Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

Hésitation entre un C-MAX TDI 95 et 115 Titanium


Invité §mic131fN

Messages recommandés

Invité §mic131fN

Bonjour à tous ;)

 

J'envisage de ma séparer de ma Golf 6 (nov./11) TDI 105, Confortline Blue Motion, pour acquérir un C-MAX en vue de l'arrivée d'un enfant au sein de mon foyer.

Ma voiture est encore "cotée" 16 000€, mais pour le moment le 1er garage consulté (FORD) ne me propose que 12 000€...

Je dois en voir d'autres samedi.

 

Pour le moment mon choix s'est porté sur le C-MAX TDI version Titanium 95 ou 115 :

+ avec GPS

+ minimum 2012

+ max 25 000 km

 

Je parcours près de 28 000km par an (IDF), essentiellement sur autoroute, voies rapides et un peu en ville.

 

J'hésite entre les motorisations 95 et 115...

Est-ce que le 95 est suffisant pour le poids du C-MAX ? Sur voies rapides ?

 

Merci d'avance pour vos retours et conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic131fN

Merci :jap:

 

Je m'en doutais un peu :D

Mais le budget ne doit pas être le même ?

 

Autre problématique mon budget : je ne peux apporter que 5 000€ max.

 

En faisant reprendre ma Golf par un garage je joue la "sécurité", je gagne du temps mais je perd beaucoup sur la reprise...

En vendant par mes propres moyens, je serai sans voiture un certain temps, transaction plus à risque mais je gagnerai sur la vente.

 

La réflexion n'est pas évidente... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic131fN

En principe je vais acquérir un C-MAX Titanium 115 avec pack premium plus, septembre 2013, 0km, garantit jusqu'en juillet 2016 :D

J'ai complètement revu ma stratégie (budget, reprise et financement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Le 1.6 TDCI 95ch sur un C Max doit être un veau.

Encore une fois tu ne sait pas de quoi tu parle...

Je travaille chez Ford et le 1.6 tdci 95ch s'en sort tout à fait bien, mieux qu'un scénic dci 85/90/95ch.

Sinon le défaut c'est qu'il a un léger creux à bas régime comme le 1.6 tdci 115ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

C'est ca...

Faut être fou pour prendre un tel moteur sur un engin auusi lourd et dire que Citroën propose le 1.6 HDI 8v 90ch sur le C4 Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

C'est ca...

Faut être fou pour prendre un tel moteur sur un engin auusi lourd et dire que Citroën propose le 1.6 HDI 8v 90ch sur le C4 Picasso.

Et bien figure toi, qu'a la concession ou je suis une grosse partie des C max son vendus en 1.6 tdci 95ch et 115ch.

Apparemment les acheteurs n'en son pas mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le problème de vos vendeurs, c'est qu'ils ne sont bons qu'à vous vendre du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Le problème de vos vendeurs, c'est qu'ils ne sont bons qu'à vous vendre du diesel.

On vend aussi des ecoboost.

Les clichés sont ont la vie dure....

On vend ce que le client veut point barre !!!

Il veut un diesel même si il parcours que 15 000km/an il aura un diesel.

Tout d'abord parce que on irai à l'encontre de ses attentes et puis de toute façon il irai dans une autre concession l'acheter son diesel.

Après concernant l'essence il faut faire avec l'offre que nous avons ( de ce côté là chez Ford ça va la gamme essence est large)

Sur des véhicules assez imposant tel que le C max convaincre au client d'acheter un ecoboost n'est pas chose facile, encore sur une fiesta ca va parce que la voiture est plus légère, moins chère et puis c'est souvent la deuxième voiture du foyer, moins concernant le cas du C max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif , vous vendez ce qui vous arrange: à savoir du diesel en fesant miroité au client qu'il va faire des grosses économies, etc... au client.

Quand j'ai commandé ma C3 II en 1.4 VTI 95ch, le vendeur voulait tout de suite me vendre un diesel alors que j'en avais pas l'utilité, il a fallu que j'insiste un peu auprès du vendeur pour avoir cette motorisation que j'avais choisie à savoir le 1.4 VTI 95ch.

 

Un diesel ne se prend qu'à partir de 25000 km par an.

Le 1.0 écoboost à l'air de bien se vendre chez Ford, car Ford à l'intention produire 1000 écoboost par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif , vous vendez ce qui vous arrange: à savoir du diesel en fesant miroité au client qu'il va faire des grosses économies, etc... au client.

Quand j'ai commandé ma C3 II en 1.4 VTI 95ch, le vendeur voulait tout de suite me vendre un diesel alors que j'en avais pas l'utilité, il a fallu que j'insiste un peu auprès du vendeur pour avoir cette motorisation que j'avais choisie à savoir le 1.4 VTI 95ch.

 

Un diesel ne se prend qu'à partir de 25000 km par an.

Le 1.0 écoboost à l'air de bien se vendre chez Ford, car Ford à l'intention produire 1000 écoboost par jour.

Ne généralise pas l'histoire qui t'es arrivé avec ton vendeur avec tout les vendeurs de France !

Fin du H.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Je ne généralise mais c'est souvent le cas dans la plupart des concessions.

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Un diesel ne se prend qu'à partir de 25000 km par an.

Même après plusieurs bans, tu n'as toujours pas compris visiblement. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Le problème de vos vendeurs, c'est qu'ils ne sont bons qu'à vous vendre du diesel.

 

Quand j'ai acheté ma voiture, le vendeur m'a orienté d'emblée vers une essence. Ce n'est que quand je lui ai expliqué mes trajets qu'il m'a conseillé un diesel.

Bon je savais déjà exactement ce que je voulais, mon choix était réfléchi.

 

Comme quoi, tes affirmations s'avèrent toujours aussi fausses. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'auteur du sujet, mais il est tombé sur Ze Topic Destroyeur © :non:

 

 

 

 

Le 1.6 TDCI 95ch sur un C Max doit être un veau.

 

 

Comme d'habitude, ni "Bonjour", ni autre forme de politesse, mais on commence par une affirmation.

 

 

 

Faut êtr :metal:e fou pour prendre un tel moteur sur un engin auusi lourd et dire que Citroën propose le 1.6 HDI 8v 90ch sur le C4 Picasso.

 

 

Comme d'habitude, ceux qui ne pensent pas comme Ze Topic Destroyeur © sont déclarés "fous". :pfff:

 

 

 

Le problème de vos vendeurs, c'est qu'ils ne sont bons qu'à vous vendre du diesel.

 

 

Ils sont forcément "fous", eux aussi. :bah:

 

 

 

 

Un diesel ne se prend qu'à partir de 25000 km par an.

 

 

Et c'est reparti pour cette même rengaine qu'il chante sur tous les sujets, chez Volkswagen, Renault, Citroën, Peugeot, Audi ... même chez Dacia ils en ont marre! :ddr:

 

 

 

 

Vous racontez n'importe quoi.

 

Et ça, c'est qu'on lui a trop contredit. wildboar.gif.4edd9fd4a58cefd41d702c33ea8517c0.gif

 

 

 

 

 

C'est assez insupportable, c'est tout le temps comme ça et Ze Topic Destroyeur © est sourd à toute remontrance, argumentation ou sanction.

 

 

Cher "toto006", si vous intervenez encore une fois dans un sujet Ford, ce prendrez un mois de vacances, puis deux, puis trois et ainsi de suite. Il faut que ça cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Commencé par dire "bonjour, après on verra. :pfff:

je ne suis pas là pour venir détruire un topic. :jap:

Vous n'apportez aucune réponse au sujet à part faire la morale (ca, ca marche on dirait). :q

On ne fait pas de grimace. rastarocket09.gif.9b48639b1c10550ef5fe2298bab5a7d3.gif

J'interviens si je veux. :o

Vous pouvez me bannir si je veux, je pourrais revenir sous un autre pseudo. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous pouvez me bannir si je veux, je pourrais revenir sous un autre pseudo. :lol:

Bien qu'il faille s'y prendre à deux fois pour en comprendre le sens, cette phrase se termine clairement sur une menace. :peur:

 

Le pire c'est que ce garçon, sur le fond, n'a pas forcément tort: la politique du "tout diesel" est effectivement un problème en France. Si seulement il pourrait faire l'effort de trouver le topic où l'on en parle ... :roll:

Bref, assez rigolé, qu'est-ce que j'ai dit ... un mois? Peut être qu'il finira par comprendre ... Bye, bye, Toto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre pourquoi prendre un C-MAX alors qu'un enfant arrive dans la famille, ce ne sont pas des triplets quand même

 

Une voiture comme la Golf ou la Focus suffit largement dans ce cas la.

 

Si un deuxieme enfant arrive, tu va acheter un autocar?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic131fN

Et pourquoi pas ? :ange:

Je souhaitais un véhicule plus spacieux, qui me plaise... et pour d'autres raisons personnelles.

J'ai également profité de la valeur marchande ma Golf qui approchait les 45 000km...

 

Je retiens l'idée du car car elle semble séduisante, merci :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 TDCI 95ch sur un C Max doit être un veau.

 

Commence déjà par conduire les 2 moteurs, on en reparlera après.

J'ai eu l'occasion de pas mal rouler en 1.6l HDi 92cv et 112cv (version 16v et 8v)

Et non, la version 90-92-95cv n'est pas un veau par rapport au 110-112-115cv.

La version la plus puissante apporte un gain sur autoroute ou les reprises sont meilleurs sinon, le 90-92-95cv se défend très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...