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Turbo C4 HDI 110

 

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Turbo C4 HDI 110

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Aur06ky
Invité
aur06ky
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/01/2012 à 19:37:40  
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Salut,

Est ce que quelqu'un peu me dire si l'on démonte le turbo lors d'un remplacement de volant moteur ou démarreur ???

Je m'explique, mon démarreur a cassé et habimé la grande couronne, Citroen a réparé. Depuis que j'ai réccupéré la voiture le 22 déc (Pendant les vacances j'étais a l'étrangé donc la voiture s'est reposé) donc je roule avec que depuis lundi et j'ai une forte odeur d'échappement dans la voiture.
A froid au démarrage ça fume au niveau de l'escargot d'admission d'air exactement sur l'alimentation en huile du turbo. A chaud aucune fumé ne se dégage.
L'escargot d'admission d'air est noir de suie depuis l'alimentation d'huile vers le moteur.

Je ne pense pas que la fuite vienne du collecteur d'échapement ou du filtre a particule, quoi que impossible de voir avec l'écran thermique.

Si quelqu'un peu m'éclaircir l'esprit, faut que je regarde cela de plus pres demain.

Pour info, la voiture marche impécablement bien...pour le moment. Mais c'est juste que c'est limite l'intoxication dans l'habitacle dés que j'active la ventilation extérieur.

Merci, je prend toute infos, remarque.
Message édité par Aur06ky le 06/01/2012 à 20:22:19
Sujets relatif
Invité
aur06ky
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/01/2012 à 21:02:58  
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Je pense avoir trouvé la réponse :

5024XN a écrit :
Bon il y a du nouveau

Probleme connu chez eux


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B1AW10Q0 : Version 2 du 05/06/2009 Annule et remplace le document du 05/05/2009
POUR : C5 II ET DIESEL TURBO DV6TED4 FAP JUSQU'A DAM 10906CJ
EFFET CLIENT :  Présence de traces de suie à proximité du turbocompresseur
CONDITIONS D'APPARITION :  En roulage ; Après quelques milliers de kilomètres

INFO'RAPID
B1AW10Q0 : Version 2 du 05/06/2009 Annule et remplace le document du 05/05/2009
POUR : C5 II ET DIESEL TURBO DV6TED4 FAP JUSQU'A DAM 10906CJ
EFFET CLIENT :  Présence de traces de suie à proximité du turbocompresseur
CONDITIONS D'APPARITION :  En roulage ; Après quelques milliers de kilomètres
1. ORIGINE
Fuite de gaz d'échappement à la liaison turbocompresseur et catalyseur ou entre le corps et le couvercle du catalyseur en partie basse.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
ATTENTION : Ne pas remplacer le turbocompresseur
Contrôle des zones de fuite.
2.1. Pièces nécessaires
1 Collier (Référence P.R 1713.74).
1 Kit d'échappement (Référence P.R 1797 44).
2.2. Contrôle
2.2.1. Opérations préliminaires
 
 Figure : b1jq00gd   18

Déposer : L'ensemble des raccords d'air (1).
 
 Figure : b1jq00dd   21

Déposer :
Le tube de pression (3) de filtre à particules
L'écran thermique (2) (Fixation par 7 vis)
2.2.2. Fuite en partie supérieure
 
 Figure : b1jq00hd   31

Contrôler en partie supérieure "a" : Si peu de suie sur le catalyseur (4), la fuite de gaz d'échappement se produit entre le catalyseur (4) et le turbocompresseur ; Intervenir.
2.2.3. Fuite en partie inférieure
 
 Figure : b1jq00jd   41

Contrôler le catalyseur (4) : Si présence importante de suie, la fuite de gaz d'échappement se situe en partie inférieure, à la liaison des 2 parties du catalyseur (4), au niveau du collier (5) ; Intervenir.
2.3. Intervention
2.3.1. Fuite en partie supérieure
 
 Figure : b1jq00kd   51

Déposer :
Les 2 écrous (7), (8)
Le collier (6) (Écarter : Le catalyseur (7))
Positionner le catalyseur (4) sur ses 2 goujons de fixation et sur le cône de sortie turbocompresseur (En "a";).
Reposer : Les 2 écrous (7), (8) (Sans serrer).
Plaquer le cône du catalyseur sur celui de sortie turbocompresseur (En "a";).
Vérifier que le placage se fait sur tout le périmètre du cône .
Positionner - Préserrer :
Le collier (4) (neuf)
L'écrou (8)
Serrer :
Le collier (6) à 2,6 m.daN
Les écrous (7), (8) à 2 m.daN
Reposer :
L'écran thermique (2) (Fixation par 7 vis)
Le tube de pression (3) de filtre à particules
L'ensemble des raccords d'air (1)
2.3.2. Fuite en partie inférieure
 
 Figure : b1jq00kd   51

Remplacer : Le kit d'échappement .
Reposer le catalyseur en suivant la méthode ci-dessous :
Positionner le catalyseur (4) sur ses 2 goujons de fixation et sur le cône de sortie turbocompresseur (En "a";)
Reposer les écrous (7), (8) (Sans serrer)
Plaquer le cône du catalyseur sur celui de sortie turbocompresseur (En "a";)
Vérifier que le placage se fait sur tout le périmètre du cône
Positionner - Préserrer :
Le collier (4) (neuf)
L'écrou (8)
Serrer :
Le collier (4) à 2,6 m.daN
Les écrous (7), (8) à 2 m.daN
Reposer :
L'écran thermique (2) (Fixation par 7 vis)
Le tube de pression (3) de filtre à particules
L'ensemble des raccords d'air (1)
2.4. Temps d'intervention
Contrôle : Fuite d'échappement :
Code main-d'oeuvre: 031E IR10
Temps facturable : 0,60H
Supplément : Fuite en partie supérieure :
Code main-d'oeuvre: 031E IR71
Temps facturable : 0,20H
Supplément : Fuite en partie inférieure :
Code main-d'oeuvre: 031E IR81
Temps facturable : 0,40H
3. SOLUTION SERIE
À partir du numéro de DAM 10907 CJ : Remise en conformité du processus de fabrication usine.
NOTA : Ne plus faire de compte rendu d'incident (CRI) pour signaler un incident survenant sur un véhicule de fabrication antérieure à l'évolution série ; Par contre transmettre un compte rendu d'incident (CRI) pour tout cas de récidive après application de cette information ou pour tout incident survenant sur un véhicule de fabrication postérieure à l'évolution série


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5024XN a écrit :
Non du coup on va peut etre continuer ici
J'ai trouvé une nouvelle note qui annule et remplace la précédente ( ci-dessus)
Car la ils disent qu'il peut y avoir un message du genre "filtre surchargé" a cause de cette fuite, mais seulement si la fuite se situe au niveau du fap et non au niveau du colier ( voir sur la photo 3 en "b" )
Le mieux pour toi, serait que tu démontes pour voir où se situe cette fuite


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POUR : C5 II ET DIESEL TURBO DV6TED4 FAP
EFFET CLIENT :  Présence de traces de suie à proximité du turbocompresseur
CONDITIONS D'APPARITION :  

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B1AULMQ0 : Version 2 du 06/10/2009 Annule et remplace le document du 05/06/2009
POUR : C5 II ET DIESEL TURBO DV6TED4 FAP
EFFET CLIENT :  Présence de traces de suie à proximité du turbocompresseur
CONDITIONS D'APPARITION :  
1. ORIGINE
Mauvais montage du collier de liaison entre la sortie turbine turbocompresseur et l'échappement.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
ATTENTION : Ne pas remplacer le turbocompresseur
Lecture des codes défauts.
Vérification des étanchéités au niveau des raccords d'échappement .
2.1. Pièces nécessaires
1 Collier(Référence P.R 1713 74).
2.2. Lecture des codes défauts
 19
 Figure : b1hq02ld  

NOTA : Mettre le calculateur à jour si le numéro d'OPR est inférieur à 10462
Effectuer une lecture des codes défauts :
En présence du code défaut P0420 : Faire rouler le véhicule pour obtenir une régénération du filtre à particules ; Nettoyer la suie (En "a" )
En absence du code défaut P0420 : Télécharger le dernier logiciel du calculateur contrôle moteur présent sur le serveur après-vente ; Intervenir
2.3. Intervention
Déposer les 3 vis de fixation de l'écran thermique de collecteur et de catalyseur/filtre à particules et le basculer.
 23
 Figure : b1hq02md  

Vérifier visuellement s'il y a fuite de gaz au niveau du collier de liaison entre le turbocompresseur et le catalyseur/filtre à particules (1) (notamment au niveau du passage de la vis de serrage du collier ).
En cas de fuite :
Vérifier le bon positionnement du collier sur le cône
Vérifier que le cône du tube d'échappement soit bien positionné sur le V du turbocompresseur
Si le collier est mal positionné : Desserrer les 2 vis de fixation du catalyseur/filtre à particules sur le moteur.
ATTENTION : Pour cette opération, déposer complètement l'écran thermique et le raccord de prise pression aval filtre à particules
Déposer le collier.
Reposer un collier neuf.
Serrer la vis du collier à 2.5 m.daN.
Resserrer les 2 vis de fixation du catalyseur/filtre à particules sur le moteur.
Reposer l'écran thermique.
 32
 Figure : b1jq005d  

Sur les moteurs avec filtre à particules uniquement, une fuite peut être constatée au niveau du collier de serrage de liaison entre catalyseur et filtre à particules (En "b" ) .
Vérifier le bon positionnement.
Resserrer la vis du collier à 2.0 m.daN (Si nécessaire) .
Si la fuite est toujours présente, contacter l'assistance technique.
2.4. Temps d'intervention
Lecture des codes défauts (Présence du code défaut P0420) - Essai sur route (Régénération du filtre à particules) - Nettoyage des traces de suie :
Temps facturable : 0.70H
Code opération : 031E IR00


Téléchargement calculateur contrôle moteur :
Temps facturable : 0.40H
Code opération : 1612 IR10


Avec catalyseur : Lecture des codes défauts - Contrôle des fuites - Repositionnement du collier de liaison entre le turbocompresseur et le catalyseur/filtre à particules - Nettoyage des traces de suie.
Temps facturable: 1.60H.
Code opération: 0315 IR10.


Avec filtre à particules : Lecture des codes défauts - Contrôle des fuites - Repositionnement du collier de liaison entre le turbocompresseur et le catalyseur/filtre à particules - Nettoyage des traces de suie.
Temps facturable : 1.80H.
Code opération : 031F IR10.
NOTA : Transmettre un compte rendu d'incident (CRI) pour tout cas de récidive après application de cette information


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http://forum-auto.caradisiac.c [...] t34792.htm

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:26:33
Ouaip...
sp416wp
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  1. Posté le 06/01/2012 à 21:07:23  
  2. answer
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Ok donc en fin de compte c'est un soucis d'étanchéité à priori si j'ai bien capté l'histoire...
Message cité 2 fois
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Invité
aur06ky
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/01/2012 à 21:10:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sp416wp a écrit :
Ok donc en fin de compte c'est un soucis d'étanchéité à priori si j'ai bien capté l'histoire...
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tout a fait, et bien loin d'ou l'on peu constater le dépot de suie...

Invité
aur06ky
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/01/2012 à 21:10:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sp416wp a écrit :
Ok donc en fin de compte c'est un soucis d'étanchéité à priori si j'ai bien capté l'histoire...
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tout a fait, et bien loin d'ou l'on peu constater le dépot de suie...

19

Message édité par Aur06ky le 06/01/2012 à 21:12:16
Invité
ste60lb
  1. Posté le 15/11/2014 à 12:04:03  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Eh bien moi j'ai ce problème d' odeur sur ma C4 2006 1.6 hdi et à froid quand je démarre je vois un peu de fumée sortir entre turbo et catalyseur j'ai démonter et remis en place correctement avec nouveau collier et la encore fuite donc si je comprend bien la fuite peu venir de plus bas ou il y a le grand collier qui sert le fap au catalyseur malgré que la suie se dépose sur le tuyaux de graissage du turbo ? Je pense que c'est la raison pour laquelle la valise me dit fap percé P1457. Merci de votre aide. icon3

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