caler .

 

donc tu pourrais chercher niveau injecteurs et calculateur

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Invité §WIN653iT

Bonjours a vous , effectivement elle tourne sur 3 pattes,et a tendance a caler a froid et moteur plus bruyant tu as trouver exactement mes symptomes ...alors pour toi le verdict est ??????

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Invité §lik821ad

je viens de regarder sur le bouquin de ma zx qui as donc le même moteur que le tiens et donc plus précisément la définition exacte c'est : s'il clignote ou s'allume en cours de route , il indique un incident de foncionnement du système d'injection ou d'allumage .

 

donc voila sa se rapproche de ce que je te disais , donc apparament tu aurais bien un injecteur de rincé , mais il obligatoirement a changé des fois il suffit de le tarauder , sa coute un peu moins chère je pense

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Invité §WIN653iT

LIKOUM , je te remmerci beaucoup pour ton aide, mais aurais tu un ordre de prix pour faire le changement d'un injecteur avec la pause chez citroen ou eventuellement le prix d'un injecteur seul

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Perso, avant d'emmener la voiture au garage je controlerais si j'ai de l'étincelle aux 4 bougies. Je penche plus vers un probleme de bobine d'allumage. Maladie connu sur ces véhicules.

 

Mais pour ton info, un injecteur coute entre 100 et 120 euro selon le modele que tu as.

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Invité §WIN653iT

eser67,merci pour tes info , mais je n'ai pas de bobine , pas de fils qui arrive sur mes bougies, c'est une rampe qui prend les 4 bougies en meme temps avec une cosse au milieu , mais comment faire pour controler celle ci

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La rampe comme tu l'appelles c'est justement ta bobine. Tu la déposes ainsi que tes bougies, tu mets tes bougies sur ta bobine directement, tu rebranches ta bobines ( la cosse au milieu ) et tu mets tes bougies a la masse. Faut que quelqu un t actionne le démarreur et tu regarde si tu as une étincelle sur toutes les bougies.

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Invité §WIN653iT

eser67 merci encore pour tes info, je vais faire ca , et au pire a tu une fourchette de prix pour ce type de bobine et merci encore ...WINTZ54

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Invité §lik821ad

désolé je ne savais pas le prix , puis comme je disais ton voyant indique un défaut d'injection ou d'allumage donc dans le premier temps vérifie l'allumage comme la conseillé WINTZ54 , et si jamais c'est pas sa tu auras plus qu'as faire vérifier tes injecteurs par un garagiste ;)

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Invité §cal245LI

je viens de regarder sur le bouquin de ma zx qui as donc le même moteur que le tiens et donc plus précisément la définition exacte c'est : s'il clignote ou s'allume en cours de route , il indique un incident de foncionnement du système d'injection ou d'allumage .

 

donc voila sa se rapproche de ce que je te disais , donc apparament tu aurais bien un injecteur de rincé , mais il obligatoirement a changé des fois il suffit de le tarauder , sa coute un peu moins chère je pense

 

 

salut Likoum

tu taraudes les injecteurs toi ? caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

 

 

Dis, WINTZ54, plutôt que de te faire perdre ton temps et surtout risquer de dépenser ton argent à acheter des pièces qui ne sont pas à l'origine de ta panne, vas chez Citroën faire passer ta voiture à la valise diagnostique...

Elle devrait dire si ton souci vient de la bobine, du capteur de pression d'admission (fort probable), de la sonde Lambda, du rhéostat de position de pédale, du capteur de régime moteur et je ne sais encore quelle petite pièce à la c.. qui te pollue la vie.

Tu vas dépenser quelques Euro pour le diagnostique, mais tu sauras d'où ça vient, sans obligation de faire réparer chez ce garagiste...

après, il te reste à parcourir les annonces du web pour trouver la pièce à un meilleur prix que chez le constructeur !

bon courage

tiens nous au courant

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Invité §WIN653iT

je me répete encore , eser67 et likoum MERCI pour vos réponces et a la prochaine sur ce forum

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Invité §WIN653iT

calouthai , je vais faire ce que tu dis , car je commence a etre dépasser , car enfin de compte cela peu venir de plusieurs choses, demain elle ira au garage et je vous tiendrais au courant MERCI A TOUS

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Invité §cal245LI

de rien...

mais comme je t'ai dit, une fois que tu connais l'origine de la panne, rien ne t'oblige à passer par ce garagiste pour réparer.

par exemple, le capteur de pression d'admission vaut 200 Euro chez Peugeot, 150 Euro chez Citroën (c'est la même référence puisque c'est pour le même moteur...) et vaut 78 Euro dans une boutique du web.

pour un ami, je l'ai trouvé en neuf sur Le Bon Coin à... 8 Euro ! (vendu par un particulier, dans sa boite d'origine Citroën)

bon courage

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Invité §lik821ad

oui tu as raison fait ce que t'as dit caloumthai , par contre la panne ne vient pas du capteur de préssion admission d'air car ce capteur je l'ai changé pour le prix que t'as donné caloumthai chez citroen et 3 € de main d'oeuvre .

 

et les symptomes sont , énormes a coup as n'importe quel moment , des fois plus possibilité d'accélerer , la voiture cale après sa ou alors quand tu t'arrète a un feu rouge , ou le temps de descendre de ta voiture elle s'arrète enfin voila c'était sa mais symptomes

 

et c'était a cause du capteur , car après qu'il as était changé j'avais plus rien , tandis que toi tu as pas du tous les même symptomes , et en plus on as le même moteur donc voila .

 

ensuite non caloumthai je taraude pas mais j'en ai entendu parler je repete ce que j'entends ;)

 

prix chez citroen du passage a la valise pour moi sa a était 35,74 € plus essaie de la voiture sur route ;)

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Invité §cal245LI

oui tu as raison fait ce que t'as dit caloumthai , par contre la panne ne vient pas du capteur de préssion admission d'air car ce capteur je l'ai changé pour le prix que t'as donné caloumthai chez citroen et 3 € de main d'oeuvre .

 

et les symptomes sont , énormes a coup as n'importe quel moment , des fois plus possibilité d'accélerer , la voiture cale après sa ou alors quand tu t'arrète a un feu rouge , ou le temps de descendre de ta voiture elle s'arrète enfin voila c'était sa mais symptomes

 

et c'était a cause du capteur , car après qu'il as était changé j'avais plus rien , tandis que toi tu as pas du tous les même symptomes , et en plus on as le même moteur donc voila .

 

ensuite non caloumthai je taraude pas mais j'en ai entendu parler je repete ce que j'entends ;)

 

prix chez citroen du passage a la valise pour moi sa a était 35,74 € plus essaie de la voiture sur route ;)

 

 

 

les injecteurs diesel, ça se tare (tu règles la pression d'injection conformément aux préconisations du constructeur)

mais les injecteurs essence, tu dois les remplacer

la valise diag est capable de te dire quel injecteur "pisse" sur un moteur essence...

 

donc il vaut mieux dépenser quelques dizaines d'Euro, et notre ami sera fixé

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Invité §cru677ry

salut a tous eh ben je vois que ce voyant em;;;; tout le monde moi aussi sur ma zaza1,4 de 2004 j'ai le voyant diag moteur qui s'allume,j'ai fait vidange,filtre,bougie et toujours ce voyant,avant c'etait de temps en temps et maintenant c'est constant,moi je n'ai pas d'incident moteur par contre,juste l'impression quelle marche mieux???? si ca dit ququechose a ququ'un qu'il me le fasse savoir,merci d'avance

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Invité §WIN653iT

Salut a tous , voila ma xsara sort du garage et je ne voulais pas que vous restiez sans suite , donc mon voyant k orange c'était bien ma bobine d'allumage hs,il y avait une bougie qui ne donnee plus donc elle tournee sur 3 pattes.j'espere que l'on n'aura l'occassion de reprendre contact sur se forum qui est génial , mais pas trop vite j'ai plus de tune!!!!!bonne fetes a vous et A+ WINTZ54

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Invité §cal245LI

bonsoir

donc la valise diag a parlé !

mais tu aurais pu faire de substantielles économies en trouvant ta bobine d'occasion sur le net !

c'est ton choix...

 

en tous cas, bien content que tu aies su réparer

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Invité §lik821ad

salut , ha infaillible cette bonne vieille valise , ba c'est cool alors , content que se soit réparé en tous cas , t'en fait pas tu peux toujours venir sur le forum que pour autre choses que des problèmes , bonne et joyeuse fête a toi aussi amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

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Salut a tous , voila ma xsara sort du garage et je ne voulais pas que vous restiez sans suite , donc mon voyant k orange c'était bien ma bobine d'allumage hs,il y avait une bougie qui ne donnee plus donc elle tournee sur 3 pattes.j'espere que l'on n'aura l'occassion de reprendre contact sur se forum qui est génial , mais pas trop vite j'ai plus de tune!!!!!bonne fetes a vous et A+ WINTZ54

 

 

 

Bonsoir et merci de nous avoir informé de la suite, comme je pensais c'est bien la bobine d'allumage qui déconnait.

 

Quand a la valise de diag soit disant magique, elle n'indique pas que la bobine est HS , elle indique juste " Ratés de combustion dans cylindre n° ..", ce qui indique juste que la combustion ne se fait pas sur un cylindre alors que ca on le savait déja car elle tournait sur 3 pattes. Apres c'est juste le mécano qui a fait des controles et a vu le probleme.

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