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problème boite de vitesse durashift

 

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 Sujet :

problème boite de vitesse durashift

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cha90qk
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  1. Posté le 15/12/2007 à 21:10:25  
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Bonjour,

J'ai subit 4 pannes du à un échaufement de la boite de vitesse (durashift) et cela en me rendant à non boulot, c'est à dire dans les embouteillages.
La voiture se met en mode défaut et s'arrète. Au bout d'une demi heure j'ai pu repartir.
Je recherche des personnes ayant subient les pannes, car c'est vraiment bizarre et ford n'a pas d'explication précise.

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  1. Posté le 15/12/2007 à 21:17:11  
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avec quel moteur? quelle année fiesta ou fusion?

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  1. Posté le 15/12/2007 à 21:18:31  
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1.4 diesel acheté en fevrier 2007

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Invité
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  1. Posté le 15/12/2007 à 21:19:51  
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des codes défaut? pas d'erreur d'affichage au combiné?

Invité
  1. Posté le 15/12/2007 à 21:24:35  
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le code défaut " anomalie boite de vitesse" page 113 du guide d'utilisation, activation du temoin d'incident de transmission.

ce code disparait des que la boite refroidie et n 'apparait plus lorsque j'arrive chez ford.

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Invité
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  1. Posté le 15/12/2007 à 21:27:43  
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le code dont je parle n'est visible qu'à la valise ,va voir un autre concessionnaire compétent ou ne récupére la voiture qu'une fois le souci réellement résolu.

Invité
  1. Posté le 15/12/2007 à 21:34:13  
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merci
mais ford botte en touche et m'affirme que c'est du à une utilisation anormale du véhicule. Pourtant ces pannes surviennent toujours dans les embouteillages, plutôt courant le matin en région parisienne.  
J'ai l'inpression qu'il ne save pas comment remédier au problème, c'est pour cela que j'aimerais avoir des avis de personnes ayant subit ce même type de panne.

Invité
  1. Posté le 22/03/2009 à 21:18:25  
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Me voici de retour, le 22 mars 2009, ma Ford fusion durashift est toujours chez Ford à Houilles, immobilisée depuis juin 2008, avec 5500 km.
J'ai attaqué le concessionnaire au tribunal de commerce de Versailles, il a perdu et doit me rembourser mon véhicule à sa valeur d'achat, pour vice caché.
J’attends de savoir s’ils vont faire appel et vous tiendrais au courant,
N’hésitez pas à me faire part de vos problème (06 24 60 56 00)
A bientôt

Invité
  1. Posté le 09/04/2009 à 06:15:36  
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Bonjour,

Je souhaiterai savoir ce que tu as fais car j'ai le même problème que toi cela va faire la 3e fois que mon véhicule rentre en réparation pour la boite de vitesse qui chauffe en moins d'un an alors que je l'ai acquis il y a maintenant 1 an. Je souhaiterai engagé une procédure contre ford.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

JB CAIZ.
jenny.l@free.fr

Invité
  1. Posté le 05/04/2010 à 22:51:23  
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Salut à tous,

Je possède une fiesta 1.4 tdci de 2007 BVM dont je suis absolument satisfait.
Pas de soucis particulier sur ce modèle et aucun soucis avec les gens de chez FORD.

Cela dit, je viens de passer les 100 000km, je fait environ 40 000km / an...
J'envisageais donc d'acquérir une ford fiesta 1.6 essence, BVA ...

Mais vu les avis je deviens très méfiant...
Je me renseigne un maximum, car c'est un investissement important pour moi, rouler c'est une grosse partie de mon métier...
Confort et fiabilité sont donc de mise...

Y-a-t-il tant de défaut que ça sur les BVA Ford??
Et les autres marques ça donne quoi?

merci de me laisser le plus d'infos possibles.

bon courage à ceux qui sont en conflit.

Profil : Apprenti
mt44
  1. Posté le 15/05/2010 à 21:32:31  
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Bonjour,
Je cherche actuellement une voiture à boîte automatique et la Ford Fusion en 1,6 l me plairait bien. Mais j'ai trouvé plusieurs discussions comme celle-ci sur internet où on dit que la Durashift a des ennuis.

J'ai cru comprendre que la boîte auto de la Fusion 1,6 l est différente de la 1,4l. J'étais persuadé que la Durashift était une boîte CVT. Or, il me semble, d'après d'autres messages, que c'est une robotisée (ce serait donc la Durashift EST). Il y aurait une sécurité qui demanderait l'arrêt de la boîte en cas de surchauffe. Le remède indiqué par Ford serait de laisser refroidir !

Je viens d'en apprendre beaucoup plus sur un site anglais de Ford (la page est de 2004):
http://media.ford.com/article_ [...] e_id=17631

Pour résumer: Durashift est en fait une gamme de boîtes !
Il serait intéressant de voir quelle est celle qui a des problèmes (ou quelles sont...)

Durashift Transmission Family Broadens Technology Choice
(La famille de boites Durashift élargit le choix technologique)

* Durashift CVT – New continuously variable transmission makes its debut in Focus C-MAX 1.6-litre TDCi models.

* Durashift Automatic – New to Fiesta and Fusion. All the benefits of a conventional automatic in a small car.

Ford now offers an exceptional breadth of advanced Durashift transmissions, from EST (Electronic Shift Technology) to CVT (Continuously Variable Transmission), along with advanced manual and automatic transmissions.

= Ford offre maintenant un large choix de boîtes Durashift, de l'EST (Electronic Shift Technology = robotisée ?) à la CVT, ainsi que des boîtes manuelles et automatiques perfectionnées.

Durashift Automatic, a new, fully automatic four-speed transmission, is now available with the Ford Fiesta and the Ford Fusion. The Durashift Automatic transmission is a latest generation, electronically controlled four-speed transmission
(Ça semble être une BVA classique)

Mated with the peppy 100PS, 1.6-litre Ford Duratec 16V engine, Durashift Automatic provides Fiesta and Fusion with exceptional shifting quality and responsive driving characteristics more usually associated with sportier vehicles.
Donc, la Fiesta et la Fusion en 1,6 l auraient la boîte 4 vitesses classique.

Merci pour toute indication sur le modèle de Durashift de votre voiture et vos commentaires!
Message édité par mt44 le 15/05/2010 à 21:57:44

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Ford "Fusion +" essence 1.6 BVA de décembre 2007, achetée en 2010,  69 000 km actuellement.
Profil : Pilote pro
  1. config
alpinab10
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  1. Posté le 27/05/2010 à 17:55:20  
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Bonsoir a tous, je sujis surpri de lire qu'il y a eu des problèmes avec ces boites?!
Visiblement, il y a eu plusieurs modèles?! Savais vous quelle est le km pour la vidange?


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Pas de généralité, touSSa!...
Profil : Apprenti
mt44
  1. Posté le 27/05/2010 à 18:29:13  
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Bonjour,
Finalement, je viens d'acheter une Fusion 1,6 L de décembre 2007, 5800 km, avec la boîte auto classique à 4 vitesses. La voiture est encore en révision chez le garagiste mais je me suis renseigné sur des sites en anglais: la boîte auto (4F27E, avec une jauge) devrait être vidangée tous les 30 000 miles (48 000 km).
Pour les robotisées et la CVT, je ne sais pas.
Message cité 1 fois
Message édité par mt44 le 27/05/2010 à 18:44:01

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Ford "Fusion +" essence 1.6 BVA de décembre 2007, achetée en 2010,  69 000 km actuellement.
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Profil : Pilote pro
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alpinab10
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  1. Posté le 27/05/2010 à 18:58:25  
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mt44 a écrit :
Bonjour,
Finalement, je viens d'acheter une Fusion 1,6 L de décembre 2007, 5800 km, avec la boîte auto classique à 4 vitesses. La voiture est encore en révision chez le garagiste mais je me suis renseigné sur des sites en anglais: la boîte auto (4F27E, avec une jauge) devrait être vidangée tous les 30 000 miles (48 000 km).
Pour les robotisées et la CVT, je ne sais pas.
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 :jap:  Elles sont montés sur quelles autos?


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Pas de généralité, touSSa!...
Profil : Apprenti
mt44
  1. Posté le 27/05/2010 à 19:13:44  
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Apparemment, c'est une question de cylindrée: en essence, 1,4 L: Durashift EST (robotisée), en 1,6 L boîte auto classique. La Focus peut recevoir soit l'EST, soit la BVA classique.
C'est toujours très difficile à savoir: dans les annonces et les fiches techniques, on trouve "boîte automatique", ce qui manque de précision.
Essaye ça, mais il n'y a pas tout:
http://www.automatic-gearbox.co.uk/


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Ford "Fusion +" essence 1.6 BVA de décembre 2007, achetée en 2010,  69 000 km actuellement.
Invité
  1. Posté le 14/05/2015 à 08:51:28  
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Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que j'ai le message "anomalie boite de vitesse consulter guide uti", la voiture se paralyse après. je n'ai rien trouver dans le guide.
Merci d'avance de vos retours et votre aide car c'est la seule voiture qu'on a dans la famille.
Contacter moi au 0695506649

Invité
  1. Posté le 16/06/2015 à 16:55:20  
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Bonjour,
Je procède une Ford fusion essence boîte durashift et j'ai aussi ce même problème de surchauffe de boîte. Même le matin a froid la voiture ne démarre pas avec toujours ce même souci de boîte chaude ... Alors qu'elle n'a pas démarre depuis la veille.
La garagiste galère a me donner une cause.
Si quelqu'un aurait une idée merci d'avance.
Nicolas.

Invité
  1. Posté le 08/08/2015 à 19:05:18  
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Bonjour, je rencontre actuellement et depuis un certain temps les mêmes problèmes que vous tous avec cette boite Durashift.
Un passage chez Ford à l'époque s'était soldé par le conseil de changer la boite (2400euros) ou du moins le module (1600 environ) j'ai réussi à contacter par téléphone un de vous qui m'a dit que Ford lui avait changé le module et lui en avait remboursé une partie mais les problèmes sont revenus et il a du s'en séparer et n'ayant pas les moyens ni d'investir dans une boite ou même un module et encore moins de racheter une nouvelle voiture je m'adresse à vous pour savoir si quelqu'un aurait plus de renseignements techniques.

J'ai une Ford Fiesta V 1.4L 68ch de 2004 équipée de cette fameuse boite qui après avoir chauffée un paquet de fois mais ayant toujours redémarrée ne démarre désormais plus du tout et je suis entrain de dépouiller la voiture à la recherche d'un faux contact ou d'un relai mort en partant du tableau derrière la boite à gants "suivant les fils" et en vérifiant l'état des connectiques mais joue un peu aux flechettes les yeux bandés et n'ai pas encore essayé d'ouvrir la jolie boite située devant le frein à main, d'ailleurs c'est bien ça le fameux module? Le changement du liquide de boite pourrait il changer quelquechose? Je rame...

Je dois l'emmener chez Ford pour le diagnostic fatal prochainement mais ai du mal à m'y résoudre et je suis surtout "dedans" pour l'instant.

D'avance Merci pour vos réponses.
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Invité
  1. Posté le 16/03/2017 à 15:27:09  
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T2X56sa a écrit :

Bonjour, je rencontre actuellement et depuis un certain temps les mêmes problèmes que vous tous avec cette boite Durashift.
Un passage chez Ford à l'époque s'était soldé par le conseil de changer la boite (2400euros) ou du moins le module (1600 environ) j'ai réussi à contacter par téléphone un de vous qui m'a dit que Ford lui avait changé le module et lui en avait remboursé une partie mais les problèmes sont revenus et il a du s'en séparer et n'ayant pas les moyens ni d'investir dans une boite ou même un module et encore moins de racheter une nouvelle voiture je m'adresse à vous pour savoir si quelqu'un aurait plus de renseignements techniques.

J'ai une Ford Fiesta V 1.4L 68ch de 2004 équipée de cette fameuse boite qui après avoir chauffée un paquet de fois mais ayant toujours redémarrée ne démarre désormais plus du tout et je suis entrain de dépouiller la voiture à la recherche d'un faux contact ou d'un relai mort en partant du tableau derrière la boite à gants "suivant les fils" et en vérifiant l'état des connectiques mais joue un peu aux flechettes les yeux bandés et n'ai pas encore essayé d'ouvrir la jolie boite située devant le frein à main, d'ailleurs c'est bien ça le fameux module? Le changement du liquide de boite pourrait il changer quelquechose? Je rame...

Je dois l'emmener chez Ford pour le diagnostic fatal prochainement mais ai du mal à m'y résoudre et je suis surtout "dedans" pour l'instant.

D'avance Merci pour vos réponses.
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Bonjour, je trouve votre post : j'ai exactement le même problème avec une boîte Durashift. Avez-vous trouvé une solution? Je suis un peu désepérée. Merci!

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gerard-0686036902
  1. Posté le 12/12/2017 à 18:46:11  
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Anonyme-Muttchen a écrit :

Bonjour, je trouve votre post : j'ai exactement le même problème avec une boîte Durashift. Avez-vous trouvé une solution? Je suis un peu désepérée. Merci!
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bonjour
probleme identique, voiture 20000 KM, arretée depuis 6 mois ;FORD fait le mort. malgrès 3 LR .
Merci de me dire si vous avez trouvé une issue heureuse.
Mon 06 est en bout de mon Pseudo.

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babak_shark_1
  1. Posté le 13/03/2018 à 13:20:26  
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Bonjour ,
probleme identique, 120000 KM et la boite qui chauffe et la vibration au bout de 10 minutes d'embouteillages ! pas de code erreur non plus (diagnostiqué chez ford).
Est ce que changement de huile de la boite durashaft changerai quelque chose ?
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
soumia39
  1. Posté le 16/06/2018 à 20:19:57  
  2. answer
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babak_shark_1 a écrit :

Bonjour ,
probleme identique, 120000 KM et la boite qui chauffe et la vibration au bout de 10 minutes d'embouteillages ! pas de code erreur non plus (diagnostiqué chez ford).
Est ce que changement de huile de la boite durashaft changerai quelque chose ?
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Bonjour.

Même problème avec boite auto
FORD Fiesta
Fiesta V Phase 2 1.4 TDCi Durashift (boîte pilotée) 68 cv
Elle met anomalie boîte à vitesse.
Elle redemarre au bout de 10 minutes .
Maintenant dès le demarrage anomalie et problème de transmission.
Le garage (après 2 mois) me parle de changer le module de la boite de vitesse. 2400 euros.
Pas les moyens de payer cette somme et je suis sans solutions.

Profil : Nouveau membre
nicolas-575
  1. Posté le 13/07/2018 à 20:12:05  
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Bonjour, je veux bien vous aider, je vous ai répondu en MP.

Profil : Nouveau membre
babak_shark_1
  1. Posté le 14/07/2018 à 15:34:48  
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Nicolas.57

J ai rien reçu !
Si non quelqu'un a pu connaître la remède ?
Payer 2400 euros une module pour une voiture qui coûte , aller 3000 euros , ce ne st pas très judicieux

Profil : Nouveau membre
nicolas-575
  1. Posté le 16/07/2018 à 22:10:57  
  2. answer
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Bonsoir, Effectivement, j'ai écris a Soumia39.

Vous avez quelle boite ? EST ou CVT
Sur CVT, une vidange de boite peux servir a quelque chose, sur EST non.

Profil : Nouveau membre
babak_shark_1
  1. Posté le 30/07/2018 à 20:47:28  
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Merci pour la réponse.
Depuis quelques temps, j'appuie fort sur la pédale de frein à l'arrêt. Je n' ai pas eu ce problème. Dans le bouchon, je ne jeue pas non plus avec l'accélération. ( J ' accélére progressivement)
Dans les pentes fort , je tire le frein à main à l'arrêté aussitôt.

Profil : Nouveau membre
babak_shark_1
  1. Posté le 30/07/2018 à 20:49:11  
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Nicolas.57 EST

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