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Saxo

Localisation du capteur de température d'admission d'air saxo ??


Invité §nic627qE

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Invité §nic627qE

bonjour. Où se situe le connecteur du capteur de température d'admission d'air sur saxo vts 8 soupapes?

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Invité §kar716Hc

Ce n'est pas la peine de créer plusieurs post pour un sujet - surtout qu'à cette heure là, y'a pas grand monde - penses au décalage horaire.

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Invité §arn868Pu

Ce n'est pas le capteur de temp d'air ça, mais celui de pression absolue. ;)

 

Par contre je sais pas où il est sur un 8s, a tu une photo de ton moteur déjà, car il existe plusieurs modèle en 8s. ;)

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Invité §nic627qE

Voici une photographie globale après l'admission d'air

 

 

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Invité §kar716Hc

Désolé mais la doc technique l'appelle capteur de pression d'air, sinon tu as une sonde de température d'air qui elle se trouve sur le boitier papillon (en dessous).

Y'en a que 2 qui gerent la temperature d'air.

J'ai un 16V mais les capteurs se trouvent approximativement au même endroit.

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Invité §kar716Hc

Après plus de recherches, il semble que sur les verions d'apres 2001 (TUJ5JP/L4 a partir OPR 8576)il n'y ait plus qu'un capteur de pression et de temperature d'air d'admission qui se trouve au dessus du collecteur d'admission, soit a la place de l'ancien "capteur de pression absolue".

 

voili voilou

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Invité §nic627qE

Puis le nom exact j'ai l'air pas. j'ai traduit mot pour mot la notice anglaise d'une puce à brancher sur ce connecteur.

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Invité §kar716Hc

Il ressemble aux photos que j'ai montrées sur mon 1er post.

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Invité §kar716Hc

Sur ta photo c'est le 1er capteur sur la gauche du boitier d'injection.

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Invité §arn868Pu

C'est encore le capteur de pression ça et non celui de temérture d'air ;)

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Invité §kar716Hc

Il n'y a plus sur les versions a partir de 2001 de capteur de temperature, il n'y en a plus qu'un.

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Invité §Neo642nu

En fait le capteur de temperature d'air se trouve dans le capteur de pression ceux ci ont 4 fils au lieu de 3 ! ;)

 

 

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Invité §nic627qE

ok merci.

j'ai vu une puce à brancher dessus, mais elle n'a que 2 fils bleu. Or votre capteur en a 4. :voyons:

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Invité §nic627qE

oui, mais à part ce branchement. Il faut localiser les 2 bon fils de température d'air.

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Invité §sau220Zt

fais un branchement saucisson.:lol:

????????

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Invité §sau220Zt

ya marre des saucisson ! :D

Mais heu, c'est pas sympa de dire ça !

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Invité §nic627qE

OK.

Il n'y en a pas un qui peut m'aider. Laissez tomber.

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Invité §nic627qE

Je pense bien que c'est une résistance mais il faut localiser les 2 fils de température d'air(parmi les 4 du connecteur)

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Invité §fre401vw

C'est quoi cette histoire de puce à brancher à cet endroit? Ca sent la vieille arnaque bidon de la puce miracle qui fait gagner... -1ch. :D

 

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Invité §sau220Zt

Franchement, les résistances à brancher sur les capteurs des injections essence, c'est du pipo.

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Invité §kar716Hc

Chez moi saucisson signifie bizarre bidouille inutile aléatoire

une expression locale si vous préférez, donc difficile a définir.

 

Blague mise à part, tension d'alimentation bornes 2-4 et 3-4 connecteur capteur : 5v

tension délivrée par le capteur de pression bornes 1 et 2 du capteur

resistance sonde température bornes 3 et 4 du capteur

:tourne:

 

Je suis d'accord cela ne sert à rien.

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §shi808zi

shibbi972_1116725280_nicoke972_1116455160_1.jpg.47ca34b0d29e3e7cfb9c042f0537d90c.jpg

 

 

Cet fiche la c'est pour quoi ?

Je sais que c'est la que se branchent certains boitiers additionnels.

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Invité §nic627qE

Lol. Mais quel est le premier fil ? le bleu ou l'autre ?

les boitiers additionnels power system sont vraiment efficaces ?

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Invité §atv167fW

Sur les moteurs atmo , les boitiers additionnels ne servent absolument à rien ... :q

Le mieux est de garder son argent pour une reprog ... :oui:

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