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Carbons compresseur Wabco suspension pneumatique

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Profil : Routard
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profil54
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  1. Posté le 13/09/2017 à 16:31:13  
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Reprise du message précédent :
Si tout refonctionne je suis content pour toi


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C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con
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ludo7350
  1. Posté le 20/01/2018 à 10:42:43  
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Bonjour et merci pour l'accueil sur le site .

Alors de mon coté c'est aussi un problème de suspension arrière sur mon C4 Picasso et grace aux infos pêchée sur le forum touts est rentré dans l'ordre!!

Dans un premier temps je retrouvé la voiture en position bas dans le garage, et une fois le véhicule allumé , mise en marche du compresseur + parfois le signal
"Suspension défaillante" , du coup petit passage sous la voiture est là , je constat des pertes sur les deux boudins pneumatique ....

167€/p et +- 30min de montage sans besoin d'outil specific , juste la mise en sécurité du compresseur afin qu'il ne s'allume pas durent l'intervention ( déconnexion de la batterie )

Le deuxième problème et survenu sur le compresseur lui même .. plus de mise en marche même le véhicule en position bas ... ben oui vue qu'il à était sollicité pour combler les fuites sur les boudins est qu'il n'est prévu de tenir +-250h ... :non: merci Wabco pour ne pas vendre de pieces détachée ..

Donc retour sous la voiture pour le démontage complet du compresseur et à ma grande surprise ... le moteur électrique baigné dans l'eau et la rouille !!! par contre pas d'usure des charbons ni de casse à l'intérieur, après un bon séchage/dégraissage de l'ensemble et la vérification du segment qui lui aussi est OK je réalise un petit test sur du 12V et là miracle il fonctionne !!


Tout ça pour dire que le problème est connu des ingénieurs de Wabco et que pour la modique sommes de 799€/p hors main d'oeuvre Citroën vous accueil a bras ouvert..
Dans mon cas 4h de boulot et les deux boudins que eux été HS ...

Profil : Routard
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profil54
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  1. Posté le 20/01/2018 à 13:01:19  
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Merci de ton vécu et avis et commentaire que je partage


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ludo7350
  1. Posté le 20/01/2018 à 18:31:00  
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De rien grâce à quelques poste du forum et une bonne boite de racagnac le C4 de ma femme je fait plus la sauterelle :lol:

Profil : Routard
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profil54
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  1. Posté le 20/01/2018 à 18:34:57  
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Ça sert aussi à ça un forum : l’entraide !


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koa0
  1. Posté le 03/03/2018 à 19:30:01  
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Bonjour,
J'ai un grand c4 picasso de 2007 avec amortisseurs pneumatiques. J'ai changé il y a quelques mois les boudinets car fuyaient.
Aujourd'hui la voiture est de nouveau basse à l'arriere.
Symptôme:
Voiture basse
Les 2 boutons de levage manuel emettent un seul bip à l'appui et rien ne se passe
A l'appui sur le bouton pour inhiber la correction automatique un bip et rien ne se passe

Realisé:
J'ai demonté le compresseur entierement comme vu dans differents forums. J'aimerais le tester electriquement.
Puis je savoir comment je peux faire cela?
Quelqu'un a t'il eu deja les memes symptômes que ceux decris?

Merci pour vos reponses

Profil : Routard
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profil54
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  1. Posté le 03/03/2018 à 20:05:34  
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Alors on n'est plus sur le sujet charbons mais sur le compresseur
Si tu veux le tester avant de le remonter hé bien tu l'alimentes en 12V en direct et tu verras s'il tourne dans ton garage !
A te lire ...


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profil54
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  1. Posté le 04/03/2018 à 19:56:54  
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Une petite précision/
Ce n'est pas parce que le moteur électrique tourne que le compresseur produit de l'air , car si le segment du piston est mort...
Après on doit s'assurer que les électrovannes EV21 ET EV22 s'ouvrent pour alimenter les 2 boudins...
Voilà c'est dit, même écrit !


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koa0
  1. Posté le 08/03/2018 à 08:41:12  
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Bonjour,
Grace aux conseil de profil54 j'ai pu diagnostiquer le probleme de mon c4. C'est bien le segment du piston qui est défectueux. Il n'y a plus assez de pression. J'attends que le garage me remplace le compresseur.
Merci pour tout

Profil : Apprenti confirmé
jean-marie2609
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  1. Posté le 11/03/2018 à 00:22:35  
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Bonsoir , pour revenir sur les balais du compresseur , j'ai trouvé les balais gebe HX124 8x8x15mm , il faut juste le passer sur une meule pour changer la courbure de 90° et une soudure a l'étain pour les connecter sur les anciens prix 10 à 15 euro .
jm
Message édité par jean-marie2609 le 11/03/2018 à 00:27:49
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mickael390
  1. Posté le 20/03/2018 à 13:09:59  
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profil54 a écrit :

Bonjour,

Opération très minutieuse:
Trouvez les charbons, puis procédez à la soudure de ceux ci...après les avoir mis en place :que du bonheur....
Bon courage
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour tout le monde pourriez vous m’aider je suis d’esesperer depuis 2 semaines mon Picasso 2009 exclusive remonte plus les boudin sont neuves pourtant !!! Japel le garage 800€ de compresseur plus mains d’œuvre somme que je n’est pas évidement .

J’arrive la Matin devant ma voitures elle et super basse ! Je l’ouvre j’étends le compresseur gonfler mais comme si il étais en fin de vie il gonfle mais tout doucement donc la Voiture remonte pas assez et me mais le message services !!!

Mon père me dit au lieu de changer le compresseur qui ne tente a rien change les charbons !!

Pourriez vous m’aidez svp je ne sais vraiment plus quoi faire.

Cordialement

Profil : Nouveau membre
mickael390
  1. Posté le 20/03/2018 à 13:11:12  
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profil54

Peut tu m’aider stp

Profil : Routard
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profil54
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  1. Posté le 20/03/2018 à 14:33:54  
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Mickael390
Regharde tes MP


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  1. Posté le 21/03/2018 à 10:14:39  
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Mickael390
Bonjour,

Envoie moi ton 06 en message privé si tu veux une aide !
Merci


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