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shéma démontage pompe à eau mondeo 1.8D

 

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shéma démontage pompe à eau mondeo 1.8D

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fly83jr
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fly83jr
  1. Posté le 17/03/2014 à 19:19:19  
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Bonjour, je cherche des conseils et schéma pour démonter et où situé ma pompe à eau de ford mondéo 1.8 D de 1998. Je suis novice en méca auto mais pas d'autre moyen pour retaper ma voiture. Merci de vos réponses !!!!!!!! :sol:

Sujets relatif
Invité
fly83jr
  1. Posté le 17/03/2014 à 19:24:10  
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Je reviens vers vous pour donner quelques informations: mon compteur à 362000 mais le moteur n'aurais que 220000 d’après le mécano à qui je l est acheté (sans facture à l'appui). J'ai une grosse fuite au niveau de mon triangle de roue et encore d'après un mécano sa viendrais de la pompe à eau donc à changer la courroie de distribution avec .
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lap64cz
  1. Posté le 18/03/2014 à 08:33:39  
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fly83jr a écrit :

Je reviens vers vous pour donner quelques informations: mon compteur à 362000 mais le moteur n'aurais que 220000 d’après le mécano à qui je l est acheté (sans facture à l'appui). J'ai une grosse fuite au niveau de mon triangle de roue et encore d'après un mécano sa viendrais de la pompe à eau donc à changer la courroie de distribution avec .
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Salut,

1.8D de 1998 ça n'existe pas, mais il existe la 1.8 TD en 1998 ;)
La pompe à eau est située coté droit du moteur, entre la poulie de vilo et la poulie d'arbre à cames, donc derrière le cache en plastic qui couvre la distribution.

Procédure : Virer le vase d'expansion. Virer les courroie d'accessoires, virer la poulie de pompe d'injection, vire la poulie de vilo, éventuellement descendre le moteur appuyé sur un cric (et sur une planche de bois), support moteur droit viré.
Pour moi, j'ai du desserrer les 2 vis qui tiennent la partie droite du berceau, pour le faire bien descendre, sinon le moteur ne descendait pas assez bas.

Une fois tous les trucs d'accessoires virés (2 ou 3 courroies, selon si t'as la clim ou non. Ca peut etre la misere pour débloquer le tendeur de courroie de clim : une clé allen arrive à passer mais uniquement moteur bien descendu, et uniquement à certaines hauteurs de moteur et dans certaines positions angulaires. C'est pénible les moteurs modernes, accessibilité zéro!), virer le cache distribution (3 agraphes, 1 vis). Et là, distribution "classique".
Et la pompe à eau devient visible.
Vidanger le liquide de refroidissement (débrancher la durite en bas à droite du radiateur de refroidissement) avant de devisser la pompe à eau.

Le pire : la repose de la pompe à eau, à cause de la durite horizontale qui va de la pompe à eau au calorstat, en passant devant le bloc moteur. Quasi inaccessible, sauf du bout des doigts.

Si tu veux plus d'infos, on peut en parler sur team mondeo : team-mondeo.forumactif.fr
A+

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