Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Picasso

FAP sur C3 PICASSO


nicolehenri

Messages recommandés

bonjour

le reservoir se trouve ou ?

y a t'il un temoin qui indique un niveau trop bas ?

je roule tres peu :5000 kms par an sur des distances tres courtes et a froid

j'ai lu que le nettoyage du FAP s’enclenche a + de 3000 tours

donc dans mon cas il ne doit jamais s'enclencher

on m'a conseillé de rouler plusieurs kms en quatrieme a 110 a l'heure sur une voie express et la je suis a 2800 tours

j'ai une voie express pres de chez moi de 7 kms

ce qui ferait 14 kms AR a 110 en quatrieme

est ce la bonne solution ? si oui a faire tous les combien de temps

sinon avez vous autre chose a me proposer

merci de votre aide

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cap quand il régénère tu entend un léger bourdonnement dans l'échappement et quand tu coupes le moteur ton ventilateur continue de tourner ; tu roules vraiment très peu donc oui tout les 700km environ essaye de faire un bon trajet et pas besoin de monter à 3000 tr mais si déjà tu es à 2500 c'est déjà pas mal à condition qu'il régénère sinon tu cramé du carburant pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Oui, pour régénérer ton FAP, il faut déjà que ton moteur soit bien chaud, puis tu vas sur voie expresse ou nationale, et tu reste en 4ème pendant les 7 kms que tu dis avoir prés de chez toi !

Le système de PSA heureusement est le meilleur qui existe, avec l'additif, il est plus efficace, et plus rapide !

Donc, tu n'as pas à t'en soucier, si le niveau vient à être bas, un voyant et un message à ton ordinateur de bord te préviendront qu'il est temps d'en remettre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la poudre de perlinpinpin ; il y a un réservoir qu'il faut recharger une fois dans la vie de la voiture

Pour l'entretien rien à faire

 

 

Bonjour

Le réservoir d'Adblue plein ne dure pas toute la vie de la C3, il faut refaire le niveau a chaque vidange. Si le voyant s'allume fixe il faut rajouter au moins 10l d'additif.

il est intéressant d'avoir toujours un bidon de 5l en réserve, 7€ environ sur le web.

Par la mème occasion du message, combien de km pour diesel HDI d'un vidange moteur faite vous.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème qui n'en est pas un.

 

La seule solution viable c'est de changer de véhicule pour un moteur adapté à l'usage qui en est fait tout simplement.

 

Là, c'est chercher les problèmes et réparations coûteuses quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la vidange c'est en principe tout les 15000 kms

 

C'est un problème qui n'en est pas un.

 

La seule solution viable c'est de changer de véhicule pour un moteur adapté à l'usage qui en est fait tout simplement.

 

Là, c'est chercher les problèmes et réparations coûteuses quoi qu'il arrive.

 

Pour les réparations coûteuses je pense qu'il est intéressant que tu nous guide alors ; entre le diesel qui n'est pas fait pour la ville ( j'ai jamais eu aucun soucis de rap ni Renault ni PSA ) les nouveaux essences aussi gros qu un moteur de moto et les hybride qui ont les batteries qui coûtent le prix de la voiture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les réparations coûteuses je pense qu'il est intéressant que tu nous guide alors ; entre le diesel qui n'est pas fait pour la ville ( j'ai jamais eu aucun soucis de rap ni Renault ni PSA ) les nouveaux essences aussi gros qu un moteur de moto et les hybride qui ont les batteries qui coûtent le prix de la voiture ....

Pas trop dur de porter au quotidien autant de mauvaise foi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop dur de porter au quotidien autant de mauvaise foi?

 

Pourquoi mauvaise foi ?

La technologie diesel avec fap a maintenant 15ans ; hormis ma 307 que j'avais en 2003 qui a essuyé les plâtres et les 5ans de galères qui ont suivi pour beaucoup de monde faut reconnaître que aujourd'hui les pannes se font rare ainsi que pour les moteurs diesel en eux même

Les essences récent m'inspirent pas confiance et les hybrides rechargeable encore moins ; il y a su regarder la golf GTE avec les problèmes de batteries a 14000eur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...